Cuba

Cabotage de Casa en Casa

Casas Particulares à Cuba

4.75 4
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 1280 €
Voyage itinérant 16 JOURS

Points forts :

  • L'autonomie d'une location de voiture pour parcourir l'île
  • La rencontre avec les Cubains chez eux dans leur quotidien
  • Des étapes suffisament longues pour investir les lieux
Thème : Aventurier Circuit : Cuba

Planning

Itinéraire

Habitez dans une casa particular à Cuba

Jour 1
Cuba / arrivée Arrivée à Cuba, à La Havane ou à Varadero
Jour 2
Cuba / Remedios Route de La Havane ou  Varadero vers Remedios
Jours 3 et 4
Cuba / Remedios Visite de Remedios et alentours
Jour 5
Cuba / Trinidad Route de Remedios à Trinidad
Jours 6, 7 et 8
Cuba / Trinidad Visite de Trinidad et alentours
Jour 9
Cuba / Las Terrazas Route de Trinidad à Las Terrazas
Jour 10
Cuba / Viñales Route de Las Terrazas à la Vallée de Viñales
Jour 11
Cuba / Viñales Visite de Viñales et alentours
Jour 12
Cuba / La Havane Route de Viñales à La Havane
Jour 13
Cuba / La Havane Visites à votre rythme de La Havane
Jours 14 et 15
Cuba / La Havane Poursuite des visites à La Havane
Jour 16
Cuba / départ Départ de La Havane  ou de Varadero

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 1.280 euros
  • Sur la base de 2 personnes et arrivée/départ la Havane
  • Supplément arrivée /départ de Varadero : + 60 euros p/pers
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 02 Mai 2018

VOYAGE DE CUBA FORMIDABLE. JE SOUHAITE A TOUT LE MONDE DE VISITER CUBA COMME NOUS L AVONS VISITE. MERCI AUX ORGANISATEURS SANDRA ET MIKE LATINEXPERIENCE. TRES PROFESSIONNELS. QUE DE SOUVENIRS ! BRAVO LATINEXPERIENCE. JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE D ALLER A CUBA PAR L AGENCE LATINEXPERIENCE. VOYAGE SUR MESURE. MERCI SANDRA BERNARD ET FAT.

4,00
Avis écrit le 07 Sep 2016

Très beau voyage de noce organisé par Sandra qui a su être à l'écouter pour nous proposer un voyage sur mesure. Nous avons ainsi pu mettre le focus sur la musique, l'artisanat et l'architecture dans nos visites et découvrir de très bon paladar, restaurants cubain chez l'habitant. Nous avons plongé dans la culture grâce à ses conseils lectures, ce qui nous a permis de mieux appréhender le pays. Tout d'une parfaite agence de voyage !

5,00
Avis écrit le 10 Oct 2014

Magnifique voyage, très dépaysant. C'est un pays passionnant à l'histoire riche et à la culture exceptionnelle que nous avons pu découvrir en famille grâce à l'organisation pointue et sans failles de Latinexperience. Hâte de refaire un voyage organisé par ces professionnels.

5,00
Avis écrit le 14 Sep 2014

un séjour enthousiasmant dans un pays déconcertant !!! La gentillesse des habitant nous a permis de passer d'excellents moments dans des paysages enchanteurs/

Avis écrit le 16 Avr 2014

Bonjour Sandra Rentrée depuis quelques mois, je prends le temps de vous faire un retour sur ce super voyage. Je suis encore sur un nuage. Le voyage que vous m’avez concocté fut parfait ! Exactement ! un régal Tout ce que je recherchais. J’ai bien fait de vous écouter, le sur-mesure est ce qu’il me fallait. Merci encore pour vos conseils et votre professionnalisme. Je souhaite partir au Pérou en 2015 et ne manquerai de faire appel à vous. Une fois de plus mes sincères remerciements

Laissez-nous un avis

D’une maison provinciale à une autre, l’ambiance ne sera jamais la même mais la chaleur avec laquelle vous serez reçus par vos hôtes ne se démentira pas; ici les Casas Particulares, comme on les appelle, ont été sélectionnées avec soin et votre voyage en roue libre sera l’occasion, c’est certain, d’avoir de belles rencontres tout en parcourant des paysages uniques au volant de votre véhicule.

Planning

En casa particular à Cuba

Jour 1 - Cuba / arrivée

Arrivée à Cuba, à La Havane ou à Varadero

Selon votre vol international, arrivée à La Havane ou à Varadero.

Accueil et transfert dans Le Vedado ou dans le quartier historique de la Habana Vieja ou dans un hôtel de bord de mer pour cette première nuit sur l’île.

Nuit à l’hôtel de La Havane ou de Varadero

Jour 2 - Cuba / Remedios

Route de La Havane ou  Varadero vers Remedios

Cuba - Remedios - Casa Particular

Une fois reposés et remis du vol long courrier, remise en ville de votre location de voiture et route vers Remedios (compter 3h30/ 266 km de route).

Arrivée dans cette jolie ville provinciale romantique et  assistance de notre bureau local pour vous indiquer votre Casa Particular  pour votre séjour de trois nuits chez l’habitant.

Nuits  à la Casa Particular de Remedios.

Jours 3 et 4 - Cuba / Remedios

Visite de Remedios et alentours

Cuba - Remedios

Journées libres avec votre véhicule de location.

Nous vous conseillons de visiter Santa Clara, la ville du Ché, et de profiter des belles plages de sable blanc et eau turquoise des cayos de l’archipel des « Jardins du Roi ».

Nuits à la Casa Particular de Remedios.

Jour 5 - Cuba / Trinidad

Route de Remedios à Trinidad

Cuba-Trinidad-Casa-Particular

Route vers Trinidad (compter 2h/116km de route) ; arrivée dans la ville-musée de Cuba et  assistance de notre bureau local qui vous indiquera votre Casa Particular pour un séjour en petits déjeuners chez vos hôtes.

Nuit  à la Casa Particular de Trinidad.

Jours 6, 7 et 8 - Cuba / Trinidad

Visite de Trinidad et alentours

Cuba - Trinidad - vallée Manaca Iznaga

Journées libres avec votre véhicule de location pour rayonner tour autour. La cité coloniale de Trinidad, Patrimoine Culturel de l’Humanité, est restée figée dans le temps; beauté architecturale, combinaison de grilles sublimes, balustrades de bois ouvré, complexes travaux de ferronnerie, murs étonnamment décorés à la main, jardins intérieurs, traditions et légendes ancestrales, rues pavées distinguent Trinidad, la ville musée de Cuba.

Trinidad est une ville qui se découvre surtout à pied, au hasard des rues et des places, au rythme des musées, précieux témoins de l’histoire. Nous vous conseillons les plantations sucrières de Manaca Iznaga, la ville coloniale de Sancti Spiritus,  une randonnée à pied ou à cheval dans la Sierra del Escambray ou une excursion en catamaran sur un ilot au large des côtes ou une baignade dans les eaux calmes de la baie de Playa Ancon.

Nuits  à la Casa Particular de Trinidad.

Jour 9 - Cuba / Las Terrazas

Route de Trinidad à Las Terrazas

Cuba-Cienfuegos-Palacio-del-Valle

Route vers la communauté Las Terrazas (compter  5h/400 km de route). En partant de bonne heure vous pouvez vous arrêter à Cienfuegos pour visiter la ville de Benny Moré, grand musicien Cubain, si vous ne vous y êtes pas déjà attardés les jours précédents ou encore faire un petit décroché à Guama et son village lacustre.

Arrivée dans la Communauté de Las Terrazas au milieu de cultures de café et de rivières tropicales ;  installation chez l’habitant pour une nuit.

Nuit dans la communauté de Las Terrazas.

Jour 10 - Cuba / Viñales

Route de Las Terrazas à la Vallée de Viñales

Cuba - Vinales - Casa Particular

Route vers la vallée de Viñales (compter 1h40/118 km de route). En chemin, nous vous conseillons un arrêt aux jardins de Soroa.

Assistance de notre bureau local à votre arrivée à Viñales qui vous indiquera votre Casa Particular ; temps libre pour visiter la vallée fertile du tabac. Depuis le belvédère de los Jazmines, vous aurez une belle vue sur la Vallée de Viñales, blottie dans le Sierra de Los Organos; une plaine fertile de plusieurs vallées séparées par des collines en forme de pelotes à épingle, les mogotes,  compose le paysage de l’une des plus belles régions de Cuba.

Elle possède une grande complexité géologique, les grottes Cueva del Indio et la Cueva de José Miguel lui donnent un grand intérêt spéléologique. Mais, bien sûr, cette région est surtout mondialement connue pour sa culture de tabac servant à la fabrication des cigares les plus fins au monde, ne ratez pas la visite d’un centre de tri des fameuses feuilles de tabac récoltées dans la région.

Nuit à la Casa Particular de Viñales.

Jour 11 - Cuba / Viñales

Visite de Viñales et alentours

Cuba - Vallée de Vinales

Journée libre pour visiter les environs, les grottes souterraines, pour une balade en charrette ou à pied au milieu des mogotes, pour vous rendre chez le cultivateur de tabac …

Nuit à la Casa Particular de Viñales.

Jour 12 - Cuba / La Havane

Route de Viñales à La Havane

Cuba-Habana-Vieja-casa-particular

Le matin, profitez des eaux turquoises de Cayo Jutias.

Puis, route vers La Havane (compter 2h30 /179 km de route); à votre arrivée à La Havane, assistance de notre bureau local pour vous diriger auprès de la Casa Particular  dans la Vieille Havane.

Nuit à la Casa Particular de La Havane.

Jour 13 - Cuba / La Havane

Visites à votre rythme de La Havane

Cuba - la Havane

En ville, la voiture n’est plus vraiment utile donc, le matin, restitution de votre véhicule de location en centre ville de La Havane.

Journée libre à La Havane pour visiter à votre rythme la capitale cubaine.

Nuit à la Casa Particular de La Havane.

Jours 14 et 15 - Cuba / La Havane

Poursuite des visites à La Havane

Cuba - La Havane - transport

Deux journées libres pour profiter de La Havane, de cette ambiance surannée, d’une capitale liée à son Histoire et  qui ne laisse personne indifférent.

A pied,  vous marcherez le long de ses ruelles pavées du centre historique classé au Patrimoine de l’Humanité, vous découvrirez ses places, sa cathédrale, le Palais des Capitaines Généraux et ses fabriques de cigares.

Vous pourrez aussi emprunter calèches, vieilles voitures américaines, bicyclette, ou encore coco taxi  pour sillonner les autres quartiers de la capitale.

Pour vos repas, ne manquez pas les paladares et des dégustations d’un chocolat  au Museo del Chocolate ou un café cubain à l’Escorial, ou un peu plus «corsées» d’un cocktail Daiquiri, Mojito à La Floridita et au Musée du Rhum

Au Gran Teatro de La Habana, admirez les pirouettes et pas chassés de la plus grande école de ballet au monde.

Nuits à la Casa Particular de La Havane.

Jour 16 - Cuba / départ

Départ de La Havane  ou de Varadero

A  l’heure convenue transfert à l’aéroport de La Havane ou de Varadero en fonction de votre vol international de retour.