Chili et île de Pâques

du désert d’Atacama aux glaciers de Patagonie

Du Désert d’Atacama aux Glaciers de Patagonie

5.00 2
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 2110 €
Voyage itinérant 15 JOURS

Points forts :

  • Parcours en douceur étudié pour les familles
  • Les véhicules de location dans le Nord et dans le Sud
  • Des chambres familiales dans les hôtels
  • Le bord de mer qui ravira petits et grands
Thème : En famille Circuit : Chili et île de Pâques

Planning

Itinéraire

Une aventure au départ d'atacama

Jour 1
Chili / Atacama Arrivée au Chili / direct le désert !
Jours 2, 3, 4 et 5
Chili / Atacama à la découverte du monde minéral
Jour 6
Chili / Punta Arenas Grand écart jusqu’en Patagonie
Jour 7
Chili / Punta Arenas Les manchots de Isla Magdalena
Jour 8
Chili / Puerto Natales Au bord du fjord Ultima Esperanza
Jours 9, 10 et 11
Chili / Puerto Natales En Patagonie Chilienne
Jour 12
Chili / Viña del Mar Quelques embruns du Pacifique
Jours 13 et 14
Chili / Viña del Mar Viña del Mar et Valparaiso
Jour 15
Chili / départ Départ du Chili

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 2.110 €
  • Sur la base de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)
  • Base 2 chambres doubles et 1 chambre quadruple (Pta Arenas et Pto Natales)
  • Hôtels avec petits déjeuners
  • Deux locations d’un véhicule en Km illimité et incluant les assurances de base CDW (5 jours Atacama et 4 jours Patagonie)
  • Incluant les vols intérieurs Santiago /Calama / Santiago et Santiago /Punta Arenas / Santiago
  • Supplément pour la Casa del Almirante à Viña del Mar.
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 23 Déc 2016

circuit en groupe intense mais très agréable bien conçu ,beaux paysages aussi bien en Patagonie qu'au Salar d'Acatama les repas furent variés les hôtels agréables et bien situés notre rêve l'ile de Pâques a été à la hauteur de notre attente, les statues sont magnifiques et l'histoire intéressante belles balades en plus Lucien a pu faire son tatouage nous sommes contents merci à Sandra Christiane et Lucien

5,00
Avis écrit le 03 Fév 2016

Très bel hotel près de San Pedro : Alto Atacama construit dans les couleurs des pierres du pays et bien intégré dans le paysage avec un beau design. Une organisation parfaite dans cet hotel respectueux de l'environnement et l'amabilité de tout le personnel : endroit idéal Découverte du désert réussie grâce à Jacqueline, guide en anglais et français très compétente qui a parfaitement organisé notre séjour en gérant les excursions suivant nos souhaits et la géographie de la région : souvenir magnifique de petits déjeuners pris face aux lacs... geysers... Chambre très agréable et confortable dans les moindres détails. Accueil chaleureux par la Responsable très efficace. Restauration parfaite avec des menus varies, personnel très agréable.

Laissez-nous un avis

Les deux grands extrêmes du Chili combinés dans un seul voyage : au Nord le désert d’Atacama minéral et lunaire et au Sud la Patagonie sauvage, et des étapes suffisamment longues pour se poser avec les enfants, aller à votre rythme et en totale autonomie avec la location de deux véhicules. La fin pour un dernier petit break océanique face à l’horizon du Pacifique. Désert, glaciers et océan, qui dit mieux ?!

Planning

Du désert d'Atacama aux Glaciers de Patagonie

Jour 1 - Chili / Atacama

Arrivée au Chili / direct le désert !

Chili - Atacama - hotel_don_tomas_atacama

A votre arrivée à Santiago du Chili, assistance pour les derniers conseils de voyage et connexion directe vers le désert d’Atacama.

A Calama, livraison de votre véhicule 4×4 pour vous rendre à San Pedro de Atacama. Installation au cœur du village, face au volcan Licancabur, dans un petit hôtel de charme en briques de terre cuite avec des chambres simples mais chaleureuses et une petite piscine qui ravira les enfants !

Nuit à la Casa Don Tomas (ou à la Casa Solcor)

Jours 2, 3, 4 et 5 - Chili / Atacama

à la découverte du monde minéral

Chili  - le désert d'Atacama

Avec votre véhicule de location partez à votre rythme à la découverte de cette région minérale, ses paysages lunaires, ses forteresses, ses geysers bouillonnants, ses sites archéologiques, son ciel étoilé, ses lagunes bleues et ses flamants roses…

Le désert d’Atacama est le désert le plus aride et le plus haut de la planète. Au départ du village vous pourrez louer également VTT et chevaux pour des balades dans ces paysages uniques ou encore participer à une séance d’astronomie pour observer ces constellations australes ou vous baigner ou plutôt flotter dans les eaux salées des lacs andins, ici même phénomène qu’à la Mer Morte.

Nuits à la Casa Don Tomas (ou la Casa Solcor).

Jour 6 - Chili / Punta Arenas

Grand écart jusqu’en Patagonie

les guanacos de Patagonie

Restitution du véhicule à l’aéroport de Calama. Vols en connexion via Santiago pour arriver en Patagonie, à Punta Arenas.

Transfert privé et installation dans une chambre quadruple dans un hôtel situé sur la Plaza de Armas, le centre financier de la ville.

Nuit à l’hôtel Plaza.

Jour 7 - Chili / Punta Arenas

Les manchots de Isla Magdalena

les manchots de l'île Magdalena

Matinée libre pour naviguer jusqu’à la réserve de manchots de l’île Magdalena située dans le détroit de Magellan ; cette île peuplée de 150.000 individus de l’espèce « manchot de Magellan » fut déclarée Monument Naturel et abrite une grande quantité d’oiseaux marins tels que le cormoran des rochers, le goéland austral et dominicain, le skua et l’huitrier austral, des dauphins austraux et les Toninas Overas (delphinidés) accompagnent l’embarcation.

Temps libre ensuite pour aller admirer les répliques maritimes des navires historiques de Magellan et Shakelton, de prendre une photo de Magellan sur la Plaza de Armas (et frotter les orteils de l’Indien Onas à ses pieds, parait-il ça porte bonheur !) ou encore pour une balade en kayak dans le Détroit de Magellan.

Nuit à l’hôtel Plaza.

Jour 8 - Chili / Puerto Natales

Au bord du fjord Ultima Esperanza

Chili-Patagonie-glacier

Remise de votre véhicule de location en centre ville et route vers Puerto Natales. C’est de là, de cette bourgade au bord du fjord Dernière Espérance que vous découvrirez les beautés de la Patagonie Chilienne.

Nous pouvons aussi prévoir une nuit dans une estancia typiquement patagonne au bord d’un bras de mer secoué par les flots.

A Puerto Natales, installation dans votre chambre familiale rustique mais douillette ; dans cette auberge conviviale, les gâteaux faits maison proposés à l’heure du goûter (ou à emporter) raviront les gourmands et au retour des excursions dans le Paine, le poêle à bois réchauffera toute la famille.

Nuit à l’auberge Amerindia.

Jours 9, 10 et 11 - Chili / Puerto Natales

En Patagonie Chilienne

le Parc El Paine au Chili

Vous apprécierez le charme et la beauté des paysages encore préservés au cours d’excursions journalières à bord de votre 4×4. Vous partirez à la découverte des légendes d’une terre aux cultures ancestrales, de chasseurs nomades comme les Honas et les Huilliches ou les Yamanas. Faune abondante, cascades, glaciers millénaires, lacs aux couleurs surprenantes, icebergs flottants et le grondement incessant des 40èmes rugissants seront le décor exceptionnel de vos excursions dans la région.

Nous vous recommandons la visite du parc El Paine lequel regroupe la plus importante réserve de condors et de guanacos, lamas au poil roux menacés d’extinction, de l’Amérique du Sud. On retrouve à l’état sauvage des renards, des loups, des pumas, des ñandús (espèce proche de l’autruche), ainsi qu’une impressionnante variété d’oiseaux.

Nuits à l’auberge Amerindia.

Jour 12 - Chili / Viña del Mar

Quelques embruns du Pacifique

Chili - la Baie de Quintero depuis la Casa Almirante à Viña del Mar

Retour matinal sur Punta Arenas et vol pour Santiago. De l’aéroport, route vers le Pacifique, à Viña del Mar, voisine de Valparaiso, bourgade fleurie au bord du Pacifique, la station balnéaire préférée des Chiliens et aussi centre de festivals reconnus (celui de la chanson en Février et du cinéma en Octobre).

Installation à l’hôtel Marina del Rey au cœur de la ville et à 15 mn à pied des plages ou dans une maison historique La Casa del Almirante un peu plus en retrait mais à peine, charmant B&B à l’accueil personnalisé avec des vues sur l’océan.

Nuit à l’hôtel Marina del Rey ou à la Casa del Almirante.

Jours 13 et 14 - Chili / Viña del Mar

Viña del Mar et Valparaiso

Chili - Viña del Mar sur la côte Pacifique

Journées libres pour vous balader sur les dunes de Concón ou encore vous rendre à Horcon, petit village de pêcheurs, d’artistes et d’artisans, pour emprunter les funiculaires sans âge de Valparaiso et se balader dans ses collines pimpantes aux multiples fresques murales, ou découvrir l’univers de Pablo Neruda dans ses maisons de Valparaiso et d’Isla Negra.

Temps libre pour prévoir une randonnée à cheval dans le parc national de la Campana ou tout simplement pour un peu de farniente sur les plages de Caleta Portales ou de la baie de Quintero.

Nuits à l’hôtel Marina del Rey ou à la Casa del Almirante.

Jour 15 - Chili / départ

Départ du Chili

Retour à Santiago en passant par le marché Central pittoresque et un petit tour panoramique de la capitale avant de prendre votre vol retour.