Argentine

Icebergs et estancias

Glacier Perito Moreno et Punta Norte

4.50 4
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 6580 €
Voyage itinérant 12 JOURS

Points forts :

  • Voir Buenos Aires autrement depuis le Rio de la Plata
  • Des nuits dans des estancias au bout de la Péninsule Valdes
  • Une approche originale des terrains glaciaires
  • Le chic intimiste du spectacle Rojo Tango
Thème : Insolite Circuit : Argentine

Planning

Itinéraire

En passant par le Glacier Perito Moreno

Jour 1
Argentine / Buenos Aires Arrivée à Buenos Aires
Jour 2
Argentine / Buenos Aires Buenos Aires et navigation sur le Rio de la Plata
Jour 3
Argentine / Péninsule Valdes Les baleines franches australes
Jour 4
Argentine / Péninsule Valdes Safari-photo sur la Péninsule Valdes
Jour 5
Argentine / Puerto Madryn Les manchots de Magellan de Punta Norte
Jour 6
Argentine / Ushuaia Ushuaia au bord du canal de Beagle
Jour 7
Argentine / Ushuaia Le parc de la Terre de Feu et l’énigmatique canal de Beagle
Jour 8
Argentine / El Calafate Le glacier Perito Moreno
Jour 9
Argentine / El Calafate Le glacier Upsala et la estancia Cristina
Jour 10
Argentine / El Calafate La Patagonie en liberté
Jour 11
Argentine / Buenos Aires Rojo Tango au Faena Universe
Jour 12
Argentine Départ de Buenos Aires
Info
Ou prolongation possible en Patagonie Chilienne
Info
Extension de 3 nuits à Iguazu

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 6.580 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Incluant les vols intérieurs Bue/Trelew/Ushuaia/El Calafate/Buenos Aires
  • Hors vols internationaux et extensions en Patagonie Chilienne et à Iguazu

Avis

Les commentaires de nos clients

5,00
Avis écrit le 04 Mai 2018

Nous avons réalisé un magnifique voyage de 5 semaines en Argentine. Nous avons débuté par Buenos aires, avec la complicité d un guide (Alfredo) qui nous a fait découvrir de nombreux quartiers et surtout la culture, l histoire et les traditions, .Les jours suivants nous avons put apprécié tranquillement tous ces quartiers par nous même. Sur les conseils d'Alfredo nous sommes allés voir un spectacle de tango (différents styles) ce fut une très belle découverte.. Puis nous avons pris le bus direction la péninsule de valdes, ou nous avons appréciés la faune sauvage . Nous avons poursuivi toujours en bus ce qui permet de découvrir et de mesurer les étendues traversées et de faire de sympathiques rencontres, petit séjour de 3 jours au chili( Porvenir) au bord du détroit de Magellan et a la rencontre des manchots empereur. Puis descente vers Ushuaia, petite ville terminus de la route del " fin del mundo" , découverte du parc avec un guide, ballade au pied du glacier, gastronomie locale.....A chaque étape de bus nous avions une voiture de location qui nous permettait de visiter suivant nos envies. C 'est avec l avion que nous sommes remontés sur El calafate pour découvrir et s'émerveiller devant les icebergs et les glaciers du lac Argentino et l'inoubliable spectacle du Perito Moreno. Nous sommes repartis en bus a El chaten petite ville au pied du Fitz roy pour faire quelques jours de rando. ce fut très agréable. Puis découverte de la cordillère des Andes, séjour a Salta, puis a Purmarca, avec ses cactus, visite des lacs salés....les marchés colorés les couleurs ocres, un régal...;Cachi El cafayate un autre visage de l'argentine très différent mais tout aussi beau et passionnant. Nous avons terminé par les chutes d'Iguazzu du coté brésilien et puis argentin, c'est majestueux, la foret est luxuriante, beaucoup de monde mais c'est a voir. Un grand merci a Sandra et aux équipes locales, pour leur professionnalisme et leur disponibilité. Tout était parfait .

5,00
Avis écrit le 04 Juin 2017

Christelle & Bernard A. Nous voici rentrés de notre voyage tant attendu en Argentine (mars 2017). 21 jours de voyage élaboré sur mesure avec l'agence. De Buenos Aires aux chutes d'Iguazu en passant par El Calafate, Ushuaia, Jujuy et Salta. Nous avons profité des paysages grandioses que nous offre ce pays sans avoir à nous préoccuper de la logistique. Tout a été parfaitement bien organisé, que se soit les pick-up ou les visites avec guide. Les hôtels étaient particulièrement bien situés, pour profiter à Buenos Aires de son marché le dimanche à San Telmo ainsi que d'un spectacle de Tango très à la hauteur ou à Salta près de la rue Balcarce réputée pour ces restaurants et bar (nous avons passé une très bonne soirée au café El Tiempo). Les différents guides que nous avons eus ont été parfaits pour les visites de Buenos Aires, Perito Moreno, Ushuaia et Iguazu. Cela nous a permis de comprendre un peu plus ce pays en discutant avec ces personnes. Le petit plus de l'estancia Cristina ou du bel hôtel de Cachi ou la vallée d'Iruya ont fait de ce voyage un merveilleux souvenir. Merci à Sandra.

3,00
Avis écrit le 03 Fév 2016

Découverte de la vie en estancia à 3 heures de route de Santa Fe près de Corrientes. dans l'estancia Don Joaquin. Des gauchos extraordinaires de gentillesse et compétences, des ballades à cheval proposées aux heures qui nous convenaient (forte chaleur) observation de leur travail de suivi du bétail, marquage des veaux... et possibilité de faire sortie en bateau sur le fleuve, Le reproche est dans l'estancia : L'estancia en elle-même est très sobre mais peut être trop authentique avec des chaises défoncées dans la salle à manger, vaisselle ébréchée,..La chambre très simple (sans l'écran plat annonce puisqu'il n'y en avait pas) des sanitaires très "limites"., plutôt du bricolage... Bref aucun aperçu du luxe vante dans leur descriptif. De plus, La propreté n'est pas la qualité principale des propriétaires Notre plus gros déception est principalement sur la nourriture car à part 2 "barbecues argentins" réclames , les repas étaient décevants sans parler d'un réveillon en buffet avec porcelet et poulet froids, salade... dans un pays réputé pour sa viande !... de bœuf !.. Une impression désagréable d'avoir payé beaucoup trop cher notre pension complète.

5,00
Avis écrit le 02 Déc 2014

Avons réalisé un voyage du Nord au Sud de l’Argentine, pays magnifique avec des paysages splendides. Nous avons débuté par Buenos Aires capitale très verte, avec ses parcs et arbres nombreux, colorée avec ses jacarandas (arbres à fleurs violettes) . Capitale très européenne avec de nombreux bâtiments type hausmanniens, La Boca colorée, ses monuments et la cathédrale, un peu spéciale du point de vue architecturale. Puis cap sur la péninsule de Valdès, ses dauphins, baleines australes et colonie de pingouins, pour continuer sur Ushuaia, ville du bout du monde, ne présentant pas en soi un intérêt exceptionnel, si ce n’est sa situation la « plus au sud ». Puis visite de la région d’El Calafate et ses glaciers magnifiques dont le plus célèbre le Perito Moreno, un spectacle assez exceptionnel surtout sous le soleil. Avons navigué sur le lac Argentino pour s’approcher des glaciers, puis mini trekking permettant de marcher sur le glacier Perito Moreno et sa glace de presque 400 ans.Enfin changement de climat, avec Iguazu et son climat sub tropical, avec ses immenses chutes, sa faune (toucans, coatis,oiseaux…) Pour conclure un voyage très intéressant, des paysages grandioses en Patagonie, une faune variée (baleines, dauphins, pingouins, condors, toucans, nombreux oiseaux…) et des sites inoubliables : le Perito Moreno, les chutes d’Iguazu

Laissez-nous un avis

Vous passerez du Hollywood argentin aux plages sauvages de Punta Norte, de trois mesures de tango aux ballets nuptiaux des baleines australes, des estancias de charme aux hôtels sophistiqués, des navigations dans le Canal de Beagle à un  trek  sur des glaciers bleutés, et tout ça très facilement et avec bonheur grâce à cette suggestion concoctée spécialement pour les amateurs de beau et de grands espaces…Prolongez le bonheur en Patagonie Chilienne !

Planning

Un avant-goût du Perito Moreno

Jour 1 - Argentine / Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires

Argentine - Buenos Aires - Hotel Be Hollywood - Terrasse

Accueil francophone à votre arrivée à Buenos Aires et transfert à votre hôtel chic et contemporain situé dans le quartier « branché » de Palermo Hollywood aux nombreux bars, restaurants et boutiques.

Installation dans votre chambre Deluxe au confort moderne et le soir, après les visites, profitez de l’ambiance de la petite piscine sur les toits.

L’après-midi, visite de Buenos Aires et ses quartiers résidentiels de Recoleta et Retiro en passant par l’avenue du 9 Juillet et le théâtre Colón.

Nuit à l’hôtel Be Hollywood.

Jour 2 - Argentine / Buenos Aires

Buenos Aires et navigation sur le Rio de la Plata

Argentine- Buenos Aires - Sailing Rio-de-la-Plata

Poursuite de vos visites de Buenos Aires, la place de Mai et la maison rose du Gouvernement ainsi que les quartiers pittoresques de La Boca et San Telmo.

Depuis Puerto Madero, partez déjeuner à bord d’un bateau sur le Rio de la Plata, pour une vue différente sur la capitale argentine et son activité portuaire.

Retour sur la terre ferme pour poursuivre vos visites à votre rythme.

Nuit à l’hôtel Be Hollywood.

Jour 3 - Argentine / Péninsule Valdes

Les baleines franches australes

Argentine-Peninsule-Valdes-baleines

Vol à Trelew où vous serez accueillis par votre guide parlant français pour un parcours sur les  longues étendues de la Péninsule Valdés, Patrimoine Naturel de l´Humanité.

En chemin, arrêt à la petite bourgade de Puerto Pirámides et de juin à décembre, ne manquez pas l’excursion en bateau qui vous permettra de vous approcher des baleines franches présentes dans cette baie protégée. Facilement identifiables à leur jet d’eau caractéristique, les baleines franches australes – nommées ainsi en opposition à leurs homonymes de l’hémisphère nord – viennent chaque année se reproduire dans un ballet nuptial.

Sur la route, vous croiserez ñandus (grosses autruches), guanacos (sortes de lamas), maras (lapins), renards gris, goélands, cormorans…

Installation dans une estancia charmante, dont les activités vous entrainent vers l’histoire et la réalité de la vie du paysan patagon.

Nuit à la estancia Rincón Chico.

Jour 4 - Argentine / Péninsule Valdes

Safari-photo sur la Péninsule Valdes

Argentine-Peninsule-Valdes-élèphants-de-mer

Matinée pour observer les éléphants de mer et lions de mer à crinière sur les plages privées de la estancia, un moment unique !

Puis continuation  vers une autre estancia, en chemin nous vous conseillons un arrêt à la Caleta Valdes et autres colonies de lions de mer, oiseaux marins…

Installation dans la estancia La Ernestina, au confort simple, ambiance de bout du monde. La estancia propose des sorties pour observer, avec un peu de chance et de septembre à avril, des orques.

Nuit à la estancia La Ernestina.

Jour 5 - Argentine / Puerto Madryn

Les manchots de Magellan de Punta Norte

Argentine-Punta Norte-manchot-de-Magellan

Rendez vous avec les 50 mille manchots de Magellan des plages de Punta Norte, et bien sûr avec les otaries à crinières (lions de mer), les éléphants de mer et peut être même, avec un peu de chance, des orques (plus visibles notamment oct/nov et fév/mars).

Puis, retour vers Puerto Madryn pour profiter du bord de mer et du spa de l’hôtel Territorio. Non loin, se trouve le musée Ecocentro, un très beau centre de recherche et d’information scientifique et culturel dédié à l’observation et l’étude des écosystèmes marins.

Nuit à l’hôtel Territorio.

Jour 6 - Argentine / Ushuaia

Ushuaia au bord du canal de Beagle

Argentine - Ushuaia - Canal de Beagle

Grand saut de puce pour Ushuaia en Terre de Feu. Installation dans le bel hôtel Los Cauquenes avec  des vues magiques sur le canal de Beagle et disposant d’un Spa au bout du monde totalement revigorant.

Visite d’Ushuaia et notamment de son musée.

Nuit à l’hôtel Los Cauquenes Resort & Spa.

Jour 7 - Argentine / Ushuaia

Le parc de la Terre de Feu et l’énigmatique canal de Beagle

Argentine - Ushuaia - Canal de Beagle - Lions de mer

Excursion matinale au parc de la Terre de Feu réputé pour sa faune et flore diverses et de beaux panoramas, c’est aussi  ici que s’arrête la route nationale n°3 qui traverse toute la Patagonie depuis Buenos Aires.

Après un petit tour en train dans le parc  retour vers le port d’Ushuaia pour embarquer sur un bateau pour une mini-croisière dans le Canal de Beagle, l’occasion d’observer de nombreux oiseaux marins et des lions de mer.

Nuit à l’hôtel Los Cauquenes Resort & Spa.

Jour 8 - Argentine / El Calafate

Le glacier Perito Moreno

Argentine-Glacier-Perito-Moreno

Saut de puce pour vous retrouver au bord du lac Argentino et ses glaciers.

Membre Relais et Châteaux, le Eolo Patagonia’s Spirit vous ouvre les portes de la Patagonie argentine pour vivre une expérience unique.

Route vers le Parc National Los Glaciares, déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’Unesco, pour contempler l’autre emblème de l’Argentine, après le tango, le glacier Perito Moreno ! Les parcours de passerelles aménagées permettent l’observation du glacier depuis différents points de vue. Soyez attentifs aux chutes de glace, spectaculaires !

Nuit au Eolo Patagonia’s Spirit.

Jour 9 - Argentine / El Calafate

Le glacier Upsala et la estancia Cristina

Argentine - Patagonie - Estancia Cristina - glacier Upsala

Journée inoubliable de navigation sur le lac Argentino pour se rapprocher de l’immense glacier Upsala entre icebergs bleutés et des paysages grandioses.

Passage par le canal Cristina pour débarquer et arriver à l’estancia éponyme. Déjeuner sur place avant de repartir pour explorer en 4×4 des chemins de montagne et à pied sur des terrains d’érosions glaciaires. Vous aurez alors des vues imprenables sur le glacier Upsala, le lac Guillermo et la Cordillère Andine.

Retour en bateau vers El Calafate.

Nuit au Eolo Patagonia’s Spirit.

Jour 10 - Argentine / El Calafate

La Patagonie en liberté

Argentine - Patagonie - Eolo - balade à cheval

Journée libre pour profiter à votre guise des différentes activités proposées par l’hôtel. Laissez-vous tenter par un trekking en crampons sur les glaciers Viedma ou Perito Moreno, par le récit des légendes du lieu et de ses habitants, par des entretiens sur la glaciologie ou le visionnage d’un film thématique, ou encore par des randonnées à pied ou à cheval dans les sentiers patagons pour observer la faune et la flore.

Nuit au Eolo Patagonia’s Spirit.

Jour 11 - Argentine / Buenos Aires

Rojo Tango au Faena Universe

Argentine - Buenos Aires -Faena Hotel - Rojo Tango

Retour sur la capitale où le tapis rouge et les tons noirs et blancs du Faena Hotel & Universe contrasteront avec l’ambiance de la veille.

Pour clôturer avec panache votre voyage, rien de tel que, une coupe de champagne à la main, assister au spectacle Rojo Tango dans lequel quatre ou cinq  couples de danseurs de tango évoluent sensuellement sur une petite scène très proche des tables…

Nuit au Faena Hotel & Universe.

Jour 12 - Argentine

Départ de Buenos Aires

Ou prolongation possible en Patagonie Chilienne

info

Ou prolongation en Patagonie Chilienne  (au départ de El Calafate)

Extension de 3 nuits à Iguazu

info

Extension de 3 nuits à Iguazu (séjour libre pt dej + transferts in/out)
Prix par personne (sur la base de 2 personnes)
Base hôtels : Loi Suites Iguazu ou La Cantera Iguazu : + 870 euros p/pers
Incluant les vols intérieurs Buenos Aires/Iguazu/Buenos Aires