Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 430 euros, sur la base d’une villa de 4 chambres (8 personnes) à Las Terrenas
- 970 euros, sur la base d’une chambre double vue mer et petits déjeuners dans un hôtel à Las Terrenas
- Transferts et nuit à Saint Domingue inclus
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
4ème voyage avec Latinexperience et 4ème enchantement. Cette fois-ci, nous nous sommes laissés bercer par la nonchalance dominicaine et les rythmes de sa douce bachata. 15 jours passés entre Santo Domingo et sa pittoresque Zona colonial, la Péninsule de Samana et son goût de l'aventure, et la province de Barahona et sa douceur de vivre loin de l'agitation des stations balnéaires... et l'un des moments les plus magiques de notre vie : la rencontre avec les baleines à bosse. Et comme toujours, une organisation parfaite de la part de Sandra et Mike : hôtels féériques, régions à découvrir paradisiaques, paysages somptueux, conseils d'excursions idéales... encore merci et vivement notre prochain départ... avec vous bien sûr ;-)
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Votre séjour dans les Caraïbes
Arrivée soit à l aéroport international de Santo Domingo soit directement à l’aéroport El Catey dans le nord-est de l’île, direct les pieds dans l’eau ! Votre hôtel en formule tout inclus, votre B&B, votre villa louée entre amis ou pour votre famille sera le point de départ pour découvrir l’une des plus belles régions de l’île, la Péninsule de Samana.
Vous pourrez lézarder sur une plage, mais pas seulement, les chemins de randonnées à faire à pied, en quad ou à cheval vous permettront d’aller à la rencontre de ses habitants et de découvrir des paysages superbes, vous plongerez dans des cascades fraîches et des fonds marins poissonneux, vous découvririez les pétroglyphes des Taïno, vous participerez à l’émerveillement suscité du spectacle des baleines à bosse…
Nuit à l’hôtel sélectionné.
100 plages
La péninsule de Samana ce sont plus de 100 plages ! Bien sûr mieux qu’un imprimé de carte postale avec sable blanc, cocotiers et eau bleu turquoise, est l’expérience que vous vivrez sur l’une des plus belles plages au monde, Playa Rincon et ses 5 km de plage de sable blanc comme de la farine, des cocotiers et amandiers qui vous protègent de rayons ardents, et une eau à laquelle il est difficile de résister même sous la pluie.
Et que dire de la langouste dégustée (en saison) dans le restaurant local ? bref difficile de traduire toute cela sur une carte postale. Puis, encaissée entre deux montagnes, vous trouverez la plage El Valle et ses belles vagues déferlantes pour le fun mais trempette aussi agréable dans la rivière d’eau douce qui passe juste derrière. Sympathique la Playa Las Galeras mais surtout délicieux le poisson frais acheté directement aux pêcheurs locaux, et avec eux négociez une sortie en pêche, une virée sur les plages voisines ou une sortie pour aller observer les baleines à bosse.
A 10mn à pied du centre de Las Galeras, Playita a le charme de ces plages où locaux et visiteurs se retrouvent dans ses lagons et autour d’un cocktail de jus de fruits frais au bar de plage. A Playa Colorada, 100% de tranquillité sur sa plage sauvage, les vues avant d’arriver sont magnifiques. La plage des amoureux, Playa Caleton, est également très tranquille, partez avec une glacière bien remplie (provisions à faire au marché typique de Samana par exemple), l’accès se fait par bateau.
Humm, comment dire, que Playa Fronton est superbe ! accès en bateau ou en voiture suivi de 30mn de marche dans une forêt tropicale, de superbes fonds-marins vous y attendent ! A 15 mn de bateau de Samana, l’immanquable Cayo Levantado, certes l’hôtel dénature un peu les lieux et vous ne serez pas les seuls sur l’île, mais l’île a son charme et les fonds marins sont beaux. De Playa Los Cocos vous pourrez vous rendre en marchant au Cayo Vigia connecté à la péninsule par trois ponts et qui permet de jolis clichés sur la baie de Samana.
Entourée de palmiers et de criques désertes, la baie de las Flechas est un lieu chargé d’histoire. Des kms de sable fin et doré et l’une des plus grandes cocoteraies au monde à la Playa Portillo du côté de Las Terrenas et un spot de kite-surfeurs très apprécié. La Playa Coson est longue, longue, 6km d’une beauté unique, conseillée pour tous ceux qui fuient la foule tout comme à Playa El Limon ou Playa Bonita, une immense cocoteraie et de belles nuances de bleus.
Nuit à l’hôtel sélectionné.
La cascade El Limon
A environ 10 km de Las Terrenas,le village d’El Limon est le point de départ pour la visite de la superbe cascade de El Limon haute de 40m.
Le parcours à cheval dure environ deux heures dans un paysage tropical et escarpé par endroits; vous pouvez également y accéder en marchant dans le lit de la rivière.
Pour vous baigner dans la piscine naturelle sous la chute il vous faudra descendre à pied environ 30 m à pied. Ensuite profitez des plages de Moron ou allez flâner dans les nombreuses boutiques du charmant village de pêcheurs de Las Terrenas.
Nuit à l’hôtel sélectionné.
L’héritage des Taïnos au Parc Los Haïtises
L’un des plus beaux sites naturels de République Dominicaine, le parc national Los Haitises, s’intègre à la péninsule de Samana.
Situé au sud de Sanchez et de Samaná, accessible par bateau, le parc représente la plus grande région karstique des Antilles. La majesté d’une centaine de collines calcaires chargées de végétation, la forêt de mangroves et la variété des fleurs et de la faune, ajoutées aux ressources historiques et culturelles, confèrent à Los Haïtises un charme particulier.
Haïti signifie en langue taïno « zone montagneuse ». Les Tainos étant les premiers habitants de l’île et leurs grottes conservées témoignent de leur présence.
Visite des trois grottes principales aux décors naturels de stalactites et stalagmites. Vous y admirerez les dernières traces des Indiens Taïnos : dessins rupestres et pétroglyphes. Cette visite au parc peut se combiner harmonieusement avec le Parc des Taïnos (Taïno Park) pour mieux les comprendre.
Nuit à l’hôtel sélectionné.
Jeep safaris sur les routes de Samana
Partez sur la route du café : belle balade dans l’arrière pays et ses villages typiques aux maisons couleur pastel et ses pistes de terre bordées de cocotiers, manguiers, orangers, arrêt dans une plantation de café avec dégustation de miel de fleurs de café puis dans une coopérative artisanale de cigares puis quad sur les plages playa Moron ou Asenorte‚ petits coins de paradis sauvages…
Nuit à l’hôtel sélectionné.
La parade hivernale des baleines à bosse
De la mi-janvier à mi-mars, la baie de Samaná devient le plus grand site d’observation des baleines à bosse de tous les Caraïbes, un spectacle inédit !
Surnommée le « sanctuaire des baleines », la baie de Samaná est le lieu de rendez-vous annuel des baleines à bosse qui viennent pour mettre bas, chercher un compagnon et exécuter une frénétique parade nuptiale avant de s’accoupler. On estime qu’un minimum de 10 000 individus se regroupent en attendant que les petits aient tété les réserves de lait de leur mère. Quand ils ont grandi suffisamment, à partir de la fin du mois de mars, tout le monde reprend la migration vers les mers froides de l’Hémisphère nord.
Pendant ces deux, trois mois, uniquement préoccupées par leurs joutes amoureuses, les cétacés ne prêtent aucune attention aux quelques bateaux chargés de touristes venus les observer. Les mâles se défient en frappant l’eau à coups de nageoires caudales, offrant aux amateurs de « whale-watching » un spectacle unique. Pour manifester leurs émotions, il leur arrive d’effectuer d’incroyables bonds au-dessus de l’eau…
Depuis 1986, le « Banco de Plata », zone d’une superficie 3000 km² au large de Samaná, est même devenu un sanctuaire dédié à la protection des baleines. En allant vers Playa Rincon vous avec un mirador où vous pouvez les observer mais rien ne vaut une approche en bateau avec un guide spécialisé de ces mammifères marins.
En dehors de ces mois, nous vous conseillons une belle navigation à la voile à bord d’un catamaran parmi les îles avec un déjeuner de crevettes grillées (ou langoustes en saison) au Cayo Levantado, l’île Bacardi, et une ambiance joyeuse à bord. Ou bien une belle balade à cheval lors du coucher du soleil, romantique à souhait.
Nuit à l’hôtel sélectionné.
Rivières tropicales et scènes de vie dominicaines
Profitez d’une excursion 100 % nature ! Navigation sur les « rios tropicaux »‚ découverte d’un site magnifique : la « laguna de Cristal »‚ source d’eau douce de couleur turquoise‚ au cœur d’un village typique.
Baignade et repas. Villages typiques‚ scènes de la vie quotidienne‚ petits ponts suspendus‚ colonies d’oiseaux‚ rizières… la « vraie » République Dominicaine…
Nuit à l’hôtel sélectionné.
La coloniale Santo Domingo
A 2h30 de route de la Péninsule, route vers la capitale et la zone coloniale déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO pour ses constructions espagnoles les plus anciennes du continent américain: la première université, la première cathédrale, la maison de Christophe Colomb, la forteresse Ozama, la maison d’Hernán Cortés qui accueille aujourd’hui l’ambassade de France.
Il y fait bon se balader, manger un morceau sur ces terrasses ombragées, si vous êtes là un dimanche, rendez-vous vers 16h, place du Monastère San Francisco pour voir évoluer des couples de danseurs de salsa et danser parmi eux. Tour aussi par le marché populaire Modelo, une immersion totale en Rep’ Dom’.
Nuit dans un hôtel de la capitale.
Je recommande à 10000 % . Une agence exceptionnelle à l'écoute. Une prestation à nos attentes. Une aide 24h/24 en cas de besoin. Vraiment au top, Des prestations comme on voit peu avec un service formidable. Je vous invite à réserver votre voyage dès aujourd'hui.