Planning
Itinéraire
Une visite complète de la Colombie
Tarif
Informations sur notre tarif
- 3.030 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Incluant les vols nationaux Medellin/Pereira/Santa Marta
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
A la découverte de la Colombie
Medellín, ville d'art
Accueil à l’aéroport de Medellín, et installation dans l’hôtel le plus artistique de la ville, l’hôtel The Charlee!
Ici les œuvres d’art envahissent l’espace, une décoration moderne et sophistiquée dans toutes les chambres avec pour certaines des jacuzzi extérieurs avec des vues sur le parc Lleras, le tout pour une romantique idylle dans la ville de l’éternel printemps.
Nuit à l’hôtel The Charlee.
Medellín, dites-le avec des fleurs
La ville la plus dynamique de la Colombie met à vos pieds la plus grande diversité de musées, théâtres, galeries d’art ainsi qu’une vie nocturne très active avec ses nombreux bars et discothèques. Si vous y séjournez en août, vous ne pourrez rater le défilé de los silleteros de la feria de las flores devenue l’un des événements horticoles les plus importants de la planète. Le jardin botanique et sa collection d’orchidées est une halte agréable tout comme le parc de los pies descalzos, le parc aux pieds-nus à l’ambiance zen et ne manquez pas la place Botero où trônent 23 sculptures du maître colombien et, à côté, le musée qui lui est, en partie, consacré, le musée de Antioquia.
Au Cerro Nutibara vous apprécierez la reproduction d’une village antioqueño et la vue imprenable sur la vallée de Aburra. Des vues aussi grâce au Metrocable, des cabines téléphériques aériennes qui traversent la ville et permettent de l’admirer d’en haut.
Nuit à l’hôtel The Charlee.
Medellin, activités de plein air
A vous de choisir, si vous souhaitez vous rendre à la Piedra de Penol, une pierre au sommet d’une colline après quelques 700 marches, et donc une vue superbe, ou vous rendre à Santa Fe de Antioquia, un village colonial typique classé patrimoine historique national.
Ou tout simplement vous promener en ville et profiter de son charme.
Nuit à l’hôtel The Charlee.
Dans le triangle du café
Vol vers Armenia ou Pereira et installation dans une hacienda qui évoque l’âge d’or des barons du café, dans l’une des chambres modernes et raffinées, l’ambiance est très agréable avec de nombreux oiseaux et colibris qui virevoltent dans les jardins superbes. Petite promenade avant la nuit dans le cafetal, entre la vallée du Cauca et la Cordillère centrale, découverte de ces merveilleux paysages de caféiers classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco!
Nuit à la Hacienda Bambusa ou à la Hacienda Sazagua.
Salento et la Vallée de Cocora
Route jusqu’au village pittoresque de Salento… L’arôme du café, le rouge des Yipaos, le transport public des chivas et la gentillesse innée de son peuple font de la région du café toute la saveur de la Colombie. Balade dans le village de Salento avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d’artisanat et sa délicieuse truite sur patacón, ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie.
De là, départ en Willys, transport typique en jeep, pour la Vallée de Cocora. Peuplée de palmiers géants qui défient la gravité de la terre, la Vallée de Cocora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore tropicale andine d’un vert en dégradés. Courte randonnée dans cette vallée hors du commun où les Palmas de Cera (palmier de cire, le plus haut du monde), arbre national, donnent à ses paysages une dimension surréaliste. Dans l’après midi, retour à Salento en jeep puis route vers votre hacienda.
Nuit à la Hacienda Bambusa ou à la Hacienda Sazagua.
Un tinto por favor
Journée pour profiter de ces paysages uniques et de cette ambiance forte en traditions où la récolte des grains se fait manuellement.
La Colombie produit 15% de la production mondiale en café et est le deuxième exportateur après le Brésil.
Nuit à la Hacienda Bambusa ou à la Hacienda Sazagua.
Vol vers les Caraïbes
Vol à destination de Santa Marta.
A votre arrivée au parc de Tayrona, installation dans un petit bungalow sur pilotis niché au cœur de cette végétation luxuriante. Après midi de farniente sur la plage de Cañaveral. Le Parc est d’une beauté magique, parcouru de sentiers entre montagne, forêt tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes; le Parc de Tayrona possède aussi des vestiges archéologiques d’une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales.
Aujourd’hui cette civilisation a transmis sa culture aux « Grands Frères», représentés par les communautés Kogui, Wiwa, et Arhuaco, gardiens de lieux mystiques telle la Cité Perdue dans la Sierra Nevada.
Nuit dans une cabaña Ecohabs ou dans les environs au Merecumbe.
La biodiversité du Parc de Tayrona
Journée dédiée à la visite guidée du parc Tayrona un sanctuaire de faune et de flore. Vous longerez ses plages paradisiaques bordées par de grands rochers ovales énigmatiques. Possibilité de faire du snorkeling dans les récifs coralliens de la Piscina.
Depuis le Cabo San Juan, vous pourrez également entreprendre la longue marche (et escalade de rochers) jusqu’aux ruines préhispaniques de Pueblito et rencontrer quelques familles Kogis qui habitent les lieux.
Nuit dans une cabaña Ecohabs ou dans les environs au Merecumbe.
Farniente au bord des Caraïbes
Journée pour vous reposer dans un environnement unique et profiter des transats au bord de la mer et de son Spa.
Nuit dans une cabaña Ecohabs ou dans les environs au Merecumbe.
Carthagène, la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud
Route vers Cartagena de Indias. Sur le chemin, arrêt au Musée del Caribe à Barranquilla, exceptionnelle scénographie, musée dédié aux cultures et merveilles naturelles de la côte Caraïbe. Arrivée et installation à l’hôtel Ananda, une belle maison du 16ème siècle entièrement restaurée, composée de belles chambres et une piscine sur les toits de la ville historique.
Après midi libre pour une première découverte de cette superbe ville et ses trésors architecturaux cachés derrière ses murailles. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud.
Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.
Nuit à l’hôtel Ananda.
Et très romantique
Journée libre pour poursuivre vos visites à votre rythme : la Forteresse San Felipe de Barajas avec ses œuvres prodigieuses de l’ingénierie militaire, la jolie sculpture qui vous éblouira grâce à sa beauté et à son histoire; ou encore le Cerro de la Popa pour une vue panoramique de la ville et connaître l’intérieur du cloître de la Popa.
Ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil, depuis le restaurant Café del Mar, l’endroit incontournable de Carthagène. Romantique, un tour en calèche à la tombée de la nuit quand la ville s’illumine de ses multiples lampadaires alors que les sabots martèlent les pavés.
Nuit à l’hôtel Ananda.
Coucher de soleil sur les Caraïbes
Nous vous conseillons de flâner dans les Bóvedas, ce long portique de 47 arcades au pied des murailles de la vieille ville où des magasins d’artisanat sont installés…
Pour clôturer ce voyage en amoureux, nous vous proposons un apéritif avec coucher de soleil dans la baie à bord d’un bateau et la réservation d’une table pour dîner au Club de Pesca situé dans le fort “San Sebastián de Pastelillo”, la terrasse du restaurant, agréablement ombragée, donne sur la baie de Carthagène, elle est accessible par bateau.
Nuit à l’hôtel Ananda.
Nous nous sommes laissés convaincre pour ce voyage en Colombie par Sandra , qui su nous conseiller et répondre à toutes nos demandes! Nous avons était entièrement satisfaits et nous conseillons fortement cette agence qui a une véritable passion pour ce pays (vous comprendrez après avoir discuté avec Sandra). On n'aurait juste aimé avoir plus de temps pour aller à San Agustin, une prochaine fois peut-être.