Brésil

Football sur la route des cocotiers

Salvador de Bahia - Plage et Football

Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 290 €
Voyage itinérant 7 JOURS

Points forts :

  • L'ambiance des stades de football au Brésil !
  • Coupe ou pas, le Brésil vit de sa passion pour le ballon rond
  • Le quartier historique de Salvador da Bahia
  • Observation de tortues luth et baleines à bosse
Thème : Patrimoine Circuit : Brésil

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Brésil / Salvador Da Bahia Arrivée à Salvador Da Bahia / Costa dos Coqueiros
Jours 2 à 7
Brésil / Salvador Da Bahia Costa dos Coqueiros
Jour 8
Brésil / départ Départ du Brésil

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 290 euros
  • Par personne / Sur la base de 4 personnes
  • Location 7 nuits et transferts inclus
  • Hors vols internationaux

Avis

Laissez-nous un avis

Vous aimez l’ambiance festive et exaltée des grands rendez-vous sportifs ? le Brésil est toujours un incontournable en matière de Futebol  ! Laissez-vous emporter par ce tourbillon de folie,  vivez ou revivez les matches  sur  des écrans gigantesques, et partagez avec les brésiliens cette passion quasi religieuse du ballon rond. Nous avons des adresses d’appartements à louer  les pieds dans le sable pour ressentir le Brésil loin des circuits touristiques.

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Brésil / Salvador Da Bahia

Arrivée à Salvador Da Bahia / Costa dos Coqueiros

Brésil - Salvador - Costa Dos Coqueiros

Accueil à votre arrivée à Salvador Da Bahia et transfert à 15km de l’aéroport pour vous installer dans un village de pêcheurs dans une résidence les pieds dans le sable.

L’appartement fait partie d’une petite résidence d’une dizaine de maisons avec gardien. C’est le début de la route écologique, la  linha verde, qui démarre à Praia do Forte jusqu’à Sergipe …200 kms de plages plus sauvages et belles les unes que les autres, cocoteraies, piscines naturelles, mangroves, récifs coralliens, dunes de sable blanc, cours d’eaux, flore tropicale  et faune marine, qui s’entremêlent et se décroisent pour le bonheur des amoureux de la nature et des grands espaces.

Votre pied à terre, devant l’Océan, sur la côte des cocotiers, vous attend.

L’appartement est idéal pour partir entre amis ou pour une famille composée de deux adultes et d’un ou deux enfants. La cuisine américaine est équipée, à la demande une cuisinière bahianaise peut s’occuper de vous concocter les fameuses recettes régionales, la Moqueca de Camarao vous en redemanderez !

Au Brésil et notamment sur la côte, pas de balcon sans hamacs pour se laisser bercer par les alizés Atlantique à l’heure de la sieste. Et, bien entendu, vos interlocuteurs sur place seront à même de vous donner des tas de renseignements sur la région et seront là pour tous vos besoins spécifiques et services additionnels à la location.

Nuit à la « maison de Bahia ».

Jours 2 à 7 - Brésil / Salvador Da Bahia

Costa dos Coqueiros

Brésil - Coupe du MondeBrésil - Foot sur la plage

Les journées sont bien remplies ou juste paresseuses, au choix… rien n’est imposé… vous vivrez au rythme des brésiliens bahianais…Le football étant une religion ou presque, de belles parties de beach foot peuvent être organisées et le stade Arena Fonte Nova n’est pas loin de la résidence.

Le plus important de votre semaine au Brésil sera sans nul doute votre partage avec les pêcheurs du coin, avec les bahianais dans leur diversité, de leur hospitalité, de leur ferveur, de leurs sourires et de cette explosion de joie devant les écrans géants quand le Brésil marque !

Dans les récifs tout proches, et selon la saison, possibilité de pêcher langoustes et poissons à cuisiner ensuite sur le barbecue dans le jardinet avec aussi une douche extérieure idéale au retour de la plage.

Aussi, possibilités de sand board, plongées…Autre spectacle fascinant celui des tortues marines, dont l’impressionnante tortue luth, qui chaque année, de septembre à mars, viennent pondre sur le littoral brésilien, à voir et à encourager le projet Tamar à Praia do Forte qui œuvre pour la protection de ces tortues qui sont en voie d’extinction.

Autre moment fort, observer les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans les eaux chaudes de Bahia de Juillet à Octobre.

A ne pas rater, la jolie ville symbole de la culture afro brésilienne, Salvador da Bahia, et son centre historique le Pelourinho, à 45kms environ de la résidence.

Un mot sur Salvador da Bahia

C’est à pied que l’on découvre le mieux les ruelles pentues de cette ville baroque, coloniale et métissée qui  évoque les fastes d’un passé lié au commerce maritime de la canne à sucre, du tabac, du café et du cacao.  Ne manquez pas l’église de Sao Francisco, la plus riche et célèbre du Brésil, puis plongez vous dans l’art colonial en parcourant les ruelles étroites et colorées par les maisons pastel du Pelourinho classé Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Tour au mercado Modelo pour apprécier l’artisanat local et les figures souples de la capoeira. Visite immanquable de l’église Do Bonfim et les célèbres rubans de couleurs pour réaliser ses vœux, et distribués par les bahianaises vêtues tout de blanc.

Salvador da Bahia est inépuisable…une répétition d’une école de samba, une exposition au Fort Sao Marcelo, une balade aux îles tropicales dans la baie de Todos Os Santos, les défilés de percussions, la « batucada », du mardi soir, un moment de littérature à la Fondation Jorge Amado, une évasion dans les volutes de cigares de Cachoeira et Santo Amaro, un peu ou beaucoup d’art sacré dans les musées, des marchés typiques croulant sous les fruits, des défilés de mode sensuelle et tropicale, et plus encore…

Nuits à la « maison de Bahia ».

Jour 8 - Brésil / départ

Départ du Brésil