Colombie

Sa magie pour vous retenir

San Agustin, Candelaria et Zipaquira

4.50 2
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 2750 €
Voyage itinérant 14 JOURS

Points forts :

  • La balade en vélo le Dimanche à Bogota
  • Une maison-musée pour vos nuits à Villa de Leyva
  • Une balade en Jeep Willys dans la vallée de Cocora
  • le site de San Agustin dans un décor naturel magique
Thème : Patrimoine Circuit : Colombie

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Colombie / Bogotá Séjour dans le quartier de la Candelaria
Jour 2
Colombie / Bogotá Le musée de l’Or de Bogotá
Jour 3
Colombie / Villa de Leyva La cathédrale de sel de Zipaquirá et séjour dans une maison-musée
Jour 4
Colombie / Villa de Leyva La magie de Villa de Leyva et ses alentours
Jour 5
Colombie / Armenia Le triangle du café
Jour 6
Colombie / Armenia Salento et la Vallée de Cocora
Jour 7
Colombie / San Agustín Arrivée à San Agustín, territoire sacré
Jour 8
Colombie / San Agustín Les statues de pierres de San Agustín
Jour 9
Colombie / San Agustín Archéologie dans un décor naturel exubérant
Jour 10
Colombie / Carthagène Carthagène, la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud
Jour 11
Colombie / Carthagène Flâneries à Carthagène
Jour 12
Colombie / Parc de Tayrona Les plages du Parc de Tayrona
Jour 13
Colombie / Parc de Tayrona La biodiversité du Parc de Tayrona
Jour 14
Colombie / Santa Marta Départ de la Colombie

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 2.750 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Vols nationaux inclus: Bogota/Armenia/(Bog)/Neiva/(Bog)/Carthagène
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 10 sept 2016

Nous avions pour but de parfaire notre connaissance de l'Amérique du sud, et après l'Equateur que Latinexpérience nous avait fait découvrir avec bonheur, nous nous sommes dirigés vers la Colombie, à l'époque ou les FARC négociaient avec le gouvernement Colombien. La Colombie est un très grand pays et nous avons organisé le voyage par grandes régions et sujets. Ayant visité les grands sites du Mexique et du Pérou, nous ne voulions pas faire l'impasse sur San Augustin, située dans une région proche des zones "malsaines", et avons fait confiance à Sandra et aux informations de ses correspondants. Et San Augustin ne nous a pas déçus. Ce site mérite qu'on lui consacre une partie d'un voyage. Notre guide local, passionné et érudit , nous a fait partager ses connaissances et découvrir le secrets de la statuaire San Augustinienne. Sans parler de l'hôtel qui nous hébergeait et de la "fête du village". Notre voyage,une fois incluse l'option "San Augustin" s'est déroulé ainsi: arrivée en Colombie à Bogota, que nous avons parcourue et découverte, immense et débordante d'activité, son musée Botéro, son musée de l'émeraude et son musée de l'or.Vol vers San augustin et retour à Bogota. Puis route vers la cathédrale de sel de Zipaquira, Vila de Leyva, Bariquara et Chichamocha.. Nuit à la merveilleuse Hacienda El Roble puis vol vers la région du café, la vallée de Cocora et ses palmiers géants, Salento. Pour finir en beauté, vol vers Carthagene des Indes. Merveilleuse ville, ses balcons fleuris, ses murailles, les ballades nocturnes et les fruits de mer. Retour sur l'histoire d'une ville d'où partait l'or d'Amérique du sud vers l'Espagne, de son fort imprenable et ses bodegas remplies d'or. Et désir d'y revenir un jour,car c'est la fin du voyage: vol vers Bogota et correspondance vers Paris. Pas de temps perdu, de fatigue inutile. C'est aussi, avec une définition en commun du circuit et une organisation sans faille, la griffe de Latinexperience. Merci Sandra et à bientôt pour un prochain départ. .

Avis écrit le 24 mai 2014

Une découverte de la Colombie incroyable, avec une incontestable connaissance de ce pays par Sandra, une passion communicative, normal elle y a grandi Ce voyage nous a permi de voir ce pays différemment . Latinexperience est une nouvelle agence prometteuse , qui à su répondre à nos envies ! Merci et à bientôt pour une nouvelle destination.

Laissez-nous un avis

De l’or, du café, un décor romantique du 18ème siècle, un site archéologique unique, la ville la plus coloniale d’Amérique du Sud, des plages de rêve, que demander de plus ? Ce voyage comblera les plus exigeants qui s’offriront alors les beautés incontournables de la Colombie au prix de quelques sacrifices de longs trajets et de confort d’hôtels parfois rustique. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Colombie / Bogotá

Séjour dans le quartier de la Candelaria

Colombie - Bogota - Hotel Casa Deco

Accueil à votre arrivée à Bogota et transfert au centre historique La Candelaria.

Installation à l’hôtel De La Opera, un très bel hôtel de style colonial situé dans l’un des quartiers les plus pittoresques de la capitale ou à la Casa Deco pour son ambiance Art Deco et sa belle terrasse de 300m² qui surplombe le centre historique.

Nuit à l’hôtel De La Opera ou la Casa Deco.

Jour 2 - Colombie / Bogotá

Le musée de l’Or de Bogotá

Colombie - Bogota - Musée de l'or

Découverte de la ville, si vous êtes à Bogotá un dimanche, ne manquez pas une balade en vélo sur la ciclovía, l’occasion de partager la promenade dominicale des bogotanos pour une immersion culturelle et le marchés aux puces de Usaquén, petit quartier colonial annexé à la capitale ; pour une vue d’ensemble de la mégalopole, montée en téléphérique à la colline de Montserrate.

Balade dans le quartier historique de la Candelaria déclaré Monument National, ses ruelles pentues et pavées, ses églises, ses places, ses maisons basses aux tuiles rouges et ses galeries d’art, dont la fondation consacrée à Botero, ne manqueront pas de vous séduire.

La plus belle introduction à la Colombie est sans conteste le très beau musée de l’Or et la plus importante collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or et près de trente mille autres en céramique ou en pierre.

Nuit à l’hôtel De La Opera ou la Casa Deco.

Jour 3 - Colombie / Villa de Leyva

La cathédrale de sel de Zipaquirá et séjour dans une maison-musée

Colombie - hôtel Plazuela San Agustín

Départ vers la province du Boyacá avec en cours de route la visite de la Cathédrale de Sel de Zipaquirá, magnifique ouvrage d’art et de génie.

Installation à l’hôtel Plazuela San Agustín, une maison-musée très agréable et à quelques pas de la Plaza Mayor, la plus grande place du pays.

Après-midi pour s’imprégner d’un décor ancré dans les 17ème et 18èmes siècles.

Nuit à l’hôtel Plazuela de San Agustín.

Jour 4 - Colombie / Villa de Leyva

La magie de Villa de Leyva et ses alentours

Colombie - Villa de leyva

Matinée pour découvrir  le Fosil, le Parc Archéologique de Monquira, site astronomique des indiens Muiscas, et visite du monastère de Santo Ecce Hommo.

L’après midi, route vers le désert de La Candelaria aux couleurs minérales et visite du magnifique monastère de la Candelaria fondé au début du XVIIème siècle par les moines Augustins: art colonial, parfois surprenant, patios fleuris, colonnes de pierre…

Sur le chemin du retour arrêt au marché artisanal de Ráquira: pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, hamacs, argenterie.

Nuit à l’hôtel Plazuela de San Agustín.

Jour 5 - Colombie / Armenia

Le triangle du café

Colombie - Salento - Vallée de Cocora - Latinexperience voyages

Route vers l’aéroport de Bogotá et vol pour Armenia ; vous vous installerez à la Hacienda Combia, belle hacienda typique qui domine de sa piscine et son restaurant ouvert les plantations de café de la région du Quindío.

Petite promenade avant la nuit dans le « cafetal », entre la vallée du Cauca et la Cordillère centrale, découverte de ces merveilleux paysages de caféiers classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco!

Nuit à la Hacienda Combia.

Jour 6 - Colombie / Armenia

Salento et la Vallée de Cocora

Colombie - Salento - vallee du Cocora - Palmiers de cire - Latinexperience voyages

Route jusqu’au village pittoresque de Salento… L’arôme du café, le rouge des Yipaos, le transport public des chivas et la gentillesse innée de son peuple font de la région du café toute la saveur de la Colombie.

Balade dans le village de Salento avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d’artisanat et sa délicieuse truite sur patacón, ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie.

De là, départ en Willys, transport typique en jeep, pour la Vallée de Cocora. Peuplée de palmiers géants qui défient la gravité de la terre, la Vallée de Cocora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore tropicale andine d’un vert en dégradés.

Courte randonnée dans cette vallée hors du commun où les Palmas de Cera (palmier de cire, le plus haut du monde), arbre national, donnent à ses paysages une dimension surréaliste. Dans l’après midi, retour à Salento en jeep puis route vers votre hacienda.

Nuit à la Hacienda Combia.

Jour 7 - Colombie / San Agustín

Arrivée à San Agustín, territoire sacré

Colombie - San Agustin- Canyon Rio Magdalena  - Latinexperience voyages

Départ très matinal d’Armenia pour un vol vers Neiva et de là transfert directement vers San Agustín et installation dans une finca, une ferme rustique productrice de canne à sucre, de café et de confitures, située à 3 kms du village et à proximité d’un lac idéal pour se rafraîchir.

Temps libre pour vous balader dans ce village typique de la cordillère des Andes perché à 1700 m avec son marché hebdomadaire (le lundi), ses combats de coq, sa culture du café et de la canne à sucre, ses défilés de chivas (bus local), ses commerçants (culinaire, cuir, artisanat, céramiques, tissage, meubles en bambous…..), ses cérémonies religieuses et ses nombreux festivals.

San Agustín est bien entendu la porte d’entrée à la grande zone archéologique du pays avec ses gigantesques et imposantes statues de pierres, unique vestige d’une mystérieuse civilisation précolombienne disparue bien avant l’arrivée des espagnols. Vos hôtes vous proposeront très certainement des balades à cheval dans ce lieu mythique, et vous renseigneront sur les possibilités de rafting sur le puissant fleuve Magdalena.

Nuit à la Finca El Cielo.

Jour 8 - Colombie / San Agustín

Les statues de pierres de San Agustín

Colombie - San Agustin - statue archéologique - Latinexperience voyagesColombie - San Agustin - statue archéologique - Latinexperience voyagesColombie - San Agustin - El Purutal - statue archéologique - Latinexperience-voyages

Cette région montagneuse, mélange de collines et de ravins escarpés, fut habitée au cours des siècles par des peuples successifs qui y ont laissé de nombreux vestiges archéologiques: statues, sculptures de pierre, sarcophages monolithiques et pétroglyphes aux représentations humaines, animales ou fantastiques, symbolisant les origines de la vie, les forces du Bien et du Mal, les puissances de l’Au-delà.

Vous y trouverez un des sites archéologiques les plus étranges et des plus fascinants du continent, classé au Patrimoine Culturel. D’innombrables traces témoignent de l’existence d’une civilisation amérindienne très ancienne dont les scientifiques ne connaissent ni les origines ni les raisons de leur disparition.

Outre la richesse archéologique des civilisations augustiniennes, il faut signaler l’extraordinaire beauté de la région, nous vous recommandons d’entrecouper les visites archéologiques de promenades dans la nature.

Nuit à la Finca El Cielo.

Jour 9 - Colombie / San Agustín

Archéologie dans un décor naturel exubérant

Colombie - San Agustin - La Chaquira - statue archéologique - Latinexperience voyages

Ce territoire sacré couvre de nombreux sites autrefois centres de pèlerinage et de culte, il est désormais ouvert aux visiteurs.

Visite d’Obando, un important centre de funérailles, puis balade dans une nature splendide à El Estrecho del Magdalena quand le fleuve Magdalena, à son point le plus étroit, s’engouffre dans un tunnel d’énormes pierres. Découverte du processus de la canne à sucre avec la visite d’une molienda et la transformation de la canne à sucre en sucre roux ou panela.

Puis découverte des tombes et monticules de l’Alto de Las Piedras et de l’Alto de los Idolos, une esplanade artificielle en forme de fer à cheval et ses statues de beauté impressionnante, et de la belle cascade de Mortino.

Nuit à la Finca El Cielo.

Jour 10 - Colombie / Carthagène

Carthagène, la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud

Colombie - Carthagene - Casa pestagua

Retour sur l’aéroport de Neiva et vol pour rejoindre les Caraïbes via Bogotá.

Arrivée à Carthagène où la fatigue du trajet de la journée sera vite oubliée face à la ville fortifiée qui adosse fièrement ses remparts au pied des Caraïbes.

Installation à la Casa Pestagua, un superbe palais du 17ème siècle, tout de raffinement et de confort moderne dans les moindres détails tels que les exige une hôtellerie de luxe.

Le soir, en calèche, les douces nuits de Carthagène sont idéales pour les amoureux du romantisme… plus dansant et populaire, un tour en chiva, bus coloré avec groupe de musiciens à bord.

Nuit à la Casa Pestagua.

Jour 11 - Colombie / Carthagène

Flâneries à Carthagène

Colombie - Carthagene - centre historique

Découverte de cette superbe ville et ses trésors architecturaux cachés derrière ses murailles. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud.

Découverte à pied des principales places, des parcs et églises du centre, des quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo, les murailles et las Bovedas

A l’extérieur des remparts, nous vous conseillons: la visite du Couvent La Popa et du château San Felipe.

Nuit à la Casa Pestagua.

Jour 12 - Colombie / Parc de Tayrona

Les plages du Parc de Tayrona

Colombie - Parc Tayrona - Ecohabs

Route pour rejoindre le Parc de Tayrona en passant par Barranquilla et Santa Marta.

A votre arrivée au parc de Tayrona, installation dans un petit bungalow sur pilotis niché au cœur de cette végétation luxuriante ou dans une jolie villa avec une vue irrésistible sur les Caraïbes.

Après-midi de farniente sur la plage de Cañaveral. Le parc est d’une beauté magique, parcouru de sentiers entre montagne, forêt tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes; le Parc de Tayrona possède aussi des vestiges archéologiques d’une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales.

Aujourd’hui cette civilisation a transmis sa culture aux « Grands Frères», représentés par les communautés Kogui, Wiwa, et Arhuaco, gardiens de lieux mystiques telle la Cité Perdue dans la Sierra Nevada.

Nuit dans une cabaña Ecohabs ou dans les environs du parc Tayrona à la Villa Maria.

Jour 13 - Colombie / Parc de Tayrona

La biodiversité du Parc de Tayrona

Colombie - Parc de Tayrona

Journée dédiée à la visite guidée du parc Tayrona un sanctuaire de faune et de flore.

Vous longerez ses plages paradisiaques bordées par de grands rochers ovales énigmatiques. Possibilité de faire du snorkeling dans les récifs coralliens de la Piscina.

Nuit dans une cabaña Ecohabs ou à la Villa Maria.

Jour 14 - Colombie / Santa Marta

Départ de la Colombie

Route vers l’aéroport de Santa Marta. En chemin, arrêt à la Quinta San Pedro Alejandrino, lieu où Simón Bolivar a passé les derniers jours de sa vie.

Départ de la Colombie.

Vous aimez nos cookies garantis 100% statistiques ? (en savoir plus)
En continuant la navigation vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre visite et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.

Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Nous utilisons les cookies uniquement pour connaitre les statistiques de notre site internet

Nous ne conservons pas d’informations sur vous et assurons votre anonymat durant cette visite.Vous pouvez prendre contact avec nous au 09 51 25 73 57 pour plus d’informations

Je suis d'accord Sortir du site