Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- Destination suspendue
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Arrivée à Caracas, au Venezuela
Nuit au pied du Salto Angel
Vol jusqu’au parc national de Canaima, l’un des plus grands parcs de la planète; vous atterrirez alors dans ce décor incroyable qui inspira Arthur Conan Doyle lors de l’écriture de son roman fantastique « Le Monde Perdu ». Du port d’Ucaima départ en curiara pour remonter le fleuve Carrao puis sur le Rio Churun et c’est alors que l’Auyantepuy, la « montagne du diable » en langue autochtone, s’imposera à vous telle une forteresse médiévale immobile de dimensions gigantesques, majestueuse demeure de la chute Salto Angel, la chute la plus haute du monde (979 mètres).
Une fois à l’intérieur du canyon, le Salto Angel apparaît dans toute sa majesté alors que la pirogue accoste sur l’ Isla Ratoncito, où sera installé le campement. Marche en forêt pour arriver à la base du Salto Angel et sa piscine naturelle qui vous invite à un bain rafraîchissant.
Nuit en hamac dans le campement en face de ce paysage magique.
La lagune de Canaima
Retour vers la lagune de Canaima bordée d’une plage au sable rosé et ombragé par les palmiers où des chutes d’eau viennent s’y déverser. Navigation sur le fleuve Carrao jusqu’aux Chutes Sapo, impressionnante traversée à pied sous la chute entre la paroi rocheuse et l’eau.
Nuit dans ce cadre de chutes d’eaux au Waku Lodge ou au Tapuy Lodge.
Au bord de l'Orénoque
Vol jusqu’à la ville coloniale de Ciudad Bolivar, au bord de l’Orénoque.
Ancien premier port commercial du pays puis cœur du mouvement d’indépendance du continent sud-américain, c’est ici que Simon Bolivar prononça son discours de 1819 qui fit date dans la nouvelle république.
Installation dans une belle bâtisse typique de l’architecture coloniale espagnole. Temps libre pour vous balader le long de ses larges avenues et apprécier quelques vues depuis son pont Angostura.
Nuit à la posada Angostura ou Casa Grande.
Les chutes de Camoiran
Départ en 4×4 en empruntant la route 88 pour une jolie traversée de la Grande Savane allant du village minier de El Dorado à Santa Elena de Uairen, à la frontière du Brésil.
La Gran Sabana est le royaume des tépuys. Ces vastes plateaux sont des mystérieuses formations rocheuses ancrées dans la jungle. Ces montagnes à sommets plats, aux parois en grès, sont tailladées de canyons d’où dévalent d’immenses chutes d’eau et recélant une faune et une flore endémiques.
Vous traverserez des villages miniers, le fleuve Aponwao et la cascade Torón Merú. Installation à proximité des cascades de Camoiran.
Nuit au campement de Camoiran.
Les chutes de l'Aponwao
Vous poursuivrez votre voyage vers la mission de Kavanayén. Vous passerez le fleuve Parupa pour arriver à la bifurcation vers Iboriwó, hameau où vous pourrez louer de longues pirogues pour une navigation de 30 mn jusqu’au Salto Aponwao (Chinak-Merú), chute de 106 mètres.
Puis vous marcherez pour rejoindre le Pozo Escondido (le puits caché) et le Pozo de los Enamorados (le puits des amoureux) pour y prendre un bain rafraîchissant.
Nuit au campement de Chivaton.
Les Tepuys de La Grande Savane
Votre route sera jalonnée de différents points de vue pour voir des cascades et du mirador de El Oso vous aurez des vues spectaculaires sur les tepuys et la Quebrada Arapan.
Après le fleuve Yuruaní et sa cascade, le premier hameau que vous découvrirez est San Francisco de Yuruaní. Tout près de là, vous pourrez pousser jusqu’à la Quebrada de Jaspe (Kakoparú), magnifique cascade qui tombe sur un sol de différentes tonalités de rouge.
Nuit au campement Yakoo, en harmonie parfaite avec le paysage.
Entrée au Brésil
Passage par la ligne du Brésil (la frontière entre les deux pays) et poursuite de la route jusqu’à Boa Vista, au Brésil.
Nuit dans un hôtel de Boa Vista, hôtel Aipana Plaza.
Manaus, porte d’entrée de l’Amazonie brésilienne
Vol vers Manaus, arrivée et installation à l’hôtel.
Après midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel, agréable sous ce climat chaud et humide. Temps pour vous balader en ville, ambiance dans ses rues commerçantes, visite de l’Opéra, le soir animations dans le parc culturel Ponta Negra à côté de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel Tropical Manaus.
Croisière en Amazonie
Matinée libre.
En début d’après-midi, départ de Manaus pour une croisière sur le fleuve Amazone et ses affluents, observation de la rencontre des eaux du rio Negro et du Solimoes.
Vous pénétrez dans un territoire immense où s’entremêlent forêts et eaux, une flore tropicale et une faune variée.
Nuit à bord du bateau Amazon Clipper.
L’Amazonie, le paradis vert
Découvertes le long du fleuve Rio Negro de cette nature puissante. Avec vos guides à bord, observation de la vie sauvage, de la faune et la flore, sur les rives découverte également du mode de vie des locaux.
Vous ferez des balades dans la moiteur de la forêt tropicale et naviguerez en canoë à travers le labyrinthique archipel des Anavilhanas. Initiation à la pêche au piranha et à la préparation du manioc suivies de quelques baignades dans les eaux obscures du fleuve et ses affluents avec peut être la chance d’observer des dauphins roses d’eau douce.
Vous admirerez les levers et couchers du soleil au fil de l’eau…
Nuits à bord du bateau Amazon Clipper.
Rencontre du Rio Negro et de l'Amazone
Matinale exploration autour du lac Jauary Ecological Park et ses fameuses et immenses Victoria Regia, nénuphars géants à fleur blanche.
Petit déjeuner à bord tout en observant la rencontre des eaux des deux plus larges fleuves au monde, l’Amazone et le Rio Negro.
Vers midi, vous serez de retour à Manaus. Après-midi libre.
Nuit à l’hôtel Tropical Manaus.