Planning
Itinéraire
Toutes les étapes jusqu'au Volcan Baru
Tarif
Informations sur notre tarif
- 1.770 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Location véhicule Toyota Rav4 10 jours en km illimité assurance CDW incluse, frais d’abandon inclus
- Vol David/Panama inclus
- Hors vols internationaux
- Hors extension 3 nuits hôtel Bocas del Mar: +320€ p/p
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout du Panama jusqu'à Boquete
Arrivée au Panama
Arrivée à Panamá City, accueil par votre chauffeur et transfert au choix soit dans le quartier résidentiel de San Francisco pour vous installer dans l’une des deux chambres privées de la Casa Ramirez, décorée par de l’artisanat local (vous pouvez l’acheter sur place !) et bien animée autour du bar de sa piscine et son sauna, ou soit dans le quartier historique, pour vous installer à la Casa Sucre, un B&B charmant de 8 chambres dont trois appartements à partager en famille ou entre amis.
Depuis ces deux maisons vous aurez accès très facilement aux commerces, restaurants et toutes les attractions de la capitale panaméenne.
Nuit à la Casa Ramirez ou nuit à la Casa Sucre.
Canal du Panama
Journée libre pour découvrir cette capitale en pleine ébullition, le centre des affaires de la capitale avec ses grandes tours vitrées, ses taxis jaunes qui roulent à vive allure, son reggaeton à tue-tête dans les échoppes commerciales, ses centres commerciaux trop climatisés où « faire du shopping » prend tout son sens, ses embouteillages monstres, ses bars lounge hyper tendance …
Bien entendu, nous vous conseillons une balade en bateau sur le canal de Panamá. Le canal c’est le poumon économique du pays, une prouesse technologie qui laisse rêveur surtout lorsque l’on comprend que le système des portes des écluses a été imaginé il y a 100 ans…Le canal c’est une fierté nationale, un sujet qui alimente le quotidien de la presse locale et des panaméens. Vous l’aurez compris, il n’est pas question de passer à côté.
Le soir, nous vous conseillons un dîner entouré des mille lumières qui clignotent dans tous les sens dans la ville moderne.
Nuit à la Casa Ramirez ou nuit à la Casa Sucre.
Le Casco Viejo
Journée libre pour arpenter le quartier historique, ses maisons particulières de couleur pastel essaient de résister au temps qui semble s’être suspendu entre les 18ème et 20ème siècles. Ce quartier historique se compare à celui de Carthagène en Colombie ou encore à celui d’Antigua au Guatemala, c’est un vrai bijou avec une architecture aussi diverse que coloniale, néoclassique, afro-antillaise et art déco où il fait bon flâner au gré des ruelles pavées, sans but précis….
Tout en vous baladant goûtez à un raspado sous les arcades de la Plaza Francia, ou dégustez un ceviche au marché aux poissons.
Vous passerez également un bon moment au Musée du Canal et dans la galerie-café-mode Diablo Rosso avec les œuvres de talentueux artistes dont celles de Miky Fabrega. Pour compléter la journée, rajoutez une balade sur le mont Ancón, montagne dominant la ville, pour une belle vue panoramique sur l’ensemble de la ville et du canal.
Puis, ne ratez pas le Biomuseum dessiné par l’architecte mondialement connu Frank Gehry, un vrai hymne à la biodiversité !
Nuit à la Casa Ramirez ou nuit à la Casa Sucre.
Route vers la vallée d'Anton
Remise de votre véhicule de location de type 4×4. Vous passerez par le Pont des Amériques et route (environ 2h) vers la vallée de Anton.
Installation dans une maison au milieu d’un jardin fleuri, à la Casa Mariposa ou à l’hôtel Valle Verde (anciennement hôtel Los Capitanes), également entouré de très beaux jardins. Justement nommée, ici, c’est la vallée de l’éternel printemps !
Dans ce cratère éteint, seul volcan habité au monde !, une biodiversité incroyable a pris ses aises et de nombreux sentiers pédestres, entre montagnes, chutes d’eau et arbres carrés, vous permettront de la découvrir.
Nuit à la Casa Mariposa ou à l’hôtel Valle Verde Eco-resort.
Le cratère de la vallée de Anton
Journée d’aventure: descente en rappel au milieu de cascades cristallines, marche sur des ponts suspendus et tyrolienne dans une nature luxuriante, balade sur le sentier qui mène aux pétroglyphes de la Piedra Pintada, balade à pied, à cheval ou à vélo ou encore trek jusqu’à la India Dormida, ou trek jusqu’au sommet du Cerro Gaital d’où la vue sur les deux océans, Atlantique et Pacifique, est imprenable !
Après les balades, les sources d’eaux chaudes volcaniques sont revitalisantes, et éventuellement prévoir une petite visite à la grenouille dorée nationale…
Nuit à la Casa Mariposa ou à l’hôtel Valle Verde Eco-resort.
Route vers le Pacifique
Avant de partir, tour au marché artisanal et aux fruits et légumes pour une tranche de vie locale.
Descente vers les plages du Pacifique à une heure de route environ. Installation à 10mn à pied de l’une des plus jolies plages du Pacifique, dans une coquette posada typique avec son toit en tuiles et ses murs blancs, composée de deux chambres confortables et d’une piscine entourée de hamacs qui invitent à la sieste. Les propriétaires français vous donneront des tas de conseils sur les restaurants des alentours et les plages à connaître.
Nuit à la Villa Botero by Casa Mojito.
Plage de Santa Clara
Journée libre pour profiter de longue plage de sable blanc de Santa Clara et des nombreux kiosques sur la plage pour déguster un poisson grillé.
Nuit à la Villa Botero by Casa Mojito.
Route vers la Péninsule d’Azuero
Route (environ 3h) pour rejoindre Pedasi, et sa région réputée pour la pêche sportive, le surf, la plongée sous-marine et ses fêtes folkloriques.
Petit détour éventuel pour aller à La Pintada au nord de Penonomé pour visiter la fabrique de cigares Joyas de Panama et quelques ateliers du fameux chapeau Panama !
Arrivée dans ce village de pêcheurs, Pedasi, et installation dans une charmante maison d’hôtes, la Rosa de los Vientos, entourée d’un beau jardin tropical qui jouit de vues magnifiques sur l’Océan Pacifique. D’architecture traditionnelle avec une véranda couverte supportée par des piliers en bois et un toit de tuiles coloniales, les 3 chambres, avec vues sur la mer, ouvrent sur la véranda où vous pourrez vous relaxer dans des hamacs. Du porche, vous pouvez observer des douzaines d’espèces d’oiseaux et avec un peu de chance, vous verrez même des baleines jouer dans l’océan tout proche. La plage la plus proche, Playa El Toro, est à 5 minutes de marche et la bourgade paisible de Pedasi à 2km.
Fin de journée libre pour découvrir des kms de plages désertes et aussi l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.
Nuit à la Rosa de los Vientos.
Tortues, baleines, surf, folklore
Journée libre pour profiter des charmes de la région.
Sur la petite île tropicale d’Isla Iguana, vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise entourée d’une barrière de corail, idéale pour du snorkel ou une plongée avec bouteille et bien sûr voir quelques iguanes qui se prélassent sur la plage de sable blanc.
Les plages de l’île de Cañas sont un refuge national pour la protection des tortues de mer qui viennent y pondre leurs œufs (de Juillet à Novembre).
De Juin à Septembre ce sont les baleines à bosse qui viennent s’accoupler dans les eaux chaudes de la région ainsi que des dauphins. De belles plages ourlées assurent des spots de surfs incontournables.
La Péninsule d’Azuero est également réputée pour ses manifestations traditionnelles et folkloriques qui se déroulent dans les villages de Los Santos et Las Tablas entre autres; le musée de la Nacionalidad de Los Santos est consacré aux costumes folkloriques dont la pollera, vêtement typique panaméen, très visible notamment lors du carnaval à Las Tablas, « patrie de la pollera ».
Nuit à la Rosa de los Vientos.
Route vers Boquete
Retour sur la Panaméricaine pour vous rendre encore plus à l’ouest vers le parc national de la Amistad et le volcan Baru (environ 5h de route).
Installation dans la jolie région des caféiers, à Boquete, dans un lodge charmant entouré par des jardins splendides, le matin les petits déjeuners se prennent en compagnie d’oiseaux colorés et chantants!
La région vous réserve des tas de surprises, et en soirée, échangez au lodge avec les autres hôtes, autour d’un verre, vos aventures de la journée.
Nuit au Boquete Garden Inn.
Le Volcan Baru et le parc national de La Amistad
Deux journées pour faire le plein d’aventures : assister au lever du soleil depuis le point le plus haut du Panama après une ascension du volcan Baru, tyrolienne de cimes en cimes au milieu d’arbres centenaires du parc national de La Amistad et depuis les plateformes vous pourrez apercevoir le volcan Baru !, marches dans la forêt tropicale humide pour observer les nombreux oiseaux dont le quetzal resplendissant (plus visible en avril et mai) et aussi une faune abondante, balades à cheval ou en Vtt, belle randonnée vers trois cascades en pleine nature, découverte de fincas de café ou de fleurs, notamment des orchidées à la Finca Dracula, adrénaline lors de rafting dans les eaux vives du Chiriqui…
Nuits au Boquete Garden Inn.
Retour sur Panama City
Restitution de votre véhicule à David (à environ 1h de route de Boquete) et vol de David à Panama City. Accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit à la Casa Ramirez ou nuit à la Casa Sucre.
Départ du Panama ou prolongation Bocas del Mar
Transfert à l’aéroport international de Panama pour votre vol retour.
Ou possibilité de prolonger (1h de route environ de David) votre voyage par quelques nuits dans l’un des 16 jolis bungalows acidulés de l’hôtel Bocas del Mar perché en haut d’une colline avec des vues imprenables sur les petits ilots verdoyants de la baie, sa piscine bleue se confond avec le bleu de l’océan et les plats proposés au restaurant sont simples et bons.
Depuis le quai de l’hôtel, leur boat-taxi vous transporte vers des plages paradisiaques de sable blanc et eaux turquoise idéales pour de la plongée sous marine ou de la plongée avec juste des palmes-masque-tuba ; l’hôtel vous organise également votre pique nique sur la plage ou des sorties de pêche sportive. Ne manquez pas de Juillet à Octobre le spectacle des baleines à bosse !
3 nuits avec transferts aller retour depuis David à partir de : +290 euros p/personne
Avec une bonne carte et les avis de l'agence nous avons fait un bon périple au Panama, la Villa Botero était bienvenue pour se détendre et Boquete nous a plu pour ces activités dans la nature. Merci.