Dans quelle partie de l’Amérique Centrale pourrait-on partir en voyage ? Le Honduras n’est pas forcément la destination à laquelle on pense immédiatement…Avec un séjour Honduras, on rentre tout de suite dans le cercle des initiés du voyage. Un séjour au Honduras est, généralement, un des derniers que l’on réalise, il reste cependant d’un grand intérêt pour quiconque recherchant un itinéraire de voyage nature et authentique. À noter tout de même qu’il existe au Honduras, la seconde barrière de corail au monde, juste derrière l’Australie. Croyez-nous, les passionnées de plongée sous-marine s’en souviendront longtemps.
Idée de voyage pour un circuit Honduras
Un devis voyage, circuit au Honduras !
Vous ne trouverez pas, ou alors très peu, d’informations dans un guide de voyage sur cette destination. Et pourtant, un circuit au Honduras est rempli de surprise alliant nature et culture dans une parfaite adéquation. Des lieux mystiques comme le site de Copán, faisant partie des plus beaux sites archéologiques d’Amérique Latine. C’est simple, lors de notre visite, nous avons eu l’impression d’avoir basculé dans un autre monde, comme si nous avions remonté le temps. Une drôle de sensation, dépaysement garanti.
Grâce aux réseaux que nous avons au Honduras nous pouvons vous concevoir un circuit Honduras idéal. Nous voulions, pour notre itinéraire, une approche culturelle du pays, profiter en même temps des vacances avec des activités, des randonnées avec des guides, pour découvrir la faune et la flore du Honduras. Nous souhaitions parfois nous poser dans de petites posadas de charmes afin de privilégier aussi des rencontres avec les habitants.
La visite du parc Pico Bonito est une des balades à faire. Ce parc national recense une multitude d’oiseaux incroyables, idéal pour les amoureux de « Birdwatching ». Pour plus de farniente, il y a bien sûr la Caraïbe où les îles de la Bahia sont parfaites pour un séjour détente et plage. Comment vous dire, des eaux turquoise, un paysage de cartes postales, de délicieux jus de fruits frais après une sortie snorkeling… et droit devant vous, à quelques brasses, la fameuse barrière de corail. Bref, ça doit être cela, le luxe ultime…
Nous avons quelques bonnes adresses de posadas locales, chaleureuses et conviviales qui vous accueilleront. Des petites casas idéales aussi pour un voyage en amoureux, romantique. Nous vous ferons découvrir le Honduras en dehors des circuits classiques, en même temps, ce n’est pas difficile, car la destination n’est pas encore envahie de bus de tourisme, et c’est, tant mieux. Latinexperience essaye, dès que possible, de concevoir des itinéraires sur mesure en dehors des circuits sous les projecteurs avec, comme ingrédients, une expérience et un vécu personnel.
Quand partir : Saison sèche de Novembre à Avril. Pluies de Mai à Octobre (pluies fin de journée et ça s’intensifie plus on avance en saison). Pour la barrière de corail : plongées toute l’année même en Juillet/ Septembre avec les requins baleines ! Pour le snorkeling, plutôt privilégier la saison sèche.