Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 5.110 € sur la base d’une cabine Standard Twin Semi Private
- Hors vols intérieurs Bue/Ushuaia/Bue et surcharge Fuel éventuelle
- Dates de départs 2016 : 13 et 23 novembre, 02, 12, 21 et 31 décembre 2016
- Dates de départs 2017 : 21 janvier, 26 février, 8, 17 et 26 mars 2017
- à noter : la croisière peut être de 9 nuits ou de 10 nuits à bord selon les dates
- Croisière Mer de Weddel : départ 10 janvier 2017
- Croisière Cercle Polaire : départ 15 février 2017
- Programmes de ces deux croisières disponibles à la demande
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Embarquement à Ushuaia
A Ushuaia, en Terre de Feu, Argentine, embarquement l’après-midi à bord du bateau Ushuaia, idéalement conçu pour naviguer dans les eaux polaires de l’Antarctique et constamment restauré pour assurer confort et sécurité à ses passagers.
Il dispose de 44 cabines confortables avec des hublots extérieurs et salles de bain privées, une grande salle à manger, une librairie, une salle de conférences équipée en multimédia, et une petite infirmerie. La cuisine est à base de spécialités locales et le bar dispose d’un bon choix de vins et spiritueux. Rencontre à bord avec les membres de l’équipage et les conférenciers. Une fois que vous vous êtes installé dans votre cabine, nous naviguons le long du Canal de Beagle par le passage de Mackinlay.
Nuit à bord du bateau USHUAIA.
Traversée du Passage de Drake
Nommé d’après le célèbre explorateur, Sir Francis Drake, qui a navigué dans ces eaux en 1578, le Passage de Drake marque aussi la convergence antarctique, une barrière biologique naturelle où les eaux froides polaires s’enfoncent sous les eaux plus chaudes du Nord.
Cela génère beaucoup de nutriments qui alimentent la biodiversité de cette région. Le passage de Drake marque aussi la limite nord des nombreux oiseaux de mer antarctiques.
Alors que nous naviguons à travers le passage, notre équipage se joindra à vous sur le pont pour vous aider à l’identification d’une étonnante variété d’oiseaux de mer, y compris de nombreux albatros qui suivent le sillage du bateau. La politique à bord de » pont ouvert » vous permet de rejoindre les officiels sur le pont et de vous renseigner sur les aspects de navigation, observer des baleines ou tout simplement profiter de la vue. Un programme complet de conférences sera proposé.
Les premières observations d’icebergs et montagnes enneigées indiquent que nous avons atteint les îles Shetland du Sud, un archipel de 20 îles et îlots aperçu la première fois en 1819 par le capitaine William Smith.
Si les conditions sont favorables lors du passage de Drake, le troisième jour, l’équipage vous accompagnera à terre pour votre première approche avec les manchots et les phoques.
Nuits à bord du bateau USHUAIA.
Découverte de la péninsule antarctique et des îles Shetland du Sud
Les îles Shetland du Sud sont un paradis pour la faune. De vastes colonies de manchots, des plages envahies par des otaries à fourrure de l’Antarctique et des éléphants de mer du sud feront que chaque jour passé dans ce groupe d’îles soit inoubliable.
La navigation à travers l’étroit passage de l’île de la Déception est vraiment incroyable. King George Island est la plus grande île des îles Shetland du Sud et se caractérise par les colonies de manchots Adélie, de manchots à jugulaire, goélands dominicains, les sternes antarctiques et pétrels géants.
Il existe également des bases scientifiques de différents pays :
Les manchots à jugulaire, les gorfous dorés, et les manchots papous ainsi que des éléphants de mer vous attendent sur l’île Livingston. Connaître l’histoire remarquable de la péninsule antarctique va vous permettre de revivre les émotions des premiers explorateurs. Vous aurez suffisamment de temps pour explorer son paysage incroyable, un désert naturel de neige, de glace, de montagnes et de cours d’eau, peuplé d’une incroyable variété d’espèces sauvages. En dehors des pingouins et des oiseaux marins vous pourrez également observer de près des phoques crabier et de Weddell et des léopards de mer, ainsi que des baleines à bosse, baleines de Minke et orques.
En fonction des conditions de la glace, nous espérons pouvoir naviguer dans quelques-unes des plus belles voies navigables : le détroit de Gerlache, le Canal Neumayer, et le canal Lemaire sont des passages étroits entre d’imposantes roches et des glaciers spectaculaires.
Toujours selon l’état de la glace, il est prévu d’effectuer deux débarquements à terre par jour. Ceux-ci peuvent inclure : Paradise Bay, le bien nommé, pour un débarquement sur le continent. Après avoir franchi les eaux parsemées d’icebergs du Détroit de l’Antarctique, nous espérons pouvoir rendre visite aux actives colonies de manchots Adélie (plus de 100.000 couples viennent se reproduire ici) et des colonies de cormorans impériaux sur l’île Paulet.
L’expédition Nordenskjöld y construisit un refuge de survie en pierre en 1903 ; aujourd’hui, ses ruines aujourd’hui envahies par des manchots. D’autres explorations pourront vous amener vers les îles Melchior, l’île Cuverville, Punta Portal, Neko Harbour, île Pléneau et si les conditions de glace le permettent, à l’île Petermann pour rendre visite à la colonie la plus méridionale de manchots papous.
Nuits à bord du bateau USHUAIA.
La traversée du Passage de Drake
Vous prendrez congé de la Péninsule Antarctique pour reprendre la navigation vers le nord et le passage de Drake.
Rejoignez nos conférenciers et naturalistes sur le pont pour rechercher les oiseaux de mer et les baleines et profiter de quelques conférences supplémentaires.
Sur le chemin du retour à Ushuaia, prenez le temps de vous détendre et de réfléchir sur les fascinantes aventures de ces derniers jours.
Nuits à bord du bateau USHUAIA.
Arrivée à Ushuaia, fin de la croisière
Nous arrivons à Ushuaia tôt le matin et le débarquement se fera après le petit déjeuner