Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.140 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Séjour dans une hacienda coloniale
Arrivée à San Pedro de Sula, au Honduras. Accueil par votre chauffeur local et route jusqu’à la pittoresque vallée de Copán pour vous installer à la Hacienda San Lucas, une hacienda coloniale authentique joliment restaurée avec des matériaux locaux.
Du jardin luxuriant vous aurez une vue sur le temple du site de Copán lui-même! Les repas sont cuisinés avec des ingrédients « maison » de saison, dans un esprit traditionnel. Amateurs d’oiseaux, profitez de quelques balades sur les sentiers pédestres autour de la Hacienda.
Autres possibilités d’hébergement : la Casa Café et la Casa Rosada.
Nuit à la Hacienda San Lucas.
Site maya de Copán
Le matin, en compagnie d’un guide privé parlant anglais, vous visiterez le site de Copán, joyau du style « baroque maya ». C’est exclusivement dans cette cité que les artistes et les sculpteurs mayas ont réalisé des merveilles en haut-relief et notamment les impressionnantes stèles du treizième dignitaire de Copán.
L’après-midi, balade dans le parc aux oiseaux, Macaw Mountain Bird Park and Nature Reserve, une vallée tropicale où coule une rivière cristalline, abri de très belles espèces d’oiseaux colorés et d’arbres géants.
Nuit à la Hacienda San Lucas.
La nature environnante depuis votre lodge
Transfert au parc national de Pico Bonito.
Installation au cœur du parc, au Pico Bonito Lodge, de la terrasse, de votre bungalow rustique et élégant, vous profiterez d’une vue magique sur la nature environnante. Au lodge, 275 espèces d’oiseaux ont été répertoriées, possibilités de rafting et cheval, baignades dans la belle piscine bleue.
L’après-midi, dans l’arrière pays du Honduras, vous assisterez à une assemblée de travail avec la fondation à but non lucratif, Adelante Foundation, qui octroie des prêts à des femmes extrêmement pauvres en milieu rural. Un moment de rencontre pour comprendre les luttes et les opportunités de ces femmes.
Ou excursion en kayak au milieu de mangroves, habitat préservé d’une vie sauvage, jusqu’à l’Océan Atlantique.
Autre possibilité d’hébergement : le Omega Jungle Lodge.
Nuit au Pico Bonito Lodge.
Cuero y Salado Nature Park
Journée au refuge de vie sauvage à l’embouchure des rivières Cuero et Salado, ce parc abrite de nombreuses espèces animales en voie de disparition, l’eau douce des rivières se mélange à l’eau salée de l’océan. Les lamantins, singes, alligators et une variété d’oiseaux sont parmi les points forts de cet habitat protégé et diversifié.
Nuit au Pico Bonito Lodge.
Les jolies îles des Caraïbes du Honduras
Transfert à l’aéroport de La Ceiba et vol de 30 mn pour atterrir sur l’île de Roatán, la plus grande île des huit îles et 65 îlots qui composent l’archipel de la Bahía.
Ou également il vous sera possible de prendre le nouveau et moderne transbordeur qui fait la navette (durée 1h30) deux fois par jour de La Ceiba jusqu’à la côte de Roatán.
L’île de Roatán est réputée pour ses belles plages de sable blanc, ourlées d’innombrables cocotiers, et ses belles plongées, sous- marines ou avec tuba, sur les récifs de la deuxième barrière de corail au monde. Plus de 130 sites de plongée à moins de 100 mètres de la plage et des écoles de plongée professionnelle n’attendent que vous !
A Roatán : une température de l’eau entre 21° et 26°, une visibilité excellente, 4000 espèces de poissons différentes, Roatán héberge 90% des espèces de toute la vie marine des Caraïbes !
Autre possibilité d’hébergement à Roatán: le Cocolobo boutique hôtel.
Possibilité aussi de séjourner sur la charmante île d’Utila authentiquement caribéenne, au tropical et friendly Mango Inn ou pour des mordus de plongée au Utila Dive Lodge qui organise de belles sorties pour plonger avec les requins baleines.
Nuit au Barefoot Cay ou au Mango Inn.
Plongées sur la 2ème barrière de corail au monde
Journées libres pour de la plongée sous marine dans les eaux turquoises aux poissons multicolores, corail et éponges de toutes les formes, langoustines et crevettes, anguilles, tortues et même des barracudas et des requins.
Et aussi promenades à cheval le long de la plage, pêche en haute-mer avec des natifs de l’île pour trouver les merlins, thons qui seront grillés à votre retour sur la plage, tours en bateau avec fond de verre ou en voilier pour du masque et tuba autour des récifs, randonnées en forêt, visites de fermes d’iguanes et de papillons, descente palpitante en zip-line de la colline la plus haute jusqu’au parc tropical Gumbalimba avec ses nombreux iguanes, singes et autres animaux tropicaux.
Descente à plus de 300 mètres dans l’unique mini sous-marin du monde, location d’un scooter pour s’aventurer dans les lieux peu connus de l’île, massage relaxant dans un « spa »….
Sur l’île de Roatan, goûtez aux nombreux restaurants de West End (de très bons poissons et fruits de mer frais) et aux cocktails tel que le «monkey la-la», création locale des bars de West End.
Nuits au Barefoot Cay ou au Mango Inn.
De retour du Honduras, avec Latinexperience… Merci Sandra pour l’organisation sans faille et pour les contacts super professionnels sur place ! Un excellent mix de culture, jungle et farniente / plongée dans ce petit pays qui gagne à être connu. Quel bonheur de se savoir entre d’aussi bonnes mains ! Gracias, gracias ! Coralie & Cyrille