Planning
Itinéraire
De Antigua au Lac Atitlan
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.450 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Suppléments hôtels Ni Tun ou La Lancha
- Supplément survol en hélicoptère (25mn) avec guide et transferts environ 1300 euros.
- Services privés avec un guide-accompagnateur francophone du Jour 1 au Jour 10 (sauf J3 et J4 après midi)
- Incluant les vols intérieurs Guatemala/Flores/Guatemala
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Latinexpérience nous a accompagné dans l'organisation de notre voyage de noces au Guatemala et au Mexique. Cette expérience de 3 semaines en Amérique Centrale fut extraordinaire pour nous grâce à la diversité de notre programme et la qualité de son organisation. Nous avons apprécié à la fois toute l'authenticité du Guatemala et le charme du Mexique et sa Riviera Maya. Les prestations sur places furent d'une très grande qualité ainsi que tous les interlocuteurs que nous avons pu rencontrer. Choisir Latinexperience est un véritable gage qualité, allez-y les yeux fermés !! Un grand merci à vous et à votre professionnalisme.
Laissez-nous un avis
Planning
En route pour le Lac Atitlan
Soirée en face du couvent des Capucins
Arrivée un jeudi ou un dimanche au Guatemala.
Accueil à votre arrivée à Guatemala City et transfert à Antigua, ancienne capitale coloniale.
Installation dans un hôtel splendide, au cœur de la ville, l’hôtel El Convento est situé en face du couvent des Capucins du 18ème siècle; ses chambres toutes aménagées différemment, tantôt un lit à baldaquin, tantôt un patio privé, tantôt un bains à remous, sont toutes spacieuses et confortables, la terrasse avec vue sur les volcans et les toits coloniaux lors du coucher de soleil est un réel bonheur, les œuvres d’art sont dans chaque détail de chaque pièce, les jardins composés de fontaines, bassins et plantes tropicales s’illuminent le soir à la lueur de bougies, le personnel est aimable et la cuisine exquise, une adresse à découvrir sans tarder !
Nuit à l’hôtel El Convento.
Visite d'Antigua
Journée consacrée à la visite de l’ancienne capitale coloniale, avec ses maisons colorées, ses patios fleuris, ses églises et couvents du XVIIIème siècle, l’ancienne Place d’armes et les ruines de la Cathédrale.
Visite de La Azotea, où se trouvent le Musée du café et la Casa Kojom, la maison de la musique traditionnelle. Visite de l’église de la Merced, joyau du baroque guatémaltèque, ainsi que d’une taillerie de jade.
Nuit à l’hôtel El Convento.
Antigua, sous les bougainvillées fuchsia
Journée libre pour flâner dans cette ville-musée, autour de ses galeries d’art, s’attarder à des terrasses croulant sous les bougainvillées fuchsias et blancs, éventuellement tenter l’aventure de l’ascension du volcan Pacaya, ou s’offrir un survol de 25 mn en hélicoptère de la ville, des maisons coloniales, des volcans Agua, Acatenango et Fuego et des diverses plantations composant une jolie mosaïque de couleurs…
Nuit à l’hôtel El Convento.
Au bord du lac Peten Itza
De l’aéroport de Guatemala City saut de puce très tôt pour Flores.
Installation à l’hôtel Camino Real Tikal situé sur les rives du lac Peten Itza. Un cadre tropical à souhait, dans lequel s’intègrent des petites huttes de deux ou trois étages, au confort moderne, toutes avec vue sur le lac. Depuis l’hôtel, sont proposées des promenades dans la réserve forestière Cahui, des balades en kayak sur le lac, des bains vapeur Temazcal et bien sûr une piscine agréable sous ce climat ensoleillé.
L’après-midi, pour connaitre l’île de Flores, rien de tel que de la découvrir au fil de l’eau à bord d’un bateau privé ou en excursion à bord du bateau Tzimin Chac.
Ou éventuellement possibilité de vous rendre au parc Ixpanpajul, entre ponts suspendus et sentiers dispersés autour d’une belle végétation luxuriante.
Pour votre séjour dans le Petén, dans un tout autre style et également sur les rives du lac, possibilité de vous installer dans l’une des quatre « casitas » du Ni’Tun Ecolodge plus rustique et en harmonie totale avec son environnement, ou plus luxueux, intime et joliment agencé, au lodge La Lancha.
Nuit à l’hôtel Camino Real Tikal.
Le site de Yaxcha
Journée au site archéologique de Yaxhá. Visite de cette ancienne cité Maya située sur un promontoire dominant une lagune tropicale; le nom de Yaxha signifie « eau verte » en maya.
Nuit à l’hôtel Camino Real Tikal.
Le site de Tikal
Journée au Parc National de Tikal. Visite de ce vaste site archéologique, somptueux centre cérémoniel où vous découvrirez la monumentale architecture Maya, ainsi que pyramides et temples mystérieux enfouis dans la forêt tropicale.
Une passionnante rencontre avec l’univers des Mayas du VIII siècle, ainsi qu’avec la faune et la flore des basses terres tropicales du nord.
Nuit à l’hôtel Camino Real Tikal.
Se poser au bord du Lac Atitlan...
Vol retour sur Guatemala City.
Puis départ en direction du Lac Atitlan.
En cours de route arrêt au site Maya d’Iximché.Visite de l’ancienne capitale de l’ethnie Cakchiquel à l’époque pré-hispanique, dont les ruines sont situées dans les collines couvertes de pins qui entourent Tecpan.
Arrivée sur les rives du lac Atitlán, impressionnant lac d’altitude entouré de trois majestueux volcans, jusqu’au village de Santa Catarina Palopo accroché à flanc de falaise. Installation dans un bel hôtel à l’accueil personnalisé, neuf jolies chambres avec des vues splendides sur le lac, des plats inventifs, le tout enveloppé d’une atmosphère glamour et inoubliable.
Nuit à l’hôtel Casa Palopo.
Le marché coloré de Chichicastenango
Journée à Chichicastenango, village traditionnel et berceau spirituel de l’ethnie Quiché.
Visite du marché, l’un des plus colorés d’Amérique Latine, et de l’église catholique Santo Tomas, où se déroulent des cérémonies et rites ancestraux.
Temps libre pour déambuler dans les ruelles colorées et les allées du marché d’artisanat le plus fascinant d’Amérique Centrale.
Nuit à l’hôtel Casa Palopo.
Journée sur le Lac Atitlan
Traversée du lac en bateau privé pour se rendre à San Juan la Laguna, de l’ethnie Zutuhil.
Visite de l’association des femmes de San Juan, qui se regroupent pour confectionner et vendre des tissages traditionnels réalisés sur des métiers à tisser à ceinture, d’origine Maya, et des métiers à tisser à pédales.
Continuation en bateau vers Santiago Atitlán; visite du village, de son église aux saints vêtus, et de la maison d’une surprenante divinité locale, dite « Maximon ». Temps libre pour découvrir l’artisanat local: peintures naïves, sculptures sur bois.
Puis retour à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel Casa Palopo.
Derniers instants au bord du lac avant le départ
Transfert à l’aéroport international de Guatemala City pour votre vol retour.
Extension possible 3 nuits sur l’île de Roatan, au Honduras
Prolongation possible de 3 nuits au Honduras, sur l’île de Roatan et ses extraordinaires fonds-marins classés parmi les plus beaux au monde, venez les découvrir même avec un simple masque et tuba ! Un vol a été mis en place spécialement du Guatemala à Roatan ! la côte Caraïbe vous attend à un vol d’oiseau de la magie Maya !
Nous revenons du Guatemala après un séjour de trois semaines et avons été enthousiasmés par ce pays chargé d'histoire présentant une géographie diverse et surprenante, volcans, montagnes, jungle, forêts, mer, lacs et sites mayas- Les étapes quelquefois longues et fatigantes dues aux routes de montagne et pistes étaient très bien choisies ; ainsi nous avons pu découvrir ce pays fabuleux et toutes ses régions. Nous avons terminé le périple, avant de revenir à Antigua en restant quelque jours à Livingston, ce fut un changement complet et enchanteur. les hôtels choisis par Sandra étaient tous à notre goût. Nous avons voyagé dans plusieurs pays d'Amérique Centrale grâce au savoir faire et professionnalisme de Sandra de Latinexperience et son équipe-Merci Sandra !