Planning
Itinéraire
Les étapes de votre Croisière en Amazonie
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.640 € par personne
- Base 2 personnes
- Les hôtels avec petits déjeuners
- Croisière de 4 nuits en pension complète à bord du Manatee et guides naturalistes à bord
- Demi-pension (dîners) au Mantaraya Lodge
- Excursion journée Isla de la Plata
- Guide privé francophone à Otavalo
- Tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les vols intérieurs Quito/Coca/Quito et Quito/Manta
- Hors vols internationaux
Avis
Laissez-nous un avis
Planning
A la découverte de l'amazonie et du marché de Otavalo
Arrivée à Quito, en Equateur
Transfert et installation dans un hôtel colonial situé dans le quartier résidentiel de La Mariscal.
Nuit à l’hôtel Fuente de Piedra.
Quito, belle ville coloniale
Visite à votre rythme de l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud, déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´Unesco. Nous vous suggérons de vous balader le long de la belle rue piétonne la Ronda connue pour ses églises et places coloniales. Ne manquez pas la visite du musée de la Banque Centrale, et son extraordinaire collection de pièces d’art précolombien et sa salle d’or.
De la Cruz Loma, l´une des montagnes sur les versants de l’actif volcan Pichincha qui veille sur la ville, vous pouvez prendre un téléphérique qui, en une dizaine de minutes, vous transportera de 2800m à 4200 m d’altitude!
Nuit à l’hôtel Fuente de Piedra.
Envol pour l’Amazonie
Vol de Quito à Coca (le lundi), porte d’entrée de l’Amazonie. Un court trajet d’une quinzaine de minutes et vous voilà au port pour 1h30 de trajet en bateau sur la rivière Napo avant d’embarquer à bord du Manatee Amazon Explorer pour une croisière dans le bassin amazonien. Le bateau est confortable, il dispose de 14 cabines climatisées avec leurs salles de bains avec douche, d’un salon avec téléviseur et adapté pour des séances d’informations, d’un restaurant et des balcons et d’une terrasse extérieure pour observer la flore et la faune au fil de l’eau.
A bord, vous trouverez une ambiance conviviale, amicale et des guides naturalistes qui partageront avec vous leur passion pour l’Amazonie. Vous pourrez, si souhaité, prévoir une nuit en glamping au milieu de la forêt, une expérience unique !
Nuit à bord du Manatee Amazon Explorer
Croisière à bord du Manatee Amazon Explorer
C’est à bord de ce bateau que vous explorerez les méandres amazoniens… le vert infini de la biodiversité s’étend sur des kilomètres dans le bassin amazonien. Vous naviguerez parmi les plus belles et les plus protégées réserves amazoniennes telles que le Parc de Yasuni et la Réserve de Limoncocha. Des sentiers dans la forêt vous conduiront auprès de communautés locales pour des moments de rencontres et pour découvrir la forêt tropicale.
Des balades en canoë vous permettront d’être au plus près en contact avec la richesse de la faune et de la flore, tout comme des tours d’observation à 30m du sol pour une vue sur la canopée et ses habitants.
Nuits à bord du Manatee Amazon Explorer
Retour à Quito et direction Otavalo
Retour sur Coca et vol retour sur Quito (vendredi). Un véhicule vous attendra à la sortie de l’aéroport pour vous acheminer directement à Otavalo. Installation dans une hosteria vieille de 150 ans et entièrement rénovée, située au cœur d’une vallée de végétation tropicale d’altitude et à 10mn d’Otavalo.
Nuit à l’hosteria Palmeras Inn
Le marché coloré d’Otavalo
Incroyable foire aux bestiaux le samedi matin de bonne heure, à ne pas rater. Avec votre guide, vous flânerez dans le marché d´Otavalo magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique…
Retour à Quito.
Nuit à l’hôtel Fuente de Piedra
Envol pour la côte Pacifique
Vol de Quito à Manta et transfert pour la côte Pacifique. Installation dans un lodge convivial, idéale base de départ pour découvrir la beauté du Parc National de Machalilla. Le lodge, qui surplombe le Pacifique, a des allures méditerranéennes aux couleurs vives et sa piscine est agréable au retour des excursions. Le village de pêcheurs de Puerto Lopez, déclaré comme 1er canton écologique de l’Equateur et Sanctuaire des baleines à bosse, est à 5mn en voiture.
Nuit au Mantaraya Lodge.
Journée à Isla de la Plata
Bateau pour rejoindre l’île de la Plata, ce n’est pas une île volcanique comme celles des îles Galápagos mais la végétation est similaire et l’incroyable variété d’espèces d’oiseaux vous surprendra; vous pourrez observer hérons, pélicans, frégates, faucons, piqueurs masqués, fous à pattes bleues et à pattes rouges, fous de Nazca et les ballets nuptiaux des albatros ainsi que des lions de mer.
Avec un masque et un tuba, plongez au milieu de récifs de coraux et de poissons colorés. Si vous êtes dans le coin de mi-juin à fin septembre alors ne manquez pas le spectacle des baleines à bosse qui viennent s’accoupler et mettre bas dans les eaux chaudes de l’océan Pacifique.
Nuit au Mantaraya Lodge.
Poursuivre la découverte
Journées libres pour profiter des plages de sable blanc de Los Frailes, et possibilité de plongée avec masque et tuba. Nous vous conseillons la visite du musée archéologique Agua Blanca; la forêt tropicale offre de belles balades à cheval ou à pied pour observer sa biodiversité, oiseaux, iguanes ou vous pourrez vous rendre dans le bassin de la rivière Ayampe et, tout en traversant des villages, observer également beaucoup d’oiseaux.
En fin de journée, profitez de la vie locale des pêcheurs de Puerto Lopez qui rentrent chez eux avec leurs prises.
Nuits au Mantaraya Lodge.
Retour à Guayaquil et départ de l’Equateur
Transfert retour à Guayaquil pour votre vol international de retour.