Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
Départs garantis avec un minimum de 2 personnes – Départ Spécial Semaine Sainte le 05 avril 2020
- base de 4 à 7 personnes voyageant ensemble : 1.760 euros par personne
- base de 2 à 3 personnes voyageant ensemble : 2.520 euros par personne
- Supplément chambre individuelle : + 440 euros
- Supplément hôtels de catégorie supérieure à Atitlan et Copan
- Voyage en groupe mais départ garanti avec un minimum de 2 personnes
- Départ Spécial Semaine Sainte : 05 avril 2020
- Circuit en petits déjeuners + un déjeuner chez l’habitant (jour 2)
- Circuit en services privés avec un guide-accompagnateur francophone du Jour 1 au Jour 13
- Incluant le vol intérieur Guatemala /Flores
- Hors vols internationaux
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Arrivée à Antigua, Guatemala
Arrivée un mardi au Guatemala. Accueil à votre arrivée à Guatemala City et transfert à Antigua, ancienne capitale coloniale.
Nuit à l’hôtel Las Farolas.
Visite d'Antigua
Journée consacrée à la visite de l’ancienne capitale coloniale, avec ses maisons colorées, ses patios fleuris, ses églises et couvents du XVIIIème siècle, l’ancienne Place d’armes et les ruines de la Cathédrale;
Déjeuner typique chez l’habitant dans le village de Ciudad Vieja : dégustation de plats traditionnels populaires.
Visite de La Azotea, où se trouvent le Musée du café et la Casa Kojom, la maison de la musique traditionnelle. Visite de l’église de La Merced, joyau du baroque guatémaltèque, ainsi que d’une taillerie de jade
Nuit à l’hôtel Las Farolas.
Antigua et les processions du Jeudi Saint
Antigua est pendant la Semaine Sainte le centre de pèlerinage des Guatémaltèques.
Le coloris général des processions rend cette cérémonie inoubliable. Au passage des cortèges, les rues sont recouvertes de tapis aux motifs multicolores faits avec de la sciure de bois teinte de diverses couleurs ou des fleurs naturelles, les fameuses « alfombras » : un très bel art éphémère, donné en offrande aux images saintes.
Nuit à l’hôtel Las Farolas.
Antigua et les processions du Vendredi Saint
Le vendredi Saint vous permettra d’assister à l’impressionnante procession du Christ de l’église de La Merced. L’image coloniale est portée sur un pavois d’acajou blond aux décorations allégoriques.
Cette procession parcourt durant près de 8 heures les rues de la ville, durant lesquelles vous pourrez voir la relève, tous les 500 mètres environ, des 80 pénitents. Sur leur parcours, les pénitents piétineront les impressionnants tapis de sciure peinte et de fleurs naturelles multicolores.
Nuit à l’hôtel Las Farolas.
Vers les coupoles de Xel Ha en passant par Almolonga
Transfert par la route Panaméricaine pour s’enfoncer dans les Hautes-terres en direction de la région occidentale de la Sierra Madre, la vallée de Quetzaltenango.
Puis vous vous rendrez à Almolonga, fameux pour son « marché au gros » contrôlé par les commerçantes indiennes.
Arrêt ensuite à San Andrés Xécul, village vivant de la teinture des écheveaux de coton; la façade de l’église, aux symboliques à la fois maya et catholique, est sans doute le plus bel exemple du « primitivisme » guatémaltèque.
Continuation jusqu’à Quetzaltenango et les fameuses coupoles de sa cathédrale.
Nuit à l’hôtel Bonifaz.
Le marché de Chichicastenango
Route jusqu’à Chichicastenango, village traditionnel et berceau spirituel de l’ethnie Quiché.
Visite du marché, l’un des plus colorés d’Amérique Latine, et de l’église catholique Santo Tomas, où se déroulent des cérémonies et rites ancestraux. Temps libre pour déambuler dans les ruelles colorées et les allées du marché d’artisanat le plus fascinant d’Amérique Centrale.
Transfert ensuite par la Panaméricaine pour atteindre en milieu d’après-midi Panajachel, sur les rives du lac Atitlán, impressionnant lac d’altitude entouré de trois majestueux volcans.
Nuit à la Posada Don Rodrigo ou à l’hôtel Atitlan.
Journée sur le Lac Atitlan avec rites et traditions
Traversée du lac en bateau privé pour se rendre à San Juan la Laguna, de l’ethnie Zutuhil.
Visite de l’association des femmes de San Juan, qui se regroupent pour confectionner et vendre des tissages traditionnels réalisés sur des métiers à tisser à ceinture, d’origine Maya, et des métiers à tisser à pédales.
Continuation en bateau vers Santiago Atitlán; visite du village, de son église aux saints vêtus, et de la maison d’une surprenante divinité locale, dite « Maximon ». Temps libre pour découvrir l’artisanat local : peintures naïves, sculptures sur bois.
En début d’après-midi, retour en bateau à Panajachel.
Nuit à la Posada Don Rodrigo ou à l’hôtel Atitlan.
Visite du site d'Iximché
Départ en direction du site Maya d’Iximché.
Visite de l’ancienne capitale de l’ethnie Cakchiquel à l’époque pré-hispanique, dont les ruines sont situées dans les collines couvertes de pins qui entourent Tecpan.
Continuation jusqu’à Guatemala Ciudad pour prendre le vol à destination de Flores. Accueil à Flores, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Casona del Lago.
Le site maya de Tikal
Départ pour se rendre au Parc National de Tikal.
Visite de ce vaste site archéologique, somptueux centre cérémoniel où vous découvrirez la monumentale architecture Maya, ainsi que pyramides et temples mystérieux enfouis dans la forêt tropicale.
Une passionnante rencontre avec l’univers des Mayas du VIIIº siècle, ainsi qu’avec la faune et la flore des basses terres tropicales du nord.
Nuit à l’hôtel Casona del Lago.
.
Balade sur le Rio Dulce jusqu'à Livingston
Départ en direction de la région d’Izabal;
Arrivée sur les rives du fleuve Rio Dulce en fin de matinée et descente du cours d’eau en bateau à moteur, une superbe promenade sur cette rivière encaissée et immergée dans la végétation luxuriante, où vous pourrez contempler une faune et une flore encore préservées.
Arrivée à Livingston sur la côte Caraïbe, village accessible uniquement par voie maritime. Promenade dans le village pour apprécier l’atmosphère nonchalante et Caribéenne des rues de Livingston.
Nuit à l’hôtel Villa Caribe.
Stèles de Quirigua et passage de frontière
Retour en bateau jusqu’à Puerto Barrios et de là départ par la route de l’Atlantique, et continuation vers Quirigua.
Après la traversée des bananeraies de Del Monte, arrêt aux ruines de Quirigua, pour y contempler les stèles les plus impressionnantes du monde Maya.
Continuation jusqu’à Rio Hondo en direction du Honduras. Passage de la frontière au poste d’El Florido et arrivée au village de Copán en fin de journée.
Nuit à l’hôtel Plaza Copan ou à l’hôtel Marina Copan.
Les ruines de Copan
Dans la matinée, visite des superbes ruines de Copán, joyau du style « baroque maya » : c’est exclusivement dans cette cité que les artistes et les sculpteurs maya ont réalisé des merveilles en haut-relief durant le VIIIº siècle, et notamment les impressionnantes stèles du 13º dignitaire de Copán..
Retour au Guatemala jusqu’à Antigua.
Nuit à l’hôtel Las Farolas
Départ du Guatemala
Transfert à l’aéroport international de Guatemala City pour votre vol retour.
Dates de départs
Départs garantis avec un minimum de 2 personnes
Départ Spécial Semaine Sainte le 05 avril 2020 avec 04 nuits à Antigua pour vivre intensément les festivités !
Extension 3 nuits sur l’île de Roatan, au Honduras
Prolongation possible de 3 nuits au Honduras, sur l’île de Roatan et ses extraordinaires fonds-marins classés parmi les plus beaux au monde, venez les découvrir même avec un simple masque et tuba ! Un vol a été mis en place spécialement du Guatemala à Roatan ! la côte Caraïbe vous attend à un vol d’oiseau de la magie Maya !