Planning
Itinéraire
À la découverte de l'Altiplano Chilien
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.140 € par personne
- Base 2 personnes
- Les hôtels avec petits déjeuners
- La location de véhicule en km illimité, CDW, prise à Calama et restituée à Arica
- Les vols intérieurs Santiago/Calama et Arica/Santiago inclus
- Journée optionnelle dans le Salar de Bolivie : environ +620 € (base 1 à 4 personnes)
- Hors vols internationaux
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Ce que vous allez découvrir au Chili
Direct le désert d’Atacama
De Santiago du Chili connexion directe vers le désert d’Atacama. A Calama, livraison de votre véhicule 4×4 et installation au Terra Luna Lodge face aux volcans de la Cordillère des Andes, un petit coin de quiétude au milieu du désert dans la petite oasis de San Pedro de Atacama.
Nuit au Terra Luna Atacama Lodge
A la découverte du monde minéral
Partez à votre rythme et au volant de votre véhicule dans l’altiplano Chilien à la découverte de cette région minérale, ses paysages lunaires, ses forteresses, ses geysers bouillonnants, ses sites archéologiques, son ciel étoilé, ses lagunes bleues et ses flamants roses… En option, une journée en 4×4 privé dans le Salar de Bolivie et les lagunes verte émeraude (Laguna Verde) et rose grenat (Laguna Colorada), les joyaux de la Bolivie !
Nuit au Terra Luna Atacama Lodge
Poursuite de la découverte de l’Altiplano Chilien
Route vers Calama en passant par la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert au monde, Chuquicamata, et les petits villages typiques de l’Altiplano.
Nuit à l’hôtel Agua del Desierto.
Route le long du Pacifique
Route côtière depuis Tocopilla jusqu’à Iquique. Iquique est une agréable station de bord de mer dédiée au surf mais qui a également conservé des bâtiments historiques et des musées qui retracent l’exploitation du salpêtre au 19ème et début du 20ème siècle qui a contribué à la richesse de la région.
Nuit à l’hôtel Terrado Arturo Prat.
Montée sur l’Altiplano
Route vers Colchane. En chemin, visite de Humberstone et Santa Laura, anciennes zones d’exploitations de nitrate, aujourd’hui déclarées monument national et patrimoine de l’humanité. Découverte du village de Huara, Géoglyphes Cerro Unita (géant d’Atacama) et arrivée au petit village de Colchane, village à la frontière avec la Bolivie à une altitude de 3.800 m.
Nuit à l’hôtel Isluga.
Le Parc Isluga et le Salar de Surire
Tôt le matin, départ vers Putre. En chemin, visite du parc Isluga, des villages et églises d’Isluga et Enquelga et laissez-vous surprendre par la beauté blanche du salar de Surire. Observation de colonies de flamants. Possibilité de promenades et bains en termes de boue et eaux chaudes de Polloquere.
Nuit au Terrace Lodge ou au Qantati Lodge.
Parc National de Lauca
Aujourd’hui découverte du Parc National de Lauca et de sa nombreuse faune : beaucoup d’oiseaux et alpacas, llamas, vicuñas, flamants, condors etc. Dans les grottes, observation de vizcachas (gros chinchilla) et de llaretas, type de mousse andine utilisée comme bois de chauffage et pouvant atteindre 300 ans d’existence. Depuis Chucuyo vous rentrez dans d’immenses plaines humides et aurez de très beaux points de vue sur les volcans aux neiges éternelles. Plus au sud, le volcan actif Guallatire laisse entrevoir ses fumerolles du haut de ses 6.063m. Du lac de Chungara (4500 m), des paysages volcaniques s’offrent à vous. Vous passerez par le village aymara de Parinacota, village rituel célèbre pour son église du 17ème siècle remarquablement conservée, notamment les fresques à l’intérieur de la nef, représentant des scènes bibliques. Retour à Putre.
Nuit au Terrace Lodge ou au Qantati Lodge.
Par la route des Missions
Descente vers le Codpa Valley Lodge par la route des Missions. En chemin : les thermes de Jurasi pour une petite baignade ou encore les pétroglyphes de Ofragia. Arrivée dans une petite oasis dans une profond canyon et installation dans un lodge charmant.
Nuit au Codpa Valley Lodge.
Par la vallée d’Azapa
Route vers Arica en passant par les immenses falaises de Caleta Vitor, puis découverte de la Vallée d’Azapa et de son musée archéologique.
Nuit à la Casa Beltran.
Départ du Chili
Restitution du véhicule de location à Arica et vol pour Santiago avec connexion pour votre vol international ou poursuivre par un séjour sur Santiago ou Valparaiso.