Colombie

Les pirates des Caraïbes

Ile de Baru et plage de Palomino

5.00 2
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 1250 €
Voyage itinérant 10 JOURS

Points forts :

  • Idéal pour découvrir la Caraïbe Colombienne avec des enfants
  • 3 étapes pour 3 ambiances
  • Les plages de sable blanc de Punta Faro
  • Connexions directes avec les vols internationaux
Thème : En famille Circuit : Colombie

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Colombie / Santa Marta / Taganga Arrivée au bord des Caraïbes
Jour 2
Colombie / Palomino Les plages sauvages de Palomino
Jour 3
Colombie / Palomino Le parc de Tayrona, sable, mer et montagne…un cocktail détonnant!
Jour 4
Colombie / Carthagène Carthagène, la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud
Jour 5
Colombie / Carthagène Journée sur l’île de Barú
Jour 6
Colombie / île de Múcura L’île de Múcura, archipel des îles du Rosaire
Jours 7 et 8
Colombie / île de Múcura Les îles, sable blanc et eau transparente
Jour 9
Colombie / Carthagène Retour à Carthagène
Jour 10
Colombie / départ Départ de la Colombie

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 1.250 euros
  • Sur la base de 4 personnes
  • Hors vols nationaux et internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 12 Fév 2017

Futurs voyageurs :) !!!Notre voyage fut pour nous une expérience extraordinaire et inoubliable !! J'ai effectué pas mal de recherches pour trouver une agence à la hauteur du service que je désirais avoir, pour voyager dans des conditions optimum. Et là, très vite j'ai compris que Sandra et son équipe était ceux qu'ils nous fallait.Au finale, l'organisation du voyage était parfaite .Jamais nous avons du nous soucier de nos transferts et de nos itinéraires, tout était organisé à la minute prêt.Nous désirons continuer notre découverte de la Colombie par la suite avec Sandra et son équipe. Nous aurons ainsi la garantie d'un voyage réussi !Que votre voyage soit aussi beau que le nôtre :) !Merci encore à Sandra et à toute son 'équipe pour son professionnalisme.Dubois-Kamilindi et famille. Virginie, Steve, Lucienne, Ryan, Norah.

5,00
Avis écrit le 11 Nov 2014

un voyage INOUBLIABLE en Colombie que nous n'aurions pas pu réaliser sans l'aide de SANDRA.Nous tenons à la remercier car elle a pu au travers de ses conseils rendre ce voyage magique et magnifique de rencontres,couleurs et sensations.Elle a su etre à notre écoute,modifier la proposition initiale en fonction de nos envies et budget et ainsi réaliser nos vœux.Ses conseils étaient de très bons choix,chaque étapes bien choisies et l'ensemble très varié nous a montré toute la diversité de ce pays. Encore un grand MERCI,MERCI,MERCI à SANDRA et à son équipe sur place qui nous a accompagné tout au long de notre aventure!!!! A bientôt sans aucun doute pour l'organisation de notre prochain voyage en amérique du sud

Avis écrit le 18 Juil 2013

con los niños este programa me parece genial ! una viajera desde Bogota ...

Laissez-nous un avis

Les enfants, on le sait, adorent la mer, les baignades, les châteaux de sable, les siestes sous les palmiers, les coquillages ramassés dans le seau, les courses et roulades sur la plage, les petits poissons multicolores, les déguisements de pirates faits avec pour sabre un bout de bois accroché dans le maillot et le bandeau de la petite sœur collé sur l’œil, bref, cette évasion dans les Caraïbes va les séduire et vous aussi !

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Colombie / Santa Marta / Taganga

Arrivée au bord des Caraïbes

Colombie - Taganga - Port de pêche

Accueil à l’aéroport de Santa Marta et transfert au village voisin de Taganga. Taganga est un petit port de pêche endormi au creux de la montagne, première entrée du Parc Tayrona…

Nuit à l’hôtel Ballena Azul.

Jour 2 - Colombie / Palomino

Les plages sauvages de Palomino

Colombie - Plage des Caraîbes - Palomino

Route pour rejoindre les plages plus sauvages de Palomino et vous installer chez Mario & Samila à Playa la Roca,

vos hôtes charmants aux petits soins pour les voyageurs épris de nature et de culture, le tout est propre et coquet, constructions typiques avec toits de palme (pouvant accueillir facilement une famille de 5 personnes), sans luxe superflu, les repas servis sont excellents.

Déjeuner prévu en terrasse avec vue sur la mer, dès votre arrivée. Après-midi libre pour échanger avec vos hôtes sur les mythes de la Sierra Nevada ou marcher le long de la plage jusqu’à l’embouchure du Río Palomino.

Nuit dans les cabañas Playa La Roca.

Jour 3 - Colombie / Palomino

Le parc de Tayrona, sable, mer et montagne…un cocktail détonnant!

Colombie - Caraibes - Parc de Tayrona

Journée dédiée à la visite guidée du parc Tayrona.

Le Parc est d’une beauté magique, parcouru de sentiers entre montagne, forêt tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes; le Parc de Tayrona possède aussi des vestiges archéologiques d’une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales.

Aujourd’hui cette civilisation a transmis sa culture aux « Grands Frères», représentés par les communautés Kogui, Wiwa, et Arhuaco, gardiens de lieux mystiques telle la Cité Perdue dans la Sierra Nevada.

Nuit dans les cabañas Playa La Roca.

Jour 4 - Colombie / Carthagène

Carthagène, la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud

Colombie - Carthagene - forteresse

Route de Palomino pour rejoindre Carthagène située en bord de mer et entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates.

Installation à l’hôtel Bantú, un hôtel colonial dans le centre historique, les chambres sont confortables et la piscine sera appréciée par tous.

L’après-midi, découverte à pied des principales places, des parcs et églises du centre, des quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo, les murailles et las Bovedas. Flâneries au milieu de magnifiques maisons coloniales et de rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine.

Nuit à l’hôtel Bantú.

Jour 5 - Colombie / Carthagène

Journée sur l’île de Barú

Colombie - îles du Rosaire - islas-del-rosario

Départ à bord du bateau privé de la compagnie Sport Barú pour rejoindre l’île de Barú dans le parc national des îles du Rosaire.

Baignades et farniente au programme de la journée. Kayak et palmes-masques- tubas mis à votre disposition pour la journée.

Après un déjeuner à base de poissons et fruits de mer, retour en bateau à Carthagène.

Nuit à l’hôtel Bantú.

Jour 6 - Colombie / île de Múcura

L’île de Múcura, archipel des îles du Rosaire

Colombie - Caraibes - Punta Faro - Hotel

Départ de Carthagène à bord du bateau privé jusqu’à l’île Múcura, dans le parc national des îles du Rosaire ; Sur l’île Múcura, déclarée réserve naturelle, se trouve l’hôtel Punta Faro, une oasis de plages de sable blanc et de brises tiédies par le soleil, entouré d’une végétation luxuriante et doté d’un style unique, exclusif où l’amabilité, la gentillesse et l’allégresse de son équipe vous permettront de vous sentir les bienvenus dans un monde tropical baigné de magnifiques plages et de soleil permanent.

Cocktail de bienvenue à votre arrivée et buffet pour le déjeuner.

Après-midi libre pour profiter de l’ambiance paradisiaque de ces îles. Ici, pas de piscine mais des plages de sable fin, les repas sont servis sous forme de buffet, l’air conditionné dans les chambres est de 18h à 8h du matin, et pas ou peu d’eau chaude.

Nuit à l’hôtel Punta Faro.

Jours 7 et 8 - Colombie / île de Múcura

Les îles, sable blanc et eau transparente

Colombie - Isla Mucura - Punta Faro

Journées libres pour découvrir les îles.

Durant votre séjour sont compris : une randonnée écologique à travers l’île de la Múcura et un tour panoramique en bateau pour la visite de l’île de Tintipan avec ses mangroves et l’Islote, l’île la plus dense au monde (objet de deux reportages de Thalassa).

Autres activités optionnelles non incluses: plongée avec bouteille et snorkeling, catamaran, voiles et voiliers, kayak, massages, ….

Nuits à l’hôtel Punta Faro.

Jour 9 - Colombie / Carthagène

Retour à Carthagène

Colombie - Carthagene - Centre historique

Dernier bain de mer avant de revenir en bateau à Carthagène.

Nuit à l’hôtel Bantú.

Jour 10 - Colombie / départ

Départ de la Colombie