Argentine

Les grands classiques

Que Visiter en Argentine

4.50 8
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 3060 €
Voyage itinérant 9 JOURS

Points forts :

  • Les grands classiques de l'Argentine
  • Pension complète et guides francophones à chaque étape
  • Départ garanti pour deux personnes
  • Extension dans le Nord Ouest Argentin
Thème : Patrimoine Circuit : Argentine

Planning

Itinéraire

Une visite unique de l'argentine

Jour 1
Argentine / Buenos Aires Arrivée à Buenos Aires
Jour 2
Argentine / Iguazu Les chutes d'Iguazu côté Argentine
Jour 3
Argentine / Buenos Aires Les chutes d'Iguazu côté Brésil
Jour 4
Argentine / Buenos Aires Visite de Buenos Aires historique
Jour 5
Argentine / Ushuaia Parc de la Terre de Feu et Canal de Beagle
Jour 6
Argentine / El Calafate Le glacier Perito Moreno
Jour 7
Argentine / El Calafate Navigation sur le Lac Argentino
Jour 8
Argentine / Buenos Aires Retour à Buenos Aires
Jour 9
Argentine Départ de Buenos Aires
Info
Extension possible - Groupe maximum 20 personnes

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 3.060 euros
  • Supplément chambre individuelle : + 510 euros
  • Circuit en groupe mais départs garantis avec un minimum de 2 personnes/maximum 20 personnes
  • Dates de départs (arrivées Jour 1 à Buenos Aires) : En 2017 :  16 et 30 Octobre – 06 et 20 Novembre 2017.
  • Circuit en pension complète incluant  un diner-spectacle de tango
  • Circuit avec des guides locaux francophones à chaque étape
  • Inclus les vols intérieurs:  Buenos Aires/ Iguazu/ Buenos Aires/Ushuaia/El Calafate/Buenos Aires
  • Extension possible dans le Nord-Ouest Argentin (Salta) : +800 euros par personne en double (vols intérieurs inclus)
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 22 avr 2017

Un grand merci à Sandra pour sa disponibilité et ses conseils éclairés. Un tour de l'Argentine en 17 jours , avec une envie de retourner dans ce magnifique pays aux paysages époustouflants et tellement variés et une population très accueillante; Buenos Aires ; une ambiance, une capitale très agréable, un but de voyage à elle seule. Ushuaia , le canal de Beagle et ses manchots et ,en prime, le salut d'une baleine à bosse, le parc de la Terre de Feu accompagné d'un guide passionné et passionnant (Andrès) descendant d'une famille aveyronnaise. Un apéritif après un mini trecking sur le Perito Moreno, une journée de croisière sous le soleil à la rencontre des grands glaciers plongeant dans le lago Argentino avant de passer la soirée devant la cheminée d'une estancia pendant que les gauchos rassemblent les moutons au coucher du soleil... Après une journée malheureusement consacrée à la liaison en avion; changement de décor et d'ambiance ; le Noroeste en autonome avec une voiture de location (s'il n'y a qu'une région à choisir, il faut aller là! ;Salta ( l'accueil chaleureux de Ricardo dans le BnB "Carpe Diem", mais attention si allergie aux chats (il y en a une vingtaine!)), l'altiplano et la route magique pour rejoindre Iruya avec un col à plus de 4000m!, le matin, les condors survolent l'hotel pendant le petit déjeuner!, Des montagnes multicolores et des déserts de sel d'une blancheur immaculée... mais attention à l'altitude... Cachi et Cafayate au bout d'une piste dans un décor de western . Enfin, Iguazu ; magique! Les accueils, les transferts, les guides aux petits soins, les cartes d'embarquement imprimées la veille dans les différents hotels,... Encore merci pour un voyage de rêve parfaitement organisé et parsemé de petites attentions.

5,00
Avis écrit le 28 mar 2017

Merci à Sandra pour l'organisation de notre voyage qui s'est déroulé sans fausse note que cela soit à Buenos Aires ou nous avons été guidé par une personne très sympathique et professionnelle, qu'en Patagonie Argentine ou Chilienne ou toutes les activités étaient très bien équilibrées et très bien prises en compte par les agences locales. Le glacier Perito Merino et le lac Argentino sont des moments forts de ce voyage ainsi que le parc Torres Del Paine au Chili qui à lui seul vaut le voyage. En résumé un super voyage avec des paysages à couper le souffle et des Argentins attachants. Cela nous a donné envie de repartir pour l'Amsud dès que possible !

4,00
Avis écrit le 12 mar 2017

Nous revenons d Argention (voyage du 24 février au 9 mars) et nous tenons à remercier Sandra pour l'organisation de ces 12 jours ! Tout s'est passé comme prévu, de buenos aires à Salta, en passant par Puerto Madryn, Ushuai et El calafate ! Réception des boarding pass par mail et impression à l'hotel, chauffeur ponctuel,...bref rien à dire ! merci ! Des images inoubliables gardées dans les yeux ! Une petite déception : l'excursion dans le parc de la terre de feu que nous aurions préférée à pied plutôt qu'en bus ! marc et romuald

4,00
Avis écrit le 12 fév 2017

Excellent programme dont le point fort a été les chutes d'Iguazu. Très bonne organisation tant sur le plan local que depuis la France d'où Sandra se manifestait régulièrement pour veiller au bon déroulement Le seul bémol concerne les hôtels de El Calafate et Iguazu qui malgré un excellent accueil n'ont pas correspondu totalement à notre attente. Sans cela nous aurions dit PARFAIT.

5,00
Avis écrit le 01 fév 2016

Un super voyage en Patagonie ,en commençant par la Patagonie chilienne,sauvage et magnifique et se terminant par la partie argentine, plus touristiques mais néanmoins fort belle. Merci Sandra pour la parfaite organisation: réservations d'hôtels, transferts, bus, excursions et visites...aucune mauvaise surprise et en plus, cerise sur le gâteau, ce spectacle de tango magnifique offert à Buenos Aires, à la fin du séjour. Merci pour tout.

4,00
Avis écrit le 22 jan 2016

Voyage bien organisé pas d’incident. Les guides et transporteurs étaient là en temps et en heure et correspondaient à nos attentes. Les hôtels étaient parfaits et les visites guidées fort intéressantes. Donc organisation impeccable. Néanmoins la visite en Uruguay aurait mérité une journée et non une journée et demi… Et finalement j’aurais préféré une virée à Salta ou Montevideo. De plus il aurait été intéressant que vos suggestions indiquent les horaires d’ouverture des 2 grands musées de BA à savoir le MNBA et Le MALBA car ni mon guide papier ni votre guide ne m’avaient averti que ceux-ci n’ouvraient qu’à 12h30 et pas tous les jours ! donc rien vu ! Car j’avais programmé un pèlerinage Frida Khalo au MALBA le matin de notre départ ! Pour ma part je connais les 2 musées, mais mon épouse non… Quant à la soirée Tango qui a plu à tout le monde….elle était très internationale….pour ma part je connaissais dans le temps 2 établissements plus typiques ou on dansait la Milonga après le spectacle avec les danseurs et danseuses …souvenirs, souvenirs….chouettes

5,00
Avis écrit le 09 mai 2015

Rencontre avec l’argentine Quel beau voyage, merci Sandra pour cette super organisation, vraiment au top : réservation de bus, de vols, de « remises ». Aucuns soucis. De Buenos aires à la terre de feu en revenant par Iguaçu et la terre des guaranis, des paysages surprenants, changeant et magnifiques Buenos aires : tellement de quartiers avec des identités différentes à voir qu’il faut y rester plusieurs jours, on y découvre toujours des lieux insolites(se déplacer à pied ou avec les taxis) Voyage réussi grâce à Sandra et son professionnalisme, tous les conseils et sa disponibilité. Seul regret : ne pas être resté plus longtemps pour continuer plus loin.

4,00
Avis écrit le 18 mar 2014

les basics de l'Argentine mais tout s'est bien passé cela nous a donné envie d'aller au Chili, notre moment préféré: la croisière vers les glaciers ! merci à vous.

Laissez-nous un avis

Les grands classiques d’un voyage en Argentine : Buenos Aires vue son un angle historique et traditionnel, la mythique Ushuaia, entre mer et montagne, les glaciers bleutés du lac Argentino, et les chutes d’Iguazu dans leur écrin tropical.

Planning

A la découverte de l'Argentine

Jour 1 - Argentine / Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires

Accueil à Buenos Aires et transfert vers votre hôtel en centre ville.

Journée libre (en fonction des horaires de votre vol d’arrivée)

Nuit à l’hôtel Two Buenos Aires.

Jour 2 - Argentine / Iguazu

Les chutes d'Iguazu côté Argentine

Argentine-chutes-Iguazu

Vol vers Puerto Iguazú. Dès votre arrivée, direction les chutes du côté argentin, jusqu’aux impressionnantes chutes de la Gorge du Diable, accessible avec le  train de la forêt.

Puis découverte de la partie inférieure des chutes. Tout au long des passerelles, vous pourrez admirer un panorama incroyable et passer au milieu des chutes et des affluents du Río Iguazú.  L’accès aux chutes est entièrement aménagé par un système de balcons et escaliers.

Le soir, vous vous installerez dans un hôtel côté Brésil.

Nuit à l’hôtel Continental Inn.

Jour 3 - Argentine / Buenos Aires

Les chutes d'Iguazu côté Brésil

Brésil-chutes-iguazu

Visite des chutes coté Brésil cette fois. Depuis le Parc brésilien, vous découvrez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. Une première plongée dans la faune et la flore locales.

Vol retour à Buenos Aires.

Nuit à l’hôtel Two Buenos Aires.

Jour 4 - Argentine / Buenos Aires

Visite de Buenos Aires historique

Argentine - Buenos Aires - La Boca

Visite de la Buenos Aires historique en démarrant par le quartier coloré de la Boca  jusqu’à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autres, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires. Puis, vous irez à la Plaza et  l’Avenida de Mayo, avenue et place historiques de Buenos Aires.

Continuation vers Puerto Madero, projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville. Aujourd’hui un univers ultra moderne, mais qui reste fidèle à son passé maritime marchand.

En soirée, transfert vers une maison de Tango traditionnelle pour assister à un dîner-spectacle de Tango.

Nuit à l’hôtel Two Buenos Aires.

Jour 5 - Argentine / Ushuaia

Parc de la Terre de Feu et Canal de Beagle

Argentine - Ushuaia

Vol très matinal vers Ushuaia.

Accueil dans la ville la plus australe du monde. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.

Dès votre arrivée, excursion au Parc National de la Terre de Feu. La traversée en véhicule privé du parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer, durant l’été, l’activité des castors dans leur milieu naturel.

L’après-midi,  navigation sur le Canal de Beagle en  passant par l´île des « Lobos » (lions de mer), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Éclaireurs ».

Nuit à l’hôtel Altos Ushuaia.

Jour 6 - Argentine / El Calafate

Le glacier Perito Moreno

Argentine-El-Calafate-glacier

Vol vers El Calafate. Accueil dans cette petite ville au bord du Lac Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud.

Direction le glacier Perito Moreno, le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Les parcours de passerelles aménagées permettent l’observation du glacier depuis différents points de vue. Soyez attentifs aux chutes de glace, spectaculaires !

Nuit à l’hosteria La Estepa.

Jour 7 - Argentine / El Calafate

Navigation sur le Lac Argentino

Argentine - Glaciers

Navigation sur le Lac Argentino « Ríos de Hielo »  pour une journée exceptionnelle au milieu des glaciers Upsala, Onelli et Agassi. La navigation continue par le bras qui mène en face du glacier Spegazzini.

Nuit à l’hosteria La Estepa.

Jour 8 - Argentine / Buenos Aires

Retour à Buenos Aires

Argentine- Buenos Aires- Congres National

Vol de El Calafate à Buenos  Aires.

Nuit à l’hôtel Two Buenos Aires.

Jour 9 - Argentine

Départ de Buenos Aires

Extension possible - Groupe maximum 20 personnes

info

Pré extension : 3 nuits dans le nord-ouest argentin avec guides locaux francophones incluant les vols Buenos Aires / Salta / Buenos Aires, 3 nuits à Salta avec visite de la ville et trois excursions de la journée dans la Quebrada de Humahuaca,  Cachi et les vallées Calchaquies et les vignobles de Cafayate et la Quebrada de Las Conchas et 1 nuit à Buenos Aires avec visite de la Recoleta.

Groupe maximum 20 personnes mais départs garantis avec un minimum de 2 personnes.

Dates de départs (arrivée Jour 1 à Buenos Aires)

En 2017 :  16 et 30 Octobre – 06 et 20 Novembre 2017.

Vous aimez nos cookies garantis 100% statistiques ? (en savoir plus)
En continuant la navigation vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre visite et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.

Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Nous utilisons les cookies uniquement pour connaitre les statistiques de notre site internet

Nous ne conservons pas d’informations sur vous et assurons votre anonymat durant cette visite.Vous pouvez prendre contact avec nous au 09 51 25 73 57 pour plus d’informations

Je suis d'accord Sortir du site