Argentine

La Patagonie dans tous ses états

Patagonie Terre de Feu, Lac Nahuel Huapi et Bahia Bustamante

5.00 1
Partagez ce programme
Tout savoir sur le pays Téléchargez la brochure
À partir de 6400 €
Voyage itinérant 16 JOURS

Points forts :

  • Bahia Bustamante, le paradis pour les amoureux de nature
  • Toutes les Patagonies en un seul voyage !
  • En crampons sur le glacier Perito Moreno
  • La route des Lacs de la Patagonie, une route somptueuse
Thème : Nature & Paysages Circuit : Argentine

Planning

Itinéraire

Les étapes de votre voyage

Jour 1
Argentine / Bahía Bustamante Arrivée en Patagonie Atlantique
Jours 2 à 4
Argentine / Bahía Bustamante Bahía Bustamante, une géologie et une biologie vivantes
Jour 5
Argentine / Puerto Madryn Dauphins et pingouins de Magellan en blancs et noirs
Jour 6
Argentine / Puerto Madryn Journée avec les baleines et les éléphants de mer
Jour 7
Argentine / Ushuaia Ushuaia et l’énigmatique Canal de Beagle
Jour 8
Argentine / El Calafate Le parc de la Terre de Feu et estancia de Patagonie
Jour 9
Argentine / El Calafate Le Perito Moreno, en crampons sur le glacier
Jour 10
Argentine / El Calafate Navigation au plus près des glaciers
Jour 11
Argentine / El Chaltén Route vers le Fitz Roy
Jour 12
Argentine / El Chaltén Randonnées autour du Fitz Roy
Jour 13
Argentine / Bariloche Arrivée à Bariloche, dans la région des lacs
Jour 14
Argentine / Bariloche Bateau sur le lac Nahuel Huapi
Jour 15
Argentine / Bariloche San Martin de los Andes par la route des sept lacs
Jour 16
Argentine / départ Départ de Bariloche

Tarif

Informations sur notre tarif

  • 6.400 euros
  • Sur la base de 2 personnes
  • Vols nationaux inclus
  • Hors vols internationaux

Avis

Les commentaires de nos clients

Avis écrit le 06 nov 2016

L'Argentine dans toute sa splendeur, Des paysages immenses, une nature de toute beauté, la gentillesse de ses habitants, sont quelques souvenirs de notre voyage en Argentine, que nous garderons longtemps en nous. Sandra et l'équipe de latinexperience nous a organisé un voyage parfait, car nous nous sommes sentis libres tout en étant accueilli par des guides ou chauffeurs aux aéroports. Voir et marcher sur le glacier Perito Moreno fut une très grande émotion. Un grand merci pour votre professionnalisme. Isabelle et Eric

Avis écrit le 05 août 2013

Je viens de vous découvrir !!!Vraiment cool ce que vous faites . Je suis jaloux !!!Vos images sont superbes. Votre expérience merveilleuse.Continuez Lâchez pas !!!

Laissez-nous un avis

La Patagonie andine, la Patagonie atlantique, la Terre de Feu, le lac Nahuel Huapi seront les espaces naturels et somptueux que vous traverserez pour un grand bol d’air frais et des paysages à couper le souffle, désertiques, marins, andins, lacustres, vous serez comblés d’autant que baleines franches australes, pingouins de Magellan, éléphants de mer et une myriade d’oiseaux s’inviteront au voyage.

Planning

Un avant-gout de votre voyage!

Jour 1 - Argentine / Bahía Bustamante

Arrivée en Patagonie Atlantique

Argentine - Bahia Bustamante - lions de mer

Arrivée à Comodoro Rivadavia et transfert au village de Bahía Bustamante situé à 180 kms au nord de Comodoro.

Bahía Bustamante est le cadre d’une estancia privée au sein de laquelle les maisons traditionnelles, de l’ancien village alguero  (spécialisé dans le traitement et récolte des algues marines), ont été réhabilitées pour recevoir les visiteurs. Les maisons sont face à la mer ! Elles disposent chacune de 2 chambres, d’un salon et d’une salle de bains, dans une autre maison se trouvent le restaurant (spécialités locales et du jardin) et un salon agréable pour se poser, échanger et lire.

Ici, pas de foule, la capacité maximale est d’une vingtaine de personnes, juste le cri des oiseaux et le bruit du silence… Entre des plages de sable blanc et eaux transparentes, de rochers rouges intenses, de bois fossilisés et des déserts lunaires, s’ébattent en harmonie une quantité incroyable de faune marine et d’oiseaux. Les balades sont organisées en fonction de la marée, balades à pied, vtt, kayak et cheval pour découvrir ce paradis marin et terrestre encore intact.

L’endroit est ouvert une partie de l’année d’août à mai, mais attention les réservations se prennent pratiquement un an à l’avance !

Nuit dans l’une des maisons de Bahía Bustamante.

Jours 2 à 4 - Argentine / Bahía Bustamante

Bahía Bustamante, une géologie et une biologie vivantes

Argentine - Bahia Bustamante - Pingouins

Journées pour observer les oiseaux, lions de mer, pingouins de Magellan, cormorans, flamants roses, être surpris par un orque ou des dauphins, se baigner dans des piscines naturelles, être témoins d’un paysage vieux de 60 millions d’années avant que ne s’élève la Cordillère Andine, croiser dans le désert des grosses autruches, des renards, des guanacos, cousins des lamas andins, apprendre sur l’industrie algologique locale, participer à une journée dans une estancia patagonne parmi son élevage de moutons.

Nuits dans l’une des maisons de Bahía Bustamante.

Jour 5 - Argentine / Puerto Madryn

Dauphins et pingouins de Magellan en blancs et noirs

Argentine-Peninsule-Valdes-dauphins-blancs-et-noirs

Départ matinal et route vers le petit village gallois de Gaiman, et vers Puerto Rawson pour une sortie en mer pour une excursion d´environ une heure permettant d´apprécier des  toninas, sortes de dauphins blancs et noirs, présents sur cette zone maritime.

En fonction du temps disponible, vous pourrez vous rendre dans la plus grande réserve de Pingouins de Magellan du continent, à Punta Tombo; un guide local vous présentera, dans leur habitat naturel, les us et les coutumes de ces milliers de pingouins qui vivent et se reproduisent ici entre septembre et avril.

Puis continuation vers la ville côtière de Puerto Madryn, connue pour ses baleines franches, qui viennent se reproduire dans la baie de Golfo Nuevo entre juin et décembre de chaque année.

Installation à la posada Madryn, un peu excentrée mais offrant un cadre agréable avec une belle piscine bleue et 3000m² de verdure.

Nuit à la Posada de Madryn.

Jour 6 - Argentine / Puerto Madryn

Journée avec les baleines et les éléphants de mer

Argentine - Péninsule de Valdes - Baleine franche australe

Départ vers les longues étendues de la Péninsule Valdés, Patrimoine Naturel de l´Humanité, et arrivée dans la petite bourgade de Puerto Pirámides.

De juin à décembre, ne manquez pas l’excursion en bateau qui vous permettra de vous approcher des baleines franches présentes dans cette baie protégée. Facilement identifiables à leur jet d’eau caractéristique, les baleines franches australes nommées ainsi en opposition à leurs homonymes de l’hémisphère nord viennent chaque année se reproduire dans un ballet nuptial.

Poursuite ensuite vers Elvira et Caleta Valdés et ses plages où paressent éléphants de mer et lions de mer à crinière.

Nuit à la Posada de Madryn.

Jour 7 - Argentine / Ushuaia

Ushuaia et l’énigmatique Canal de Beagle

Argentine - Ushuaia - Canal de Beagle - Phare des éclaireurs

Grand saut de puce pour Ushuaia en Terre de Feu.

Installation dans l’une des quatre chambres de la charmante hostería Tierra de Leyendas, située le long de la côte, à 3 km du centre ville d’Ushuaia, dressée comme un mirador sur l’énigmatique Canal de Beagle et les derniers soubresauts de la Cordillère des Andes, la cuisine du chef (également le propriétaire de l’hôtel) est inventive et réputée.

L’après midi, navigation sur le Canal de Beagle jusqu’au phare des éclaireurs.

Nuit à la hostería Tierra de Leyendas.

Jour 8 - Argentine / El Calafate

Le parc de la Terre de Feu et estancia de Patagonie

Argentine - Calafate - Hosteria La Estepa

Excursion matinale au parc de la Terre de Feu réputé pour sa faune et flore diverses et de beaux panoramas, c’est aussi ici que s’arrête la route nationale n°3 qui traverse toute la Patagonie depuis Buenos Aires.

Mais, vous, votre voyage continue, envol pour les glaciers ! Arrivée à El Calafate et installation à la hostería La Estepa, dans le style typique des estancias du début du 20ème siècle, la hostería est à 5 km du centre de Calafate et offre des vues incroyables sur le Lago Argentino et la bourgade.

Sur place, peuvent être organisées une excursion à Cerro Frias, pour une balade à cheval ou une tyrolienne dans des paysages grandioses.

Nuit à la hosteria La Estepa.

Jour 9 - Argentine / El Calafate

Le Perito Moreno, en crampons sur le glacier

Argentine - Trekk - Glacier Perito Moreno

Le Parc National Los Glaciares, déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’Unesco, est situé à environ 80km de El Calafate.

Journée pour contempler l’emblème de l’Argentine, après le tango, le glacier Perito Moreno. Les parcours de passerelles aménagées permettent l’observation du glacier depuis différents points de vue.

Soyez attentifs aux chutes de glace, spectaculaires ! Nous vous conseillons un trekking sur cette masse glaciaire, vous chausserez alors des crampons pour une aventure unique sur le glacier avec ses brèches, cours d’eaux, lagunes et une gamme de bleus incroyables.

Nuit à la hostería La Estepa.

Jour 10 - Argentine / El Calafate

Navigation au plus près des glaciers

Argentine - Patagonie - Navigation Lac Argentino

Pour cette journée nous vous conseillons l’immanquable navigation sur le Lac Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud.

Navigation vers les glaciers: Upsala, Onelli, et Spegazzini. Un grand bol d’air et des icebergs tout le long du parcours avant d’admirer ces masses imposantes qui se détachent dans les tonalités de bleus.

Nuit à la hostería La Estepa.

Jour 11 - Argentine / El Chaltén

Route vers le Fitz Roy

Argentine - Vue du Fitz Roy

Route vers l’une des régions les plus belles de la Patagonie du sud, le Fitz Roy et ses parois pyramidales de granite.

Dans la bourgade de El Chaltén, installation à la hostería Las Piedras avec des vues sur le Fitz Roy depuis le restaurant et certaines chambres.

Nuit à la hostería Las Piedras.

Jour 12 - Argentine / El Chaltén

Randonnées autour du Fitz Roy

Argentine - Randonée Fitz Roy

Journée pour effectuer des balades dans le Fitz Roy. Certainement le plus célèbre des massifs andins, le plus mythique aussi.

Terrain des exploits des alpinistes, le Fitz-Roy et ses alentours sont également accessibles aux randonneurs. Des sentiers balisés mènent aux camps de base du Cerro Torre et du Fitz-Roy, de manière générale, les marches ne présentent aucune difficulté particulière et se réalisent en toute sécurité.

Dans ces montagnes et forêts, vous pourrez admirer des créatures uniques et propres du lieu, depuis le discret pudú, le cerf le plus petit au monde qui vit dans les bosquets touffus, et le huemul, sorte de grand cerf qui transite à travers les bois.

Vous pourrez également observer et admirer des oiseaux peu communs, comme le magnifique condor ainsi que de nombreuses espèces de perruches et piverts vivant dans une des régions les plus australes au monde.

Nuit à la hostería Las Piedras.

Jour 13 - Argentine / Bariloche

Arrivée à Bariloche, dans la région des lacs

Argentine  - Bariloche - lac Nahuel Huapi

Retour à l’aéroport de El Calafate et vol vers la région des lacs de Bariloche.

Arrivée et installation, à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport, dans un très bel hôtel pour clôturer ce voyage en Patagonie, le Peninsula Petit Hotel avec des vues imprenables sur la beauté du lac Nahuel Huapi et les collines boisées aux alentours, une petite plage privée et des salons charmants.

Nuit à l’hôtel Peninsula Petit Hotel.

Jour 14 - Argentine / Bariloche

Bateau sur le lac Nahuel Huapi

Argentine - Nahuel_Huapi - David - CC BY 2.0

Partez explorer les rives du lac Nahuel Huapi, à la découverte de la lagune El Trébol, du lac Moreno et des différents miradors jusqu’à Bahía López.

Sur le chemin du retour, montée en téléphérique au sommet du Cerro Campanario, là encore la vue est exceptionnelle; puis navigation vers l’île Victoria, et son Parc National Los Arrayanes, unique au monde pour ses nombreux arrayanes (arbres) centenaires.

Nuit à l’hôtel Peninsula Petit Hotel.

Jour 15 - Argentine / Bariloche

San Martin de los Andes par la route des sept lacs

Argentine - San Martine de Los Andes

Une journée à la découverte de l’une des plus jolies petites villes de Patagonie en passant par la magnifique route de Los Siete Lagos (route des Sept Lacs); au bord du lac, visite de la charmante ville de San Martin de Los Andes.

Nuit à l’hôtel Peninsula Petit Hotel.

Jour 16 - Argentine / départ

Départ de Bariloche

Vous aimez nos cookies garantis 100% statistiques ? (en savoir plus)
En continuant la navigation vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre visite et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.

Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Nous utilisons les cookies uniquement pour connaitre les statistiques de notre site internet

Nous ne conservons pas d’informations sur vous et assurons votre anonymat durant cette visite.Vous pouvez prendre contact avec nous au 09 51 25 73 57 pour plus d’informations

Je suis d'accord Sortir du site