Argentine, Chili et île de Pâques

Beautés australes

Ushuaia, El Calafate et Puerto Natales

5.00 3
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 3860 €
Voyage itinérant 12 JOURS

Points forts :

  • Les grands classiques Patagons de l'Argentine et du Chili
  • Un dîner-spectacle de tango inclus à Buenos Aires
  • La pension complète et un guide francophone inclus
  • Une journée à Valparaiso et à Viña del Mar
Thème : Patrimoine Circuits : Argentine, Chili et île de Pâques

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Argentine / Buenos Aires Buenos Aires traditonnelle
Jour 2
Argentine / Buenos Aires Buenos Aires historique
Jour 3
Argentine / Ushuaia Parc de la Terre de Feu et Canal de Beagle
Jour 4
Argentine / El Calafate Le glacier Perito Moreno
Jour 5
Argentine / El Calafate Navigation sur le Lac Argentino
Jour 6
Argentine / Chili / Puerto Natales Passage de frontière
Jour 7
Chili / Puerto Natales Navigation glaciers Balmaceda et Serrano
Jour 8
Chili / Puerto Natales Le Parc National Torres del Paine
Jour 9
Chili / Santiago Vol retour sur Santiago
Jour 10
Chili / Santiago Visite de Santiago
Jour 11
Chili / Santiago Journée à Valparaiso et à Viña del Mar
Jour 12
Chili Départ de  Santiago
Info
Voyage en groupe mais départs garantis avec un minimum de 2 personnes

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 3.860 euros
  • Voyage en groupe mais départs garantis avec un minimum de 2 personnes (maximum 20 personnes)
  • Supplément chambre individuelle : + 640 euros
  • Dates de départs (arrivée Jour 1):
    En 2018 : 10/10/18, 17/10/18, 31/10/18, 21/11/18
  • Circuit en pension complète  avec des guides locaux francophones à chaque étape
  • Incluant les vols intérieurs Buenos Aires/Ushuaia/El Calafate et Punta Arenas/Santiago
  • Pré-extension Iguazu  et Post-extension Atacama: nous consulter
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 17 Fév 2018

Nous avons fait un très beau voyage de 17 jours sur place avec en prime le soleil. Tout d’abord Buenos Aires qui est une ville à multiples facettes, qu’il faut découvrir à son rythme et selon ses envies La Boca, San Telmo, Ricoletta …. A ne pas manquer : se rendre dans la librairie rue Santa Fe qui est dans un ancien théâtre où tout a été conservé. Vous pouvez à loisir consulter des livres, prendre un verre ou même manger c’est excellent. Visiter le théâtre Colon qui est magnifique. Ensuite la Patagonie était l’un de nos rêves, c’est fait et c’est fabuleux. Michel souhaitait aller à Ushuaia, ce n’est peut-être pas la destination la plus spectaculaire mais c’est mythique. Puis la découverte des glaciers est époustouflante, en effet nous n’avons pas l’habitude de côtoyer ces paysages tous les jours. Nous avons passé une agréable journée avec promenade à cheval et une nuit à l’Estancia Mercedes (un peu onéreux selon nous). Le parc Torres del Paine est à recommander aux marcheurs qui doivent vraiment se faire plaisir car les paysages sont beaux. Pour finir en apothéose, les chutes d’Iguazu, c’est grandiose, il faut faire les deux côtés, pour se rendre compte de la grandeur des chutes et de leurs puissances. Le voyage a été très bien organisé, Sandra est à l’écoute pour apporter toutes les modifications souhaitées par les clients. Avec ce type de voyage à la carte, nous vivons à notre rythme pour les repas et les soirées. Nous avons le choix des restaurants et ceux indiqués sont très bien. Sur place les accueils et l’organisation sont parfaits. Avant le départ nous avions quelques appréhensions mais il faut se laisser porter par la compétence de Latinexpérience.

5,00
Avis écrit le 05 Mai 2017

L'organisation de ce voyage en Argentine a été largement à la hauteur de nos attentes. Sandra ,toujours disponible, n'hésitant pas à refaire des devis pour affiner notre périple. Un grand merci ainsi qu'à Latinexperience. Ce voyage nous laissera d'excellents souvenirs. Ce pays aux multiples facettes est fascinant par sa nature grandiose et diversifiée et ses différentes cultures entre les populations européennes et indiennes. Buenos Aires, cité légendaire du tango(c'est très beau), nous rappelle notre vieux continent et il est bon d'arpenter (nous avons beaucoup marché!!!) les différents quartiers qui ne manquent pas de caractère. Le parc des glaciers, aussi bien du côté argentin avec le Perito Moreno que du côté chilien avec Torres de Peine, offre des paysages splendides. le nord ouest est tout aussi attrayant (Salta, Purmamarca, Cachi...) sans oublier El Hornacal à plus de 4000m, la montagne aux 14 couleurs. Et bien sûr les chutes d'Iguazu, merveille de la nature. Très beau voyage!!!Françoise et Bernard Perrier

5,00
Avis écrit le 08 Avr 2015

Nous avons fait un merveilleux périple de Buenos-Aires à Santiago en passant par El Calafate, Ushuaia, croisière vers le Cap Horn et les glaciers, Torres del Paine, Valparaiso. 3 semaines rythmées à notre goût, 3 nuits dans chaque Lodge ou Hôtel, 3 nuits de croisière, pas besoin de défaire et refaire les bagages dans un rythme effréné et le temps de se poser à chaque fois. Les Lodges Eolo à El Calafate et Awasi à Torres del Paine sont purement fantastiques. Le suivi de notre voyage par Latinexperience a été parfait et nous a permis de savourer notre voyage sans avoir besoin de penser à l'édition des billets d'avion ou autres tracasseries. Nous avons eu un problème d'hôtel à Santiago qui s'est parfaitement résolu grâce à la réactivité et au professionnalisme du correspondant local en contact avec Latinexperience. Un mot sur la croisière : le Stella Australis est un très beau bateau et le service à bord ainsi que l'organisation des excursions sont parfaits. Ce fut un très beau voyage!

Laissez-nous un avis

Les grands classiques d’un voyage en Argentine et au Chili : Buenos Aires aux accents italiens, la mythique Ushuaia, entre mer et montagne, les glaciers bleutés du lac Argentino, pour poursuivre avec le parc Torres del Paine, paysages uniques de lacs turquoise, cascades et glaciers millénaires et dernier regard sur le Pacifique à Valparaiso.

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Argentine / Buenos Aires

Buenos Aires traditonnelle

Argentine -  Buenos  Aires -Avenida Alvear (Gfdl)

Accueil et transfert vers votre hôtel en centre ville.

Découverte de la Buenos Aires traditionnelle: le quartier élitiste de la Recoleta et son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, puis promenade le long de l’avenue Alvear et ses belles demeures et nombreuses galeries d’art et boutiques.

Arrêt à la place Carlos Pellegrini, quartiers d’ambassades et d’hôtels particuliers.

Après-midi libre pour poursuivre une visite personnelle de la ville.

Nuit à l’hôtel Two Buenos Aires.

Jour 2 - Argentine / Buenos Aires

Buenos Aires historique

Argentine - Buenos Aires - Casa de Gobierno

Visite de la Buenos Aires historique en démarrant par le quartier coloré de la Boca  jusqu’à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autres, les fameux « conventillos », maisons familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires.

Puis, vous irez à la Plaza et  l’Avenida de Mayo, avenue et place historiques de Buenos Aires. Continuation vers Puerto Madero, projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville. Aujourd’hui un univers ultra moderne, mais qui reste fidèle à son passé maritime marchand

En soirée, transfert vers une maison de Tango traditionnelle pour assister à un dîner-spectacle de Tango.

Nuit à l’hôtel Two Buenos Aires.

Jour 3 - Argentine / Ushuaia

Parc de la Terre de Feu et Canal de Beagle

Argentine-Ushuaia-Canal-de-Beagle

Vol très matinal vers Ushuaia.

Accueil dans la ville la plus australe du monde. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante. Dès votre arrivée, excursion au Parc National de la Terre de Feu. La traversée en véhicule privé du parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer, durant l’été, l’activité des castors dans leur milieu naturel.

L’après-midi,  navigation sur le Canal de Beagle en  passant par l´île des « Lobos » (lions de mer), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Éclaireurs ».

Nuit à l’hôtel Altos Ushuaia.

Jour 4 - Argentine / El Calafate

Le glacier Perito Moreno

Argentine - El Calafate - Perito Moreno

Vol vers El Calafate. Accueil dans cette petite ville au bord du Lac Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud.

Direction le glacier Perito Moreno, le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Les parcours de passerelles aménagées permettent l’observation du glacier depuis différents points de vue. Soyez attentifs aux chutes de glace, spectaculaires !

Nuit à l’hosteria La Estepa.

Jour 5 - Argentine / El Calafate

Navigation sur le Lac Argentino

Argentine - Patagonie - Navigation Lac A

Navigation sur le Lac Argentin « Ríos de Hielo »  pour une journée exceptionnelle au milieu des glaciers Upsala, Onelli et Agassi. La navigation continue par le bras qui mène en face du glacier Spegazzini.

Nuit à l’hosteria La Estepa.

Jour 6 - Argentine / Chili / Puerto Natales

Passage de frontière

Chili - Patagonie

Transfert vers la gare routière pour prendre votre bus vers Puerto Natales, au Chili.

Arrivée à Puerto Natales, qui  fût l’un des centres industriels de la production bovine de la zone; le Musée Historique et Industriel Frigoríficos Bories garde les vestiges de cette époque.

Nuit à l’hôtel Glaciares.

Jour 7 - Chili / Puerto Natales

Navigation glaciers Balmaceda et Serrano

Chili - Patagonie - turismo-21-de-mayo-navegacion-glaciares-balmaceda

Excursion en bateau pour toute la journée à la découverte des glaciers Serrano et Balmaceda.

Cette traversée à travers le fjord vous emmènera en direction du sommet Balmaceda d’où se jette cette immense cascade d’eau figée depuis des millénaires : le glacier Balmaceda. Le paysage est un mélange unique d’espaces verts qui couvrent les montagnes et d’eaux turquoise qui se confondent avec les imposants glaciers. Au cours de la navigation vous pourrez observer des lions de mer et des cormorans.

Puis, arrêt pour  une petite promenade à travers une forêt d’arbres natifs, pour arriver au pied du majestueux glacier Serrano et y apprécier ce spectacle de la nature.

Nuit à l’hôtel Glaciares.

Jour 8 - Chili / Puerto Natales

Le Parc National Torres del Paine

Chili -Patagonie -Parc National del Paine

Excursion au parc national Torres del Paine, visite de la grotte du Milodon en chemin.

Le parc national Torres del Paine préserve divers types de paysages, pampa, épaisses forêts, lacs, lagunes et d’impressionnants glaciers. Paysages spectaculaires et uniques comme des lacs turquoise, des lagunes et cascades. D’abondantes preuves archéologiques indiquent que la zone fut habitée de façon permanente durant des millénaires. Arrêts aux miradors pour contempler le massif du Paine et les cornes du Paine dans toute leur splendeur.

Nuit à l’hôtel Glaciares.

Jour 9 - Chili / Santiago

Vol retour sur Santiago

Chili - Santiago-Hotel Fundador - Lobby

Transfert en bus vers l’aéroport de Punta Arenas pour le vol à destination de Santiago.

Nuit à l’hôtel Fundador.

Jour 10 - Chili / Santiago

Visite de Santiago

Chili - Santiago-Hotel Fundador

Matinée libre, déjeuner au marché Central puis visite de la ville en commençant par la place de la Constitution.

Vous traverserez le Palais présidentiel ou « La Moneda » pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue Alameda, avenue principale de la capitale. Sur cette même avenue vous découvrirez les Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville.

Puis, vous longerez le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, et  verrez l’ancienne station de train construite par Gustave Eiffel, aujourd’hui centre culturel, l’Estación Mapocho, puis le très parisien parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline San Cristóbal pour profiter d’une vue panoramique de la ville.

Nuit à l’hôtel Fundador.

 

Jour 11 - Chili / Santiago

Journée à Valparaiso et à Viña del Mar

Chili - Valparaiso

Le matin, départ en direction de Valparaiso, le « Joyau du Pacifique », classé par l’UNESCO Patrimoine Culturel de l’Humanité.

Vous passerez du port jusqu’aux mystiques collines grâce aux  ascenseurs datant du 19ème siècle, visite du mirador « 21 de Mayo » pour une vue exceptionnelle sur la baie de Valparaiso.

Continuation pour un aperçu panoramique de Viña del Mar, partie résidentielle huppée de Valparaiso et  station balnéaire. Sa végétation subtropicale soigneusement entretenue, composée de palmiers et de bananiers, vaut à Viña del Mar l’appellation de ville-jardin.

Nuit à l’hôtel Fundador.

Jour 12 - Chili

Départ de  Santiago

 

Voyage en groupe mais départs garantis avec un minimum de 2 personnes

info

Dates de départs du circuit (jour 1 à Buenos Aires) 

En 2018  : 10/10/18, 17/10/18, 31/10/18, 21/11/18

Possibilité de Pré-extension aux chutes d’Iguazu

Possibilité de Post-extensions à San Pedro de Atacama et à l’île de Paques