Costa Rica, Nicaragua, Panama

Un duo gagnant !

Managua et San José

4.00 1
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 2080 €
Voyage itinérant 15 JOURS

Points forts :

  • Deux pays différents et complémentaires !
  • Granada, le charme de la ville coloniale
  • La bio-diversité de la Péninsule d'Osa
  • Deux locations de véhicule en km illimité !
Thème : Aventurier Circuits : Costa Rica, Nicaragua, Panama

Planning

Itinéraire

Vos étapes à Managua et San José

Jour 1
Nicaragua / Managua Nuit dans une jolie maison de Managua
Jour 2
Nicaragua / Leon Volcan Cerro Negro
Jour 3
Nicaragua / Granada Eaux chaudes à la lagune de Apoyo
Jour 4
Nicaragua / Granada Journée pour visiter Granada
Jour 5
Nicaragua / Granada Le volcan Mombacho à Granada
Jour 6
Nicaragua / Ile d'Ometepe Granada – San Jorge – Ile d´Ometepe
Jour 7
Nicaragua / Ile d'Ometepe Ile d´Ometepe
Jour 8
Nicaragua / Costa Rica / Rincon de la Vieja Ile d´Ometepe – San Jorge – arrivée au COSTA RICA – Rincon de la Vieja
Jour 9
Costa Rica / Rincon de la Vieja Activités au Rincon de la Vieja
Jour 10
Costa Rica / Volcan Arenal Rincon de la Vieja / Volcan Arenal
Jour 11
Costa Rica / San José Volcan Arenal / Volcan Poas
Jour 12
Costa Rica / Péninsule d'Osa Envol vers la Péninsule d'Osa
Jour 13
Costa Rica / Péninsule d'Osa Parc National du Corcovado
Jour 14
Costa Rica / Péninsule d'Osa Isla del Caño
Jour 15
Costa Rica / départ Péninsule de Osa / San José / départ du Costa Rica
Info
Extension possible au PANAMA
Jour 15
Costa Rica / Panama / Panama City Péninsule d'Osa / San José / Arrivée au Panama
Jour 16
Panama / San Blas Panama City / îles San Blas
Jour 17
Panama / San Blas Journée dans les îles San Blas
Jour 18
Panama / Panama City îles San Blas / Panama City
Jour 19
Panama/ départ Panama City / départ du PANAMA

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 2.080 euros
  • Sur la base de 2 personnes voyageant ensemble
  • Hôtels avec petits déjeuners
  • Pension complète au Pirate Cove Lodge
  • 8 jours de location d’un véhicule avec air conditionné remis à Managua (jour 2 à 08h)/ restitution à Peñas Blancas (jour 8 à 12h).
  • 4 jours de location d’un véhicule de type 4X4 avec air conditionné remis à Peñas Blancas (jour 8 à 13h)/ restitution à San José (jour 12 à 10h)
  • Les vols intérieurs San José /Palmar Sur ou Drake Bay et Drake Bay/San José (poids bagages limité à 18 kilos p/p)
  • Les transferts en groupé au/de Pirate Cove lodge et les excursions en groupés au départ du Pirate Cove avec un guide local parlant anglais/espagnol : parc du Corcovado et ile de Caño et entrées incluses
  • Hors vols internationaux, taxes de sorties des pays et extension au Panama
  • Extension au Panama – prix par personne à partir de : +1.100 euros p/p incluant La pension complète au Yandup Lodg, les vols intérieurs Panama City/San Blas /Panama City (poids bagages limité à 12 kilos p/p), les balades autour du Yandup Lodge avec un guide Kuna local et la visite de Panama City avec un guide local parlant français : écluses de Miraflores, bateau sur le canal, Casco Viejo avec un déjeuner inclus. Vol international San José/Panama non inclus.

Avis

Les commentaires de nos clients

4,00
Avis écrit le 23 mar 2016

Un beau voyage entre costa rica et nicaragua, mis à part quelques problèmes d'avion (indépendants de l'agence de voyage), le programme et les visites ont été bien organisées. IL faut faire attention au temps nécessaire pour visiter certains lieux et aux heures d'ouverture de certains parcs, ce qui nécessite de faire des choix... Mais au total du sérieux de la sécurité, du professionnalisme pour un beau voyage.

Laissez-nous un avis

La douceur de vie de ces deux pays qui se combinent parfaitement, de lacs immenses en bords de mer, de volcans en activité en dômes assagis, de geysers brûlants en sources d’eau chaude naturelle, de paysages bocagers en paysages luxuriants, d’ambiances coloniales en ambiances far-west, d’îles volcaniques en îles coralliennes, le Nicaragua et le Costa Rica unis rien que pour le meilleur !

Planning

Votre voyage à Managua et San José

Jour 1 - Nicaragua / Managua

Nuit dans une jolie maison de Managua

Nicaragua - Managua - Hotel Angel Azul

Accueil à votre arrivée à l’aéroport international de Managua, et transfert en véhicule privé dans un quartier résidentiel de la capitale pour vous installer dans un petit hôtel de 8 chambres coloniales décorées par des peintures et objets d’artistes locaux.

Selon votre heure d’arrivée, prendre le pouls de la ville au marché Roberto Huembes et tour par le centre historique et son Théâtre National Ruben Dario.

Nuit à l´hôtel Angel Azul ou à l’hôtel Los Robles.

Jour 2 - Nicaragua / Leon

Volcan Cerro Negro

le volcan Cerro Negro au Nicaragua

Remise de votre véhicule de location. Route vers Leon avant de vous installer à l’hôtel nous vous conseillons de bifurquer vers l’intérieur des terres et par une piste chaotique vous arriverez au volcan Cerro Negro. La montée de l’un des plus jeunes volcans de la planète dure environ une heure, la vue là haut est superbe ! Retour vers Leon, aux geysers fumants de San Jacinto racontés par les enfants de la commune.

Arrivés à Leon, installation au bel hôtel El Convento situé dans le centre historique de la ville. Temps libre ensuite à León pour vous balader, voir la cathédrale Métropolitaine, la plus grande cathédrale d’Amérique Centrale.

Nuit à l’hôtel El Convento.

Jour 3 - Nicaragua / Granada

Eaux chaudes à la lagune de Apoyo

Nicaragua  - la lagune d'Apoyo depuis le Monkey Hut

Route vers Granada en chemin visite de la région de Masaya. Visite du Parc National de Masaya, immense parc de 54 km² qui cache dans sa caldeira basaltique cinq volcans et plus d’une douzaine d’édifices volcaniques.

Afin de vous immerger dans quelques tranches de vies locales, rient de tel que le marché de Masaya, le plus important du pays, fruits, légumes et denrées de toutes sortes mais surtout temple de l’artisanat : objets en bois, cuir, hamacs, céramiques, peintures naïves.

Baignade relaxante possible dans les eaux chaudes de la lagune de Apoyo ! Et arrêt au village de San Juan de Oriente connu pour ses poteries dont le savoir-faire se transmet de père en fils. Arrivée à Granada et installation à l’hôtel Plaza Colón au cœur du centre historique en face du Parque Central et profitez de son agréable piscine après la route de la journée.

Nuit à l´hôtel Plaza Colon.

Jour 4 - Nicaragua / Granada

Journée pour visiter Granada

Nicaragua - Granada, jolie ville coloniale

Journée libre consacrée à la visite de Granada. Granada est un témoignage vivant d’une ville espagnole d’Amérique latine du 17ème siècle et, tout comme Antigua au Guatemala, est considérée un joyau colonial de l’Amérique Centrale; en soirée, pour vous mettre dans l’ambiance de la ville, nous vous conseillons un tour en calèche.

Aussi, nous vous suggérons une balade en kayak parmi les 350 îles de l’archipel Las Isletas, graines de terre plantées dans le lac Nicaragua suite à l’explosion du volcan Mombacho.

Nuit à l´hôtel Plaza Colon

Jour 5 - Nicaragua / Granada

Le volcan Mombacho à Granada

Singes hurleurs dans la forêt du volcan Mombacho

Journée libre pour poursuivre vos visites. Nous vous suggérons une balade dans la forêt nuageuse et réserve naturelle du volcan Mombacho.

De nombreuses familles de singes hurleurs « Congo » habitent les lieux. Un Canopy-tour est proposé sur place.

Nuit à l´hôtel Plaza Colon.

Jour 6 - Nicaragua / Ile d'Ometepe

Granada – San Jorge – Ile d´Ometepe

Nicaragua - Finca San Juan de la Isla sur l'île d'Ometepe

Dans la matinée route jusqu’au port de San Jorge et traversée en ferry jusqu’à Moyogalpasur l’île d’Ometepe, la plus grande île du lac Nicaragua.

Route vers le sud de l’île et à San Juan de La Isla installation dans cette hacienda typique du Nicaragua pour profiter de son emplacement et environnement privilégiés.

Après-midi libre pour vous baigner dans les eaux chaudes du lac, vous relaxer dans un hamac et profiter d’un panorama unique.

Nuit à la Finca San Juan de la Isla.

Jour 7 - Nicaragua / Ile d'Ometepe

Ile d´Ometepe

Activités sur le lac Nicaragua et  l'île d'Ometepe

Journée libre. Aujourd’hui pourquoi ne pas prévoir l’ascension du volcan Maderas ? Ou, partez visiter Altagracia et son petit musée consacré essentiellement à l’époque précolombienne ou pour une balade à cheval vers Charco Verde.

Laissez-vous tenter par une baignade à Ojo de Agua, piscine naturelle aux eaux limpides alimentée par une rivière.

Nuit à la Finca San Juan de la Isla.

Jour 8 - Nicaragua / Costa Rica / Rincon de la Vieja

Ile d´Ometepe – San Jorge – arrivée au COSTA RICA – Rincon de la Vieja

La Hacienda Guachipelin au Rincon de la Vieja

Retour à Moyogalpa au port de départ du Ferry, embarquement et traversée jusqu´à San Jorge. De là vous roulerez vers le sud en empruntant la route Panaméricaine qui longe le Lac Nicaragua, pour arriver au poste de frontière de Peñas Blancas.

Restitution de votre véhicule de location côté Nicaragua, passage des formalités pour rentrer au Costa Rica et remise de votre véhicule de location de l’autre côté du poste de frontière. Cette Panaméricaine se prolonge dans le Guanacaste !

De Liberia, la route se terminera par une portion de piste qui rejoint le Rincon de la Vieja, ambiance Far-West, le pays des hommes à cheval et du bétail. C’est certainement le plus beau parc du Costa Rica et peut-être le moins visité…

L’activité géothermique du volcan rejaillit de partout sous forme de fumerolles, geysers sifflants gaz et vapeurs d’eau, bassins de boue en ébullition, eaux thermales chaudes.

Nuit à la Hacienda Guachipelin.

Jour 9 - Costa Rica / Rincon de la Vieja

Activités au Rincon de la Vieja

Geysers et bains de boue au parc Rincon de la Vieja

Journée à la découverte du paysage particulier dessiné par l’activité volcanique du volcan Rincón de la Vieja : des zones d’observation de fumerolles et mares de boues jalonnent les sentiers du parc qui par ailleurs permet d’apprécier la végétation et la faune propres à la forêt tropicale sèche; plus de 250 espèces d’oiseaux et des centaines d’orchidées dont la fleur nationale la Guaria Morada, orchidée pourpre ou lilas, ont été recensés…

Geysers, boues chaudes et sources chaudes et sulfureuses pour se baigner, randonnée de 10km au total pour les cascades de Cangrejo avec moins de dénivelé que l’ascension du cratère.

Nuit à la Hacienda Guachipelin.

Jour 10 - Costa Rica / Volcan Arenal

Rincon de la Vieja / Volcan Arenal

Vue sur le volcan Arenal depuis le Arenal Volcano Inn

Route vers le volcan Arenal et nous vous suggérons une halte au refuge de Las Pumas qui recueille les animaux du Costa Rica blessés ou en danger. La faune du pays existe mais est discrète : c’est l’un des seuls endroits où vous verrez (en cage) les variétés de félins du pays comme les ocelots ou les margays (un Jaguar Rescue Center existe côté Caraïbes). Nombreux oiseaux dont les toucans. Le centre extrêmement pauvre vous demandera un petit don soit un droit d’entrée de l’ordre de 10 usd p/p.

Puis, en approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan, se dessine à plusieurs reprises la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière.

Le soir après la route et les activités de la journée, et à ne manquer sous aucun prétexte : un moment de relaxation dans les eaux thermales et notamment celles des thermes « Eco Termales Fortuna », six bassins naturels d’eau de source chaude volcanique allant de 37° à 41° et une cascade d’eau fraîche, le tout noyé au milieu de la forêt tropicale.

Nuit à l’hôtel Arenal Volcano Inn.

Jour 11 - Costa Rica / San José

Volcan Arenal / Volcan Poas

Volcan Poas le plus grand cratère actif au monde

Journée libre à la découverte de la région. Pour une immersion dans la nature, nous vous recommandons la dizaine de ponts suspendus et fixes, un parcours de 3 km à travers la forêt primaire avec des vues plongeantes sur la flore et sur le volcan; pour les passionnés d’oiseaux, le tour peut être organisé à 6h du matin, à réservé à l’avance et sous réserve d’un minimum de participants. Route vers la capitale du Costa Rica, San José.

Vous pourrez prévoir des arrêts dans les petits villages typiques de la vallée centrale : les jardins en formes d’animaux de Zarcero, Naranjo, Grecia et notamment Sarchi pour ses fameuses carrioles bariolées, achat souvenir indispensable !

Autre chemin possible, un peu plus long d’une 20aine de minutes : par le volcan Poas pour voir le plus grand cratère actif au monde. Installation au cœur de la capitale dans un bâtiment historique.

Nuit à l’hôtel Gran Hotel Costa Rica.

Jour 12 - Costa Rica / Péninsule d'Osa

Envol vers la Péninsule d'Osa

un bungalow du Pirate Cove Lodge sur la Péninsule d'Osa au Costa Rica

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de San José. Vol de San José à Palmar Sur. Transfert par la route jusqu’au petit port de Sierpe et traversée en bateau pour rejoindre le lodge. Installation au Pirate Cove Lodge sur une colline entre la plage et le Parc national de Osa connu pour sa nature à l’état pur !

La Péninsule de Osa a été classée par le National Geographic comme l’un des endroits avec la plus intense biodiversité au monde ! Après-midi : découverte des sentiers, promenade le long des plages désertes de ce paradis sauvage.

Nuit au lodge Pirate Cove

Jour 13 - Costa Rica / Péninsule d'Osa

Parc National du Corcovado

Costa Rica  - Red-eyed tree frog

Excursion dans le Parc national de Corcovado sur les sentiers de la station de San Pedrillo. Présentation de cet écosystème par le guide puis balade sur les sentiers pour une immersion dans la jungle. Une végétation impressionnante, abritant des tapirs et des aras….

Dans le parc national du Corcovado ont été recensés 400 espèces d’oiseaux, 140 espèces de mammifères, 116 espèces d’amphibiens et reptiles, 500 espèces d’arbres et 6000 espèces d’insectes. Le parc est le refuge de nombreuses espèces menacées dont les jaguars, pumas, aras rouges, tapirs …

Nuit au lodge Pirate Cove.

Jour 14 - Costa Rica / Péninsule d'Osa

Isla del Caño

snorkel à Isla del Caño

Départ en bateau pour Isla del Caño, petite île qui abrite une multitude d’oiseaux et dont la richesse des fonds marins se prête parfaitement à une baignade en eaux chaudes avec masque et tuba. Matinée consacrée à la plongée masque et tuba dans les alentours de l’île, équipement fourni par le lodge.

Nuit au lodge Pirate Cove.

Jour 15 - Costa Rica / départ

Péninsule de Osa / San José / départ du Costa Rica

Transfert jusqu’à l’aéroport de Drake Bay ; vol de Drake Bay à San José.

Enregistrement pour votre vol international

Extension possible au PANAMA

info
Jour 15 - Costa Rica / Panama / Panama City

Péninsule d'Osa / San José / Arrivée au Panama

l'hôtel Tantalo dans le quartier historique de Panama City

Transfert jusqu’à l’aéroport de Drake Bay ; vol de Drake Bay à San José. Enregistrement pour votre vol international de San José à Panama City. Accueil francophone à votre arrivée au Panama et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel situé dans le Casco Viejo, le centre historique de la ville.

Installation dans un hôtel à la fois moderne et artistique, dès l’entrée un grand mur végétal avec la flore locale panaméenne alimentée par de l’eau de pluie, 12 chambres au style bobo-chic avec des peintures murales toniques d’artistes locaux, chacune originale avec son petit balcon en fer forgé, ambiance animée sur le toit avec souvent un DJ invité et des vues contrastées avec les gratte-ciels d’un côté et les maisons coloniales de l’autre, et au restaurant de grandes tablées avec des tapas originales dans les assiettes !

Nuit à l’hôtel Tantalo.

Jour 16 - Panama / San Blas

Panama City / îles San Blas

les ilots coralliens des îles San Blas

Transfert à l’aéroport Gelabert. Vol intérieur Panama / San Blas. Accueil par le lodge, transfert en bateau sur l’île et installation au Lodge… Attention, il n’existe pas d’hébergement de catégorie supérieure aux San Blas, le Lodge est équipé de chambres simples et rustiques, sachez néanmoins apprécier ce dépaysement au cœur d’une culture encore intacte…

L’archipel des San Blás est un archipel formé de plus de 350 îles ou îlots dont seuls 60 sont habités, c’est le seul territoire du pays exclusivement peuplé et administré par les Amérindiens Kunas bénéficiant d’un régime d’autonomie territoriale (comarcas). Images de carte postale, cocotiers ondulants sous la brise marine, sable blanc farineux et eaux transparentes peuplées de poissons colorés. Vous ferez connaissance avec les Kunas, société matriarcale, et leur mode de vie simple ancré dans les traditions. Les Kunas vivent de pêche et d’agriculture mais la base de l’économie locale est la vente de noix de coco, le cocotier est omniprésent sur toutes les îles. Les femmes Kunas sont coquettes, et cousent des molas, une superposition de tissus de couleurs différentes, proposées à la vente. Installation dans une cabane rustique, posée sur le sable ou sur pilotis, un hamac pour se laisser bercer, ici pas de luxe, sensation de bout du monde…

Nuit au Yandup Lodge.

Jour 17 - Panama / San Blas

Journée dans les îles San Blas

les Kunas aux îles San Blas

La journée se rythme tranquillement au gré de vos envies, masque et tuba pour apprécier les superbes fonds marins, pêche, lecture, visite des villages Kunas

Les repas sont simples, à base de poissons et crustacés. Demandez que l’on vous prépare une dulup, une langouste en kuna!

Nuit au Yandup Lodge.

Jour 18 - Panama / Panama City

îles San Blas / Panama City

le fameux Canal du Panama

Vol intérieur San Blas / Panama (horaire matinal vers 7h). Accueil par votre guide francophone. Visite des écluses de Miraflores sur le Canal du Panama. Le Canal est l’union de la mer des Caraïbes et de l’océan Pacifique sur près de 80 km de longueur, pour une profondeur minimale de 12 mètres et une largeur minimale de 91 mètres…Le 15 août 2014, le Canal a fêté ses 100 ans !

Route pour Soberania, tour en bateau sur le canal et le lac Gatun. Naviguer sur une partie du canal ou vous passerez à coté des énormes bateaux qui transitent par le canal, les Panamax. Découvertes de petites îles où vous pourrez observer une faune riche telle que des singes, des paresseux, des coatis et de nombreux oiseaux migrateurs.

Visite de la partie coloniale de la capitale : le Casco Viejo, déclaré patrimoine de l’humanité. Balade au long des ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux français qui lancèrent la construction du canal. Les maisons particulières de couleur pastel essaient de résister au temps qui semble s’être suspendu entre le 18ème et le 20ème siècles. Ce quartier historique se compare à celui de Carthagène en Colombie ou encore à celui d’Antigua au Guatemala, c’est un vrai bijou avec une architecture aussi diverse que coloniale, néoclassique, afro-antillaise et art déco où il fait bon flâner au gré des ruelles pavées, sans but précis….

Tout en vous baladant avec votre guide goûtez à un « raspado » sous les arcades de la Plaza Francia. Le soir, pour changer d’ambiance, nous vous conseillons un dîner entouré des mille lumières qui clignotent dans tous les sens dans la ville moderne.

Nuit à l’hôtel Tantalo.

Jour 19 - Panama/ départ

Panama City / départ du PANAMA

le Biomuseo, la seule structure signée Frank Gehry  en Amérique Latine

Check out de votre chambre vers 11h. Si vous ne l’avez pas visité la veille, nous vous conseillons le Musée du Canal, sinon ne ratez pas le Biomuseum dessiné par l’architecte mondialement connu Frank Gehry, un vrai hymne à la biodiversité !

A l’heure convenue, depuis l’hôtel, transfert privé à l’aéroport international.

Vous aimez nos cookies garantis 100% statistiques ? (en savoir plus)
En continuant la navigation vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre visite et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.

Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Nous utilisons les cookies uniquement pour connaitre les statistiques de notre site internet

Nous ne conservons pas d’informations sur vous et assurons votre anonymat durant cette visite.Vous pouvez prendre contact avec nous au 09 51 25 73 57 pour plus d’informations

Je suis d'accord Sortir du site