Costa Rica

Pura vida, mi amor

Volcan Poas, Volcan Tenorio et Playa Islita

4.33 3
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 2150 €
Voyage itinérant 11 JOURS

Points forts :

  • La route des volcans: Poas, Arenal, Tenorio
  • Les lodges proposés, parfaits pour une lune de miel
  • Le cadre sauvage et raffiné de Playa Islita
  • L' hôtel Punta Islita, notre hôtel coup de coeur !
Thème : Romantique Circuit : Costa Rica

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Costa Rica / Volcan Poas Bienvenue au Costa Rica !
Jour 2
Costa Rica / Volcan Poas Le volcan Poas
Jour 3
Costa Rica / Volcan Arenal Route vers le Volcan Arenal
Jour 4
Costa Rica / Volcan Arenal Le lac et le volcan Arenal
Jour 5
Costa Rica / Volcan Tenorio Route vers le Volcan Tenorio
Jour 6
Costa Rica / Volcan Tenorio  Le bleu du Rio Celeste
Jour 7
Costa Rica / Playa Islita Route vers la côte Pacifique
Jours 8, 9 et 10
Costa Rica / Playa Islita Lune de miel à Playa Islita
Jour 11
Costa Rica / départ Départ du Costa Rica

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 2.150 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 28 Avr 2019

Grâce à Sandra, très à l'écoute de ce que nous recherchions, notre voyage de noces au Costa Rica s'est transformé en un rêve éveillé, dans lequel chaque jour a amené son lot d'émerveillement face à une nature et une faune encore plus belles que tout ce que nous avions pu voir en images ou reportages. L'organisation était parfaite, les lodge superbes et charmants. Pendant 26 jours nous avons été comme sur un nuage, toujours très bien accueillis dans des endroits tels que nous les avions souhaités (intimistes, loin des grands complexes touristiques). Avec leur correspondant local, Latinexperience offre véritablement une connaissance parfaite du pays et permet d'obtenir de très bonnes suggestions de visites ou d'activités pour agrémenter encore plus le séjour. Le Costa Rica était notre première destination en Amérique Latine, nous pensons désormais déjà retourner découvrir encore plus le Costa Rica à une autre période, mais aussi aller explorer un autre pays avec Latinexperience !

Avis écrit le 27 Mar 2017

Nous avons fait un voyage merveilleux au Costa Rica avec une bonne organisation grâce à Sandra et nous remercions toutes l'équipe ainsi que les guides sur place.

Avis écrit le 26 Mar 2014

Nous avons réalisé notre lune de miel au Costa Rica avec cette agence qui a été très bien. Un séjour magnifique. Agence sérieuse et très pro avec Sandra qui s'est occupée de nous.

Laissez-nous un avis

La nature du Costa Rica vous enveloppera, envahira vos chambres, accompagnera vos pas, sera là présente du début jusqu’à la fin de ce voyage exquis, en amoureux. Des gazouillis d’oiseaux aux vols suspendus des colibris, des facéties des singes aux défilés de tortues, des fumerolles des cratères aux lagunes bleues célestes, des bains de vapeur aux bains de mer, de l’adrénaline des ponts suspendus à la sérénité d’un spa romantique,  de la forêt tropicale luxuriante aux délicates orchidées blanches, la nature fera partie de votre voyage de noces au Costa Rica et rien que pour le meilleur !

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Costa Rica / Volcan Poas

Bienvenue au Costa Rica !

Costa Rica - Poas Volcano Lodge - living room

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de San José et remise de votre véhicule de location à l’aéroport.

Vous vous rendrez directement au Poas Volcano Lodge idéalement situé à une quarantaine de minutes de l’aéroport international et sur la route du volcan Arenal. La forêt nuageuse environnante est le refuge de nombreux colibris, papillons, orchidées,  et du fameux Quetzal pour ne citer que quelques unes des espèces répertoriées.

Installation dans l’une des cinq chambres Junior que compte le lodge (en plus de 6 Master Suites), les chambres sont spacieuses, la lumière indirecte, les murs en pierre u en bois et le parquet au sol donnent une touche de chaleur à la pièce.

Nuit au Poas Volcano Lodge

Jour 2 - Costa Rica / Volcan Poas

Le volcan Poas

Costa Rica - Volcan Poas

Journée libre pour vous balader autour du lodge et apprécier la nature environnante. Mais également pour vous rendre au Parc National du Volcan Poas et accéder au cratère principal, large de près de 1,6 km c’est le plus grand cratère actif au monde et l’un des sites incontournables du Costa Rica.

Si vous aimez glisser d’arbre en arbre au-dessus de la forêt nuageuse ne manquez pas les 24 plateformes du Colinas del Poas Canopy Tour. Egalement vous pourrez vous promener dans les jardins luxuriants du Waterfall Gardens et le long du Rio Lapaz et ses cinq cascades cristallines. Le café étant l’une des  principales économies du pays, la plantation Doka, à 25 mn du lodge, vous renseigne  sur cette activité.

Nuit au Poas Volcano Lodge

Jour 3 - Costa Rica / Volcan Arenal

Route vers le Volcan Arenal

Costa Rica - Volcan Arenal

Route (3h environ) jusqu’au pied du volcan Arenal, majestueuse montagne conique.

Installation dans votre Luxury Suite au Lost Iguana Resort avec des vues imprenables sur le volcan depuis les terrasses (avec jacuzzi) de vos coquettes chambres, la double piscine (chaude et froide) enfouie sous la jungle est agréable, nombreux sentiers de randonnées tout autour de la propriété, Spa romantique au cœur de la végétation.

Nuit au Lost Iguana Resort & Spa.

Jour 4 - Costa Rica / Volcan Arenal

Le lac et le volcan Arenal

Costa Rica - Volcan Arenal - Lost Iguana Resort and Spa - Kayaks

Le volcan Arenal est depuis quelques années plus calme et actuellement seules quelques fumerolles s’échappent du cratère,  aux alentours profitez des piscines d’eaux thermales à 35° ou d’une belle randonnée sur les ponts suspendus dans la forêt primaire du Costa Rica ou encore d’une navigation en kayak sur le lac Arenal.

Faites grimper l’adrénaline avec les parcours en tyroliennes du SkyTrek, également programmés de nuit !

Nuit au Lost Iguana Resort & Spa.

Jour 5 - Costa Rica / Volcan Tenorio

Route vers le Volcan Tenorio

Costa Rica - Tenorio Lodge - Jacuzzi

Continuation vers la forêt humide du volcan Tenorio (3h de route environ), en contournant le lac Arenal puis en passant sur les flancs du volcan par une piste superbe.

Installation au Tenorio Lodge. Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun des 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d’héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à ses hôtes calme, détente et sérénité.

Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre en fin de journée dans l’un de leurs deux jacuzzis.

Nuit au Tenorio Lodge.

Jour 6 - Costa Rica / Volcan Tenorio

 Le bleu du Rio Celeste

Costa Rica -Tenorio Lodge - Rio Celeste -Catarata

Journée libre pour profiter de cette belle nature. Nous vous recommandons la randonnée dans le parc national menant au Rio Celeste. A seulement 16 Km du Tenorio Lodge, dans le Parc National Volcan Tenorio, vous emprunterez un sentier de 1,5 Km. qui serpente à travers la forêt. Puis après une descente de 700 mètres par des escaliers escarpés creusés à flanc de colline, vous arriverez à la fameuse chute du Río Celeste.

Ce flot torrentueux semble jaillir de la forêt avant de se briser 20 mètres plus bas dans une piscine naturelle dont l’eau encore bouillonnante est de la  couleur des plus beaux ciels d’été et vous arrachera des expressions spontanées d’émerveillement.

Au lodge, demandez le cocktail Rio Celeste avec la même intensité de bleu !

Nuit au Tenorio Lodge.

Jour 7 - Costa Rica / Playa Islita

Route vers la côte Pacifique

Costa-Rica-Hotel-Punta-Islita-ambiance-mariage

Continuation vers la côte Pacifique  en passant par  le pont de Tempisque  avant d’arrivée dans le sud de la péninsule de Nicoya à Playa Islita sur la côte Pacifique.

Installation dans votre belle suite avec une terrasse panoramique et d’un agréable jacuzzi extérieur. Suites et villas font partie d’un ensemble hôtelier, avec restaurants, piscines, courts de tennis, auquel vous aurez totalement accès.

Située à flanc de colline, votre suite domine le Pacifique et le concierge de l’hôtel saura à même de répondre à toutes vos attentes.  Un club de plage Borrancho Beach Club – avec une piscine conseillée lorsque les vagues sont un peu trop fortes, des transats  et hamacs  sous les palmiers et un restaurant servant fruits de mer et cocktails tropicaux – est réservé exclusivement aux hôtes de l’hôtel et des villas, l’hôtel compte également un golf de 9 trous. La plage a la forme d’un croissant coincé entre deux pics rocheux et arborés, le sable est gris-blanc.

Nuit à l’hôtel Punta Islita.

Jours 8, 9 et 10 - Costa Rica / Playa Islita

Lune de miel à Playa Islita

Costa Rica - Hotel Punta Islta - Baie de Playa Islita

Des tas d’activités sont proposées sur place : spa, golf de 9 trous, randonnées à cheval, le parc national de Palo Verde, observation des tortues (selon saison) sur les plages de Carmonal ou Ostional, pêche en mer, surf

A partir de Playa Carillo,  à une 15aine de kms,  vous pourrez organiser des sorties de pêche au gros.  Vous aurez  plus d’animations au village de Samara (à 5kms de Playa Carillo soit à une 20aine de kms de l’hôtel). Le resort est particulièrement impliqué dans des projets sociaux avec les communautés locales et notamment dans  la création artistique pour de belles pièces uniques.

Nuits à l’hôtel Punta Islita.

Jour 11 - Costa Rica / départ

Départ du Costa Rica

Costa-Rica-Punta-Islita-pool-bar

Compter 4h à 5h de route de Punta Islita à l’aéroport international de San José. Restitution de votre véhicule de location.