Bélize, Guatemala

Un paradis naturel gardé secret

Actun Tunichil Muknal et Caracol

5.00 1
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 4680 €
Voyage itinérant 13 JOURS

Points forts :

  • Les sites de Lamanai et Caracol pour vous tous seuls
  • La cave sacrée ATM une exploration spéléo forte en émotions !
  • Les sites mayas du Guatemala tout proche
  • La 2ème barrière de corail au monde à vos pieds...palmes
Thème : Insolite Circuits : Bélize, Guatemala

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Belize / La Selva Maya Site Lamanai et réserve du Chan Chich Lodge
Jours 2 à 4
Belize / La Selva Maya A vos jumelles au Chan Chich Lodge !
Jour 5
Belize / Mountain Pine Ridge Mountain Pine Ridge une réserve unique
Jour 6
Belize / Mountain Pine Ridge Le site maya Caracol
Jour 7
Belize / Mountain Pine Ridge La grotte Actun Tunichil Muknal (ATM)
Jour 8
Belize / Guatemala / Peten Le Parc National Yaxha et nuit dans un lodge de luxe
Jour 9
Guatemala / Peten Le site de Tikal
Jour 10
Guatemala / Belize / Ambergris Caye Installation face à la barrière de corail
Jours 11 et 12
Belize / Ambergris Caye La 2ème barrière de corail au monde
Jour 13
Belize / départ Départ du Belize

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 4.680 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Vols intérieurs inclus
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 31 mai 2017

Le Belize est un tout petit pays, très peu connu, surtout fréquenté par les américains, mais qui vaut le détour. En effet, deux visages : la mer des Caraïbes avec les plages (peu attirantes en Avril à cause d'algues), les plongées, et la "jungle" avec ses animaux et ses sites mayas. Avons profité du Chan Chich lodge, perdu au milieu de la jungle, entouré d'une faune, principalement les oiseaux, les singes, les biches et les dindes, avec un personnel très agréable. Visites des sites mayas de Caracol où vous vous retrouvez quasi seuls, car accessible que par une piste pendant 2h30 (cela change des autres sites), puis Xunantunich et la grotte Actun Tunichil Muknal, véritable expédition avec nage dans une grotte, escalade simple pour arriver sur un site archéologique unique. C'est impressionnant de se promener au milieu de vestiges (poteries, squelettes ...), expérience unique. Puis direction la mer des Caraïbes, les plongées sur la barrière de corail et le mythique BLUE HOLE, d'un bleu profond, vue du ciel (survol à recommander). Organisation impeccable pour ce nouveau périple avec Sandra, hôtels de charme dont 2 dans la nature (Chan Chich Lodge et Black Rock Lodge) seul hic pas de vol direct, escale à prévoir, mais la découverte vaut bien une petite escale aux USA par exemple.

Laissez-nous un avis

Partez sur les traces d’Indiana Jones ! Dans ce petit pays grand comme une région française, la jungle luxuriante bruisse de mille sons et couleurs, les grottes et cavernes vous entraînent dans une expédition quasi mystique...

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Belize / La Selva Maya

Site Lamanai et réserve du Chan Chich Lodge

Belize - Chan Chich Lodge

Dès votre arrivée, prise en main par chauffeur local et son 4×4 pour partir vers l’aventure au nord-ouest du Belize.

Premier arrêt pour remonter la New River à bord d’une pirogue à moteur : au milieu d’une flore luxuriante vous arriverez au site de Lamanai où plus de 700 structures sont dénombrées dont le majestueux Temple des Masques orné d’un monumental macaron.

Poursuite de votre route jusqu’au Chan Chich Lodge situé sur une réserve naturelle au cœur de « La Selva Maya », une destination unique pour les éco touristes passionnés. Installez-vous dans l’un des douze bungalows confortables et joliment décorés et profitez des nombreux sentiers autour du lodge pour découvrir ce paradis tropical et paradis des Cotinga célestes, aigles ornés et Piranga à gorge rose ainsi que toute une variété de toucans, de perroquets colorés et de colibris parmi les 350 espèces d’oiseaux répertoriées.

Nuit au Chan Chich Lodge.

Jours 2 à 4 - Belize / La Selva Maya

A vos jumelles au Chan Chich Lodge !

Belize - Selva Maya - Jaguar

Journées pour profiter intensément de cette réserve. Avec une abondance sans précédent pour la faune, et la meilleure chance de voir l’insaisissable jaguar dans son habitat naturel, Chan Chich est une destination extraordinaire pour les naturalistes, les ornithologues et pour tous ceux qui cherchent un refuge authentique dans la jungle.

Au programme de vos journées : marches sur un réseau de sentiers de plus de 14 kms bien entretenus autour de la propriété, promenades archéologiques sur ce qui fut autrefois une prospère communauté maya, observations des oiseaux résidents et migrateurs et de belles marches ou expéditions en 4×4 après le coucher du soleil alors que certains s’installent pour la nuit d’autres tels qu’ocelots, kinkajous et margays sortent se promener, c’est l’une des plus belles opportunités de croiser un jaguar !

Excursions à la Laguna Seca patrouillée par une troupe de singes-araignées résidents et d’oiseaux aquatiques. Du point le plus haut de la propriété, au-delà de la vue magique, l’observation de divers rapaces et vautours qui planent au dessus de vos têtes est juste incroyable.

Canoë ou pédalo sur la Laguna Verde, un petit lac naturel et profitez pour observer quelques crocodiles de Morelet, tortues et diverses espèces d’oiseaux ou participez à une partie de pêche à la mouche pour quelques beaux brochets présents dans le lac. Quelques randonnées à cheval sont également possibles le long des sentiers de jungle et jusqu’à Punta de Cacao, site maya caché au plus profond de la jungle.

Nuits au Chan Chich Lodge.

Jour 5 - Belize / Mountain Pine Ridge

Mountain Pine Ridge une réserve unique

Belize - Hidden Valley - Lodge and Reserve

Transfert par la route ou en avionnette pour arriver au Hidden Valley Inn & Reserve et installez-vous confortablement dans l’un de ses douze bungalows au milieu d’une réserve privée de 7200 hectares dans la région de Mountain Pine Ridge.

Composée de pins, de cèdres et de chêne, la réserve est l’habitat de divers mammifères, tels que le jaguar, tapir, singes hurleurs et une multitude d’oiseaux ; c’est l’endroit approprié pour l’observation du plus grand rapace d’Amérique centrale, le King Vulture qui tournoie au-dessus des chutes d’eaux Vulture, une balade à ne pas manquer !

Ou installez-vous sur les rives de la rivière Macal, au lodge Chaa Creek dans l’un de ses 23 cottages raffinés et enveloppés par 365 hectares de réserve naturelle, un lodge maintes fois récompensé pour son engagement dans un tourisme durable et responsable.

Nuit au Hidden Valley Inn & Reserve ou au Lodge Chaa Creek.

Jour 6 - Belize / Mountain Pine Ridge

Le site maya Caracol

Belize - Caracol - site Maya

Journée parmi les temples et palais du plus grand site archéologique du Belize, le site Caracol qui recèle 36000 édifices identifiés à ce jour dont la célèbre pyramide de Caana,

Couronnée par trois temples, la pyramide s’élève à plus de 42 mètres parmi les fromagers Ceiba géants et la forêt tropicale environnante.

Sur le chemin du retour, arrêt au Rio on Pools successions de petites cascades idéales pour un bain rafraichissant et aux grottes Rio Frio Caves.

Nuit au Hidden Valley Inn & Reserve ou au Lodge Chaa Creek.

Jour 7 - Belize / Mountain Pine Ridge

La grotte Actun Tunichil Muknal (ATM)

Belize - Grotte - ATM

Ne manquez pas l’aventure dans l’univers maya à travers la spéléologie, en vous rendant à la grotte Actun Tunichil Muknal classée sur la première marche du top 10 des caves sacrées dans le monde et expériences d’une vie par le magazine National Geographic !

Après une marche de 45 minutes dans la forêt tropicale et trois passages de cours d’eaux avec parfois de l’eau jusqu’à la taille, vous arriverez aux portes de la grotte Actun Tunichil Muknal (ATM), là casques et lampes frontales sont fournies, c’est le début d’une excursion hors norme. La grotte étant en partie inondée, il vous sera nécessaire de nager dans une eau d’un bleu quasi irréel, d’escalader et de vous glisser entre deux parois rocheuses.

Dans l’histoire de la civilisation Maya, et en Méso-Amérique, les cavernes ont joué un rôle important et capital dans la religion et la mythologie. Les cavernes étaient, et sont toujours, vues comme maisons de plusieurs de leurs dieux, y compris Chaak, le dieu de pluie, et de Chel, déesse de la lune et de la fertilité. Puisqu’elles étaient si importantes, les Mayas ont effectué beaucoup de rituels, sacrifices, offrandes et prières à l’intérieur de ces lieux et une ambiance mystique se dévoilera sous vos yeux.

Pour ceux qui préfèrent une aventure plus tranquille, visite d’un sanctuaire de papillons puis descente en pagayant la rivière Barton Creek et parcours en kayak dans ce dédale de grottes connues sous le nom de Xibalba (monde souterrain en maya).

Nuit au Hidden Valley Inn & Reserve ou au Lodge Chaa Creek.

Jour 8 - Belize / Guatemala / Peten

Le Parc National Yaxha et nuit dans un lodge de luxe

Guatemala - lodge La Lancha

Passage de la frontière du Belize au Guatemala et route pour vous installer au superbe lodge de Francis Ford Coppola, La Lancha, dominant le lac Peten Itza et aux « casitas » inspirées par l’art local.

De là, visite du parc national Yaxha, le site archéologique maya domine le lac Yaxha et abrite quelques 400 structures naturellement protégées par la forêt. Puis cocktail au sommet des pyramides, avec de magnifiques vues sur le coucher du soleil accompagnées par les cris de singes hurleurs et facéties de singes araignées ainsi qu’une variété d’oiseaux tropicaux colorés.

Alors que la nuit est tombée, retour avec les torches à travers les ruines mayas et la jungle, l’occasion peut- être de croiser un animal nocturne.

Nuit à La Lancha.

Jour 9 - Guatemala / Peten

Le site de Tikal

Guatemala - Tikal

Journée dans le Parc national de Tikal inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco en in 1979 et visite du site archéologique de Tikal, l’un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne.

Nuit à La Lancha.

Jour 10 - Guatemala / Belize / Ambergris Caye

Installation face à la barrière de corail

Belize - Ambergris Caye - Matachica Resort & Spa

De l’aéroport de Flores, vol pour rejoindre Belize City et de là, vol pour San Pedro sur l’île d’Ambergris Caye, « capitale » de la plongée sous-marine en Amérique Centrale. Sur une plage de sable blanc, installation dans l’une des 26 villas intimes et chic du Matachica Resort & Spa faisant face à la deuxième barrière de corail au monde après l’Australie.

Nuit au Matachica Resort & Spa.

Jours 11 et 12 - Belize / Ambergris Caye

La 2ème barrière de corail au monde

Belize - Plongee - Requin baleine

Explorez le monde sous-marin de la deuxième barrière de corail au monde et découvrez plus de 100 espèces différentes de poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres, plus de 40 espèces de coraux et d’autres superbes vies marines y compris les tortues, des lamantins, des raies pastenagues et des raies Manta et des requins-baleines.

Les sites de plongée au Belize tels que Blue Hole, Shark Ray Alley, Hol Chan Marine Reserve, South Water Caye Réserve marine et Gladden Spit vous réservent de belles émotions.

Nuits au Matachica Resort & Spa.

Jour 13 - Belize / départ

Départ du Belize

Retour à Belize City pour votre vol retour international.

 

Vous aimez nos cookies garantis 100% statistiques ? (en savoir plus)
En continuant la navigation vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre visite et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.

Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Nous utilisons les cookies uniquement pour connaitre les statistiques de notre site internet

Nous ne conservons pas d’informations sur vous et assurons votre anonymat durant cette visite.Vous pouvez prendre contact avec nous au 09 51 25 73 57 pour plus d’informations

Je suis d'accord Sortir du site