Kit de Presse

Télécharger notre communiqué de presse

Une expérience unique de voyage en Amérique Latine avec Latinexperience

Les habitués des voyages le savent : si l’on veut vivre un voyage inoubliable, éviter les déceptions et réaliser les visites correspondantes à sa personnalité et ses envies, il faut s’investir pour le préparer !

Il reste assez facile de préparer un voyage en Europe ou dans des pays anglophones, grâce à des proximités linguistique, culturelle ou géographique. Cependant, comment être sûr(e) de bien préparer son voyage dans les pays d’Amérique du Sud alors que l’on se trouve à 12 heures de vol de distance ?…


« Clic droit sur l’image et actualiser le cadre si vous ne pouvez pas faire tourner les pages. »

 

 


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Du 11 au 12 ocobre Latinexperience présent au Salon des Grands Voyages au Caroussel du Louvre !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Article Indépendant

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

MayMag

Interview MayMag

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

FlyandGo Présentation par FlyAndGo

 
Voyage en Amérique latine : découvrir les trésors de la Colombie
« 2016 marquera un tournant majeur pour le tourisme en Amérique Latine et la Colombie est vraiment une destination à privilégier. » C’est ce dont sont persuadés Sandra Léger et Mike Brisseau, les deux animateurs de Latinexpérience, une agence spécialisée dans le voyage sur mesure en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Sandra a elle-même grandi en Colombie et au Panama avant de se lancer dans le secteur du tourisme. Quant à Mike Brisseau, c’est en tant que photographe amateur qu’il est tombé amoureux de l’Amérique latine…
 
 

Christian GUILLARD25 février 2016

 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo-ivoyages-202x130Latinexperience : réinventer le sur-mesure en Amérique Latine

Aujourd’hui, dans le milieu un peu confidentiel du voyage, le sur-mesure c’est un peu comme le bio dans l’alimentation : entendez une formule politiquement correcte qui lorgne davantage du côté d’un plan marketing que d’un réel savoir-faire dans ce domaine. Tout le monde fait du sur-mesure pour rester dans la course. La notion renvoie pourtant à des expertises avérées et à un professionnalisme sans faille, dont les différents prestataires font preuve avec une qualité variant de l’excellent à l’amateurisme stupéfiant. Vous l’aurez compris, comme le dit une célèbre société d’assurance, il ne suffit pas d’écrire sur ses brochures « sur-mesure » pour faire du « sur-mesure ».

5 février 2016  par David Génestal

 
 
 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 logo-Blog infotourisme Latinexperience, pour vivre une expérience sur mesure

 

Certains voyageurs préfèrent partir à l’improviste. Quitte à ne pas découvrir certains sites touristiques immanquables dans le secteur. D’autres font confiance à des agences de voyage. Les voyages réalisés sur mesure permettent aux touristes de faire des visites surprenantes. Latinexperience  permet de vivre pleinement le voyage, à la découverte des pays d’Amérique Latine…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
logo_tourmag_entete_2015

 Latinexperience.fr lance un nouveau site qui invite au voyage !

en responsive design

Latinexperience.fr, agence spécialisée sur l’Amérique Latine et les Caraïbes lance un tout site web. Grands visuels, mise en avant des avis, et chat… font désormais partie de ce nouveau portail qui invite au voyage.

slider-article-Latinexperience

Latinexperience.fr lance un nouveau site web, accessible en français, anglais, et espagnol.

Les larges visuels invitent au voyage

En responsive design, le nouveau portail s’affiche sur tous les supports : ordinateur, tablette, ou mobile. Les internautes peuvent désormais naviguer dans un menu simplifier avec deux entrées possibles : par destinations ou par thématiques.

Une rubrique est dédiée au « savoir faire » du voyagiste et une autre aux avis des clients. Enfin un accès vers le Blog permet de retrouver toutes les actualités de l’agence spécialiste de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

Un chat permet directement accessible sur le site permet d’entrer contact avec Sandra Léger, gérante de l’agence.

Mike Brisseau, créateur de voyages précise : « La problématique de notre site était qu’on trouvait que son ergonomie générale manquait de facilité à découvrir nos suggestions, les avis de nos voyageurs n’étaient pas assez mis en avant, le partage sur les réseaux sociaux de vos circuits préférés n’était pas facilité… »

Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Octobre 2015

Article original

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A l’occasion du Salon Mondial du Tourisme 2015, Latinexperience se joint à l’Essec et Mission Potosi pour la mise en place, sur son stand, d’une Tombola dont l’intégralité des gains sera reversée à Mission Potosi avec à la clé un voyage Pérou-Bolivie à Gagner !

Mission Potosi est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle a été fondée en 2003 par des étudiants de l’ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales). Afin d’élargir et de diversifier les compétences au sein de l’association, celle-ci s’est par la suite élargie à des étudiants issus d’autres filières : Ecole Polytechnique, ENSAE, faculté de Médecine Paris V… Les étudiants de l’association ont tous en commun l’envie de mener des actions de solidarité dans la ville de Potosi en Bolivie. http://missionpotosi2015.e-monsite.com

Ses objectifs :
Mission Potosi se donne pour objectif de venir en aide aux enfants mineurs, aux enfants de mineurs et à leurs familles à Potosi.
Elle agit pour améliorer tous les aspects de leur vie quotidienne mais surtout pour proposer aux enfants des alternatives au travail dans les mines. Pour cela, elle mène des actions de soutien dans des centres accueillant des enfants issus de familles de mineurs de Potosi.

Pour une meilleure lecture sur mobile, télécharger le Ibook via le menu des options !

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La lettre T

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

index

Reportage-Amérique-centrale

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

avec mr le ministre du tourisime du Salvador
Avec Mr le ministre du tourisme du Salvador

logo mitur

EL SALVADOR RECIBE A COMPRADORES EUROPEOS COMO PARTE DE POST TOURS DE CATM 2014

  • SON NUEVE LOS COMPRADORES EUROPEOS EN EL PAÍS EN BUSCA DE CONOCER LOS  DESTINOS TURISTICOS PARA PODER A FUTURO COMERCIALIZARLOS.  
  • LA CENTROAMÉRCIA TRAVEL MARKET SE DESARROLLÓ EN COSTA RICA, DEL 9 AL 10 DE OCTUBRE. VISITA DE LOS COMPRADORES ES PARTE DE LOS POST TOURS.

14 de octubre 2014.- Este lunes el Ministro de Turismo, Lic. José Napoleón Duarte Duran junto al Viceministro, Ing. Roberto Viera recibieron a nueve compradores europeos en el despacho ministerial, como parte de su visita de inspección al país posterior a su participación en la feria Centroamérica Travel Market 2014, celebrada en Costa Rica.

La visita tiene como objetivo conocer de primera mano la oferta turística de El Salvador, la cual incluye destinos de playa, montaña, culturales, entre otros. La idea es que los mayoristas puedan comercializar el país en sus catálogos de productos de sus empresas en Europa.

Los mayoristas son: Sergio Broccardo de Italia, quien representa a la empresa Globe Travel SAS que se especializan en viajes de negocios y ocio; Sandra Leger, de Francia,  de la empresa Latinexperience, especialista en viajes hacia América Latina y el Caribe; Federico Geremei de Italia, Konrad Travel, empresa que ofrecen exclusivamente excursiones, itinerarios y programas hechos a medida en todo el mundo; Szilivia Szalay, procedente de Hungría, quien representa a Vista Travel Agencies.

“Estamos recibiendo un buen número de compradores europeos, que han mostrado un fuerte interés por la oferta turística de El Salvador. Estas acciones de inspección propician un mejor conocimiento de la oferta de país y permite multiplicar la promoción de país fuera de nuestras fronteras”, dijo el Ministro de Turismo, Lic. José Napoleón Duarte Durán.

Durante el año 2013, El Salvador recibió a 1 millon 822 mil turistas, de estos  708, 541 previnieron de la Región Centroamericana; 465,055 de Guatemala; 171,763 de Honduras; 32,937 de Nicaragua; 25, 150 de Costa Rica y 13, 636 de otros países de Centroamérica.

* * * * * * * * * *

logo central americadata.com
Central America Travel Market 2014

On October 9th and 10th a meeting between international buyers and wholesalers, tour operators and tourism companies in Central America.Thursday,

September 11, 2014

From a press release issued by the Costa Rican Tourism Institute (ICT):
Costa Rica to host most important tourism fair in Central America
• 115 European wholesalers, about 180 Central Americans sellers and more than 30 international media will be attending the event.
The gaze of the Old Continent will be set firmly on our country on the 9th and 10th of October, when Costa Rica will host the most important tourism fair in the region, the Central America Travel Market CATM 2014.
Wilhelm von Breymann, Minister of Tourism, said that the Costa Rican Tourism Institute took on the challenge of organizing the tenth edition of the fair, which without doubt represents an important showcase for the promotion and positioning of the country as a sustainable tourist destination.

* * * * * * * * * *

logo crica hoy

Más de 180 empresarios turísticos centroamericanos darán a conocer sus ofertas en feria internacional

8 de octubre de 2014, 2:39 pm

Tatiana Gutiérrez

Las autoridades del Instituto Costarricense de Turismo (ICT) anunciaron que más de 100 mayoristas europeos y alrededor de 180 vendedores centroamericanos participarán a partir de mañana y hasta el viernes en la Feria Centroamérica Travel Market CATM 2014, que se realizará en Costa Rica este 9 y 10 de octubre, en el Centro de Eventos Pedregal.

Las autoridades de turismo anunciaron una feria turística que inicia mañana. Cortesía ICT.

Wilhelm von Breymann, ministro de Turismo de Costa Rica y miembro del Consejo Centroamericano de Turismo (CCT), aseguró que como anfitriones esperan que los asistentes vivan el evento y aprovechen los últimos anuncios hechos por la Organización Mundial del Turismo (OMT) que reportó un incremento del 6% en la llegadas de turistas internacionales para el primer semestre del presente año para hacer negocios.

Centroamérica Travel Market (CATM) es una feria que está dirigida a la promoción de Centroamérica como multidestino ante Europa, aseguró Pablo Heriberto Abarca, presidente de la Cámara Nacional de Turismo (Canatur) y se apuesta a un mercado que sólo en el 2013 movió alrededor de 566 millones de viajeros alrededor del mundo, lo que significa el 52,1% de la cuota del mercado de turismo emisor.

“CATM se ha consolidado como una vitrina excepcional para promover la oferta turística de los países centroamericanos, impulsar la difusión de los multidestinos, productos turísticos y el conocimiento de la región”, dijo.

La región cuenta con 15 sitios considerados patrimonio cultural y múltiples destinos de diversión. CRH.

En el caso de los europeos que visitan Costa Rica, solo el año anterior se registraron 300. 942 llegadas al país para un incremento del 5,6% en comparación con el 2012, siendo Alemania, España, Francia y Reino Unido los principales mercados emisores de turistas para Costa Rica desde ese continente.

El ministro de Turismo, Cultura y Aviación Civil de Belice y Presidente Pro Témpore del Consejo Centroamericano de Turismo, mencionó que los países de la Secretaría de Integración Turística Centroamericana (SICA) forman una región privilegiada, con más de 500 mil kilómetros cuadrados y 53 millones de habitantes, lo que representa para el mercado turístico internacional un multidestino integrado con una oferta diversa, complementaria y multicultural que incluye más de 15 sitios declarados patrimonio mundial de la humanidad.

Escrito por Tatiana Gutiérrez | tatiana.gutierrez@crhoy.com

* * * * * * * * * *

Fita Mexique sept 2014México prepara la quinta edición de la Feria Internacional de Turismo de las Américas, FITA 2014

(México).- La quinta edición de la Feria Internacional de Turismo de las Américas (FITA 2014) se realizará del 18 al 21 de septiembre en Ciudad de México, anunció la Secretaría de Turismo de la capital mexicana. El secretario de Turismo de la ciudad, Miguel Torruco, indicó a la prensa que la FITA 2014 tendrá lugar en el Centro de Exposiciones Bancomer, en la zona de Santa Fe, y “reunirá a los profesionales de la industria turística mundial y se convertirá en el espacio ideal para establecer contactos e impulsar y concretar nuevos negocios”.

Indicó que la Secretaría de Turismo capitalina participará solamente como expositora con un stand de 360 metros cuadrados, en el que 60 empresas turísticas de la Ciudad de México podrán promover y comercializar sus productos y servicios.

FITA 2014, dijo, “representa una buena oportunidad para continuar proyectando turísticamente a nuestra gran metrópoli en los ámbitos nacional e internacional, lo cual fortalecerá definitivamente a la Ciudad de México como destino turístico”.

Esperan recibir más de 12.000 visitantes profesionales y representantes de 45 países.

Por su parte, el presidente de FITA, Juan Carlos Hinojosa, dijo que el propósito fundamental de la feria es promover a la Ciudad de México como destino turístico. “Pero lo que más busca la gente en una feria como esta es hacer negocio. Y eso es lo que ha buscado FITA”, sostuvo.

Añadió que en FITA 2014 se esperan más de 12.000 visitantes profesionales, así como representantes de 45 naciones y 40 destinos nacionales, y subrayó que a la fecha existe un avance de 80% en la comercialización de los 35.000 metros cuadrados del área total de exhibición. Enfatizó que se contemplan unas 20.000 citas preestablecidas de negocios entre expositores y compradores.

* * * * * * * * * *

Interview Echo du Roussillon

   * * * * * * * * * *

Latinexperience

 * * * * * * * * * *

 

th_logoblog1

Tianguis au Mexique : 4 participants analysent le marché français

« La force du Mexique, c’est sa diversité. » « J’ai choisi Perpignan pour ouvrir, il y a une dizaine de mois, mon agence de voyages et j’ai profité de l’expérience de quatorze ans de vie au Mexique, puis de celle acquise auprès de voyagistes spécialisés tels que Marsans, Altanueva… Je propose principalement des voyages à la carte pour individuels et groupes, sur 22 destinations d’Amérique latine. Le Mexique figure d’ores et déjà dans les cinq premiers et peut progresser : sa force, c’est sa diversité avec le balnéaire, le culturel, le côté colonial, la nature… Mais le point faible, c’est une image altérée, celle du Nord du pays, qui ne correspond en rien à la grande majorité du territoire, mais qui y a un impact négatif. » Sandra Léger, gérante de Latinexpérience.

Propos recueillis par Jean-François Bélanger, à Cancun

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/75409/tianguis-au-mexique-4-participants-analysent-le-marche-francais.html

Tianguis

 * * * * * * * * * *

images

Latinexperience.fr : une nouvelle agence dédiée à l’Amérique Latine sur-mesure
L’interview de Sandra Léger, Gérante de Latinexperience.fr

L’interview  par TourMaG.com 

Après avoir roulé sa bosse pendant 25 ans pour plusieurs TO et réceptifs spécialiste de l’Amérique Latine, Sandra Léger a décidé de voler de ses propres ailes, en lançant Latinexperience.fr. Cette agence, qui a vu le jour il y a 8 mois à Perpignan, propose pas de moins de 22 destinations sur-mesure.

Sandra Léger, qui dispose d’une expérience de 25 ans dans le secteur du voyage sur l’Amérique Latine

TourMaG.com – Pouvez-vous nous présenter Latinexperience.fr ?

Sandra Léger : « Latinexperience.fr a vu le jour officiellement en juillet 2013.

Notre agence est spécialisée dans les voyages sur-mesure et couvre tout le continent : du Mexique jusqu’en Antarctique, avec en plus Cuba et la République Dominicaine, soit 22 destinations.

Basés à Perpignan, mon conjoint Mike Brisseau, et moi-même, travaillons en Home-Office.

Nous n’avons pas d’agences de voyages qui a pignon sur rue, notre seule vitrine est sur le web. Cette organisation nous permet de réaliser des économies de fonctionnement, que l’on retrouve dans nos tarifs. »

TourMaG.com – Pourquoi l’Amérique Latine ?

Sandra Léger : « J’ai vécu 6 ans au Panama dans mon enfance, et ensuite en Colombie. J’ai également travaillé au Venezuela pour un réceptif haut de gamme.

Et puis je dispose de 25 ans d’expérience professionnelle sur ce continent. J’ai notamment travaillé pour plusieurs TO et réceptifs : Marsans, Altanueva, Havanatour, et dernièrement pour Makila voyages.

Mon objectif est de faire partager ma passion pour L’Amérique Latine. Je connais parfaitement toutes ces destinations. »

TourMaG.com – Comment travaillez-vous sans point de vente physique ?

Sandra Léger : « Le site Web est notre vitrine. Il met en avant nos destinations, mais aussi nos idées de voyages originaux et inspirants, classés à travers 10 thématiques.

Ensuite l’essentiel se fait par téléphone, l’échange avec le client est primordial.

Localement, dans la région proche de Perpignan, j’ai également rencontré des clients qui sont venus tout simplement dans mon salon, pour parler de leur projet.

Cela permet une grande souplesse au niveau des horaires. Je compte d’ailleurs aller davantage à la recherche des voyageurs, en développant le concept d’agence à domicile. »

TourMaG.com – Travaillez-vous avec des agences de voyages ?

Sandra Léger : « Je ne suis absolument pas fermée aux agences de voyages. J’ai d’ailleurs pris contact avec deux ou trois agences à Paris, ainsi qu’à Perpignan pour proposer mes services. »

En général, nos prix ne comprennent pas le vol, d’une part, par souci de transparence, et d’autre part, car les clients savent aujourd’hui se débrouiller seuls pour acheter leurs billets. »

Rédigé par C.E. le Lundi 14 Avril 2014

 * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * *

Nos partenaires parlent de nous (extrait) :

« Nous sommes enchantés et impatients de débuter cette nouvelle aventure avec Latinexperience. C’est un grand honneur que d’avoir été choisi par Sandra, que nous connaissons très rigoureuse et professionnelle,  pour représenter le Mexique et vous inviter à découvrir ce magnifique pays. Nous mettrons toute notre énergie et dévouement au service des voyageurs pour faire de leur séjour un moment de rêve et de bonheur. Hasta pronto  au Mexique ! »
JG – Mexique

« Sandra est une amie que je connais maintenant depuis de longues années. Son sérieux, sa sympathie, sa confiance et son enthousiasme font que je suis très heureux de travailler avec elle. Nous partageons ensemble le goût pour l’aventure et la découverte, notre passion pour la Colombie. Je suis ravi qu’elle puisse représenter notre agence ainsi que le pays en général où elle a grandi. Nous serons très heureux de conseiller au mieux les voyageurs désirant découvrir un pays aux multiples facettes qui ne pourra que vous surprendre. »
MB – Colombie

« Tanto mi persona como la empresa en la que soy gerente desde hace mas de 9 años estamos muy contentos y satisfechos del trabajo que realiza  Sandra Léger,  es una verdadera especialista en el destino Bolivia que aun es auténtico,  sabe adaptar el destino a los requerimientos  y necesidades de los viajeros, siempre atenta a la escucha de los mismos. El profesionalismo, la seriedad  que posee  hace que sea muy  grato  trabajar con ella. Se las recomiendo de gran manera  como la mejor consejera de viajes para este destino.  No duden en contactarla que saldrán más que encantados con su viaje ! Bolivia donde lo fantástico es real ! »
IA – Bolivie

« Je connais Sandra léger de Latinexperience depuis de nombreuses années, j’ai d’abord été son client avant de devenir son fournisseur quand je me suis installé au Brésil en 2002 et quelque soit le type de relation professionnelle qui nous liait, nous avons toujours eu un partenariat « win win” (gagnant gagnant).  Sandra est une grande professionnelle, qui connait parfaitement ses destinations, elle sait de quoi elle parle et donner les bons conseils. Nous sommes ainsi  particulièrement satisfaits qu’elle nous représente, recevoir et orienter les voyageurs qu’elle nous recommande au Brésil est pour nous un plaisir car nous savons que grâce à son expérience et à son savoir faire, ils ont déjà fait les bons choix quand ils nous contactent.»
FL – Brésil