Argentine

Les canyons du Nord Ouest

Quebrada de Cafayate, Purmamarca et Cachi

4.43 7
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 1360 €
Voyage itinérant 9 JOURS

Points forts :

  • un GPS configuré en français !
  • 2 nuits dans des estancias typiques !
  • un cours de cuisine !
  • extensions possibles aux chutes d’Iguazu ou à Mendoza !
Thème : Aventurier Circuit : Argentine

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Argentine / Buenos Aires Arrivée à  Buenos Aires
Jour 2
Argentine / Buenos Aires Journée libre à  Buenos Aires
Jour 3
Argentine / Tafi del Valle Buenos Aires / Tucuman / Tafi del Valle
Jour 4
Argentine / Cafayate Tafi del Valle / Cafayate
Jour 5
Argentine / Cachi Cafayate / Cachi
Jour 6
Argentine / Salta Cachi / Salta
Jour 7
Argentine / Tilcara Salta /  Quebrada de Humahuaca / Tilcara / Purmamarca
Jour 8
Argentine / Salta Purmamarca / estancia aux environs de Salta
Jour 9
Argentine / départ Salta / départ
Info
Possibilité de prévoir une extension de 3 nuits à Iguazu
Info
Possibilité de prévoir une extension de 3 nuits à Mendoza

Tarif

Informations sur notre tarif

  • Sur la base de 2 personnes
  • Sur la base du 1er choix d’hôtels : 1.870 euros
  • Sur la base du 2ème choix d’hôtels: 2.420 euros
  • Les hôtels en petits déjeuners
  • Un dîner à la Estancia Bordo de las Lanzas
  • Un cours de cuisine et déjeuner à Tilcara
  • Location d’un véhicule Compact (3 portes) 6 jours en km illimité avec un GPS, pris à Tucuman et rendu à Salta – non inclus:  les assurances, les taxes locales (environ 8 usd), caution, essence, péages, amendes éventuelles, remise aux aéroports, etc
  • Vol national Buenos Aires/Tucuman inclus
  • Hors vols internationaux et vol Salta/Buenos Aires non inclus
  • Hors extensions  au Chili, à Mendoza ou à Iguazu.

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 08 Fév 2018

un superbe voyage de bout en bout des paysages et des couleurs extraordinaires,des gens accueillants et gentils,une très bonne cuisine même dans les trous perdus des Andes.... des hôtels très bien choisis et des guides très agréables et ponctuels... juste 2 petits bémols*il faut absolument louer un 4/4 et non pas une c3 pour crapahuter en montagne * le spectacle tango de BA est plus une revue qu'un spectacle de tango et à notre gout c'était trop une usine à touristessinon c'etait tellement bien que la prochaine fois on fera Pérou et Chili sans le sac de golf!!! merci à Latinexperience et plus particulièrement à Sandra qui nous a concocté un voyage en respectant tous nos désirs...

Avis écrit le 08 Fév 2018

Très beau voyage des paysages aussi variés que splendides. une succession de couleurs extraordinaires des hôtels très bien choisis et des argentins très sympas. et en plus on mangeait trés bien meme dans les trous perdus des Andes. juste 2 petits bemols *location de voiture prenez un 4/4 et non pas une citroen c3 *le spectacle tango c'était plus une revue qu ' un spectacle de tango et un peu trop touristique...10 bus en meme temps au moins.il faudrait choisir quelque chose de plus convivial moins usine à touristes quant à Iguazu il ne manquait que la musique du film Mission C'était magiquemerci à Latinexperience et particulièrement à Sandra. prochaine étape Perou et Chili

3,00
Avis écrit le 12 Jan 2016

Très beau voyage Nord Argentine et Nord Chili Bien organisé Des sites magnifiques dont nous avons pu profiter avec guide privé (1 argentine et un autre pour le chili ) parlant français qui ont su nous faire découvrir chaque site hors horaires d'affluence touristes …ce qui rend les sites encore plus agréables Des hôtels confortables : Home sur Buenos Aires que nous recommandons pour son ambiance très jeune et design, ASalta très jolie petite ville : l'estancia House of Jasmines on se croirait dans la vraie maison de famille pleine de charme et d'histoires, Cafayate : l'hotel Vinas de Cafayate très austère et aucune ambiante.Il faut visiter Molinos et son église plein de charme ainsi que la superbe visite l'Estancia et la Bodega Colomé pour ses excellents vins, ses caves et son musée de James Turrel A Cachi nous recommandons le petit hotel très local Villa Cardon A Purmamarca trés bel hotel bel acceuil : hotel Manantial del Silencio surtout très bien situé par rapport à sa place carrée avec ses marchés colorés, plein de charme Ne Le pas oublier de faire la ballade qui fait le tour extérieur du village par les montagnes qui ont des couleurs magiques A Tilcara nous n'avons pas aimé l'hotel Las Terrazas : limite propre sans charme , rien ne fonctionné au niveau de la chambre, ne commander pas un taxi par l'hotel c'est la grande arnaque Lodge Alto Atacama au chili de toute beauté,acceuil resto superchambre de toute beauté.A Santiago Hotel Tinto Boutique bruyant et nul sur tous les plans ! voilà pour les hôtels Deux guides que nous recommandons : en Argentine Frederico Gonzales et au Chili Séverine Clerc-Girard Très cultivés et d'une présence très très agréable …Nous n'avons pas aimé la dame française représentante de l'agence argentine à l'accueil de Salta Aéroport. Bravo pour le choix des circuits et des sites sur une durée de 15 joursCordialement Sylvie et Philippe T.

5,00
Avis écrit le 18 Déc 2015

Magnifique voyage, avec à son apogée les chutes d'Iguazu, Spectacles époustouflant aussi bien du côté argentin que brésilien. Paysages grandioses et super colorés dans la région de Humahuaca. seul petite déception : le spectacle de tango à BA, c'était une belle revue mais rien à voir avec le tango. Très bonne organisation, guides et chauffeurs parfaits

Avis écrit le 24 Nov 2015

Le but principal de ce voyage pour moi était les chutes d'Iguaçu et je n'ai pas été déçue, c'est vraiment époustouflant ! C'était la dernière étape de ce voyage qui nous a permis de découvrir tous ces paysages du Nord Ouest argentin aux formes et couleurs extraordinaires que j'étais loin de soupçonner. Dommage que le temps nous a ait manqué pour en profiter un peu plus. J'ai aussi beaucoup apprécier Salta, la linda. Sandra nous a bien organisé ce voyage et j'ai particulièrement apprécié son suivi tout au long de notre séjour ainsi que sa disponibilité et sa gentillesse. Prête pour un autre beau voyage avec Latinexperience !

4,00
Avis écrit le 21 Nov 2015

Très beau voyage, bien organisé. Des paysages colorés, surprenants et inoubliables. La visite des chutes d’Iguaçu coté Argentin et Brésilien restera un temps fort de ce séjour; à faire absolument.! Par contre le séjour dans les vignobles avec découverte des vins et dégustation, qui était un de nos thèmes pour ce voyage, très décevant, Aucune visite des vignes, visite d'une cave sans intérêt et dégustation pas très conviviale. C'est très dommage Il me restera de très belles photos souvenir

5,00
Avis écrit le 15 Nov 2015

Beau voyage dans les grands parcs nationaux du Nord de l'Argentine avec final au site d'Iguaçu. Très bonne organisation de Latinexperience,et compétence bien appréciée des 3 guides locaux qui nous ont accompagnés. A noter toutefois, une attente un peu longue dans le service de certains restaurants. Nous sommes revenus enchantés de ce circuit touristique sensiblement aventureux sur des pistes sinueuses en haute altitude. Tout c'est très bien passé ,félicitations à notre chauffeur qui nous a donné entière satisfaction.

Laissez-nous un avis

Quelques pas dans la ville de Buenos Aires avant de vous rendre dans les canyons du Nord-Ouest argentin pour de belles sensations au volant de votre véhicule, puis prolongez par la verdeur tropicale des chutes d’Iguazu...

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Argentine / Buenos Aires

Arrivée à  Buenos Aires

Argentine- Buenos Aires- Hotel Legado Mitico

Accueil à Buenos Aires où vous sera délivré votre GPS avec des tas d’informations sur les routes du Nord Ouest, une conception unique de notre bureau local et qui va se révéler très utile.

Après midi libre à Buenos Aires pour une découverte personnelle de la ville.

Nuit à l’hôtel Babel ou à l’hôtel Legado Mitico.

Jour 2 - Argentine / Buenos Aires

Journée libre à  Buenos Aires

Argentine - Buenos Aires - La Boca

Journée libre pour poursuivre vos visites.

Nuit à l’hôtel Babel ou à l’hôtel Legado Mitico.

Jour 3 - Argentine / Tafi del Valle

Buenos Aires / Tucuman / Tafi del Valle

Argentine - Tafi del Valle - Estancia Las Carreras

Vol vers Tucuman et de là transfert au bureau en ville où vous sera remis votre véhicule, une assistance sera là également pour vous aider dans les formalités requises par le loueur.

Puis, ça y est !, vous voilà partis sur les routes de Nord Ouest à bord de votre véhicule de location.

Première étape Tafi del Valle en passant par la gorge Los Sosas, une forêt humide de part et d’autre de la route.

Après le monument El Indio, la forêt devient moins exubérante et vous arriverez dans une vallée où se trouve le village de Tafi del Valle. Encore 12km pour vous installer dans une estancia productrice d’un excellent formage.

Nuit à la estancia Las Carreras.

Jour 4 - Argentine / Cafayate

Tafi del Valle / Cafayate

Argentine - Cafayate - bodegas

Route vers Cafayate en passant par Amaicha, et son musée dédié à la géologie et à l’ethnologie, et par les ruines de Quilmes, ancienne cité fortifiée de l’époque Inca qui résista à la colonisation espagnole et qui est aujourd’hui un site archéologique reconstitué.

Puis arrivée à Cafayate, petite bourgade viticole, véritable oasis nichée au pied des Andes à 1600m d’altitude et qui conserve tout son charme colonial.

Les alentours de Cafayate forment la deuxième province de production viticole d’Argentine. Les vignes cultivées dans cette province donnent d’excellents Malbec, Tannat, Syrah, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. Temps libre pour vous balader dans la bourgade et connaître ses caves telles que Etchart, Esteco et Nanni, avec dégustation bien entendu !

Nuit à l’hôtel Los Sauces ou à La Casa de la Bodega.

Jour 5 - Argentine / Cachi

Cafayate / Cachi

Argentine - Nord Ouest en 4x4

Route vers Cachi en passant par la Quebrada de las Flechas et ses paysages lunaires, un des passages les plus jolis de la route 40. Le lieu doit son nom aux pans de montagne inclinés qui rappellent la forme de flèches.

Vous passerez par différentes localités, Angastaco, El Carmen, La Angostura, entre autres, avant d’arriver à Los Molinos. Temps de se dégourdir les jambes en visitant sa belle église et la maison du gouverneur, et éventuellement aller jusqu’au centre Criadero Coquena pour observer des vigognes en semi liberté.

Puis poursuite de votre chemin en empruntant le « Camino del Churcal », un peu plus long que le chemin habituel, vous verrez des fermes et un très vieux moulin; puis à Seclantas arrêtez-vous pour observer le travail de tissage de combinaisons  noires et rouges des authentiques « Ponchos Salteños », un cadeau à rapporter dans sa valise.

Après avoir traversé le pont qui enjambe la rivière Calchaqui, il vous reste encore une trentaine de kms avant d’arriver à Cachi, l’un des plus charmants villages des vallées Calchaquis.

Ne manquez pas le coucher de soleil depuis la façade du cimetière pour une vue panoramique imprenable.

Nuit à l’hôtel El Cortijo ou à La Merced del Alto.

Jour 6 - Argentine / Salta

Cachi / Salta

Argentine - Nord Ouest - Parc National Los Cardones

Route vers Salta en passant par la « recta de Tin Tin » puis par le Parc National Los Cardones et ses cactus majestueux  jusqu’à la Piedra del Molino, point d’observation situé à environ 3300m d’altitude, belles vues sur  la Cuesta del Obispo.

Arrivée à Salta, charmante ville coloniale et capitale de la province du même nom, Salta est le plus important centre urbain du Nord de l’Argentine. Très étendue, elle préserve cependant toute la tranquillité d’une ville de province.

Trait d’union culturel entre l’Amérique andine et la colonisation espagnole, elle constitue le cœur historique de la lutte pour l’indépendance argentine symbolisée par la figure tutélaire du Général San Martin.

Nuit à l’hôtel del Virrey ou à l’hôtel Legado Mítico.

Jour 7 - Argentine / Tilcara

Salta /  Quebrada de Humahuaca / Tilcara / Purmamarca

Argentine- Nord-Ouest-Tilcara - Pucara

Route vers Jujuy, 40 kms après,  à Volcán,  vous pénétrerez dans la Quebrada de Humahuaca ; déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages d’une grande beauté, des contrastes de couleurs étonnants et une grande richesse culturelle.

Arrêt au village de Tumbaya puis au village de Maimara et ses montagnes polychromes, falaises rouges, vertes, jaunes, témoins de la richesse minérale de la région. Continuez jusqu’à Tilcara où vous sera donné un cours de cuisine suivi d’un déjeuner dans un restaurant local. Si vous avez un peu de temps, ne manquez pas le Pucara de Tilcara, une fortification pré-inca.

Puis route jusqu’à Purmamarca, charmant village indien, certainement le plus typique de la quebrada.  Les maisons de pisé sont adossées à une curiosité géologique naturelle, la montagne aux Sept Couleurs.

Nuit à l’hôtel Casa de Piedra ou à l’hôtel Manantial del Silencio.

Jour 8 - Argentine / Salta

Purmamarca / estancia aux environs de Salta

Argentine - Salta - El Bordo de las Lanzas

Route pour vous installer dans une estancia typique, une des plus anciennes du pays.

Journée libre pour profiter au maximum de vos hôtes et de ce bel environnement, sur place des activités sont proposées: balades à cheval et à vélo,  visite de réserves naturelles, rencontres avec les gauchos et leur travail au quotidien…

Nuit à l’estancia El Bordo de Las Lanzas.

Jour 9 - Argentine / départ

Salta / départ

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Salta ou en centre ville.

Prolongations possibles vers Iguazu ou vers Mendoza (vols depuis Salta).

Possibilité de prévoir une extension de 3 nuits à Iguazu

Argentine - Iguazu - chutes

Possibilité de prévoir une extension de 3 nuits à Iguazu (ce qui permet éventuellement de prolonger vers le Brésil)

(séjour libre pt dej + transferts in/out)
Prix par personne (sur la base de 2 personnes)
Option 1er choix : Hôtel Jardin de Iguazu ou Posada La Sorgente : + 600 euros p/pers
Option 2ème choix : Hôtel Loi Suites Iguazu ou La Cantera Iguazu Lodge : + 890 euros p/pers
Incluant le vol intérieur Salta/Iguazu

Possibilité de prévoir une extension de 3 nuits à Mendoza

Argentine - Mendoza - Huentala Hotel - wineshop

Possibilité de prévoir une extension de 3 nuits à Mendoza (ce qui permet éventuellement de prolonger vers le Chili)

(séjour libre pt dej + transferts in/out)
Prix par personne (sur la base de 2 personnes)
Option 1er choix : Huentala Boutique Hotel  : + 560 euros p/pers
Option 2ème choix : Entre Cielos : + 1.220 euros p/pers
Incluant le vol intérieur Salta/Mendoza