Planning
Itinéraire
Les étapes de votre voyage
Tarif
Informations sur notre tarif
- 1.900 euros
- Sur la base de 2 personnes
- Hors vols internationaux
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Un avant-gout de votre voyage!
Arrivée à Asunción, au Paraguay
Accueil à votre arrivée à Asunción et installation à l’hôtel. Tour panoramique de la ville et ses différents monuments, un mélange d’architecture moderne et coloniale et un important port fluvial.
Nuit à la posada Limpio ou à l’hôtel La Misión.
Harpes, argent et poteries
Visite à Luque des fabriques de harpes et de guitares et de ses orfèvreries d’argent et à Aregua de ses poteries. A Aregua, possibilité de visiter la maison typique de l’écrivain Gabriel Casaccia.
Temps libre pour vous balader à San Bernardino le long du lac Ypacarai.
Nuit à la posada Limpio ou à l’hôtel La Misión.
Le Chaco, une nature préservée
Vous emprunterez la Transchaco, route asphaltée et pistes qui vous conduiront vers l’ouest du Paraguay en direction du Chaco un immense territoire de 247 000 km² où les facteurs géographiques et climatiques ont favorisé de manière impressionnante la diversité de la faune et de la flore dans cette région du monde, créant un écosystème particulier.
Le Chaco humide est caractérisé par ses palmiers karanda’y et sa forêt basse, une région bordée par deux fleuves importants, le Pilcomayo et le Paraguay. Dans la région du Chaco (la deuxième zone forestière du continent sud-américain après l’Amazonie) existe de nombreux parcs naturels et zones protégées pour la conservation de certaines espèces menacées.
Le Paraguay est réputé pour la variété de ses oiseaux, environ 350 espèces sont répertoriées. Les hérons cendrés, aras, poules d’eau et autruches ñandú cohabitent avec les tatous et les tamanoirs géants, les coatis, les pumas, les tapirs et les jaguars. Les reptiles viennent compléter la faune exotique du pays : caïmans, iguanes et serpents (anacondas et boas constrictors).
Nuit à la hacienda Santa Clara.
Rencontres avec les Guaranis dans le Chaco
Le matin, tour dans la hacienda pour découvrir les activités et les sentiers de randonnées.
Puis direction Filadelfia dans le Chaco Sec, au sol sablonneux et aux rivières peu nombreuses. Ici, les mennonites sont des colonies importantes qui ont pratiquement le monopole de l’industrie laitière du pays.
Au fin fond du Chaco, des peuples indigènes, les Ayoreo et les Enxet, se battent pour garder les terres de leurs ancêtres, les Guaranis sont à la quête du « chemin de la Terre sans Mal, indestructible celle-là, terre des dieux et des ancêtres où le maïs pousse tout seul et où l’on ne meurt pas ».
Vous rendre dans le Chaco est une expérience également humaine.
Nuit à Filadelfia.
Le Chaco humide
Retour sur Pozo Colorado avant de bifurquer sur le pont Nanawa et arriver à Concepción, au bord du fleuve Paraguay.
Nuit à Concepción.
Les chevaux de la estancia
Retour vers la province de la capitale et installation dans une estancia, ici les chevaux sont la grande passion des propriétaires, qu’ils vous feront certainement partager le soir lors d’un coucher de soleil sur les pâturages.
A Caacupé le temps s’écoule lentement excepté chaque année le 8 décembre lorsque des centaines de milliers de personnes viennent se recueillir au sanctuaire de Caacupé, à pied, à cheval ou en charrette tirée par des bœufs. On vient remercier la Vierge bleue d’une naissance, d’une guérison ou d’une bonne récolte. C’est le pèlerinage le plus impressionnant du pays !
Nuit à la estancia Aventura.
Le barrage d’Itaipú
Route vers Ciudad del Este qui n’a rien de bien folichon si ce n’est que c’est une zone franche soit une plateforme commerciale géante, bruyante et sans attrait sur les rives du fleuve Paraná que vous contournerez.
Visite du barrage d’Itaipú classé par l’American Society of Civil Engineers comme l’une des sept merveilles au monde.
Route vers Puerto Iguazú, en Argentine, photo au monument des Trois Frontières (trois pays Brésil, Argentine et Paraguay et deux fleuves Iguazú et Paraná se rencontrent) et installation dans un lodge charmant enfoui sous la végétation du Paraná, avec des vues sur la jungle depuis le balcon de votre chambre et une belle piscine à trois niveaux pour se rafraîchir après cette longue journée de route.
Nuit à La Aldea de la Selva Lodge.
Les chutes d’Iguazú en Argentine
Journée pour découvrir la beauté des chutes, leur puissance, les orchidées et les broméliacées, la terre rouge, les arc- en-ciels qui se forment, les eaux qui grondent et les gouttelettes d’embruns…
Nous vous conseillons l’aventure en Zodiac qui vous permet de vous rapprocher au cœur des chutes, des émotions garanties.
Nuit à La Aldea de la Selva Lodge.
Les grandes eaux du Brésil
Journée pour vous balader côté Brésil cette fois-ci pour un panorama d’ensemble sur les chutes. Visite du Parc aux Oiseaux, une centaine d’espèces du Brésil et autres pays tropicaux y sont représentées.
Au lodge, vous serez en contact avec la nature grâce aux nombreux sentiers dans la forêt tout autour.
Nuit à La Aldea de la Selva Lodge.
Les cascades de Mocona
Changement de décor, et route vers Encarnación. Selon le temps disponible et les conditions climatiques et celles imposées par le barrage, tour en bateau aux cascades de Mocona, hautes d’une dizaine de mètres lorsque le fleuve est bas, elles se forment le long du fleuve Uruguay sur deux kms. Puis, visite de la mission jésuite de San Ignacio Mini, la région en compte une trentaine, celle-ci est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle a conservé de beaux vestiges.
A Posadas, passage du pont au-dessus du Paraná pour vous retrouver de nouveau au Paraguay, à Encarnación, le lieu de villégiature des Paraguayens.
Installation dans un hôtel boutique chaleureux qui se définit comme un petit coin de Paris à Encarnación. Pour ceux qui veulent être au plus près des chutes Mocona, nous conseillons une nuit au très beau Yucuma Lodge dans la réserve de la Biosphère Yaboti.
Nuit à l’hôtel Milord.
Les missions jésuites des Guaranis
A l’écart des grandes routes touristiques, vous serez probablement les seuls au milieu des vestiges des missions jésuites de Santísima Trinidad de Paraná (fondée en 1706) et de celle de Jesús de Tavarangüe (en 1685); les ruines ont la couleur de la terre, rouge, et sont englouties par endroit sous la végétation, le silence est total.
Nous vous conseillons le son et lumières sur les ruines de Trinidad, un spectacle qui se réalise durant notre été.
Nuit à l’hôtel Milord.
merveilleux voyage au paraguay parfaitement organise avec mentions speciales pour les passages de frontieres et la qualite des hotels BG 2023