Planning
Itinéraire
Le séjour au Parc National du Darien
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.310 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Pension complète au Canopy Camp
- Hors vols internationaux
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Un séjour birdwatching au Parc National du Darien
Arrivée au Panama
Arrivée à Panamá City, accueil par votre chauffeur et transfert au quartier historique, pour vous installer dans un charmant bâtiment historique réhabilité avec d’exquises chambres très stylées, avec une petite piscine agréable sur les toits et un club de jazz qui jouit d’une excellente réputation.
Nuit à l’hôtel American Trade Hotel.
Journée libre pour le Canal du Panama
Journée libre pour découvrir cette capitale en pleine ébullition, le centre des affaires de la capitale avec ses grandes tours vitrées, ses taxis jaunes qui roulent à vive allure, son reggaeton à tue-tête dans les échoppes commerciales, ses centres commerciaux trop climatisés où « faire du shopping » prend tout son sens, ses embouteillages monstres, ses bars lounge hyper tendance …
Bien entendu, nous vous conseillons une balade en bateau sur le canal de Panamá. Le canal c’est le poumon économique du pays, une prouesse technologie qui laisse rêveur surtout lorsque l’on comprend que le système des portes des écluses a été imaginé il y a 100 ans…Le canal c’est une fierté nationale, un sujet qui alimente le quotidien de la presse locale et des panaméens. Vous l’aurez compris, il n’est pas question de passer à côté.
Le soir, nous vous conseillons un dîner entouré des mille lumières qui clignotent dans tous les sens dans la ville moderne.
Nuit à l’hôtel American Trade Hotel.
Visite du quartier colonial
Journée libre pour arpenter le quartier historique, ses maisons particulières de couleur pastel essaient de résister au temps qui semble s’être suspendu entre les 18ème et 20ème siècles. Ce quartier historique se compare à celui de Carthagène en Colombie ou encore à celui d’Antigua au Guatemala, c’est un vrai bijou avec une architecture aussi diverse que coloniale, néoclassique, afro-antillaise et art déco où il fait bon flâner au gré des ruelles pavées, sans but précis….
Tout en vous baladant goûtez à un raspado sous les arcades de la Plaza Francia, ou dégustez un ceviche au marché aux poissons.
Vous passerez également un bon moment au Musée du Canal et dans la galerie-café-mode Diablo Rosso avec les œuvres de talentueux artistes dont celles de Miky Fabrega.
Pour compléter la journée, rajoutez une balade sur le mont Ancón, montagne dominant la ville, pour une belle vue panoramique sur l’ensemble de la ville et du canal.
Puis, ne ratez pas le Biomuseum dessiné par l’architecte mondialement connu Frank Gehry, un vrai hymne à la biodiversité ! Le musée sera une superbe introduction pour les prochains jours !
Nuit à l’hôtel American Trade Hotel.
Cap vers le Parc National du Darien
Cap à l’Est ! Après quatre heures de route depuis la capitale qui sont l’occasion de nombreux arrêts, notamment au Réservoir de Bayano, pour les oiseaux de la zone du Canal, vous arriverez dans le Parc National du Darien.
Installation dans l’une des huit tentes de toile façon safari, tentes spacieuses disposées sur des plateformes en teck, suffisamment éloignées les unes des autres pour une vraie privacité, et avec leur salle de bain avec votre douche sous les étoiles ! Ici, pas de souci de ventilation grâce aux nombreuses fenêtres et un ventilateur.
Les propriétaires ont pensé à votre confort en mettant à votre disposition des lampes torches, des savons, du shampoing, et même des petits ventilateurs portatifs ! De l’eau potable est disponible toute la journée dans votre chambre et dans la salle de restaurant.
Les excursions s’apprécieront surtout en début de matinée et en fin d’après-midi quand la chaleur sera un peu retombée, profitez donc des chaises longues devant votre tente et des nombreux hamacs aux alentours pour une « siesta panameña » !
Ne manquez pas en soirée, le happy hour à la bibliothèque pour prolonger vos discussions passionnées avec vos guides et compagnons de voyage sur vos observations de la journée. Les repas sont de bonne qualité, la nappe sera même de circonstance lors d’une excursion dans la journée, un pique nique de haute volée avec des produits frais et des fruits tropicaux savoureux. Ici, rien n’est laissé au hasard.
Mais le must reste la nature environnante et la quantité incroyable d’oiseaux mais pas seulement ! Vos guides ont l’œil et ils sauront vous faire partager leur passion!
Nuit sous une tente du Canopy Camp.
Birds-watchers à vos jumelles !
Tous les spécialistes s’accordent à dire que le Panama détient l’une des plus belles diversités d’oiseaux au monde notamment en raison des oiseaux migrateurs (durant les mois d’Octobre et Novembre) et bien entendu les oiseaux néo tropicaux résidents; dans cette région du Panama la plus isolée et la moins explorée, la vie animalière a pris ses aises.
Tout autour des tentes démarrent de nombreux sentiers, l’aventure commence ici! Possibilité de passer une nuit au Cerro Pirre sur les terres de l’aigle harpie ou de vous rendre dans un village de la communauté Embera.
Excursions de la journée ou demie journée sur les route El Salto, à la réserve Hydrologique de Filo del Tallo, à Yaviza ou encore en bateau sur la rivière Chucunaque vous permettront l’observation d’une faune et flore aussi riches que diversifiées et colorées…
Barbacou à joues grises, de nombreux aras colorés, Jacamar à queue rousse, Manakin à tête orangée et à cuisses jaunes qui vous fait le Moonwalk !, Moucherolle Royal, Tyran mélancolique, Tangara évêque, des petits colibris qui volètent dans tous les sens, des buses roussâtres et aigles ornés l’œil aux aguets, Toucanet à oreilles d’or et Pic bridé, Chouette mouchetée et à lignes noires, la liste est très longue… et bien sûr mammifères, reptiles, insectes et une flore luxuriante.
Nuits sous une tente du Canopy Camp.