Planning
Itinéraire
Croisière aux Iles Cayman
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.420 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Croisière 7 nuits base cabine double catégorie 5. Excursions proposées à bord non incluses. Charges portuaires variables, non incluses (environ 195 euros p/p)
- Hors vols internationaux
- Dates de départ de la Croisière (jour 3):
- Dates de départs en 2015 : 6, 13 et 20 Décembre (croisière spéciale Noël) et 27 Décembre 2015 (croisière spéciale Nouvel An).
- Dates de départs en 2016 de la croisière Star Flyer : Départs hebdomadaires tous les Dimanches de Janvier (3, 10, 17, 24 et 31) et Février 2016 (7, 14, 21 et 28) et Mars 2016 (6 et 16 Mars : croisières de 10 nuits).
- Dates de départs en 2017 de la croisière Star Flyer : 07 Janvier 2017 et 04, 11 et 18 Février 2017 (croisières de 7 nuits), les 14 et 25 Janvier 2017 croisières de 11 et 10 nuits.
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout des Iles Cayman
Arrivée à Cuba, à La Havane
Arrivée à La Havane et transfert dans le quartier historique de Habana Vieja pour vous installer dans un hôtel de charme au choix, ce peut être un hôtel qui évoquera l’âge d’or du commerce maritime à La Havane ou dans une demeure du XVIIIème, restaurée avec goût en pensant tout spécialement aux amateurs de cigares…
Nuit à l’hôtel Armadores de Santander ou à l’hôtel Conde de Villanueva.
Visite de La Havane
Découverte de La Havane avec votre guide privé francophone. A pied, vous arpenterez les ruelles pavées du centre historique classé au Patrimoine de l’Humanité, vous découvrirez ses places, sa cathédrale, le Palais des Capitaines Généraux tout en prévoyant une pause au Museo del Chocolate pour un chocolat ou d’un café cubain à l’Escorial.
Puis après le déjeuner, parcours en voiture américaine le long du Malecon, des quartiers de Miramar et du parc Almendares avec une pause Place de la Révolution et au Callejon de Hamel, ruelle multicolore et délirante, théâtre des projections esthétiques du muraliste cubain Salvador. Retour à votre hôtel.
Fin de soirée libre pour un spectacle au Cabaret Tropicana ou pour aller flâner sur le Malecon ou à 21h participer à la Cérémonie du « Cañonazo de las nueve » dans la Forteresse de San Carlos de la Cabaña qui domine l’entrée de la Baie de la Havane avec de superbes couchers de soleils depuis El Castillo del Moro.
Au Gran Teatro de La Habana, admirez les pirouettes et pas-chassés de la plus grande école de ballet au monde.
Pour vos repas, ne manquez pas les paladares, ces tables d’hôtes couleur locale.
Nuit à l’hôtel Armadores de Santander ou à l’hôtel Conde de Villanueva.
Lever de l’ancre à Cienfuegos
Transfert privé pour rejoindre Cienfuegos. Vous pourrez vous installer dans votre cabine dès votre arrivée et ensuite nous vous conseillons de flâner dans les ruelles de la Perle du Sud.
Les demeures de style néo-classique et les élégants bâtiments administratifs qui bordent le Prado, le grand boulevard de Cienfuegos, témoignent de l’origine de cette gracieuse ville de la baie de Cienfuegos fondée en 1818 par des immigrants français.
Cienfuegos, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, a échappé aux ravages des nombreuses villes modernes grâce à son relatif isolement. Son centre historique bien préservé, la proximité de Punta Gorda, le “Palacio de Valle”, la forteresse de Jagua, les magnifiques botaniques, la cathédrale et le yacht club qui date de l’époque Victorienne en sont ses principaux atouts.
Retour à bord du Star Flyer…
Un mot sur le Star Flyer
Ce voilier de pure tradition reflète la fierté de son héritage dans chaque centimètre de cuivre poli et de dorure étincelante. A bord les traditions du passé se marient agréablement au modernisme du présent, mariage heureux pour des passagers qui aiment le confort, les traditions et le charme légendaire de la marine à voile. Le Star Flyer mesure 115 mètres de long et accueille 170 hôtes dans un confort raffiné. La vie à bord est placée sous le signe de la détente, à l’instar d’un yacht privé. Il offre des cabines des plus confortables et sur le pont en teck chacun trouve sa place au soleil. En fait, vous découvrirez que ces navires présentent davantage d’espace par passager que la plupart des bateaux de croisière conventionnels.
Le décor du Star Flyer rappelle l’âge d’or de la navigation. Lithographies et tableaux anciens représentant de célèbres bateaux raviront vos yeux, tandis que les balustrades en acajou et en teck rappellent le riche héritage nautique de Star Clippers. Tous les bateaux Star Clippers vous accueilleront sans placement dans leur élégante salle à manger, aux Bar Tropical et Piano Bar, ainsi que dans leur bibliothèque édouardienne.
A bord, tout reflète la chaleur et l’enthousiasme des officiers et de l’équipage, au total 70 membres à votre service. Sachez que les voiliers sont équipés d’un système anti- roulis, leur offrant un confort exceptionnel en mer et au mouillage, de plus les voiliers sont en escale dans la journée. Côté repas, un seul service, pas de table attitrée, choix de place à chaque repas. Côté activités, à l’arrivée sur une escale « plage » seront mis à disposition : planche à voile, dériveurs, plongée libre (palme masque tuba), ski nautique, kayak des mers, gymnastique douce le matin sur le pont, massages Thaï (à bord avec supplément). L’animation reste discrète type « piano bar », pas de boite de nuit, salle de jeux ou de spectacles sophistiqués. En journée, et sous avis de l’équipage, vous pouvez participer à la manœuvre pour hisser les voiles, grimper en haut des mâts, visiter les salles des machines et du poste de pilotage.
Lors de l’escale en journée, des excursions facultatives vous sont proposées. Croisière très internationale, l’anglais est la langue de référence à bord, mais les annonces, les journaux de bord et les menus sont en français et dans la mesure du possible, les directeurs de croisière sont trilingues (anglais, français, allemand).
L’appareillage est prévu à 22h00, la navigation se fait essentiellement de nuit.
Nuit à bord du Star Flyer.
Escale sur l'îlot de Cayo Blanco
Arrivée prévue à Cayo Blanco vers midi. Vous vous poserez sur cet îlot corallien paradisiaque à quelques encablures de la côte sud de Cuba. Baignées par les eaux chaudes et cristallines des Caraïbes, ses plages de sable blanc vous enchanteront.
Profitez de cette journée pour nager ou vous dorer sur la plage. Vous n’aurez plus envie de partir…
L’ appareillage est prévu vers 17h.
Nuit à bord du Star Flyer.
Escale à Trinidad et à l’hacienda Iznaga
Arrivée prévue vers 8h sur la côte de Playa Ancon, à 10 mn de Trinidad. A bord, une excursion avec déjeuner vous sera proposée (environ 89€). Le point de départ de cette excursion est Casilda : de là vous partirez en direction de la « Valle de los Ingenios » sur laquelle Trinidad a bâti son immense fortune et qui conserve les vestiges de dizaines de sucreries du 19ème siècle. Nombre d’entre elles ont été rénovées, d’autres sont toujours en ruines. Le petit village d’Iznaga, à 14 kilomètres à l’est de Trinidad, est surtout connu grâce à l’hacienda Iznaga.
Puis, visite de la ville de Trinidad fondée en 1514. Véritable ville-musée au patrimoine colonial d’une richesse et d’une abondance exceptionnelle sur le continent américain, la cité est classée sur la liste de l’UNESCO depuis 1988. La combinaison de ses demeures magnifiquement restaurées, ses rues pavées, ses églises imposantes, la fraîcheur de ses cours, son cadre naturel spectaculaire entre la Sierra del Escambray et les Caraïbes, créent une atmosphère coloniale enchanteresse.
Le temps semble s’être arrêté sur la plaza Mayor : sous les porches coloniaux, de vieilles dames dans des fauteuils à bascule écoutent le chant de leurs canaris en regardant le temps s’écouler …. comme elles l’ont toujours fait.
Un déjeuner buffet sera servi dans un restaurant local de Trinidad. Pendant la visite guidée de Trinidad, vous pourrez goûter un cocktail Cubain typique, le “Canchanchara” à base de miel et de rhum, vous visiterez le musée de l’Architecture et l’église de la Sainte Trinité.
L’ appareillage est prévu vers 17h.
Nuit à bord du Star Flyer.
Escale aux îles Cayman, Cayman Brac
Arrivée prévue vers 11h sur les îles Cayman.
C’est le hasard qui fit que Christophe Colomb découvrit Cayman Brac et Little Cayman, le jour où son bateau fut dérouté entre Hispaniola et Panama lors de son 4ème voyage vers le Nouveau Monde en l’année 1503. Il les baptisa “las Tortugas” (les tortues) en raison de leur forme allongée et des nombreuses colonies de tortues qui les peuplaient.
Lorsque Sir Francis Drake débarqua sur ces îles en 1585, elles furent renommées “Caimanas” (du nom Indien crocodile des mers). En réalité cet explorateur intrépide rapporta avoir vu “de grands serpents appelés Caymanas” qui déambulaient sur l’île en toute liberté. La rumeur veut qu’en fait ce sont les caïmans qui vivent sur les rochers et qui habitent toujours sur l’île qu’il vit.
L’eau fraîche des sources et l’abondante vie sauvage les rendirent aussi très attirantes aux yeux des pirates en maraude qui s’y arrêtaient pour se ravitailler en eau et en nourriture avant de repartir pour leurs aventures de “cape et d’épée”. Cayman Brac est certainement la plus spectaculaire des îles Cayman avec un affleurement massif de calcaire appelée “ Bluff” (falaise), qui s’élève régulièrement sur toute la longueur de l’île jusqu’à 43 mètres au dessus du niveau de la mer à la pointe est.
L’ appareillage est prévu vers 19h30.
Nuit à bord du Star Flyer.
Escale à Grand Cayman
Arrivée vers 07h30 sur l’île de Grand Cayman. Une balade en vélo et Tiki Breach (4h d’excursion) est proposée à bord (environ 49 €). Vous explorez la côte accidentée de Boatswain Bay et les chemins ombragés par les palmiers de la côte de Cobalt avant de continuer en direction de la ferme des tortues de Cayman, la fabrique “Rum Cake”, une fabrique de gâteaux au rhum de réputation mondiale et le village de « Hell », avec ses roches aux formes diaboliques.
De retour à votre point de départ, vous pourrez pendant environ une heure vous relaxer sur la plage ou nager avec palmes, masque et tuba avant de rentrer au port.
Ou une autre excursion vous sera également proposée à bord : une balade de 3h en catamaran pour nager parmi les raies (environ 49 €). C’est l’expérience à ne pas manquer lors d’une visite de l’île de Grand Cayman! Muni d’un masque et de palmes, vous pourrez nager librement parmi les raies, rencontrer “Ray Charles”, “Sugar Ray” et d’autres membres de la famille “Raie” .
Ou encore une aventure par mer et terre vous sera proposée à bord (environ 55 €). Cette excursion de 4h s’effectue en 2 parties, d’abord terrestre, en autocar dans Georgetown et ses environs puis nautique à “Stingray city”, la ville des raies Pastenague; arrêt au bureau de poste pour envoyer une carte postale à vos amis, elle sera estampillée “from Hell” (de l’enfer).
Vous pouvez également vous offrir une plongée bouteille (environ 40 mn) à « Stingray city » parmi ces raies, départ en bateau depuis le Yacht Club de Grand Cayman.
L’ appareillage est prévu vers 16h30.
Nuit à bord du Star Flyer.
Escale à Cayo Largo del Sur
Arrivée prévue vers 11h00 à Cayo Largo. De par sa superficie, Cayo largo qui s’étend sur 3 km de large et qui possède 28km de plage de sable blanc éclatant, est la 2ème île de l’archipel de los Canarreos. Ce sanctuaire marin dont les récifs coralliens grouillent de poissons aux couleurs chatoyantes abrite de nombreuses espèces. Les tortues viennent y nidifier en été. Vous verrez des kraals où des bébés tortues pas plus grands que la paume de votre main sont élevés jusqu’à l’âge adulte puis rendus à la mer. Des piscines naturelles formées par l’océan et entourées de dune de sable aussi fin que de la farine, permettent aux iguanes en balade de prendre des bains de soleil.
L’ appareillage est prévu vers 22h.
Nuit à bord du Star Flyer.
Escale sur l'archipel de Los Canarreos
Arrivée prévue vers 9h. Sur la côte Caraïbes de Cuba, il existe un paradis de la navigation à la voile et un véritable jardin de la mer : l’archipel de los Canarreos. L’île de la Jeunesse et Cayo Largo del Sur sont les deux plus grandes îles de cet archipel qui compte 350 îlots. Los Canarreos est un parc zoologique naturel protégé où cohabitent tortues, crocodiles et iguanes.
L’appareillage est prévu vers 15h.
Nuit à bord du Star Flyer.
Retour à Cienfuegos puis à La Havane
Arrivée prévue vers 7h à Cienfuegos. Transfert privé pour rejoindre La Havane. Installation dans un hôtel de la Vieille Havane. Journée libre pour profiter des charmes historiques de la capitale.
Nuit à l’hôtel Armadores de Santander ou à l’hôtel Conde de Villanueva.