Chili et île de Pâques

Les mystères de Rapa Nui

Ile de Pâques

Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 4800 €
Voyage itinérant 9 JOURS

Points forts :

  • Un combiné Santiago et Ile de Pâques harmonieux
  • La journée dans le Parc National de l'Aconcagua
  • La formule tout inclus du Lodge Explora Rapa Nui
  • Le festival de Tapati en Février sur l'île de Pâques
Thème : Inoubliable Circuit : Chili et île de Pâques

Planning

Itinéraire

Direction l'île de pâques

Jour 1
Chili / Santiago Tour panoramique de Santiago
Jour 2
Chili / Santiago La poésie de Pablo Neruda à Isla Negra et Valparaiso
Jour 3
Chili / Santiago Le colosse de la Cordillère des Andes
Jour 4
Chili / île de Pâques Arrivée sur l’île mystérieuse, l’île de Pâques
Jours 5 à 8
Chili / île de Pâques Les moais, les pascuans et leur île Rapa Nui
Jour 9
Chili / départ Soit retour sur Santiago soit prolongation possible en Polynésie …

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 4.800 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Vols intérieurs Santiago/Ile de Pâques/Santiago inclus
  • Hors vols internationaux

Avis

Laissez-nous un avis

Un voyage île de Pâques ? Isolée dans l’immensité du Pacifique, c’est sans nul doute le voyage d’une vie, non seulement en raison de son éloignement, mais aussi, et surtout, grâce aux mystères, élucidés ou pas, qui auréolent les statues de pierres immenses, les moais; cette atmosphère mystique-magique donnera à votre voyage une dimension spéciale, complétée par une ambiance andine et poétique à Aconcagua et Valparaiso.

Planning

Des Andes à l'île de pâques

Jour 1 - Chili / Santiago

Tour panoramique de Santiago

Chili - Santiago - Hotel The Aubrey

A votre arrivée au Chili, accueil par votre chauffeur local et installation à l’hôtel The Aubrey dans le quartier pittoresque et animé de Bellavista.

De belles touches de designers réputés ici et là, une piscine-spa chauffée avec des jets de massages très agréables au retour de vos visites, un accueil amical, des terrasses entourées d’un jardin exotique, et de belles chambres au caractère unique vous permettront de passer un séjour unique.

L’après midi, visite panoramique de la ville de Santiago en passant par la Plaza de Armas, la visite du très beau musée d’art précolombien et montée au Cerro Santa Lucía pour une vue sur les neiges éternelles de la Cordillère andine lors du coucher du soleil.

Le soir, vous aurez tout loisir de déguster un vin chilien couleur rubis dans l’un des nombreux cafés et restaurants du quartier tout en écoutant des airs de tango et de jazz.

Nuit à l’hôtel The Aubrey.

Jour 2 - Chili / Santiago

La poésie de Pablo Neruda à Isla Negra et Valparaiso

Chili - Isla_negra- Casa Museo Pablo Neruda

Départ vers Isla Negra, bourgade au bord du Pacifique et séquence émotion lors de la visite de la demeure du poète chilien Pablo Neruda. Sur une colline coiffée de pins, la maison de granit et de bois conserve les riches collections d’art du poète, passionné par les voyages, et les embruns vous enveloppent d’une certaine nostalgie (poétique) alors que votre regard se perd, comme la proue du bateau, dans l’océan agité.

A l’occasion relire le livre qui se déroule à Isla Negra  intitulé « Une ardente patience » d’Antonio Skarmeta, ami du poète.

Puis route vers les vignobles Matetic, une belle cave d’architecture moderne, une harmonie a été atteinte entre les pratiques agricoles organiques du vignoble et la beauté naturelle de la vallée del Rosario. Nous vous suggérons la bonne table du restaurant Equilibrio, dans un superbe parc.

Ensuite, montée en funiculaire d’un autre temps pour se balader d’une colline à une autre aux maisons de couleurs pimpantes avec des vues plongeantes sur l’activité croissance de ce port mythique de Valparaíso.

Nuit à l’hôtel The Aubrey.

Jour 3 - Chili / Santiago

Le colosse de la Cordillère des Andes

Monte Aconcagua by Daniel Peppes Gauer - Flickr Aconcagua. Licensed under CC BY 2.0

Départ pour une journée mémorable dans la Cordillère des Andes.

Balade dans le Parc national Aconcagua avec pour toile de fond le colosse, le nommé Aconcagua, en raison de ses 6.962 mètres, le plus haut point de la Cordillère et de l’Amérique. Il domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère, en particulier le condor des Andes et le guanaco, ainsi qu’une végétation rare et fragile.

Vous vous rendrez jusqu’à Puente del Inca en Argentine, un petit village et point de départ de l’ascension du sommet; le lieu doit son nom à une arche naturelle qui franchit le río Las Cuevas près des sources thermales qui étaient déjà fréquentées par les Incas.

Nuit à l’hôtel The Aubrey.

Jour 4 - Chili / île de Pâques

Arrivée sur l’île mystérieuse, l’île de Pâques

chili - Ïle de paques -  Rapa Nui

Vol de cinq heures à destination de l’Île de Pâques.

Installation à l’hôtel Explora Rapa Nui qui propose une formule complète avec les repas et les excursions en petits groupes loin des sentiers balisés avec des guides autochtones expérimentés. Son architecture contemporaine au premier abord peut surprendre mais ensuite pierres volcaniques et bois, les matériaux de l’île, prennent la main et investissent l’espace de la décoration et du mobilier avec sobriété et luxe.

Grâce aux nombreuses baies vitrées, la nature s’invite partout, dans les salons et dans votre chambre, lumineuse et confortable. Un bel endroit, isolé, calme, à quelques kilomètres d’Hanga Roa, où le chant des oiseaux et le bruit des vagues résonnent en écho.

En soirée, après une balade à pied ou en vélo pour découvrir les moais de l’île, détente au bord de la piscine, ou massage à l’air libre…et autour d’un verre de vin chilien, programmez avec votre guide votre expédition du lendemain.

Nuit à l’hôtel Explora Rapa Nui.

Jours 5 à 8 - Chili / île de Pâques

Les moais, les pascuans et leur île Rapa Nui

Chili - Ïle de paques - Moai

Découverte de cette île volcanique, sa géographie, son histoire, ses pétroglyphes et ses gigantesques statues mégalithes qui n’ont pas encore délivré tous leurs secrets ce qui permet d’alimenter les discussions et d’échafauder plusieurs théories des plus invraisemblables aux plus rationnelles.

L’île de Pâques connaît un climat subtropical, une moyenne de température autour de 21°, les mois les plus chauds sont durant notre hiver tandis que la saison la plus fraîche s’étend de juin à août et requiert parfois le port d’un chandail ou d’une veste légère alors qu’avril et mai sont les mois les plus pluvieux.

La meilleure façon de la découvrir est sans aucun doute à pied, une topographie unique entre falaises, volcans et plages, et bien sûr jusqu’aux centres cérémoniaux où sont érigés les moais. C’est aussi le meilleur moyen de communiquer avec les pascuans, héritiers d’une culture polynésienne et peut-être également inca, mais là encore les avis scientifiques divergent.

En bicyclette, vous pourrez facilement vous rendre au seul village de l’île, à Hanga Roa, la messe dominicale sera l’occasion d’écouter de beaux chants pascuans, et sur la belle plage d’Anakena, situés à 8 kms du lodge; et des tas d’autres parcours en fonction de vos envies et difficultés du terrain vous seront proposés.

C’est en bateau que vous revivrez l’arrivée sur l’île des premiers explorateurs venus d’Océanie et d’Europe et que la beauté et les caractéristiques de l’île prendront toutes leurs dimensions. Vous pourrez vous adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine pour observer la richesse des fonds marins, et des parties de pêche aux thons, selon les méthodes ancestrales pratiquées par les habitants de l’île, peuvent être organisées.

Enfin, si vous êtes sur l’île de Pâques début février, lors du festival Tapati, vous ne pourrez manquer la joie et l’effervescence des rites folkloriques pascuans avec chants, sculptures, tatouages et danses mêlés aux talents sportifs avec à la clé l’élection de la future reine de beauté Rapa Nui.

Nuits à l’hôtel Explora Rapa Nui.

Jour 9 - Chili / départ

Soit retour sur Santiago soit prolongation possible en Polynésie …