Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- Destination suspendue
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Connexion de Caracas à Puerto Ordaz
Arrivée à Caracas, assistance à l’aéroport et connexion pour votre vol vers Puerto Ordaz.
Nuit à Puerto Ordaz à l’hôtel Rasil.
La Quebrada de Jaspe
Route à travers la Gran Sabana en passant par la Quebrada El Jaspe, lieu magnifique pour admirer des différentes couleurs des roches.
Arrivée à Santa Elena de Uairen.
Nuit à la posada los Pinos.
Début du trek du Roraima
Départ en véhicule tout-terrain pour Paratepuy, petit village indien de la communauté indigène « Pemon » (20 Km de piste gravillonnée).
Rencontre avec les porteurs pour le trek . Vous commencerez l’expédition (5h, environ 12km) par des sentiers en traversant différentes petites rivières dont les Tek et Kukenan. Vous pourrez observer les chutes du Kukenan, hautes de 640 m, ainsi que le Tavesin qui aurait inspiré Conan Doyle pour son roman de science-fiction Le Monde Perdu.
Vous camperez à Kukenan d’où vous aurez une vue panoramique sur le tepuy Kukenan et le Roraima.
Campement face à la paroi du Roraima
Puis vous marcherez environ 12 km (4 à 5 h) à travers la savane jusqu’au pied de la montagne. Vous arrivez alors dans une prairie, habitat de nombreux oiseaux multicolores et de lucioles.
Ce lieu est considéré par les guides touristiques comme l’un des meilleurs sites au monde pour camper !!
Vous camperez face à la paroi du Roraima qui s’élève sur plus de 1 000 m de hauteur. Le quartz scintillant dans le rocher en fin de la journée crée un impressionnant jeu de lumières.
Trek du Roraima
Aujourd’hui, vous aborderez la plus fascinante étape de l’ascension (5h, 3kms) au milieu d’orchidées, de minuscules et étranges oiseaux, de cascades ainsi que de surprenants rochers aux formes fantasmagoriques.
Arrivée au sommet tabulaire du Roraima. Déjeuner léger. Paysage étrange de rochers gris aux figures préhistoriques. En regardant en arrière, la magnifique vue révélera enfin le secret Du Monde Perdu. Traversée de véritables champs de quartz cristallin. La Vallée Arobopo est façonnée comme un amphithéâtre aux larges colonnes de pierres noires.
Le sommet du Roraima
Vous explorerez le sommet du Roraima en compagnie de votre guide (9h, 20 km). Départ en randonnée jusqu’au lieu-dit des Trois frontières (Venezuela, Brésil et Guyane).
Vous traverserez des paysages de formations rocheuses bizarres, de vallées où le sol est parfois couvert de quartz cristallin, de piscines naturelles. Avec un peu de chance vous pourrez y observer un petit monstre noir unique au monde, le crapaud oreophynella. Presque la moitié des espèces de plantes présentes sont endémiques des tepuys ou du Roraima, y compris plusieurs espèces d’orchidées et de plantes carnivores. Vous visiterez aussi les grottes de l’oiseau « Guacharo ».
Descente du Roraima
Dans la matinée, vous aborderez la descente jusqu’au bord de la rivière Tek pour y passer la nuit et profiter encore de ses paysages. Et le lendemain, après une dernière exploration des lieux, vous continuerez votre descente jusqu’au Paratepuy pour rejoindre votre chauffeur.
Transfert vers un restaurant typique de la région pour y déjeuner.
Installation à la posada de Santa Elena de Uairen, près de la frontière brésilienne.
Nuit à la posada los Pinos.
Retour à Puerto Ordaz
Route de Santa Elena de Uairen à Puerto Ordaz.
Nuit à l’hôtel Rasil.
Parc national de Mochima
Transfert par la route jusqu’au parc national de Mochima.
Situé au Nord-Est du Venezuela, le Parc National Mochima possède des paysages naturels d’une beauté impressionnante avec ses 94.935 hectares. Une singulière combinaison de montagnes de végétation exubérante, de plages vierges bordées de palmiers et de petites îles au sable blanc et eaux cristallines.
Installation dans une coquette posada.
Nuit à la posada Carmencita.
Détente sur les plages tropicales
Temps libre pour vous reposer sur ses plages et dans ses eaux chaudes et calmes. Les fonds sous marins des îles tropicales sont superbes, îles que vous pourrez rejoindre à bord des barques colorées des pêcheurs locaux. Lors d’une sortie en barque, peut-être aurez-vous la chance d’observer quelques dauphins dans votre sillage.
Nuit à la posada Carmencita.
Vol de Barcelona à Caracas et départ du Venezuela
VOYAGE EN PETIT GROUPE…
Voyage en petit groupe de 4 à 9 personnes avec guides locaux parlant anglais/espagnol ou un guide-accompagnateur francophone à partir de 10 personnes francophones. Départs en 2016 : nous consulter
SUR LE TREK…
Niveau de classification : Aventure exigeante qui demande une bonne condition physique et de l’expérience en trekking
Taille du groupe : MIN 4 PERSONNES – MAX 12 PERSONNES
Moyenne de trekking: 4 à 5 heures par jour
Température: Moyenne de 25º C – MIN 2º C (de nuit)
Équipement personnel pour l’expédition: MAX 10 kilos par personne
Saison recommandée: de Novembre à Avril
J'ai fait ce Trek il y a 3ans, les paysages sont exceptionnels, le sommet mérite largement les efforts! A découvrir!!!