Planning
Itinéraire
A la découverte de Ile de Marajo
Tarif
Informations sur notre tarif
- 880 euros p/p
- Sur la base de 2 personnes
- Hors vols nationaux et internationaux
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
l'Ile de Marajo sous tous ses angles
Arrivée sur l’île de Marajo, dans le Delta de l’Amazone
De votre hôtel à Belem transfert au quai du port. Embarquement matinal (vers 6h) à bord d’un bateau de ligne jusqu’à Camara, sur l’île de Marajó (env. 3h). A votre arrivée, transfert en voiture et canot à moteur jusqu’à la fazenda (env. 1h45).
Arrivée à la fazenda Sanjo pour vivre l’aventure sur l’île de Marajo, un immense territoire consacré à l’élevage de buffles et de chevaux, frontière naturelle entre le fleuve Amazone et l’océan Atlantique.
Nuit à la Fazenda Sanjo en pension complète.
Safaris écologiques sur l’île de Marajo
A bord d’une pirogue (en hiver de janvier à juin) glissant lentement sur le fleuve à travers la forêt tropicale ou à dos de cheval ou à pied sur des sentiers de randonnées, vous observerez une faune variée, caïmans, singes paresseux, capibara, tatous, serpents et vous vous émerveillerez devant la quantité innombrable d’oiseaux, toucans, hérons blancs et bleus, hoazin, faucons, ibis rouges…
En séjournant ici un ou plusieurs jours, on se prend rapidement pour un « fazendero » notamment lors des chevauchées à dos de buffle, ou encore en aidant les vachers à récupérer le troupeau de buffles en maniant le lasso, ou en assistant à un rodéo de cheval ou de buffles.
Prenez le temps d’un masque de boue pour vous faire belle avant de passer à table pour une cuisine simple et exquise accompagnée de fruits frais tropicaux et de fromage de buffle.
Nuit à la Fazenda Sanjo en pension complète.
Les ibis rouges
Au lever du soleil, sortie pour observer les oiseaux qui sera suivie ensuite en matinée d’une balade à cheval ou en pirogue.
Déjeuner puis descente en pirogue pour le port de Soure. Après midi de visite guidée au village de Pesqueiro et à la plage de palétuviers d’ Araruna pour observer les ibis et autres oiseaux.
Nuit à la pousada O Canto do Francês.
Retour sur Belem
Matinée visite de la fazenda Bom Jesus avec une petite marche au milieu de paysages sauvages. En moto-taxi vous pourrez vous rendre sur la plage pour déguster un poisson grillé ou des crevettes fraîchement pêchées.
Puis transfert jusqu’au port de Camara. Vers 15h, embarquement à bord du bateau régulier à destination de Bélem.
Arrivée à Bélem et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Portas da Amazonia.