Planning
Itinéraire
Le séjour aux parcs nationaux du Costa Rica
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.180 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Location du véhicule 9 jours en km illimité assurance CDW incluse, frais d’abandon inclus
- Pension complète à Tortuguero et Drake Bay
- Vol Drake Bay/San José inclus
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Sandra nous a organisé un séjour sur mesure de 2 semaines pour 4 (2 adultes et 2 grands ado) au Costa Rica en adaptant le voyage à toutes nos demandes et envies Nous avons pu choisir les hébergements sur une liste de propositions. Ils étaient tous superbes (localisation accueil …) L’échange est fluide et rapide. Notre voyage était merveilleux ! Sandra nous a trouvé une solution pour intégrer le parc du Corcovado au périple (avec retour à san Jose dans un avion 12 places !!) Tout était parfait ! Nous recommandons totalement
Encore un voyage réalisé par Sandra. Belle découverte du Costa Rica avec sa flore et faune assez exubérante. Avons débuté par le nord et un hébergement (Pedacito del cielo) en pleine nature entourée des oiseaux(je recommande la découverte nocturne pour les grenouilles), puis le volcan Arenal et ses ponts suspendus dans la végétation, le volcan Tenorio et la vallée des tapirs (belle randonnée de nuit pour voir à quelques mètres cet animal mystérieux), la cote Pacifique (un peu trop touristique pour nous) avec ses grandes plages puis la Péninsule d’Osa où tous les matins nous étions réveillés par les aras, toucans et singes. Dernier point de chute, San Gerardo et le parc national Quetzal, où nous avons pu voir cet animal majestueux et mythique en nombre : expérience magique avec un guide adorable et compétent Tout ce périple se fait en autotour, assez simple mais se méfier des routes et des durées (parfois 3h pour 150kms). En résumé, nouveau voyage réussi avec Sandra toujours à l’ecoute et disponible pendant le voyage. Et comme on dit au Costa Rica : PURA VIDA
merci beaucoup Sandra pour vos bons conseils, votre disponibilité, l'organisation aux petits oignons de notre voyage, la découverte du Costa Rica fut un rêve !
Premier voyage pour moi avec Latinexperience pour cette découverte du Costa Rica, pour une immersion totale dans une nature à la faune et à la flore riches et tellement variées. Sandra nous avait taillé sur mesure, un peu à la dernière minute, un itinéraire parfaitement dosé. Un voyage planifié mais nous laissant la liberté d'organiser notre temps. Pas trop de km par jour et des haltes de deux nuits de temps en temps permettant de se poser et de faire des excursions passionnantes. Les routes sont bonnes quand ce ne sont pas des pistes qui sont... des pistes cf Le salaire de la peur (Clouzot). La voiture, les hébergements et la gentillesse des hôtes et des habitants en général nous ont totalement comblées. Une mention spéciale à la Finca Sura (Puerto Viejo de Sarapiqui) et surtout à la Finca Maresia dans la Drake Bay et à ses deux hôtes (Johnny (!) et Gretel (re !!!) attentionnés et charmants.Sandra, s'est montrée parfaitement à l'écoute de nos demandes avant le voyage et nous a suivies jusqu'au retour en France. Pendant le voyage le correspondant sur place s'est également préoccupé de notre sort à notre arrivée et à notre départ.Une expérience à renouveler au Costa Rica. Il reste encore beaucoup de parcs et de volcans à découvrir ! ou ailleurs.
Après le Venezuela il y a 3 ans, Sandra nous a fait découvrir cette année le Costa Rica et plus particulièrement sa côte Pacifique. 2 pays voisins mais totalement différents: le premier c'est l'aventure avec la sensation de se trouver seul au bout du monde dans des paysages grandioses et d'une grande diversité. Le deuxième convient beaucoup mieux aux familles. On peut s'y balader en voiture de location en toute sécurité et tout est bien balisé. Nous avons adoré le lodge Pedacito del Cielo au coeur de la forêt tropicale et bien sûr le Beso del Viento au bord d'une plage de sable qui se perd à l'infini. Le petit village de Samara à l'ambiance très décontractée, le Drake Lodge de la péninsule d'Osa pour la gentillesse de l'accueil qui caractérise ce pays. Ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers battus seront peut-être légèrement déçus car bien sûr les touristes notamment nord américains ont compris qu'ils avaient là un petit paradis à côté de chez eux. Alors à Sandra de jouer pour dénicher comme elle sait si bien le faire des petites adresses secrètes et des itinéraires qui font toute la différence
2nd voyage en Amérique centrale avec Latinexperience et nouvelle enchantement... Après le Mexique, Sandra et son équipe nous ont fait découvrir le Costa Rica, pour notre plus grand plaisir : petits hôtels intimistes et pleins de charme comme on les aime, une nature et des paysages à couper le souffle et une ambiance chaleureuse et festive... Un coup de cœur tout particulier pour l'écolodge Pedacito de Cielo à Boca Tapada perdu au milieu de la forêt nuageuse avec sa myriade d'oiseaux plus beaux les uns que les autres qui viennent prendre leur petit-déjeuner de fruits frais au bord de la terrasse (la route est longue mais ça vaut vraiment le détour), et pour les chambres d'hôtes Beso del Viento à Palo Seco pour la gentillesse des propriétaires, francophones et amoureux de la région du parc national Manuel Antonio. Encore un grand merci à Sandra pour sa prévenance et son professionnalisme, et pour tous ces merveilleux souvenirs... Eso es PURA VIDA !!!
Costa Rica 02/2017. Sandra nous a concocté un magnifique voyage sur mesure, les hôtels magnifiques, les trajets ont été super bien organisés. Rien a dire, merci Latinexperience!
Voyage de noce extraordinaire ! Nous avons découvert un pays formidable, tant par la beauté de ses paysages que par l’accueil chaleureux. Nous avons choisi de réaliser un circuit donc nous étions autonomes mais bien encadré par l’agence qui, par sa connaissance du pays et son professionnalisme, avait préparé en amont un périple qui correspondait parfaitement à nos attentes. Un gros coup de cœur pour la découverte de la forêt tropicale à Maquenque, ainsi qu’à Manzanillo, un petit site paradisiaque, idéal pour achever une lune de miel ! Un grand merci à Latinexperience et à Sandra en particulier, pour son accompagnement, son écoute et ses conseils, et à très bientôt pour le prochain voyage… En attendant, « pura vida » !
grâce à la compétence et gentillesse de Sandra Léger de Latinexperience, nous avons fait un voyage de 2 semaines au Costa Rica inoubliable. Nous avons été très bien renseignés sur le déroulement de notre circuit individuel (informations sur le choix des sites, distances et hôtels)-nous retournerons au C.R.ou autre pays d'Amérique centrale par le biais de cette agence très sérieuse et très qualifiée p.s.à notre arrivée ns avons été aussitôt contactés par le correspondant de Latinexperience.
Laissez-nous un avis
Planning
Votre voyage aux parcs nationaux de Tortuguero et Rincon de la Vieja
Arrivée à San José, au Costa Rica
Accueil à votre arrivée au Costa Rica et installation dans les quartiers résidentiels de la capitale, dans un petit hôtel à l’atmosphère italienne.
Nuit à l’hôtel Luisiana.
San José / le parc National de Tortuguero
Départ matinal à travers les plantations de bananes puis en bateau de Cano Blanco à votre lodge. Installation dans votre lodge;
Le parc national de Tortuguero surnommé l’«Amazonie du Costa Rica » est un enchevêtrement de canaux dans une végétation luxuriante où se cachent singes, caïmans, toucans, iguanes, grenouilles, plus de 375 espèces d’oiseaux, et sur ses plages, durant notre été, la ponte des tortues est un moment inoubliable…
Visite du village de Tortuguero, du musée de la tortue.
Nuit au Turtle Beach Lodge.
Le parc National de Tortuguero
Au lever du soleil, balade en bateau pour l’observation de la vie animale qui se réveille.
Puis, après le petit déjeuner, un autre tour guidé en bateau pour observer la vie animale dans le parc national. L’occasion de voir les caïmans, loutres, singes hurleurs et araignées, toucans, paresseux et de nombreux oiseaux.
Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et des canoës.
Nuit au Turtle Beach Lodge.
Le parc National de Tortuguero / Boca Tapada
Retour par bateau puis route jusqu’à Guapiles où votre véhicule de location vous sera remis.
Route de3h environ jusqu’à Pital puis les 30 derniers kms se feront par une piste pour arriver au village de Boca Tapada, à quelques kms de la frontière avec le Nicaragua.
De là, dernier parcours sur la rivière San Carlos en ferry avant de vous installer dans votre lodge, idéalement situé pour les amoureux de la nature. Vous planterez un arbre comme symbole du renouvellement.
Nuit au Maquenque Ecolodge
Safari-photo sur le Rio San Carlos
Journée libre pour découvrir la jungle primaire en randonnée, observer les batraciens, oiseaux et mammifères de la région, étudier la végétation, faire une randonnée à cheval ou partir en canoë sur le Rio San Carlos pour un safari-photo.
Nuit au Maquenque Ecolodge
Boca Tapada / volcan Arenal
Route (3h) pour le volcan Arenal.
Votre hôtel au pied de l’Arenal possède des chambres avec vue sur le Lac et le Volcan Arenal.
Dès votre arrivée à la Fortuna, la relative tranquillité de la rivière San Carlos fera place à une certaine effervescence.
Depuis janvier 2011, le plus jeune volcan actif du Costa Rica, le volcan Arenal, a cessé toute activité mais le site reste impressionnant.
Pour une immersion dans la nature, nous vous recommandons la dizaine de ponts suspendus, un parcours de 3 km à travers la forêt primaire avec des vues plongeantes sur la flore et sur le volcan; pour les passionnés d’oiseaux, le tour peut être organisé à 6h du matin. Pour plus d’adrénaline, essayez le SkyTrek et une descente en câbles vertigineuse et encore plus d’adrénaline le Sky Trek de nuit !
Après ces émotions, nous vous conseillons de vous relaxer dans l’une des sources d’eaux chaudes de la rivière Tabacón et profiter ainsi tranquillement, les pieds à 37°, des vues sur le volcan.
Nuit à l’hôtel Linda Vista.
Volcan Arenal / volcan Tenorio
Continuation (3h de route environ) vers la forêt humide du volcan Tenorio, en contournant le lac Arenal puis en passant sur les flancs du volcan par une piste superbe.
Installation au Tenorio Lodge. Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun des 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio.
Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d’héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à ses hôtes calme, détente et sérénité.
Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre en fin de journée dans l’un de leurs deux jacuzzis.
Après-midi libre pour profiter de cette belle nature. Nous vous recommandons la randonnée dans le parc national menant au Rio Celeste. Au lodge, demandez le cocktail Rio Celeste avec la même intensité de bleu !
Nuit au Tenorio Lodge.
Volcan Tenorio / le parc national Rincon de la Vieja
Continuation vers le nord du pays (environ 3h de route) en direction du parc national du Rincon de la Vieja, accessible par des pistes poussiéreuses, ambiance Far-West, le pays des hommes à cheval et du bétail. C’est certainement le plus beau parc du Costa Rica et peut-être le moins visité…
L’activité géothermique du volcan rejaillit de partout sous forme de fumerolles, geysers sifflants gaz et vapeurs d’eau, bassins de boue en ébullition, eaux thermales chaudes. Les sentiers sont adaptés pour les plus jeunes enfants, des rivières et des cascades ponctuent les balades. Plus de 250 espèces d’oiseaux et des centaines d’orchidées dont la fleur nationale la Guaria Morada, orchidée pourpre ou lilas, ont été recensés.
Nuit au Cañon de la Vieja Lodge.
Le parc national Rincon de la Vieja
Journée pour découvrir les richesses de ce parc national.
Particulièrement conseillé The original Canopy Tour ! Belles randonnées pédestres ou une chouette chevauchée dans les terres du Guanacaste ou à bord d’un quad. Rires garantis !
Nuit au Cañon de la Vieja Lodge.
Rincon de la Vieja – Parc National Manuel Antonio
Route (environ 4h30) vers la côte Pacifique centrale en passant par le parc de Carara connu pour ses aras rouges avant de vous installer dans un petit hôtel de charme entre océan Pacifique et mangroves. Petite mention spéciale pour la french touch de la cuisine du lodge!
Nuit à l’hôtel Beso del Viento.
Parc National Manuel Antonio
Journée libre pour découvrir la région et notamment le parc national Manuel Antonio, une belle réserve écologique où des sentiers aménagés et faciles d’accès permettent d’observer assez aisément paresseux, agoutis, iguanes, singes capucins et bien entendu des oiseaux.
Autre parc à visiter dans les environs le parc Marino Ballena pour sa réserve marine.
Le soir, nous vous recommandons un tour en kayak dans les mangroves.
Nuit à l’hôtel Beso del Viento.
Parc National Manuel Antonio / Péninsule d'Osa
Continuation vers la péninsule d’Osa en passant par Dominical et Las Palmas (compter 3h de route). Arrivée et installation dans un lodge géré en famille avec passion et respect pour son environnement.
La Péninsule d’Osa a été classée par le National Geographic comme l’un des endroits avec la plus intense biodiversité au monde !
L’après midi, possibilité de kayak dans le Golfo Dulce ou de randonnées dans les sentiers privatifs, d’un canopy tour, ou encore d’excursions nocturnes…
Nuit au Danta Corcovado Lodge.
Péninsule d'Osa (secteur Los Patos)
Restitution du véhicule au lodge et journées libres pour découvrir la péninsule d’Osa et le parc national de Corcovado de l’intérieur notamment le secteur Los Patos pour des moments de nature intense !
Nuits au Danta Corcovado Lodge.
Péninsule d'Osa – Drake Bay
Après 2h30 par les pistes pour rejoindre du Danta Lodge la plage de Drake et après un court trajet en bateau pour accéder à l’océan, installation au Drake Bay lodge face au Pacifique et adossé à la forêt luxuriante, composé de 20 chambres avec salles de bains et ventilateur, porche partagé avec vues sur la forêt ou la mer. L’endroit est simple mais convivial. Les jardins verts tout autour sont tachetés du rose des hibiscus, à 15mn à pied vous trouverez une petite plage parfaite pour une baignade, à moins que vous ne préfériez la piscine naturelle d’eau salée du lodge. Les dîners sont pris tous ensemble sur une grande tablée avec une vue à 180° sur le Pacifique et les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet.
Dans l’après-midi nous vous recommandons la randonnée le long de la côte et menant au Rio Claro vous serez sûrement accompagnés par des aras et des singes hurleurs. La jungle primaire d’un côté et de l’autre une succession de petites criques de sable blanc, beige ou gris.
Nuit au Drake Bay Wilderness Resort.
Péninsule d'Osa - Drake Bay
Vous disposez de deux visites guidées à choisir parmi: le parc national du Corcovado, l’île del Caño, les mangroves et un canopy tour.
En mer, lors de vos balades en bateau, vous pourrez observer, avec un peu chance, des baleines à bosse (qui migrent toute l’année – plus occasionnellement en Mai, Juin, Novembre et Décembre – de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud vers les eaux chaudes du Pacifique du Costa Rica) et plusieurs espèces de dauphins et aussi des pseudo-Orques et des dauphins-pilotes.
Dans le parc national du Corcovado ont été recensés 400 espèces d’oiseaux, 140 espèces de mammifères, 116 espèces d’amphibiens et reptiles, 500 espèces d’arbres et 6000 espèces d’insectes. Le parc est le refuge de nombreuses espèces menacées dont les jaguars, pumas, aras rouges, tapirs …
Si vous optez pour la station La Sirena, au centre du parc national de Corcovado, vous pourrez découvrir une plage célèbre dans le monde entier, Playa Llorona et sa cascade se jetant dans l’océan Pacifique. Elle fut le sujet d’un reportage de National Geographic « lignes côtières les plus sauvages du monde ».
Nuits au Drake Bay Wilderness Resort.
Péninsule d'Osa / San José / départ du Costa Rica
En matinée transfert en bateau à la plage de Drake Bay, puis par la piste à l’aéroport de Drake Bay et vol pour San Jose à partir du petit aéroport de Drake Bay isolé dans la jungle et faisant face au Pacifique.
Vous survolerez les parcs Marino Ballena et Manuel Antonio avant de redescendre en douceur vers la vallée centrale.
Transfert privé à l’aéroport international.
Voyage au Costa Rica du 2 Novembre au 12 Novembre 2023 Nous sommes partis à quatre pour la découverte de ce pays hors du commun. Comme d'habitude, une organisation sans faille de la part de Sandra.De la cote Caraïbe (Tortuguero) à la cote Pacifique en passant par les volcans (piste intéressante en 4x4); le choix des hôtels remarquable et les parcs à visiter avec guides sont extraordinaires, le dépaysement est total, en immersion dans cette nature luxuriante et la faune à couper le souffle. Nous avons aussi été hébergés dans des lodges en lisière de forêt tropicale où vous pouvez voir et entendre ,singe hurleur, luciole la nuit et oiseaux tous plus colorés les uns que les autres, naissance des tortues sur la plage de nuit coté Pacifique extraordinaire et très émouvant. la population est très sympathique et dans les lodges, les repas et service impeccables.En conclusion, si vous êtes amateur de nature vierge et de grands espaces, alors vous ne pouvez pas faire l'économie d'un voyage au Costa ricaMerci encore à Sandra qui nous a suivis à la trace tout au long de notre parcours. Joelle, Marie, Brigitte, Alain