Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 910 euros
- Base 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants moins de 12 ans
- Chambre quadruple à l’hôtel Piratas del Caribe et Rancho Platón
- Demi-pension (dîners) au Rancho Platón
- Transferts en véhicule privé ou location de véhicule (J3 au J10)
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Arrivée à Saint Domingue
Accueil à votre arrivée à Santo Domingo et installation dans une maison Art Déco des années 1920 qui a été restaurée et adaptée en gardant les magnifiques carrelages d’époque, située au cœur du quartier historique colonial de la capitale.
Dès votre arrivée, reposez-vous au bord de la piscine sous les palmiers.
Nuit à l’hôtel Villa Colonial.
Saint Domingue et son centre historique
Après un petit déjeuner servi en terrasse, découvrez à votre rythme les ruelles pavées de la zone coloniale déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO pour ses constructions espagnoles les plus anciennes du continent américain: la première université, la première cathédrale, la maison de Christophe Colomb, la forteresse Ozama, la maison d’Hernán Cortés qui accueille aujourd’hui l’ambassade de France.
Il y fait bon se balader, manger un morceau sur ces terrasses ombragées, si vous êtes là un dimanche, rendez-vous vers 16h, place du Monastère San Francisco pour voir évoluer des couples de danseurs de salsa et danser parmi eux.
Nous vous suggérons un tour aussi par le marché populaire Modelo, une immersion totale en Rep’ Dom’.
Nuit à l’hôtel Villa Colonial.
Route vers les plages de Barahona
Au choix : remise de votre location de véhicule ou transfert en véhicule privé vers les plages de Barahona au sud-ouest de l’île.
Arrivée au petit village de Paraiso (Paradis !) et installation, en front de mer, à l’hôtel Piratas del Caribe, un nom, mais pas seulement, destiné à ravir les enfants !
Ici, la végétation tropicale a envahi l’espace, les cinq chambres coloniales sont coquettes avec vue sur la mer des Caraïbes, après un petit plouf dans la piscine bleue, la sieste sous les arbres fruitiers avec le gazouillis d’oiseaux aux plumages colorés comme musique de fond est un must !
Nuit à l’hôtel Piratas del Caribe.
Barahona, la Perle du Sud
Ce coin de la République Dominicaine est certainement le moins connu mais peut-être le plus exotique et authentique de l’île…de belles plages vierges, des cascades cristallines, des rivières paisibles ou fougueuses, des montagnes escarpées, les mines de Larimar, cette pierre bleue exclusive à la République Dominicaine et qui fait le bonheur des joailliers, et des parcs nationaux sont le refuge d’une faune et flore diverses (et pour certaines espèces endémiques), iguanes, crocodiles américains, flamants roses, oiseaux tropicaux, tortues de mer… ces paysages de la Perle du Sud seront le cadre de vos souvenirs de vacances loin des foules.
Nuits à l’hôtel Piratas del Caribe.
Rancho Platón , la cabane dans les arbres
Route vers l’aventure ! les derniers 7kms sur une piste chaotique vous mèneront à un écolodge en rondins de bois entouré de piscines naturelles provenant des rivières qui dévalent les pentes luxuriantes de la Sierra et des plantations de café. Installation dans votre chambre dans les arbres, ici le lodge joue la carte de la nature à fond en permettant de vivre de belles émotions tout en protégeant l’équilibre de l’écosystème.
Nuit dans les arbres au Rancho Platón.
On s’amuse !
Au Rancho Platón le choix d’activités est large : glisser avec une bouée sur les 80 mètres de descente d’un toboggan pour finir dans une piscine naturelle, descendre la rivière sur de grosses bouées ou en kayak une aventure unique pour toute la famille, partir en randonnée à cheval, en vtt ou à pied à travers forêts, montagnes, plantations et cours d’eau pour aller à la rencontre des petits villages dominicains et partager la culture locale tout en observant la faune et flore en chemin, passer une nuit sous la tente pour une ambiance différente, grimper au sommet d’une cascade pour boire l’eau de sa source, encore une fois, loin de la foule, cet endroit est un petit coin de paradis où l’eau, sous toutes ses formes, est l’élément principal.
Nuits dans les arbres au Rancho Platón.
Retour à Saint Domingue
Dernières activités autour du Rancho Platon avant de rejoindre tranquillement la capitale.
Nuit à l’hôtel Villa Colonial.
Ou, prolongation balnéaire à Las Terrenas
Une ambiance différente de plages et de village à Las Terrenas sur la côte nord est de l’île. Transferts privés aller retour depuis Santo Domingo (mais vous pouvez aussi prévoir de garder votre véhicule de location).
A votre arrivée à Las Terrenas, installez vous dans une suite (pour 4 personnes) de l’hôtel Atlantis à Playa Bonita, ou dans la Casita Blanca de la Casa Coson à Playa Coson. Séjour de 3 nuits pour profiter de la plage et, entre mi janvier et mi mars, ne manquez surtout pas les ballets nuptiaux des baleines à bosse dans la baie de Samaná.
Prix à partir de (pour 2 adultes et 2 enfants, 3 nuits avec petits déjeuners et transferts inclus) :
Base hôtel Atlantis (suite): + 990 euros
Base Casa Coson (casita blanca): + 1.270 euros
4ème voyage avec LatinExperience et 4ème enchantement. Cette fois-ci, nous nous sommes laissés bercer par la nonchalance dominicaine et les rythmes de sa douce bachata... 15 jours entre Santo Domingo et sa pittoresque Zona colonial, Barahona et sa douceur de vivre, et Las Terrenas et son goût de l'aventure. Et pour couronner le tout, un des moments les plus magiques de notre vie : la rencontre avec les baleines à bosse. Et comme toujours, une organisation parfaite de la part de Sandra et Mike... Hôtels somptueux, régions à découvrir paradisiaques, conseils d'excursions idéals... Encore merci à vous deux et vivement notre prochain départ... avec vous bien sûr.