Brésil

Les incontournables brésiliens

Copacabana, Rio, Corcovado, Iguazu, Amazonie

4.38 8
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 3570 €
Voyage itinérant 14 JOURS

Points forts :

  • Le best of Brésilien à ne pas rater
  • Une journée libre à Rio à agencer selon vos envies
  • Trois journées en Amazonie pour un dépaysement total
  • Une pousada au coeur du Pelourinhou à Salvador
Thème : Patrimoine Circuit : Brésil

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Brésil / Rio Plage de Copacabana et Pain de Sucre
Jour 2
Brésil / Rio Du Corcovado vue unique sur Rio
Jour 3
Brésil / Rio Une journée de plus à Rio pour le plaisir
Jour 4
Brésil / Iguazu Les chutes d’Iguazu, un beau mélange d’eau et de forêt, côté Brésil
Jour 5
Brésil / Iguazu Les chutes d’Iguazu, côté Argentine
Jour 6
Brésil / Manaus Manaus, porte d’entrée de l’Amazonie brésilienne
Jour 7
Brésil / Amazonie On s’enfonce en Amazonie
Jours 8, 9 et 10
Brésil / Amazonie L’Amazonie, le paradis vert
Jour 11
Brésil / Salvador da Bahia Saut de puce à Salvador da Bahia
Jour 12
Brésil / Salvador de Bahia Le métissage de Salvador da Bahia
Jour 13
Brésil / Salvador da Bahia Les cigares de Cachoeira
Jour 14
Brésil / départ Départ du Brésil

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 3.570 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Vols intérieurs inclus
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 27 Mai 2017

Voyager avec Latinexperience pour L’Amérique du sud c’est à recommander. Une proposition adaptée à notre attente , Choix très pertinent des hébergements et des vols intermédiaires, Organisation sans faille y compris pour des montages complexes et suivi attentif pour la préparation et le voyage lui-même , Très bon accompagnement par les guides choisis . Sandra Léger a sans aucun doute l’expérience et le souci de la qualité et du bien être . . Nous repartirons avec Latinexperience Nicole et Didier

Avis écrit le 25 Mai 2017

Que de beaux ce souvenirs de ce voyage! Ce fut une superbe expérience que de découvrir tant de choses au Brésil: de la plage d'Ipanema jusqu'à la ville de Paraty, en passant par le Corcovado, les chutes d'Iguazu côté Argentin et Brésilien ainsi que la magnifique petite île d'Ilha Grande avec ses excursions en mer. Je recommande fortement cet organisme pour organiser vos voyages car tout est plannifié et nous n'avons eu aucun problème d'organisation. De fait, il y a de fortes chances pour que je fasse appel à Latinexperience pour organiser mes futurs voyages en Amérique latine.

Avis écrit le 07 Sep 2016

Nous avons eu le chance grâce à Sandra de pouvoir découvrir une facette du Brésil avant les JO. RIO: le choix de l'hôtel donnant sur la plage de Copacabana afin de prendre une petite caïpirina le soir sur la plage après avoir visité le Pain de sucre le Corcovado ou (moment très intéressant) 3 Favélas SALVADOR DE BAHIA:une visite exceptionnelle grâce à un guide qui s'est beaucoup investi. Nous avons passé 3 super journées. À faire !!! OLINDA RECIFE: un hotel dans la ville ancienne pour se reposer et visiter tranquillement cette très jolie ville.Sandra a géré tous les vols intérieurs les hôtels,poussada,nous faisait parvenir toutes les cartes d'embarquement. C'est une agence très compétente et Sandra connaît très bien l'Amérique du sud

4,00
Avis écrit le 04 Nov 2015

Quel plaisir de revenir d'un nouveau merveilleux voyage préparé par Sandra, dont nous avons apprécié la compétence, le professionnalisme, mais également la gentillesse. Tout se passe bien de la préparation à la réalisation. Cette fois c'était le tour du Brésil, merveilleux pays pour tous les aspects qu'il nous présente. Bien évidemment le site de Rio et ses plages, Salvador de Bahia avec son incomparable atmosphère, les incontournables chutes d'Iguazu, mais aussi la nature se présentant dans toute sa magnificence au Pantanal. Sur les conseils de Latinexperience, nous y avons été accueillis dans de confortables lodges très bien organisés pour nous faire découvrir dans d'excellentes conditions des espèces parfois rarement observées des touristes. Quel bonheur, il nous reste un souvenir inoubliable, mais aussi des images qui meublent nos rêves.

Avis écrit le 15 Jan 2015

"Magique" est bien le mot qui caractérise les dunes des Lençois. J'ai été littéralement subjuguée par ce paysage, même si toute l'eau qui emplit les lagunes n'était pas au rendez-vous. Des km de sable blanc, doux comme du velours mais sans que l'on s'y enfonce, sauf quand on dévale les dunes, dur et un peu ondulé à d'autres moments. L'on se croirait au bout du monde. L'on pourrait être dans des montagnes recouvertes de neige vierge. Et le seul bruit c'est celui du vent. Si j'ai un conseil à donner aux voyageurs qui se rendent au Brésil: allez dans le Nordeste. Tout y est fabuleux. Le fait qu'il n'y ait plus de routes, que l'on emprunte des 4X4, des Buggy, voire des motos, des barques, des bateaux, et que l'on y marche dans la serenité la plus absolue. Le bout du monde cela se mérite mais quelle récompense! Et tout cela grâce à Sandra. C'est sur ses conseils que nous sommes allées dans cette partie du Brésil. J'ajouterais que tout au long du voyage, elle avait su choisir les pousadas, les moyens de se déplacer, etc. Un voyage très réussi. Marianne et Liliane

Avis écrit le 08 Jan 2015

Grâce aux conseils de Sandra, un rêve est devenu réalité. Sa connaissance du pays tout entier nous a permis de choisir le passé colonial dans le baroque Minas Gerais, les incontournables chutes d’Igazu, la captivante Rio, les Lencois du Maranhao, une pure merveille...la découverte de la côte nord, Olinda si colorée et musicale, Salvador de Bahia... L’organisation de Sandra lors de la préparation du voyage, puis son suivi tout au long du séjour sont de qualité et très appréciables. A recommander. Liliane

5,00
Avis écrit le 20 Nov 2014

Voyager avec Latinexperience pour L’Amérique du sud c’est à recommander! ! C’est du moins ce qu’Andrée et moi pouvons dire après notre expérience réussie d’un voyage de 24 jours dans le Nord Est du Brésil : Très bonne compréhension de notre demande et adaptation de la proposition à notre attente , Choix très pertinent des hébergements et des vols intermédiaires, Organisation sans faille y compris pour des montages complexes et suivi attentif pour la préparation et le voyage lui-même , Prix compétitif . Sandra léger a sans aucun doute de l’expérience et le souci de la satisfaction du client .

Avis écrit le 24 Avr 2014

Voyage magnifique , agence et organisation très bien . Juste un petit souci avec un hôtel mais rien de méchant ! L'agence a su répondre à toutes nos attentes.

Laissez-nous un avis

Ces images qui nous collent à la rétine, celles de la baie de Copacabana, Ah ! mythique Rio do Janeiro, celles des chutes Iguazú, d’une telle force, d’une telle beauté, celles des méandres d’un fleuve, d’une Amazonie luxuriante et celles métissées et joyeuses de Salvador da Bahia, des images qui vont vous coller la peau à votre retour de voyage !

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Brésil / Rio

Plage de Copacabana et Pain de Sucre

Brésil - Rio - Arena Copacabana Hotel

Accueil sur place par votre chauffeur local et installation dans votre chambre double avec vue sur la baie de Copacabana, un hôtel contemporain avec sa piscine et son centre de fitness sur le toit, l’hôtel est très bien situé sur la plage célèbre de Copacabana, bienvenue vous êtes à Rio do Janeiro et dans la plus belle baie du monde!!

Ne perdez pas de temps, dès remis de vos heures d’avion, montez en téléphérique en haut du Pain de Sucre pour une vue imprenable sur la ville de Rio de Janeiro.

Nuit à l’hôtel Arena Copacabana Hotel

Jour 2 - Brésil / Rio

Du Corcovado vue unique sur Rio

Brésil - Rio - Christ The Redeemer

Prenez comme les cariocas, un tramway à crémaillère à Santa Teresa, le fameux bondinho, et accédez au sommet de la colline du Corcovado dominé par la célèbre statue du Christ Rédempteur, symbole de la ville.Vous aurez une vue d’ensemble de Rio, unique.

Au retour arrêtez-vous à Santa Teresa pour flâner dans cette ambiance bohème sous les arches de Lapa.

Nuit à l’hôtel Arena Copacabana Hotel

Jour 3 - Brésil / Rio

Une journée de plus à Rio pour le plaisir

Bresil - Rio - Niteroi - Niemeyer

Les musées sur les plantes, sur l’art colonial, moderne, contemporain, ou naïf, sur Rio ne manquent pas, à vous de choisir le vôtre! Des églises baroques, des monuments néo classiques ou même des soucoupes volantes sont à visiter à Rio !

plus prosaïquement, pédalez autour du Lagoa da Freitas , marchez le long des plages de Lebon et Ipanema pour ressentir l’ambiance carioca et participez à une séance de beach volley ou encore allez au stade de Maracaña lors d’un match survolté entre les deux équipes Flamengo et Fluminense ou découvrez les tenues de sambas primées lors du dernier carnaval à la Samba City…

Le soir, samba et bossa nova un peu partout…à Rio do Janeiro pas le temps de s’ennuyer !

Nuit à l’hôtel Arena Copacabana Hotel

Jour 4 - Brésil / Iguazu

Les chutes d’Iguazu, un beau mélange d’eau et de forêt, côté Brésil

Bresil - Chutes - Iguazu

Dernières vues sur la baie mythique, avant de prendre un vol pour Iguazu.

Accueil sur place et installation à l’hôtel Bourbon Cataratas Resort, un resort moderne avec une belle piscine bleue et de beaux jardins tropicaux.

Classé au patrimoine mondial, le parc national d’Iguaçu est un site exceptionnel ; une faille immense avec plus de 275 chutes, sur un cirque de 5 km, qui se précipitent sur différents niveaux, dans un halo permanent d’arc-en-ciel. Entouré d’une forêt subtropicale humide qui abrite tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans et une multitude incroyable d’oiseaux colorés, ce morceau de paradis est incontournable lors d’un voyage au Brésil ou en Argentine.

Visite des chutes, côté brésilien puis arrêt au parc aux oiseaux, une centaine d’espèces du Brésil et autres pays tropicaux y sont représentées.

Nuit à l’hôtel Bourbon Cataratas Resort.

Jour 5 - Brésil / Iguazu

Les chutes d’Iguazu, côté Argentine

Brésil - Chutes d'Iguazu

Une visite des chutes sans le côté argentin serait certainement très incomplet, l’un allant avec l’autre pour avoir une vue d’ensemble, d’en haut, d’en bas et de l’intérieur de la magnificence des chutes d’eaux d’Iguazu.

L’approche de la Gorge du Diable vous laissera un souvenir mémorable, la journée sur les différents parcours et sentiers aménagés sont à faire à moins que vous ne vous laissiez séduire par une aventure en Zodiac au cœur des chutes, émotions garanties !

Nuit à l’hôtel Bourbon Cataratas Resort.

Jour 6 - Brésil / Manaus

Manaus, porte d’entrée de l’Amazonie brésilienne

Brésil - Manaus - Opéra

Vol vers Manaus, arrivée et installation à l’hôtel.

Après midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel, agréable sous ce climat chaud et humide. Temps pour vous balader en ville, ambiance dans ses rues commerçantes, visite de l’Opéra de Manaus, le soir animations dans le parc culturel Ponta Negra à côté de votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Tropical Manaus.

Jour 7 - Brésil / Amazonie

On s’enfonce en Amazonie

Bresil - Amazonie - Juma lodge

Départ matinal de Manaus en bateau, observation de la rencontre des eaux du rio Negro et du Solimoes, avant de rejoindre le Juma Lodge situé à 4 heures de bateau sur les rives de la rivière Juma.

Dans les chambres sur pilotis, pas d’eau chaude, ni air conditionné, mais un ventilateur, une salle de bains privée, au restaurant des repas pas très variés mais bons, et un service attentionné avec des guides qui connaissent bien leur environnement.

Première prise de contact avec la forêt amazonienne et ses 10 kms de chemins de randonnée, permettant au visiteur d’apprécier des arbres gigantesques, des orchidées exotiques, des plantes médicinales et des promenades en forêt … Une multitude d’activités vous seront proposées en compagnie des guides locaux anglophones/ lusophones : excursions au cœur de la nature, vous pourrez nager ou faire du canoë….

Nuit au Juma Lodge.

Jours 8, 9 et 10 - Brésil / Amazonie

L’Amazonie, le paradis vert

Brésil-Amazonie-Juma-Lodge-vue-aérienne.

Aller si loin mérite bien que vous y restiez assez longtemps pour vraiment en profiter donc trois belles journées pour pouvoir découvrir les beautés de cette nature puissante.

Avec vos guides, observation de la vie sauvage, de la faune et la flore notamment le Sumauma le plus grand arbre de la forêt amazonienne atteignant 40 mètres de haut, découverte également du mode de vie des locaux, différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu’à maintenant, départ matinal pour admirer le lever du soleil, tour nocturne en canoë pour capter les sons de la nuit dans la jungle, et observer les petits yeux jaunes des crocodiles, pêche dans la forêt inondée.

Nuits au Juma Lodge

Jour 11 - Brésil / Salvador da Bahia

Saut de puce à Salvador da Bahia

Brésil - Salvador de Bahia

Dernières heures au lodge avant de revenir sur Manaus où vous serez revenus vers midi, juste à temps pour prendre un vol pour Salvador da Bahia.

Arrivée tardive et installation dans une pousada joliment décorée au cœur du Pelourinho, avec un service attentionné de la part des propriétaires français.

Nous vous conseillons les suites avec leur balcon privé offrant des vues magiques sur la baie de Todos Os Santos.

Nuit à la pousada Des Arts.

Jour 12 - Brésil / Salvador de Bahia

Le métissage de Salvador da Bahia

Brésil - Salvador de Bahia - Capoeira

Découverte à pied de ses ruelles pentues et de cette ville baroque, coloniale et métissée qui évoque les fastes d’un passé lié au commerce maritime de la canne à sucre, du tabac, du café et du cacao.

Ne manquez pas l’église de Sao Francisco, la plus riche et célèbre du Brésil, puis vous plongerez dans l’art colonial en parcourant les ruelles étroites et colorées par les maisons pastel du Pelourinho classé Patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Tour au mercado Modelo pour apprécier l’artisanat local et les figures souples de la capoeira. Visite immanquable de l’église Do Bonfim et les célèbres rubans de couleurs pour réaliser ses vœux, et distribués par les bahianaises vêtues tout de blanc.

En janvier, notamment grande effervescence lorsqu’il s’agit de nettoyer les marches de la basilique.

Nuit à la pousada Des Arts.

Jour 13 - Brésil / Salvador da Bahia

Les cigares de Cachoeira

Brésil - Cachoeira

Partez en excursion la journée pour découvrir la ville de Cachoeira, situé à 110 kms de Salvador. Charmant village situé au bord du fleuve Paraguaçu, vous emprunterez une route pittoresque traversant plantations de canne à sucre, de cacao et de tabac.

La région de Cachoeira est la première productrice de tabac du Brésil et ses cigares sont exportés dans le monde entier, visite d’une manufacture de cigares. Visite de la ville de Cachoeira dont l’architecture baroque coloniale est particulièrement remarquable.

Nuit à la pousada Des Arts.

Jour 14 - Brésil / départ

Départ du Brésil