Salvador

Sur les routes précolombiennes

Suchitoto, Joya de Ceren et San Salvador

4.00 1
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 1090 €
Voyage itinérant 6 JOURS

Points forts :

  • "Votre" maison coloniale à Suchitoto
  • Le Salvador, un pays loin des foules, à découvrir
  • Des sites mays inattendus
  • Prolongation vers le Nicaragua, Honduras et Guatemala
Thème : Culturel Circuit : Salvador

Planning

Itinéraire

Un séjour à Suchitoto

Jour 1
Salvador / Suchitoto Installation dans la vallée des Amandiers
Jour 2
Salvador / Suchitoto Le lac Suchitlán, cigares et bleu indigo.
Jour 3
Salvador / Suchitoto Les musées de San Salvador et le site Joya del Cerén, le Pompéi d’Amérique
Jour 4
Salvador / Suchitoto Le parc national des Volcans
Jour 5
Salvador / Suchitoto La Route des Fleurs et du Café
Jour 6
Salvador / Suchitoto Départ du Salvador – Ou prolongation de votre séjour sur la côte Pacifique

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 1.090 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

Avis écrit le 05 Fév 2018

Bonne organisation par Latinexperience de notre voyage combinant Salvador et Nicaragua. L'envoi des cartes d'embarquement la veille de chacun des vols est très appréciable. Agence à recommander pour du "sur mesure" à prix raisonnables.

Laissez-nous un avis

Arrivée à Suchitoto, berceau de l’histoire et de la culture du Salvador où il semblerait que le temps se soit arrêté…

Planning

Le meilleur du Salvador : Suchitoto

Jour 1 - Salvador / Suchitoto

Installation dans la vallée des Amandiers

Salvador - Suchitoto - Los Almendros de San Lorenzo

Arrivée à Suchitoto, berceau de l’histoire et de la culture du Salvador où il semblerait que le temps se soit arrêté; installation dans la Vallée des Amandiers, dans une ancienne maison coloniale de 200 ans parfaitement restaurée, charmante, à l’accueil personnalisé (12 chambres et suites vue sur le lac), très agréable avec une cour intérieure avec piscine, et qui sera la base de départ pour vos excursions en étoile au Salvador.

Nuit à Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 2 - Salvador / Suchitoto

Le lac Suchitlán, cigares et bleu indigo.

Salvador - Pueblo lindo

Matinée libre pour arpenter les ruelles pavées de Suchitoto jusqu’à la place centrale ombragée et sa jolie église blanche Sainte Lucie, pour nicher dans ses galeries d’art et pour visiter la Casa-Museo du cinéaste et écrivain Alejandro Cotto et ses trésors sur l’Histoire du pays et de cette ville ; des jardins fleuris, contemplez une belle vue sur le lac Suchitlán, le plus grand lac artificiel du pays.

L’après midi, tour en bateau sur le lac Suchitlán jusqu’à l’île aux oiseaux, une aire protégée, oiseaux très visibles de novembre à mars, puis visite d’un petit atelier artisanal de cigares et tour dans une hacienda écologique pour connaître le processus d’extraction de ce bleu indigo, le bleu maya, une poudre bleue de la plante Xiuhquilit (« herbe bleue » en nahuatl), un pigment très utilisé par les civilisations en Mésoamérique.

Nuit à Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 3 - Salvador / Suchitoto

Les musées de San Salvador et le site Joya del Cerén, le Pompéi d’Amérique

Salvador - Joya de ceren

Route vers le volcan San Salvador et également la capitale du pays, visite du Musée d’Art Moderne et très beau musée d’Anthropologie avec une table bistrot gourmet idéale pour le déjeuner.

Puis visite des ruines de San Andrés, le plus grand centre préhispanique du Salvador et le très beau site Joya del Cerén, inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco; surnommée le Pompéi d’Amérique, c’est une éruption du volcan Caldera vers 600 qui, en ensevelissant le site sous une couche de cinq mètres de cendres, a conservé les seules traces actuelles et importantes de la vie quotidienne d’une communauté agricole méso-américaine.

Puis retour à Suchitoto avec un arrêt à la belle église coloniale de San Juan Opico.

Nuit à Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 4 - Salvador / Suchitoto

Le parc national des Volcans

Salvador - Parc national des volcans

Journée au milieu des volcans… plus de 25 volcans au Salvador

Belle randonnée à pied dans le parc national des Volcans, une végétation diversifiée avec de beaux panoramas sur le joli lac Coatepeque au sommet du cratère Cerro Verde, sur Santa Ana, le plus haut volcan du pays, et le volcan Izalco, « le phare du Pacifique » en raison de ses émanations de lave qui, jusqu’en 1966, se voyaient depuis l’océan. Formé en 1770, ce volcan est l’un des plus récents du continent américain.

Puis visite de Santa Ana, la deuxième ville en importance du pays, balade dans son agréable centre historique aux nombreux édifices baroques et néoclassiques du XXe siècle, à voir sa cathédrale gothique, son Théâtre national et son Musée de l’Occident. Au retour, arrêt au Boquerón, le cratère du volcan de San Salvador.

Possibilité aussi lors de cette journée de prévoir l’ascension d’un volcan ou encore, avec une autorisation préalable, de vous rendre au parc national El Imposible, la plus grande réserve écologique du pays, une forêt tropicale préservée pour sa flore, sa faune et une quantité incroyable d’oiseaux.

Nuit à Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 5 - Salvador / Suchitoto

La Route des Fleurs et du Café

Salvador - Route des fleurs

Avec pour ligne d’horizon les volcans, partez sur la Route des Fleurs avec en chemin plusieurs villages agréables et charmants Nahuizalco, Juayua, Apaneca, Ataco. Arrêt à Izalco, où quelques personnes, descendantes des mayas, de la communauté Pipil- Nahuatl, parlent le Pipil, et vous serez intéressé à un projet de sauvegarde des langues indigènes, le Pipil est enseigné dans une école du village.

Partage des traditions culturelles avec vos hôtes.

Visite d’une finca de café et des villages pittoresques.

Nuit à Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 6 - Salvador / Suchitoto

Départ du Salvador – Ou prolongation de votre séjour sur la côte Pacifique

Salvador - Surf Au bord du Pacifique

Au bord du Pacifique, une belle maison équipée tout confort, avec piscine et paillote de hamacs colorés, vous invite au farniente et à la baignade tranquille dans une anse en demi- lune au sable clair, tout en profitant de beaux couchers de soleil. Pour les surfeurs, Punta Roca est le spot incontournable du pays.

Possibilité de commencer ou de poursuivre votre voyage au Nicaragua, au Honduras ou au Guatemala.