Costa Rica

Le plein de chlorophylle

Parc National de Tortuguero et Rincon de la Vieja

4.83 6
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 2180 €
Voyage itinérant 18 JOURS

Points forts :

  • La ponte des tortues sur les plages de Tortuguero
  • Le Maquenque Ecologe pour des safaris-photos
  • Le Rio Celeste et sa lagune bleue azur comme un ciel d'été
  • La bio-diversité de la Péninsule d'Osa, des deux côtes
Thème : Nature & Paysages Circuit : Costa Rica

Planning

Itinéraire

Le séjour aux parcs nationaux du Costa Rica

Jour 1
Costa Rica/ San José Arrivée à San José, au Costa Rica
Jour 2
Costa Rica / Tortuguero San José / le parc National de Tortuguero
Jour 3
Costa Rica / Tortuguero Le parc National de Tortuguero
Jour 4
Costa Rica / Boca Tapada Le parc National de Tortuguero / Boca Tapada
Jour 5
Costa Rica / Boca Tapada Safari-photo sur le Rio San Carlos
Jour 6
Costa Rica / Arenal Boca Tapada / volcan Arenal
Jour 7
Costa Rica / Volcan Tenorio Volcan Arenal / volcan Tenorio
Jour 8
Costa Rica / Volcan Rincon de la Vieja Volcan Tenorio / le parc national Rincon de la Vieja
Jour 9
Costa Rica / Rincon de la Vieja Le parc national Rincon de la Vieja
Jour 10
Costa Rica / Parrita Rincon de la Vieja – Parc National Manuel Antonio
Jour 11
Costa Rica / Parrita Parc National Manuel Antonio
Jour 12
Costa Rica / Péninsule d'Osa Parc National Manuel Antonio / Péninsule d'Osa
Jours 13 et 14
Costa Rica / Péninsule d'Osa Péninsule d'Osa (secteur Los Patos)
Jour 15
Costa Rica / Péninsule d'Osa Péninsule d'Osa – Drake Bay
Jours 16 et 17
Costa Rica / Péninsule d'Osa Péninsule d'Osa - Drake Bay
Jour 18
Costa Rica / départ Péninsule d'Osa / San José / départ du Costa Rica

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 2.180 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Location du véhicule 9 jours en km illimité assurance CDW incluse, frais d’abandon inclus
  • Pension complète à Tortuguero et Drake Bay
  • Vol Drake Bay/San José inclus
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

Avis écrit le 21 Mar 2019

Premier voyage pour moi avec Latinexperience pour cette découverte du Costa Rica, pour une immersion totale dans une nature à la faune et à la flore riches et tellement variées. Sandra nous avait taillé sur mesure, un peu à la dernière minute, un itinéraire parfaitement dosé. Un voyage planifié mais nous laissant la liberté d'organiser notre temps. Pas trop de km par jour et des haltes de deux nuits de temps en temps permettant de se poser et de faire des excursions passionnantes. Les routes sont bonnes quand ce ne sont pas des pistes qui sont... des pistes cf Le salaire de la peur (Clouzot). La voiture, les hébergements et la gentillesse des hôtes et des habitants en général nous ont totalement comblées. Une mention spéciale à la Finca Sura (Puerto Viejo de Sarapiqui) et surtout à la Finca Maresia dans la Drake Bay et à ses deux hôtes (Johnny (!) et Gretel (re !!!) attentionnés et charmants.Sandra, s'est montrée parfaitement à l'écoute de nos demandes avant le voyage et nous a suivies jusqu'au retour en France. Pendant le voyage le correspondant sur place s'est également préoccupé de notre sort à notre arrivée et à notre départ.Une expérience à renouveler au Costa Rica. Il reste encore beaucoup de parcs et de volcans à découvrir ! ou ailleurs.

Avis écrit le 13 Fév 2018

Après le Venezuela il y a 3 ans, Sandra nous a fait découvrir cette année le Costa Rica et plus particulièrement sa côte Pacifique. 2 pays voisins mais totalement différents: le premier c'est l'aventure avec la sensation de se trouver seul au bout du monde dans des paysages grandioses et d'une grande diversité. Le deuxième convient beaucoup mieux aux familles. On peut s'y balader en voiture de location en toute sécurité et tout est bien balisé. Nous avons adoré le lodge Pedacito del Cielo au coeur de la forêt tropicale et bien sûr le Beso del Viento au bord d'une plage de sable qui se perd à l'infini. Le petit village de Samara à l'ambiance très décontractée, le Drake Lodge de la péninsule d'Osa pour la gentillesse de l'accueil qui caractérise ce pays. Ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers battus seront peut-être légèrement déçus car bien sûr les touristes notamment nord américains ont compris qu'ils avaient là un petit paradis à côté de chez eux. Alors à Sandra de jouer pour dénicher comme elle sait si bien le faire des petites adresses secrètes et des itinéraires qui font toute la différence

Avis écrit le 28 Juin 2017

2nd voyage en Amérique centrale avec Latinexperience et nouvelle enchantement... Après le Mexique, Sandra et son équipe nous ont fait découvrir le Costa Rica, pour notre plus grand plaisir : petits hôtels intimistes et pleins de charme comme on les aime, une nature et des paysages à couper le souffle et une ambiance chaleureuse et festive... Un coup de cœur tout particulier pour l'écolodge Pedacito de Cielo à Boca Tapada perdu au milieu de la forêt nuageuse avec sa myriade d'oiseaux plus beaux les uns que les autres qui viennent prendre leur petit-déjeuner de fruits frais au bord de la terrasse (la route est longue mais ça vaut vraiment le détour), et pour les chambres d'hôtes Beso del Viento à Palo Seco pour la gentillesse des propriétaires, francophones et amoureux de la région du parc national Manuel Antonio. Encore un grand merci à Sandra pour sa prévenance et son professionnalisme, et pour tous ces merveilleux souvenirs... Eso es PURA VIDA !!!

Avis écrit le 25 Mar 2017

Costa Rica 02/2017. Sandra nous a concocté un magnifique voyage sur mesure, les hôtels magnifiques, les trajets ont été super bien organisés. Rien a dire, merci Latinexperience!

5,00
Avis écrit le 30 Mar 2015

Voyage de noce extraordinaire ! Nous avons découvert un pays formidable, tant par la beauté de ses paysages que par l’accueil chaleureux. Nous avons choisi de réaliser un circuit donc nous étions autonomes mais bien encadré par l’agence qui, par sa connaissance du pays et son professionnalisme, avait préparé en amont un périple qui correspondait parfaitement à nos attentes. Un gros coup de cœur pour la découverte de la forêt tropicale à Maquenque, ainsi qu’à Manzanillo, un petit site paradisiaque, idéal pour achever une lune de miel ! Un grand merci à Latinexperience et à Sandra en particulier, pour son accompagnement, son écoute et ses conseils, et à très bientôt pour le prochain voyage… En attendant, « pura vida » !

Avis écrit le 30 Avr 2014

grâce à la compétence et gentillesse de Sandra Léger de Latinexperience, nous avons fait un voyage de 2 semaines au Costa Rica inoubliable. Nous avons été très bien renseignés sur le déroulement de notre circuit individuel (informations sur le choix des sites, distances et hôtels)-nous retournerons au C.R.ou autre pays d'Amérique centrale par le biais de cette agence très sérieuse et très qualifiée p.s.à notre arrivée ns avons été aussitôt contactés par le correspondant de Latinexperience.

Laissez-nous un avis

Autant de verts est une aubaine dans un si petit pays !  le vert qui se reflète dans les canaux de Tortuguero, le vert des batraciens de Boca Tapada, le vert autour des ponts suspendus du parc national de l’Arenal, le vert turquoise du Rio Celeste, le vert et le mauve des orchidées sur les flancs du Rincon de la Vieja, les dégradés de verts du parc Manuel Antonio et de l’incroyable Péninsule de Osa…Osez le vert pour un voyage au Costa Rica !

Planning

Votre voyage aux parcs nationaux de Tortuguero et Rincon de la Vieja

Jour 1 - Costa Rica/ San José

Arrivée à San José, au Costa Rica

Accueil à votre arrivée au Costa Rica  et installation dans les quartiers résidentiels de la capitale, dans un petit hôtel à l’atmosphère italienne.

Nuit à l’hôtel Luisiana.

Jour 2 - Costa Rica / Tortuguero

San José / le parc National de Tortuguero

Parc National de Tortuguero au Costa Rica

Départ matinal à travers les plantations de bananes puis en  bateau de Cano Blanco à votre lodge. Installation dans votre lodge;

Le parc national de Tortuguero surnommé l’«Amazonie du Costa Rica » est un enchevêtrement de canaux dans une végétation luxuriante où se cachent singes, caïmans, toucans, iguanes, grenouilles, plus de 375 espèces d’oiseaux, et sur ses plages, durant notre été, la ponte des tortues est un moment inoubliable…

Visite du village de Tortuguero, du musée de la tortue.

Nuit au Turtle Beach Lodge.

Jour 3 - Costa Rica / Tortuguero

Le parc National de Tortuguero

Costa Rica - canaux de Tortuguero - Turtle Beach Lodge

Au lever du soleil,  balade en bateau pour l’observation de la vie animale qui se réveille.

Puis, après le petit déjeuner,  un autre tour guidé en bateau pour observer la vie animale dans le parc national. L’occasion de voir les caïmans, loutres, singes hurleurs et araignées, toucans, paresseux et de nombreux oiseaux.

Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et des canoës.

Nuit au Turtle Beach Lodge.

Jour 4 - Costa Rica / Boca Tapada

Le parc National de Tortuguero / Boca Tapada

Costa-Rica-Maquenque-Ecolodge

Retour par bateau puis route jusqu’à Guapiles où votre véhicule de location vous sera remis.

Route de3h environ jusqu’à Pital puis les 30 derniers  kms se feront par une piste  pour arriver au village de Boca Tapada, à quelques kms de la frontière avec le Nicaragua.

De là, dernier parcours sur la rivière San Carlos en ferry  avant de vous installer dans votre lodge, idéalement situé pour les amoureux de la nature. Vous planterez un arbre comme symbole du renouvellement.

Nuit au Maquenque Ecolodge

Jour 5 - Costa Rica / Boca Tapada

Safari-photo sur le Rio San Carlos

Costa Rica - Boca Tapada -Maquenque Ecolodge -Toucan

Journée libre pour découvrir la jungle primaire en randonnée, observer les batraciens, oiseaux et mammifères de la région, étudier la végétation, faire une randonnée à cheval ou partir en canoë sur le Rio San Carlos pour un safari-photo.

Nuit au Maquenque Ecolodge

Jour 6 - Costa Rica / Arenal

Boca Tapada / volcan Arenal

Le volcan Arenal  au Costa Rica

Route (3h) pour le volcan Arenal.

Votre hôtel au pied de l’Arenal possède des chambres avec vue sur le Lac et le Volcan Arenal.

Dès votre arrivée à la Fortuna, la relative tranquillité de la rivière San Carlos fera place à une certaine effervescence.

Depuis janvier 2011, le plus jeune volcan actif du Costa Rica, le volcan Arenal, a cessé toute activité mais le site reste impressionnant.

Pour une immersion dans la nature, nous vous recommandons la dizaine de ponts suspendus, un parcours de 3 km à travers la forêt primaire avec des vues plongeantes sur la flore et sur le volcan; pour les passionnés d’oiseaux, le tour peut être organisé à 6h du matin. Pour plus d’adrénaline, essayez le SkyTrek et une descente en câbles vertigineuse et encore plus d’adrénaline le Sky Trek de nuit !

Après ces émotions, nous vous conseillons de vous relaxer dans l’une des sources d’eaux chaudes de la rivière Tabacón et profiter ainsi tranquillement, les pieds à 37°, des vues sur le volcan.

Nuit à l’hôtel Linda Vista.

Jour 7 - Costa Rica / Volcan Tenorio

Volcan Arenal / volcan Tenorio

Costa Rica - Tenorio_Lodge_Rio_Celeste

Continuation (3h de route environ) vers la forêt humide du volcan Tenorio, en contournant le lac Arenal puis en passant sur les flancs du volcan par une piste superbe.

Installation au Tenorio Lodge. Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun des 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio.

Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d’héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à ses hôtes calme, détente et sérénité.

Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre en fin de journée dans l’un de leurs deux jacuzzis.

Après-midi libre pour profiter de cette belle nature. Nous vous recommandons la randonnée dans le parc national menant au Rio Celeste. Au lodge, demandez le cocktail Rio Celeste avec la même intensité de bleu !

Nuit au Tenorio Lodge.

Jour 8 - Costa Rica / Volcan Rincon de la Vieja

Volcan Tenorio / le parc national Rincon de la Vieja

Costa Rica - Volcan Rincon de la Vieja

Continuation vers le nord du pays (environ 3h de route) en direction du parc national du Rincon de la Vieja, accessible par des pistes poussiéreuses, ambiance Far-West, le pays des hommes à cheval et du bétail. C’est certainement le plus beau parc du Costa Rica et peut-être le moins visité…

L’activité géothermique du volcan rejaillit de partout sous forme de fumerolles, geysers sifflants gaz et vapeurs d’eau, bassins de boue en ébullition, eaux thermales chaudes. Les sentiers sont adaptés pour les plus jeunes enfants, des rivières et des cascades ponctuent les balades. Plus de 250 espèces d’oiseaux et des centaines d’orchidées dont la fleur nationale la Guaria Morada, orchidée pourpre ou lilas, ont été recensés.

Nuit  au Cañon de la Vieja Lodge.

Jour 9 - Costa Rica / Rincon de la Vieja

Le parc national Rincon de la Vieja

Costa Rica - Le parc national Rincon de la Vieja - Cañon de la Vieja Lodge

Journée pour découvrir les richesses de ce parc national.

Particulièrement conseillé  The original Canopy Tour ! Belles randonnées pédestres ou une chouette chevauchée dans les terres du Guanacaste ou à bord d’un quad. Rires garantis !

Nuit  au Cañon de la Vieja Lodge.

Jour 10 - Costa Rica / Parrita

Rincon de la Vieja – Parc National Manuel Antonio

Hôtel Beso del Viento. Playa Palo Seco au Costa Rica

Route (environ 4h30)  vers la côte Pacifique centrale en passant par le parc de Carara connu pour ses aras rouges avant de vous installer dans un petit hôtel de charme entre océan Pacifique et mangroves. Petite mention spéciale pour la french touch de la cuisine du lodge!

Nuit à l’hôtel Beso del Viento.

Jour 11 - Costa Rica / Parrita

Parc National Manuel Antonio

Costa Rica - Parc National Manuel Antonio (photo htl Si Como No)

Journée libre pour découvrir  la région et notamment le parc national Manuel Antonio, une belle réserve écologique où des sentiers aménagés et faciles d’accès permettent  d’observer assez aisément paresseux, agoutis, iguanes, singes capucins et bien entendu des oiseaux.

Autre parc à visiter dans les environs le parc Marino Ballena pour sa réserve marine.

Le soir, nous vous recommandons un tour en kayak dans les mangroves.

Nuit à l’hôtel Beso del Viento.

Jour 12 - Costa Rica / Péninsule d'Osa

Parc National Manuel Antonio / Péninsule d'Osa

Péninsule d'Osa - Danta Lodge - whitenose coati

Continuation vers la péninsule d’Osa en passant par Dominical et Las Palmas (compter 3h de route). Arrivée et installation dans un lodge géré en famille avec passion et respect pour son environnement.

La Péninsule d’Osa a été classée par le National Geographic comme l’un des endroits avec la plus intense biodiversité au monde !

L’après midi, possibilité de kayak dans le Golfo Dulce ou de randonnées dans les sentiers privatifs, d’un canopy tour, ou encore d’excursions nocturnes…

Nuit au Danta Corcovado Lodge.

Jours 13 et 14 - Costa Rica / Péninsule d'Osa

Péninsule d'Osa (secteur Los Patos)

Parc National du Corcovado - Danta Lodge

Restitution du véhicule au lodge et journées libres pour découvrir la péninsule d’Osa et le parc national de Corcovado de l’intérieur notamment le secteur Los Patos pour des moments de nature intense !

Nuits au Danta Corcovado Lodge.

Jour 15 - Costa Rica / Péninsule d'Osa

Péninsule d'Osa – Drake Bay

Costa Rica- Drake Bay Wilderness Resort

Après 2h30 par les pistes pour rejoindre du Danta Lodge la plage de Drake et après  un court trajet en bateau pour accéder à l’océan, installation au Drake Bay lodge face au Pacifique et adossé à la forêt luxuriante, composé de 20 chambres avec salles de bains et ventilateur, porche partagé avec vues sur la forêt ou la mer. L’endroit est simple mais convivial. Les jardins verts tout autour sont tachetés du rose des hibiscus, à 15mn à pied vous trouverez une petite plage  parfaite pour une baignade, à moins que vous ne préfériez la piscine naturelle d’eau salée du lodge. Les dîners sont pris tous ensemble sur une grande tablée avec une vue à 180° sur le Pacifique et les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet.

Dans l’après-midi nous vous recommandons la randonnée le long de la côte et menant au Rio Claro vous serez sûrement accompagnés par des aras et des singes hurleurs. La jungle primaire d’un côté et de l’autre une succession de petites criques de sable blanc, beige ou gris.

Nuit au Drake Bay Wilderness Resort.

Jours 16 et 17 - Costa Rica / Péninsule d'Osa

Péninsule d'Osa - Drake Bay

Costa-Rica-faune-reptile

Vous disposez de deux visites guidées à choisir parmi: le parc national du Corcovado, l’île del Caño, les mangroves et un canopy tour.

En mer, lors de vos balades en bateau, vous pourrez observer, avec un peu chance, des baleines à bosse (qui migrent toute l’année – plus occasionnellement en Mai, Juin, Novembre et Décembre – de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud vers les eaux chaudes du Pacifique du Costa Rica) et plusieurs espèces de dauphins et aussi des pseudo-Orques et des dauphins-pilotes.

Dans le parc national du Corcovado ont été recensés 400 espèces d’oiseaux, 140 espèces de mammifères, 116 espèces d’amphibiens et reptiles, 500 espèces d’arbres et 6000 espèces d’insectes. Le parc est le refuge de nombreuses espèces menacées dont les jaguars, pumas, aras rouges, tapirs …

Si vous optez pour la station La Sirena, au centre du parc national de Corcovado, vous pourrez découvrir une plage célèbre dans le monde entier, Playa Llorona et sa cascade se jetant dans l’océan Pacifique. Elle fut le sujet d’un reportage de National Geographic « lignes côtières les plus sauvages du monde ».

Nuits au Drake Bay Wilderness Resort.

Jour 18 - Costa Rica / départ

Péninsule d'Osa / San José / départ du Costa Rica

En matinée transfert en bateau à la plage de Drake Bay, puis par la piste à l’aéroport de Drake Bay et vol pour San Jose à partir du petit aéroport de Drake Bay isolé dans la jungle et faisant face au Pacifique.

Vous survolerez les parcs Marino Ballena et Manuel Antonio avant de redescendre en douceur vers la vallée centrale.

Transfert privé à l’aéroport international.