Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- Destination suspendue
Avis
Laissez-nous un avis
De vastes savanes qui se perdent à l’horizon, peuplées d’une faune aussi incroyable que riche, l’expérience d’un séjour dans un Hato avec des safaris animaliers avant de vous baigner dans les piscines naturelles du Salto Angel au cœur d’une végétation luxuriante pour finir dans les eaux chaudes et turquoise des Caraïbes, à Los Roques ; le trio gagnant du Venezuela pour les amateurs de nature et d’évasion garanties.
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Arrivée au Venezuela
Arrivée à Caracas. Accueil et transfert dans un hôtel du littoral.
Nuit au bord de l’océan.
Envol vers les Llanos
Vol à destination de Barinas et de là route vers les vastes plaines centrales du Vénézuéla: la région des Llanos..
Installation dans un Hato, grandes haciendas de plusieurs milliers d’hectares avec leurs savanes, rivières et lagunes et leurs troupeaux de bétail. Première prise de contact avec ces immenses plaines qui renferment l’une des plus importantes réserves de vie sauvage au monde et représentent 40% de la superficie du pays
Nuit au Hato El Cedral.
Safaris animaliers
En Jeep 4X4, à pied, à cheval ou à bord d’une pirogue vous parcourrez la savane pour observer la l’activité de la faune abondante, concentrée notamment autour des points d’eaux : caïmans, dauphins d’eau douce, renards, lamantins, cerfs des marais, chats sauvages, anacondas, singes, et une multitude d’oiseaux peuplent ces terres des gauchos vénézuéliens.
Nuit au Hato El Cedral.
Nuit au bord du fleuve Orénoque
Retour à l’aéroport de Barinas et vols en connexion pour rejoindre Puerto Ordaz et dormir en face des chutes du Caroni dans un spectacle tropical humide ou installez vous dans une posada dans le centre historique de Ciudad Bolivar et son pont Angostura sur l’Orénoque.
Nuit au bord de l’Orénoque.
Nuit au pied du Salto Angel
Vol jusqu’au parc national de Canaima, l’un des plus grands parcs de la planète; vous atterrirez alors dans ce décor incroyable qui inspira Arthur Conan Doyle lors de l’écriture de son roman fantastique « Le Monde Perdu ».
Du port d’Ucaima départ en curiara pour remonter le fleuve Carrao puis sur le Rio Churun et c’est alors que l’ Auyantepuy, la « montagne du diable » en langue autochtone, s’imposera à vous telle une forteresse médiévale immobile de dimensions gigantesques, majestueuse demeure de la chute Salto Angel, la chute la plus haute du monde (979 mètres).
Une fois à l’intérieur du canyon, le Salto Angel apparaît dans toute sa majesté alors que le bateau accoste sur l’ Isla Ratoncito, où sera installé le campement. Marche en forêt pour arriver à la base du Salto Angel et sa piscine naturelle qui vous invite à un bain rafraîchissant.
Nuit en hamac dans le campement en face de ce paysage magique.
Salto Sapo dans la lagune de Canaima
Retour vers la lagune de Canaima bordée d’une plage au sable rosé et ombragé par les palmiers où des chutes d’eau viennent s’y déverser.
Excursion au Salto Sapo entre la paroi rocheuse et la chute d’eau, frissons garantis!
Nuit dans ce cadre de chutes d’eaux au Tapuy Lodge.
Retour à Caracas
Retour sur Caracas
Nuit au bord de l’océan.
Le bleu turquoise de Los Roques
Vol pour Los Roques , un archipel d’une cinquantaine de petites îles, toutes très belles, l’image parfaite de la carte postale des Caraïbes : sable blanc farineux , mer émeraude et chaude, fonds marins grouillants de poissons multicolores et de coraux spectaculaires.
Nuit dans une posada de Gran Roque.
Farniente dans les Caraïbes
Journées de farniente sur les îles voisines de Gran Roque et langoustes fraîches en saison (nov à avril).
Abrité des fronts froids et des ouragans, ce qui en fait un des rares endroits dans le monde où la pêche à la mouche est possible toute l’année. Et bien entendu, plongée sous marine, snorkel, kitesurf et planches à voile, location de bateau à la journée pour des journées en toute beauté !.
Nuits dans une posada de Gran Roque.