Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage au nordeste Brésilien
Tarif
Informations sur notre tarif
- 1.580 € par personne
- Sur la base de 2 personnes
- Hôtels avec petits déjeuners
- Balade Lençois (J3) et navigation Delta (J7) incluses
- Tous les transports privés (véhicule et bateau) inclus
- Hors vols internationaux et nationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre séjour à Jericoacoara
Arrivée à Sao Luis au Brésil
Votre chauffeur local vous accueillera à votre arrivée à Sao Luis, une petite ville pittoresque du nordeste brésilien, capitale du Maranhao. Vous vous baladerez dans ses ruelles pentues où se mélangent allégrement les styles des multiples influences, française, portugaise, indienne et noire, qui l’ont traversée et profiterez de son ambiance de « Jamaïque brésilienne ». Pour être au cœur du centre historique et de son animation, installez-vous dans une petite pousada de charme.
Nuit à la pousada Portas da Amazonia.
Aux portes des Lençois
Temps libre pour visiter le centre historique et contempler le magnifique ensemble de bâtisses couvertes d’azulejos, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Puis, départ en voiture à travers les plantations de babaçu et buriti (cocotiers) du Sertao jusqu’à Barreirinhas, vous êtes aux portes des Lençois, à 200 mètres des rives du Rio Preguiças pour admirer de beaux couchers de soleil.
Nuit à la pousada Encantes do Nordeste
Marche à travers dunes de sable et lagunes turquoise
Départ pour une marche à travers dunes et lagunes, la marche ponctuée de baignades dans les lagunes d’eau cristalline verte, bleue, formées par la pluie ; cette marche sera un véritable enchantement et permet de vraiment découvrir la dimension de ce désert unique au monde de 1500 km²: les « Lençois do Maranhão » qui doit son nom à d’immenses dunes qui ressemblent à des lençóis» (draps).
Nuit à la pousada Encantes do Nordeste
Bateau jusqu’à Atins
Descente de la rivière Preguiças jusqu’à Atins avec pour paysage les berges de la rivière dans toute sa splendeur: mangroves, igarapés, buritis, açaizeiros, cocotiers, tucunzeiros…. hérons, martins-pêcheurs. Installation dans une agréable pousada, sans luxe superflu, sentiment de bout du monde, à 200 m de la plage et à 400 m des dunes des Lençois. Ce village de pêcheurs est très sympa à parcourir, éventuellement en charrette tirée par un « Boi » boeuf de trait.
Nuit à la pousada Maresia.
Sentiment de bout du monde
Temps libre pour prendre son temps justement ! Vos hôtes vous conseilleront sur les meilleures balades à faire dans le désert des Lençois en fonction des lagunes. Des balades en bateau avec les pêcheurs locaux, des sessions de kitesurf avec l’école de la pousada (ici les vents de Juillet à Janvier et les eaux basses de la mer créent les conditions idéales), des randonnées à cheval dans le désert enrichiront vos journées de belles expériences et rencontres.
Nuits à la pousada Maresia.
Navigation dans le Delta de Parnaiba
Traversée du fleuve en bateau jusqu’au banc de sable blanc de Cabure et de là route en 4×4 jusqu’au Delta de Parnaiba. Formé par 85 îles, le delta forme un ensemble complexe où crocodiles, singes, tortues, crabes, hérons et ibis rouges cohabitent avec les pêcheurs. Balade en bateau dans ce paysage unique. Installation dans une belle maison coloniale qui allie l’élégance du 19ème siècle et la modernité d’aujourd’hui avec le souci de la préservation de l’environnement.
Nuit à la Casa de Santo Antonio.
Aventure sur la route du Sertao
Route en 4×4 jusqu’à la paillote de Tatajuba pour une pause dans un hamac le pieds dans l’eau puis ensuite route à travers dunes et lagunes jusqu’ à Jericoacoara. Arrivée dans ce village de pêcheurs avec ses rues de sable, ses cocotiers, sa mer calme, chaude et bleue, l’image parfaite de la carte postale !
Nuit à l’hôtel My Blue.
L’une des plus belles plages du monde
Journées libres.
Jericoacoara est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Intégrée dans une aire de protection de l’environnement, plus que la plage, Jericoacoara vous offre une large frange de cocotiers, lac et tranches de « Caatinga », végétation typique du Sertão, la partie semi-déserte du Nord-est brésilien. La plage de Jericoacoara est composée de vastes bandes de dunes s’élevant à 30 m, entrelacées de lagunes cristallines formées lors de la saison des pluies. Pendant toute la journée s’organisent des rallies en « Buggy » par la plage, lac et dunes. Le soir, dans la rue centrale de ce village paisible, le « Forró » transforme l’ambiance et invite le visiteur à danser cet excitant rythme régional.
Nuits à l’hôtel My Blue.
Plage bercée par les cocotiers
Route par les plages et des villages de pêcheurs paradisiaques, pratiquement déserts, avec cocotiers, lagunes, récifs, piscines naturelles remplies de petits poissons. Arrivée à Guajiru pour vous installer à la pousada Rede Beach au milieu de cocotiers.
Nuit à la pousada Rede Beach.
De Fortaleza départ du Brésil
Prolongation de 3 nuits à Canoa Quebrada avec transferts et excursion buggy à Ponta Grossa : + 340 € p/p
Magnifique Organisation au top et 100% dans l émotion. Voyage réalisé en solo avec une écoute et une présence de l agence au quotidien qui a pris soin de moi. Destination magique.Le nordeste en solo avec des transports groupés et une journée fabuleuse seule en 4x4 sur les dunes et la plage. Superbe ! Et authentique dans les choix des hébergements. Très bien organisés et beaucoup d attention tout au long du voyage. Disponibilité et à l écoute des demandes personnalisées. Satisfaction 100%.