Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.160 euros sur la base du Little Corn Beach & Bungalow (3 nuits)
- 2.530 euros sur la base du Morgan’s Rock (3 nuits)
- Sur la base de 2 personnes
- Incluant la location d’un véhicule type 4×4
- Hors vols internationaux
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Nuit dans une jolie maison de Managua

Accueil à votre arrivée à Managua, la capitale du Nicaragua.
Selon votre heure d’arrivée, prendre le pouls de la ville au marché Roberto Huembes et tour par le centre historique et son Théâtre National Ruben Dario.
Nuit à la jolie Casa Naranja ou au charmant hôtel Robles.
Les caféiers de La Bastilla

Après un petit briefing francophone et la remise des clefs de votre véhicule 4×4, route vers les montagnes au nord du Nicaragua…
Après avoir grimpé dans les 1200 m, traversé six ponts et quelques pistes de terre plus tard, installation dans La Bastilla écolodge, un petit coin de nature préservé au milieu d’une forêt primaire, d’oiseaux tropicaux et de fincas de café.
Le lodge a pour mission un programme social et éducatif pour les jeunes étudiants de la région et est certifié Rainforest Alliance. Immersion dans le café du Nicaragua !
Nuit à La Bastilla Ecolodge.
Une nature préservée

Journée libre consacrée à la visite de La Bastille et de sa nature préservée aux alentours.
Nuit à La Bastilla Ecolodge.
Les cigares de Esteli et les geysers de San Jacinto

Route vers Esteli, visite (avec un guide local parlant anglais) d’une fabrique de cigares, certains font partie des meilleurs au monde. Arrêt aux geysers fumants de San Jacinto racontés par les enfants de la commune.
Continuation jusqu’ à León, installation à l’hôtel La Perla, charmant hôtel de style néoclassique ou au bel hôtel El Convento, tous deux situés dans le centre historique de la ville.
Nuit à l’hôtel La Perla ou à l’hôtel El Convento.
Paysages lunaires du volcan Cerro Negro

Un guide spécialisé parlant anglais viendra vous chercher à l’hôtel pour une journée d’aventures.
Arrivée au volcan Cerro Negro par une piste chaotique, la montée de l’un des plus jeunes volcans de la planète dure environ une heure, la vue là haut est superbe, pour ceux qui le souhaitent possibilité d’organiser une descente en surf, le « ash boarding », sur une planche vous dévalerez les sables noirs du Cerro Negro (activité incluse) !
Temps libre ensuite à León pour vous balader, voir la cathédrale Métropolitaine, la plus grande cathédrale d’Amérique Centrale. Son imposante architecture est représentative de l’art religieux du milieu du 17ème siècle.
Nuit à l’hôtel La Perla ou à l’hôtel El Convento.
Tortues sur l’île Venado et les volcans du Nord

Avec un guide parlant anglais, départ en bateau depuis le village de pêcheurs de Poneyola sur la côte Pacifique pour vous rendre en face sur l’île Juan Venado, Sur cette bande de terre et dans les mangroves se cachent singes, oiseaux, crocodiles, et d’août à décembre, l’occasion d’observer la ponte de deux espèces de tortues marines; déjeuner de langoustes possible au bord du Pacifique, à Las Peñitas.
Puis, départ vers le golfe de Fonseca, dans la région de Chinandega. Installation dans une maison familiale au cœur d’une réserve privée, le Hato Nuevo.
Temps libre pour vous balader sur les nombreux sentiers qui entourent la propriété, belle flore de la forêt tropicale sèche habitat de singes araignées, cerfs, iguanes, de nombreux oiseaux dont l’ara écarlate et des palmipèdes migrateurs.
Nuit au Hato Nuevo.
Randonnée à cheval ou ascension du volcan Cosiguina

Depuis le lodge, pas de tourisme de masse, des excursions sont organisées telles qu’une agréable balade à cheval jusqu’au mirador avec une vue superbe sur la réserve naturelle du Volcan Cosiguina et les îlots du golfe de Fonseca.
Pour les plus sportifs, tentez l’ascension du volcan Cosigüina le « vigile du Pacifique », 900 m d’altitude environ. Au terme d’un sentier tracé, vous arriverez subitement au bord du cratère aux parois abruptes de quelques 2 km de diamètre et de 200 m de profondeur au fond duquel s’étalent les eaux calmes vert émeraude de la lagune inaccessible. D’un coté cet abîme béant, de l’autre l’immensité de l’océan, le golfe et les volcans du Salvador et du Honduras qui se dessinent à l’horizon : le spectacle est total.
Au retour du volcan, vous pourrez prendre un bain au bord de l’immense plage de sable fin de Mechapa.
Nuit au Hato Nuevo.
Eaux chaudes de la Lagune de Apoyo

Retour sur León, et route vers la jolie ville coloniale de Granada.
Selon le temps disponible, arrêt à lagune de Apoyo pour une baignade relaxante dans ses eaux chaudes. A Granada, installation à l’hôtel Plaza Colón au cœur du centre historique en face du Parque Central et profitez de son agréable piscine après la route de la journée ou à l’hôtel la Bocona également très agréable et charmant.
Granada est un témoignage vivant d’une ville espagnole d’Amérique latine du 17ème siècle et, tout comme Antigua au Guatemala, est considérée un joyau colonial de l’Amérique Centrale; en soirée, pour vous mettre dans l’ambiance de la ville, nous vous conseillons un tour en calèche.
Nuit à l’hôtel Plaza Colón ou à l’hôtel La Bocona.
Journée à Las Isletas

Pour passer une journée hors du temps, en prise directe avec la nature, partez en balade en bateau ou en kayak parmi les 350 îles de l’archipel Las Isletas, graines de terre plantées dans le lac Nicaragua suite à l’explosion du volcan Mombacho.
Dans ce décor tropical, observation d’une multitude d’oiseaux aquatiques. Débarquement sur Zopango, « l’île du Pirate », un petit coin de paradis, laissez-vous bercer dans un hamac coloré en sirotant un jus de fruit frais avant de piquer une tête dans les eaux tièdes du lac ou vous essayer a la pêche traditionnelle avec l’aide d’un îlien voisin!
Pour ceux qui veulent prolonger l’expérience de Las Isletas, prévoir une nuit au Jicaro Lodge, un lodge tout plein de charme.
Nuit à l’hôtel Plaza Colón ou à l’hôtel La Bocona.
Balade au Volcan Mombacho

Aventure autour du volcan Mombacho : à l’aide d’un harnais, de poulies et de câbles suspendus entre des arbres centenaires à 30 m du sol, et 17 plateformes, vous glisserez d’un arbre à l’autre, admirant la vue et les plantations de café.
Visite de la réserve naturelle, du haut du sommet du volcan Mombacho un sentier permet de découvrir l’un des cratères, plus de 700 espèces de plantes et arbres sont dénombrés dans la réserve. Au sommet se trouve un laboratoire scientifique qui peut se visiter.
Nuit à l’hôtel Plaza Colón ou à l’hôtel La Bocona.
Parc National du Volcan Masaya , son volcan et son marché

En voiture, route jusqu’au Parc National du volcan Masaya, immense parc de 54 km² qui cache dans sa caldeira basaltique cinq volcans et plus d’une douzaine d’édifices volcaniques ! Les derniers nés, les volcans jumeaux Nindiri et Masaya, regroupent de multiples cratères dont le cratère Santiago qui laisse échapper des émanations de gaz sulfuriques, l’incandescence de la boca del infierno n’est visible que de nuit ; du cratère éteint de San Fernando vous aurez de belles vues sur la vallée et le parc National Masaya couvert l’été d’une multitude de fleurs.
Quelques perroquets verts et autres oiseaux tropicaux seront certainement visibles. Visite conseillée au Centre des Visiteurs pour mieux comprendre la géologie et les volcans.
Temps libre ensuite pour flâner au marché pittoresque de Masaya et aux étals d’artisanat bien achalandés ou pour vous rendre chez les potiers de père en fils de San Juan del Oriente.
Nuit à l’hôtel Plaza Colón ou à l’hôtel La Bocona.
Séjour dans une hacienda typique sur l'’île

Route jusqu’ à San Jorge pour prendre le ferry qui traversera un bout du Lac Nicaragua avant d’arriver au port de Moyogalpa sur l’île d’Ometepe.
Route vers San Juan de La Isla pour vous installer dans cette hacienda typique du Nicaragua et profiter de son emplacement et environnement privilégiés.
Après-midi libre pour vous baigner dans les eaux chaudes du lac, vous relaxer dans un hamac et profiter d’un panorama unique.
Nuit à l’hôtel San Juan de la Isla.
Plusieurs activités possibles

Aujourd’hui pourquoi ne pas prévoir l’ascension du volcan Maderas ? autres options : balade à cheval, découverte des pétroglyphes, du café et des nombreux arbres fruitiers, randonnée au volcan Maderas, Chaco Verde, village d’Altagracia…
Nuit à l’hôtel San Juan de la Isla.
Refugio Vida Silvestre Chacocente
Retour au port de Moyogalpa pour prendre le ferry pour San Jorge.
Route vers le village de pêcheurs de El Astillero.
Les plages de Chacocente et la Réserve Naturelle de la Flor voient défiler, entre Juillet et Décembre, plus de 50.000 tortues et quatre espèces : Paslama, Tora, Torita y Carey, viennent déposer leurs œufs !
Un lieu unique au monde, seules 9 autres plages dans le monde se partagent ce privilège.
Surplombant l’océan pacifique, à 300 m d’une plage de sable blanc, baignés dans un écrin de verdure, installation dans l’un des quatre bungalows du lodge Las Plumerias Lodge & Surf.Pour ceux qui le souhaitent belles vagues à surfer. Ou installation à l’hôtel Victoriano à San Juan del Sur.
Nuit à Las Plumerias Lodge & Surf ou à l’hôtel Victoriano.
Farniente sur la côte Pacifique ?

De là deux possibilités s’offrent à vous :
(accès en voiture) Les plages de San Juan del Sur, sur la côte Pacifique dans un lieu magique. Vous vous installerez dans l’un des plus beaux lodges d’écotourisme du pays. Le Morgan’s Rock et ses 15 bungalows écologiques de luxe, d’une surface de 105 m², surplombent l’océan Pacifique au cœur d’une immense réserve naturelle. Un lieu d’exception pour terminer votre voyage au Nicaragua avec possibilité de pêche au gros avec les pêcheurs locaux, de balades à cheval ou à pied dans une nature luxuriante au milieu d’essences précieuses tropicales, kayak de mer et canotage dans l’estuaire, observation de singes hurleurs, singes capucins, iguanes , tortues marines et quantité d’oiseaux .
Farniente sur la côte Caraïbes ?

(accès par avion de Managua, restitution du véhicule et vol inclus) Les plages des Caraïbes sur les îles Corn Island, les îles du Maïs… ici, le décor change, plages de sable blanc à l’infini, eau turquoise, poissons multicolores, palmiers et reggae dans les oreilles. Pas de voitures à Little Island, la côte sauvage, sans superflu, on y accède en bateau (25mn) depuis Great Corn Island. Séjour (Master Suite Crusoe) dans les paillotes au style tahitien du Little Corn Beach & Bungalow à Little Corn Island à l’ambiance décontractée, les pieds dans le sable, avec un bon restaurant et une équipe qui pourra vous obtenir toutes les informations pour des plongées sous-marines uniques ou encore du Paddle ou des sorties en kayak, et vous organiser des séances de yoga et de massages.