Différent, néanmoins attirant, le Panama est une destination tendance et authentique à la fois et peut-être, au premier abord, un peu déroutante.
Que visiter au Panama ? Vous trouverez dans nos suggestions quelques réponses, nous l’espérons, pour un circuit Panama qui vous correspond. Le pays offre un vrai contraste entre sa nature et son histoire coloniale comme le Casco Viejo, le cœur historique de Panama City. Nous vous aiderons à réaliser un circuit au Panama répondant aux attentes et à vos envies de voyage.
Idées pour votre circuit Panama !
Un devis voyage pour un circuit au Panama ?
Nous vous le disions, le Panama est un pays contrasté et il est l’un des rares pays où l’on peut passer des Caraïbes au Pacifique en moins de deux heures de voiture. Cela permet de séjourner à Panama City et de se rendre dans l’Archipel San Blas, à la rencontre des tribus Kunas, en un rien de temps. C’est parfait, pour des voyageurs qui n’auraient pas beaucoup de temps sur place. Ainsi, une première approche du pays, avec aussi, la visite du canal de Panama pourrait s’envisager.
Nous connaissons très bien le Panama, pour y avoir également vécu, il regorge de lieux paradisiaques. Bocas del Toro, par exemple, est l’un d’entre eux pour un séjour au Panama, détente et farniente mais aussi dans le Golfe de Chiriqui et ses îles verdoyantes splendides. Nous avons beaucoup exploré le Panama de long en large, sillonnant aussi la région de Chiriqui et Boquete plus tempérée et plus montagneuse avec son volcan Barú…
C’est une région très différente avec des prestations Écotourisme, pour les aficionados de circuits nature. C’est d’ailleurs dans cette région que vit le « quetzal » et des randonnées se proposent sur le sentier des Quetzals, pour les passionnés de « birdwatching » qui auront peut-être la chance de le photographier. Le Darién aussi est approprié pour cela et nous avons une bonne adresse pour un séjour Panama « Glamping ».
Après l’île San Blas, coté Caraïbes, l’autre facette du Panama, coté Pacifique, l’île de Coiba où baleines, tortues, requins à pointe blanche évoluent dans ces eaux considérées comme les plus poissonneuses au monde dû à un courant chaud remontant de l’Équateur. Des petits hôtels et lodges au bord du Pacifique, à proximité de l’île, idéalement situés pour un séjour nature. Nous avons pu aller à la pêche aux gros, naviguer en kayak dans les mangroves, nager avec requins et tortues, manger de la langouste…
Il reste un des endroits que nous avons adoré et que nous vous ferons connaître. N’hésitez pas à nous demander un devis voyage, et nous essayerons de répondre à toutes vos envies !
Quand partir : 2 saisons :
Saison sèche de Novembre à Avril
Pluies de Mai à Octobre (pluies fin de journée et ça s’intensifie plus on avance en saison)