Faire le choix d’une destination de voyage n’est pas toujours facile et nous avons souvent beaucoup de critères de sélection. Plutôt nature que visite de ville ou encore plutôt culture que balnéaire à lézarder au soleil… Et si le Nicaragua n’est pas le premier voyage, auquel nous pensons généralement, il reste cependant, une destination à découvrir pour son authenticité coloniale, ses plages du Pacifique encore sauvages et préservées d’un tourisme de masse, mais aussi pour sa nature et ses volcans. Nous avons beaucoup prospecté dans ce pays et nous vous proposerons un circuit Nicaragua sur mesure vous permettant d’en découvrir toutes les subtilités.
Idées pour votre circuit Nicaragua !
Je pars pour un circuit au Nicaragua !
Ce que nous avons adoré de notre séjour Nicaragua, c’est le dépaysement que cette destination procure, ici, le temps semble s’être arrêté. Lors de notre dernier itinéraire, nous avons traversé les villes de Granada et de Léon, deux villes coloniales incontournables dans un circuit au Nicaragua. Les îles du Maïs sont des paradis de sable blanc et eau chaude, Léon est incroyable, non loin du volcan Cerro Negro que nous avons dévalé comme des enfants …
Un moment superbe, que d’avoir pu approcher et partir en randonnée sur ce volcan, encore en activité, ce pourquoi, il vaut mieux une visite accompagnée d’un guide. De magnifiques photos de ce cratère d’un noir sulfureux au milieu de cette végétation verte luxuriante vous attendent. Le contraste est stupéfiant ! Pour dormir dans un cadre authentique à Léon, l’hôtel « El Convento » est superbe, restauré dans une ambiance coloniale d’époque.
Léon, reste pour nous un beau souvenir, mais nous avons été charmés par Granada. C’est une ville plus développée et colorée avec son petit marché typique où vous dégusterez des produits locaux cuisinés en direct. La ville de Granada est un incontournable pour votre séjour au Nicaragua et la ville devrait vous plaire.
Ce qui est exceptionnel au Nicaragua, c’est biensûr sa nature et ses volcans, mais aussi sa côte pacifique secrète et naturelle. Il existe en ces lieux, des lodges noyés dans la végétation que vous découvrirez tout au long de votre circuit sur mesure. Pêcher sa langouste et se la faire préparer pour le soir, ça vous tente ? Votre itinéraire au Nicaragua sera rempli de surprises, car nous vous ferons profiter de l’expérience personnelle de nos voyages. Notre différence…
Nous vous aiderons à visiter le Nicaragua en partageant avec vous nos bons plans et adresses découvertes pour que votre itinéraire soit le plus facile et le plus authentique que possible. Nos réseaux, chauffeurs et guides locaux, assureront le suivi sur place, de votre itinéraire de voyage pour tous imprévus. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis voyage.
Quand partir au Nicaragua : 2 saisons : Saison sèche de Novembre à Avril – Pluies de Mai à Octobre (pluies fin de journée et ça s’intensifie plus on avance en saison)