- L’Amazonie est une destination qui fascine. On a tous dans la tête ces images de paysages naturels et incroyables, d’une végétation luxuriante et d’une faune incroyable. Le poumon du monde ! Un voyage en Amazonie c’est vivre une expérience unique, un mythe tout entier qui se dévoile à vous.
- Latinexperience c’est une passion du voyage en Amérique du Sud mais surtout,et avant tout, du vécu axé sur une expérience personnelle de chaque destination. Nous vous aiderons à réaliser votre voyage en Amazonie de façon unique !
- Laissez-vous tenter par un voyage en Amazonie, en couple, en famille, entre amis … Partez à la rencontre de tribus autochtones en réalisant un trek en Amazonie ou alors laissez-vous bercer sur le fleuve Amazone lors d’une croisière dans les méandres de la jungle Amazonienne. Bien sûr nous avons aussi de nombreux lodges à vous faire connaître pour des expériences uniques.
Nos suggestions d'itinéraires en Amazonie
En savoir plus sur l'Amazonie
- Superficie : Le bassin du fleuve Amazone représente une surface de 7.300.000 Km².
La forêt amazonienne couvre 5,5 millions de km2. Soit la plus grande forêt du monde et l’une des régions les plus humides de la planète. L’Amazonie constitue le plus important réservoir biologique de la biosphère.
Neuf pays d’Amérique du Sud ont un « un petit bout » d’Amazonie : Brésil (63% de la forêt), Pérou (13%), Équateur, Colombie, Venezuela, Bolivie, Guyane, Guyana, et Suriname.
2,5 millions d’espèces d’insectes, au moins 40 000 espèces de plantes, 2 200 poissons, 1 294 oiseaux, 427 mammifères, 428 amphibiens et 378 reptiles ont été scientifiquement classés dans la région. Les scientifiques ont décrit entre 96.660 et 128.843 espèces d’invertébrés uniquement au Brésil. Une espèce d’oiseau sur cinq dans le monde vit dans la forêt amazonienne, et une espèce de poisson sur cinq vit dans les rivières qui la traversent. La diversité d’espèces de plantes est la plus importante sur Terre. Certains experts estiment qu’un kilomètre carré pourrait contenir plus de 75 000 types d’arbres et 150 000 espèces de plantes. L’Amazonie fournit près de 12 % des réserves en eau douce du globe.
Depuis 1970, près de 17 % de la forêt originelle a disparu suite à la déforestation et aux activités humaines. Si son exploitation se maintient à ce rythme, 55 % de sa surface aura disparu en 2030, puis, selon certains experts, la totalité de la forêt amazonienne d’ici 2050, ce qui pourrait fortement perturber l’équilibre de la planète.