Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 3.600 euros
- avec guides locaux parlant anglais/espagnol pour le trek et guides locaux francophones pour les autres visites
- supplément guide francophone pour le trek :+170 €
- Base 2 personnes incluant 2 nuits à Lima et vols intérieurs
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Arrivée à Huaraz
Arrivée et installation dans votre hôtel.
Nuit à l’hôtel El Patio Monterrey
Visite de Caraz et son marché
Départ vers le nord de la vallée, visite de Caraz et son marché. Montée vers la vallée de Parón. Arrivée au lac, 4,300 m. Belle balade de 2 h le long du lac. Ce site est entouré de sommets enneigés de plus de 6.000 m.
Nuit à l’hôtel El Patio Monterrey.
Debut du trek avec les lamas
Départ de Huaraz à Olleros, par la partie sud de la vallée de Santa, et arrivée à Caney Chico.
Vos lamas, et l’encadrement vous attendent pour débuter le trek. Après un petit déjeuner andin, départ du trek à 3450 mètres vers les ravins de Tuctu et Arwaycancha avant d’arriver au premier campement de Tsacracancha à 3.900 m.
Sur le chemin, les llameros font des offrandes de feuilles de coca aux wankas sacrées.
Nuit au campement de Tsacracancha.
Le trek sur les sentiers préincas
Accompagnés par les lamas, poursuite de la marche sur les sentiers préincas, parmi les sommets de Tsacracancha à la vallée de Otutu et le Paso Yanashallash à 4.700 m; ce sera l’occasion de se rémémorer le passé préhispanique et les grands pèlerinages des ancêtres Péruviens.
Arrivée au campement Kutacorral (4.200 m.), ici commence la voie « Carhuashkancha sur les coteaux de Hirka Huantsan, la montagne sacrée des Chavins.
Nuit au campement Kutacorral.
Les sommets majestueux andins
Votre aventure se poursuit jusqu’à l’étape « Hatúnqueñuash » (4600 m) puis descente par la gorge Jatunqenwash et Ichikqenhuash pour atteindre la Quebrada Huantsán entre Alhuinia et Minaruri, et c’est là que vous installerez votre campement.
Au cours de cette journée, vous observerez les faces nord-est des sommets enneigés d’Uruashraju (5.735 m.), Rurec (5.700 m.), Huantsán (6395 m.), San Juan (5.843 m.) Chinchey (6.222 m.) et Maparaju (5.325 m.).
Nuit au campement Quebrada Huantsán.
Des paysages uniques
Départ de Huantsán, le long du canyon pour grimper à Jitaqoq ( 4.650 m), le paysage est à couper le souffle, au pied des sommets Huantsan, San Juan, Yawarraju (5.675 m).
Les bosquets fournis de queñua annoncent le passage Jitaqoq d’où vous pourrez admirer les montagnes andines enneigées Kayesh (5.721 m.) Maparaju (5.325 m.), Milpocraju (5.420 m.); Vous descendrez à travers la Quebrada Jitaqoq, et, au début de la Quebrada Rajuhuarushka (3.950 m), votre campement sera installé.
Nuit au campement Quebrada Rajuhuarushka.
La flore des hauts plateaux andins
Journée libre pour vous reposer , journée inoubliable en contact avec la nature; la journée sera dédiée à l’observation de la flore variée des hauts plateaux andins, les lagunes Hatun et Ichik, la beauté de la Cordillère Blanche, dans le parc national de Huascarán; vous pourrez vous rendre soit à la Lagune Wituqocha, soit aux lagunes Maparaju et Tumarina dans le canyon Rajuwaruska.
Le Parc National du Huascarán a été classé en 1985 Patrimoine naturel de l’Humanité par l’Unesco, la Cordillère Blanche est la chaîne montagneuse tropicale la plus élevée au monde; une trentaine de sommets enneigés s’élevant au-delà de 6 000 m, entre eux l’Huascarán la plus haute montagne du Pérou (6 768 m.), dominent un paysage marqué par la présence d’espèces botaniques ou animales rares telles que la Puya raimondii ou l’ours à lunettes.
Nuit au campement Quebrada Rajuhuarushka.
Visite de Chavin et fin du trek
Poursuite de votre voyage à travers la Quebrada Carhuascancha, pour descendre au pont « Deux Amours » où le véhicule vous attendra pour retourner à Chavin.
A Chavín visite du monument archéologique datant de 1.200 av JC et du Musée national Chavin. Puis route de retour à Huaraz à bord de votre véhicule.
Nuit à l’hôtel El Patio Monterrey.
Route vers Trujillo
Longue route vers Trujillo
Nuit à l‘hôtel Paraíso.
Huacas du Soleil et de La Lune et la citadelle de Chan Chan
Le matin, visite à pied du centre de Trujillo caractérisé par son importance depuis la conquête. Sa Place d’Armes est la plus grande du Pérou, avec sa célèbre statue de La Liberté.
Continuation avec la visite des Huacas du Soleil et de la Lune, un ensemble archéologique composé de deux grandes constructions d’adobes en forme pyramidale situé dans la Vallée du fleuve Moche. Visite du musée du site intéressant.
Vous pourrez déjeuner à Huanchaco face à l´Océan Pacifique. Sur la route du retour visite de la citadelle de Chan Chan, la plus grande cité bâtie entièrement en adobe au monde!
Nuit à l’hôtel Paraíso.
Huaca El Brujo et site archéologique de Ventarrón
Route vers Chiclayo.
En chemin, visite de la huaca El Brujo dont les pyramides de la période Moche ont servi de tombeau pour la Dame de Cao, belle momie bien conservée malgré les siècles, et découverte récemment; puis visite du site archéologique de Ventarrón, l’une des plus incroyables découvertes archéologiques de ces dernières années au Pérou.
Il s’agit d’un temple en briques crues datant d’environ 4000 ans, dont certains murs sont ornés de peintures murales. Ce sont les plus anciennes peintures murales connues dans cette région du monde.
Nuit à l’hôtel Casa Andina Chiclayo.
Complexe pyramidal de Túcume et musée des Tombes Royales de Sipán
Visite du complexe pyramidal de Túcume et de Sicán, servant au seigneur à emprunter les pouvoirs des dieux de la montagne; vous pourrez désormais visiter la Huaca Las Balsas et ses extraordinaires bas reliefs en terre crue, très bien conservés.
Le nouveau musée du site de Túcume a ouvert fin 2013.
Après-midi consacrée à la visite du musée Tombes Royales de Sipán, qui nous présente le tombeau du Seigneur de Sipán, la plus grande découverte de la seconde moitié du 20ème siècle au Pérou (musée fermé le lundi).
Nuit à l’hôtel Casa Andina Chiclayo.
Site archéologique de Kuntur Wasi
Route vers Cajamarca, en chemin visite du site archéologique de Kuntur Wasi, « là où se niche le condor » et son musée. Kuntur Wasi est un centre cérémoniel et administratif situé au sommet de la colline La Copa (site fermé le lundi).
Nuit à l’hôtel El Portal del Marqués.
Site de Cumbemayo et vol retour pour Lima
Visite du site de Cumbemayo. L´ensemble de la visite s´effectue dans le cadre surréaliste d´une forêt de pierres dont la lecture ou l´interprétation dépend de l´imagination du visiteur.
Retour à Cajamarca pour une visite à pied de la ville. Elle présente à la fois un des plus douloureux souvenirs de la fin de l´époque inca et l´un des plus remarquables témoignages d´architecture religieuse baroque du Pérou représenté par son ensemble monumental Belén. La vue panoramique de cette jolie ville andine coloniale depuis le mirador de la colline Santa Apolonia complète utilement la visite.
Transfert à l’aéroport et vol à destination de Lima.
Nuit à l’hôtel.
Paysages superbes, organisation du trek très bien, agence sérieuse, bref un voyage au Pérou entre amis parfait.