Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- Destination suspendue
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Arrivée au Venezuela
Arrivée à Caracas et accueil par votre guide local parlant anglais/espagnol et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Les activités du Ranch San Andres
Tour panoramique de la capitale et vues sur la ville et les Caraïbes depuis le téléphérique du haut de la montagne Avila.
Vol pour Maturin et transfert par la route au Rancho San Andrés, un ranch spécialisé dans l’élevage situé dans les plaines de l’Est près du Delta de l’Orénoque.
Nuit au ranch San Andres.
A la rencontre des Warao dans le Delta
Du port de Boca de Uracoa vous embarquerez sur un bateau à moteur pour rejoindre le cœur du Delta de l’Orénoque.
La navigation sur les affluents de l’Orénoque est une aventure fantastique alors que vous pénétrez dans cet univers végétal parsemé de petites îles, canaux et mangroves où hoazins huppés, singes facétieux et aras multicolores regardent glisser les pirogues des indiens Warao avec qui ils se partagent le deuxième plus grand delta au monde.
Arrivée au lodge situé sur l’une des îles formées par la rivière. Découvrez le plaisir de faire une petite promenade au milieu de cette forêt exotique. Au cours de la marche à travers la jungle marécageuse complexe, vous serez en contact direct avec la nature, les Indiens Warao vous feront partager leurs connaissances sur les espèces végétales et animales nécessaires à leur alimentation, leur médecine et à leur artisanat. Vous apprendrez quelques techniques de survie dans la jungle.
Il est également possible de vivre une expérience inédite de dormir dans des hamacs dans une communauté Warao.
Nuit au Orinoco Delta Lodge.
Dernier tour en pirogue
Au lever du jour, guidée par les Indiens Warao, navigation à bord d’une « curiara » (pirogue indienne à laquelle a été rajouté un moteur) à travers les clairières et les affluents, pour assister au réveil du Delta et, avec un peu de chance, vous croiserez des dauphins roses et quelques beaux papillons bleus.
Retour fluvial puis par la route jusqu’à la ville coloniale de Ciudad Bolivar, au bord de l’Orénoque. Ancien premier port commercial du pays puis cœur du mouvement d’indépendance du continent sud-américain, c’est ici que Simon Bolivar prononça son discours de 1819 qui fit date dans la nouvelle république.
Installation dans une belle bâtisse typique de l’architecture coloniale espagnole. Temps libre pour vous balader le long de ses larges avenues et apprécier quelques vues depuis son pont Angostura.
Nuit à la posada Angostura ou Casa Grande.
Le Salto Sapo
Avionnette de Ciudad Bolivar au parc national de Canaima, l’un des plus grands parcs de la planète; vous atterrirez alors dans ce décor incroyable qui inspira Arthur Conan Doyle lors de l’écriture de son roman fantastique « Le Monde Perdu ».
Navigation sur le fleuve Carrao jusqu’aux Chutes Sapo, impressionnante traversée à pied sous la chute entre la paroi rocheuse et l’eau.
Nuit dans ce cadre magique au Waku Lodge ou au Tapuy Lodge.
Vols vers Maracaibo
Vol pour Puerto Ordaz et en connexion vers Maracaibo.
Installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
La lagune de Sinamaica
Excursion à la lagune de Sinamaica, et découvrir les maisons sur pilotis de la communauté Añu.
Puis passage de frontière avec la Colombie, pour arriver à Santa Marta.
Nuit dans un hôtel colonial à Santa Marta.
Parc de Tayrona, sable, mer et montagne…un cocktail détonnant!
Journée dédiée à la visite guidée du parc Tayrona. Le Parc est d’une beauté magique, parcouru de sentiers entre montagne, forêt tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes; le Parc de Tayrona possède aussi des vestiges archéologiques d’une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales.
Aujourd’hui cette civilisation a transmis sa culture aux « Grands Frères», représentés par les communautés Kogui, Wiwa, et Arhuaco, gardiens de lieux mystiques telle la Cité Perdue dans la Sierra Nevada.
Nuit dans un hôtel colonial à Santa Marta.
Route vers Carthagène
Route de Santa Marta pour rejoindre Carthagène située en bord de mer et entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates.
Installation dans le centre historique.
Nuit dans le centre historique de Carthagène.
La plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud
Découverte à pied des principales places, des parcs et églises du centre, des quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo, les murailles et las Bovedas. Flâneries au milieu de magnifiques maisons coloniales et de rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine.
Nuit dans le centre historique de Carthagène.
Journée dans les îles du Rosaire
Journée dans le parc national des îles du Rosaire. Baignades et farniente au programme de la journée. Kayak et palmes-masques- tubas mis à votre disposition pour la journée.
Après un déjeuner à base de poissons et fruits de mer, retour en bateau à Carthagène.
Nuit dans le centre historique de Carthagène.
La cathédrale de sel de Zipaquira
Vol pour Bogota. En excursion optionnelle possibilité de vous rendre à Zipaquira pour la visite de la cathédrale de sel.
Nuit dans la capitale.
Le musée de l’Or de Bogotá
Balade dans le quartier historique de la Candelaria déclaré Monument National, ses ruelles pentues et pavées, ses églises, ses places, ses maisons basses aux tuiles rouges et ses galeries d’art, dont la fondation consacrée à Botero, ne manqueront pas de vous séduire.
La plus belle introduction à la Colombie est sans conteste le très beau musée de l’Or et la plus importante collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or et près de trente mille autres en céramique ou en pierre.
Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.