Mexique

Lune de miel à la Mexicaine

Voyage de Noces au Mexique

5.00 2
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 1550 €
Voyage itinérant 12 JOURS

Points forts :

  • Commencer et clotûrer le voyage par la Caraïbes, en douceur
  • Les sons et lumières sur les sites mayas
  • Les nuits des des haciendas typiques du Yucatan
  • Le charme préservé de l'île d'Holbox et ses eaux turquoises
Thème : Romantique Circuit : Mexique

Planning

Itinéraire

Un voyage de noces unique

Jour 1
Mexique / Tulum Directement au bord des Caraïbes
Jours 2 et 3
Mexique / Tulum Détente absolue  à Tulum
Jour 4
Mexique / Chichen Itza Le site maya de Coba et le charme de  Valladolid
Jour 5
Mexique / Merida Le site de Chichen Itza et l’art sacré
Jour 6
Mexique / Merida Merida et les Haciendas du Yucatan
Jour 7
Mexique / Merida Le site d’ Uxmal et les environs
Jour 8
Mexique / île d’Holbox Les hamacs en sisal de Tixkokob et route à nouveau vers les Caraïbes
Jours 9, 10 et 11
Mexique / île d’Holbox La douceur caribéenne de Holbox
Jour 12
Mexique / départ Retour à Cancun et départ du Mexique

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 1.550 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 12 Juil 2016

L'organisation était minutieuse et presque minutée ce qui était pour nous rassurant, débarquant dans un pays inconnu. Nous nous sommes laissés guidés. Nous nous sommes même autorisés à nous perdre avec notre voiture sans GPS...cela nous a permis d'être en contact avec les habitants à qui nous demandions notre chemin. Les rues interminables de Ticul, les "topé" par centaines, les "cenotes" à débusquer, les margaritas et mojitos à déguster...l'émerveillement des cités mayas...tout a contribué à notre échappée belle pour ce magnifique voyage. Sandra et Mike ont été disponibles à chaque instant. L'arrivée et le séjour au Quinta Chanabnal de Palenque est juste un souvenir impérissable...une féérie ! Florence et Walter

5,00
Avis écrit le 12 Avr 2015

Meme si nous avons apporté une légére modification au parcours initial, celui ci est ideal car il allie culture maya, séjour balneaire et immersion au sein de la population. Privilégiez deux nuits a Chichen itza, ne ratez sous aucun pretexte l'hacidenda Chichen , faites un détour d une journée à Cancún et prolongez ce séjour sur Tulum. La qualité des guides pré-réservés par l agence est remarquable. L'organisation du séjour par Sandra , à l'écoute de nos désirs, a été impeccable . Prévoyez toutefois un Gps qui n a pu être fourni par le loueur de véhicule.

Laissez-nous un avis

Pas de contraintes, pas de stress, oubliés tous ces préparatifs …au programme pour commencer du sable blanc, une eau turquoise, un bungalow posé sur la plage, laissez-vous bercer par le vent dans les palmiers…Un peu d’action, mais pas trop vite, les hors pistes du Yucatan, des pyramides enfouies sous la végétation, des villages paisibles, des haciendas charmantes qui vous plongent dans l’époque de l‘or vert…A Merida, un petit bain de culture et de richesse le long du Paseo de Montejo…Quelques notes de marimba plus tard et après les incontournables sites de Chichen Itza et d’Uxmal, de nouveau la douceur des Caraïbes pour finir en beauté votre lune de miel à la mexicaine…

Planning

Votre voyage de noces unique

Jour 1 - Mexique / Tulum

Directement au bord des Caraïbes

Mexique - Tulum - Ana y José - Charming Hotel & Spa

Dès votre arrivée au Mexique installation directement sur les plages des Caraïbes pour déjà vous reposer après tous les préparatifs de ces derniers mois pour la réussite de votre mariage!

Installation dans les chambres à la décoration typique du Ana y José Charming Hotel & Spa, sur une plage de sable blanc et face à une mer turquoise. Entourés de plantes exotiques et bercés par les alizés caribéens, les paillotes,  transats et hamacs installés sur la plage ou autour de la piscine vous invitent à une détente totale.

Nuit au Ana y José Charming Hotel & Spa.

Jours 2 et 3 - Mexique / Tulum

Détente absolue  à Tulum

Mexique - Mayan Riviera -Tulum

Journées libres pour vous reposer  au bord de la mer des Caraïbes. Ne manquez pas le site maya de Tulum surplombant l’eau turquoise,  les « cenotes », ces puits sacrés pour les Mayas (Cenote Dos Ojos, Nohoch Nah Chich), un massage dans le Om Spa de votre hôtel ou un bain Temazcal,

une balade à vélo le long de ses plages, la réserve de Si’an Ka’an pour  observer dauphins, tortues (aussi sur plages d’Akumal), frégates et coraux … Et dans ce décor de rêve, si vous souhaitez immortaliser votre voyage de noces, n’hésitez pas à faire appel à des photographes professionnels tel que Cancun Studios.

Nuits au  Ana y José Charming Hotel & Spa.

Jour 4 - Mexique / Chichen Itza

Le site maya de Coba et le charme de  Valladolid

Mexique - Coba - (Visit Mexico)

Remise de votre location de véhicule pour découvrir cette péninsule à votre rythme.  Afin d’éviter les voies rapides, enfoncez-vous dans la forêt tropicale pour rejoindre le site maya de Coba, la visite peut se faire à bicyclette ou en triporteur et, bien entendu, à pied. Ici, pyramides et stèles sont grignotées par la végétation luxuriante.

Arrivée à Valladolid et après-midi libre pour flâner dans cette cité paisible construite au XVIème siècle par Francisco de Montejo et dominée par l’imposante sobriété du couvent franciscain de San Bernardino de Siena. Après une 40aine de kms et la visite des grottes cérémonielles de Balankanché plus tard, la Hacienda Chichen avec ses jardins exotiques, sa belle piscine, les soins au Yaxkin spa réputé et vivement recommandé,  ainsi que ses produits du verger seront parfaits pour une pause dans le Yucatan.

Le soir, offrez-vous un son et lumières sur le site de Chichen Itza, retour à pied sous les étoiles jusqu’à votre chambre…

Nuit à la Hacienda Chichen.

Jour 5 - Mexique / Merida

Le site de Chichen Itza et l’art sacré

Mexique - Chichen Itza

Réveil aux chants des oiseaux… Bien sûr, la visite du site maya de Chichen Itza est incontournable, mais à découvrir de bonne heure, avant l’arrivée des autres visiteurs et celle d’un soleil ardent, et  comme votre chambre est à quelques pas du site… rien de plus facile !

Après la visite de l’une des sept nouvelles merveilles du monde,  possibilité de baignade rafraîchissante dans les nombreux cenotes aux alentours (Dzinup ou Yokdzonot pour encourager l’association des femmes Mayas qui y travaillent, la cuisine servie est simple et bonne), pour les amoureux de retables et reliques d’art sacré du 17ème siècle,  les églises de Yaxcabá, Tabí et Sotuta  gardent quelques trésors d’un Mexique hors du temps.

A Tabi, laissez-vous conter quelques légendes autour de son cenote.  Retour sur la voie rapide, et selon le temps disponible, possibilité de vous rendre à Izamal, jolie bourgade aux couleurs ocre-orangées de son architecture. Arrêt également possible à Hoctun et les mausolées colorés typiques d’un cimetière maya.

Ce soir, nuit dans une belle hacienda mexicaine, la hacienda Santa Cruz à quelques minutes du centre historique de Merida.  Ancien monastère franciscain du XVIIème siècle, l’Hacienda Santa Cruz devient, au début du XXème siècle, une plantation de henequen, le fameux ¨or vert¨ du Yucatan. Dissimulée dans un jardin exotique, planté de palmiers, orangers, flamboyants et autres arbres tropicaux centenaires, l’Hacienda Santa Cruz mêle avec harmonie le raffinement de l’architecture coloniale et le confort du XXIème siècle. Les chambres sont toutes réparties autour du vaste jardin,  et chacune possède son style unique et parfois éclectique.

Nuit à la Hacienda Santa Cruz.

Jour 6 - Mexique / Merida

Merida et les Haciendas du Yucatan

Mexique - Merida - Hacienda Santa Cruz

Aujourd’hui, balade dans le centre historique de Merida (plus calme le we car fermé à la circulation, découverte  en bicyclette proposée les dimanches matins) et ses quartiers coloniaux tel qu’Itzimna, avec des pauses agréables, au son de quelques notes de marimba d’un orchestre local, sous les flamboyants et arcades des places traversées; sur la belle avenue, le Paseo de Montejo, l’imposant  Palacio Canton expose une belle collection de la culture maya dans son musée régional d’anthropologie du Yucatán, alors, qu’au Palais du Gouverneur,  les fresques, du peintre muraliste Fernando Castro Pacheco, retracent l’histoire des mayas et de leur conquête.

Pour compléter vos connaissances sur le monde maya, ne manquez pas le nouveau musée, Gran Museo del Mundo Maya, et celles sur l’art populaire mexicain rendez-vous au Museo de Arte Popular dans une jolie maison historique. Les jeudis soirs le parc Santa Lucia et devant le Palais Municipal, le Corazon de Mérida,  s’animent de spectacles folkloriques et concerts en plein air qui se prolongent jusqu’aux week-ends, goûtez au fameuses « botanas» et toutes les spécialités de la savoureuse cuisine mexicaine

Nuit à la Hacienda Santa Cruz.

Jour 7 - Mexique / Merida

Le site d’ Uxmal et les environs

Mexique - Uxmal -

A la sortie de Merida, halte au marché de fruits et légumes d’Umán pour une tranche de vie sensorielle. Partez sur la route des haciendas et des couvents pour vous rendre sur le site archéologique maya d’Uxmal, la Pyramide du Devin et les motifs décoratifs en relief du Quadrilatère des Nonnes sont à voir. Puis prenez le temps de visiter les autres sites environnants notamment Labná et son « arc de triomphe » tout en finesse de style Puuc également.

En cours de route, arrêt dans des villages typiques et peu fréquentés,  Ticul connu pour ses  poteries rouges ou à Mani et son beau monastère. Dans la profondeur des grottes de Lol-Tun, l’art rupestre des mayas et un peu de fraîcheur !

Après cette belle journée de visites, retour à votre hacienda et laissez-vous tenter par les bienfaits des massages du  Palapa Spa conçu pour le bien-être et la beauté. Les deux cabines séparées d’un rideau, sont parfaites pour les massages en couple. Ensuite, rien de plus romantique que de dîner sous les étoiles et les flamboyants centenaires et de vous rendre à Merida pour offrir un tour en calèche à la belle mariée.

Nuit à la Hacienda Santa Cruz.

Jour 8 - Mexique / île d’Holbox

Les hamacs en sisal de Tixkokob et route à nouveau vers les Caraïbes

Mexique - Hollbox - Villas Paraiso del Mar

Avant de reprendre la voie rapide vers Valladolid et sa bifurcation vers les Caraïbes, prenez les chemins de traverse jusqu’au pueblo de Tixkokob pour l’achat incontournable d’un hamac  en fibre de sisal, cet agave a fait la richesse de la région aux 17e et 18e siècles  et les haciendas dans lesquelles vous avez séjourné en sont le parfait exemple. Si vous ne vous y êtes pas arrêté à l’aller, continuez jusqu’à Izamal et son couvent Saint Antoine de Padoue construit sur les ruines d’une ancienne cité maya.

Route ensuite jusqu’au port de Chiquila où vous laisserez votre véhicule au parking.  Un bateau effectue la navette toutes les deux heures pour vous rendre en moins d’une demi-heure sur l’île d’Holbox. Ici, calme absolu, pas ou peu de voitures (que des voiturettes de golf), une mer bleu azur, du sable blanc, des palmiers ondulants et des petites posadas charmantes, vous êtes dans la réserve naturelle de Yum Balam, dans les Caraïbes mexicaines.

Installation dans les villas HM Paraiso del Mar,  hôtel respectueux de son environnement, situé en bord de mer et entouré de plantes tropicales et disposant d’une piscine agréable et à 10 mn à pied le long des plages du centre et des restaurants. Autre possibilité : la posada Mawimbi.

Nuit dans les Villas Paraiso del Mar.

Jours 9, 10 et 11 - Mexique / île d’Holbox

La douceur caribéenne de Holbox

Mexique - Hollbox - Posada - Mawimbi

Trois belles journées  pour vous reposer… No stress…Une lune de miel idéale…

Quelques excursions vous seront proposées au choix, en bateau vers les îles voisines, en kayak dans les mangroves,  des baignades dans des cascades cristallines entourées d’oiseaux colorés, des balades à cheval le long des plages…

Holbox est la seule île des Caraïbes avec 40 kms de plages vierges ! Plonger avec juste masques et tubas pour observer le placide requin baleine et des élégantes raies Manta alors que des dauphins suivent le sillage du bateau,  ou pour s’émerveiller des nombreuses étoiles de mer,  sorties (entre mai et juillet) pour le défilé des tortues sur les plages, excursion pour observer les flamants roses dans la réserve voisine de Rio Lagartos et visiter le site de Ek Balam tout proche.

Nuits dans les Villas Paraiso del Mar.

Jour 12 - Mexique / départ

Retour à Cancun et départ du Mexique

Restitution de location de véhicule à l’aéroport de Cancun.