Planning
Itinéraire
Une aventure passant par les chutes d’Iguazu
Tarif
Informations sur notre tarif
- 2.180 euros
- Sur la base de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans)
- Incluant le vol intérieur Posadas/Buenos Aires
- Hors vols internationaux et extension Péninsule Valdés
Avis
Les commentaires de nos clients
Laissez-nous un avis
Planning
Des chutes d’Iguazu aux Esteros del Ibera
Arrivée à Iguazu, détente au lodge
Dès l’arrivée de votre vol international connexion directe sur Iguazu.
A votre arrivée à Iguazu, installez-vous confortablement à La Aldea de la Selva Lodge, possibilité d’une chambre familiale avec deux grands lits doubles pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans.
Après-midi libre pour profiter du lodge et vous détendre autour de la piscine bleue entourés par une végétation tropicale, vous serez en prise directe avec la nature depuis votre balcon privé et grâce aux ponts suspendus aménagés dans la forêt.
Nuit à La Aldea de la Selva Lodge.
Iguazu, les chutes
Journée libre.
Nous vous conseillons bien entendu de vous rendre aux chutes d’Iguazu à une 20aine de kms de votre lodge.
Classé au patrimoine mondial, le parc national d’Iguaçu est un site exceptionnel ; une faille immense avec plus de 275 chutes, sur un cirque de 5 km, qui se précipitent sur différents niveaux, dans un halo permanent d’arc-en-ciel.
Baladez-vous le long des passerelles aménagées jusqu’à la Gorge du Diable (Garganta del Diablo) dans un décor unique et un bruit assourdissant, prenez un train écologique à travers la forêt subtropicale humide, arrêtez vous au parc des oiseaux, une centaine d’espèces du Brésil et autres pays tropicaux y sont représentés ou encore partez en zodiac au cœur des chutes, émotions garanties pour petits et grands !
Nuit à La Aldea de la Selva Lodge.
Iguazu , la forêt missionnaire
Matinée libre.
En début d’après midi rendez-vous avec le véhicule du lodge pour rejoindre, par des chemins de terre argileuse terracotta mélangée au vert profond de la nature, le Yacutinga Lodge enfoui dans la forêt, à environ deux heures de route des chutes.
Première prise de contact avec le lodge et leurs actions pour la protection et la préservation de son environnement et ses 560 hectares de réserve naturelle privée. Les chambres rustiques et confortables ont toutes une vue incroyable sur la jungle environnante, l’occasion d’observer colibris, oiseaux colorés, colonies de papillons, tatous…
Nuit au Yacutinga Lodge.
Safaris-photos autour du lodge
Partez en balade de 3heures en kayak sur le cours d’eau San Francisco pour un safari-photo dans un beau cadre naturel.
L’après midi, après un bain rafraîchissant à la piscine du lodge, explorez les nombreux chemins de randonnées autour du lodge accompagnés par un guide spécialisé ou montez en haut d’une des tours d’observation.
Le soir, après le dîner, et pour les plus aventuriers, possibilité d’une balade en forêt pour aller sur les traces des animaux nocturnes.
Nuit au Yacutinga Lodge.
Route en passant par la mission jésuite de San Ignacio
Derniers moments en harmonie avec la nature environnante puis retour à Puerto Iguazu.
De là transfert jusqu’à Posadas; en chemin, nous vous conseillons un arrêt aux ruines de la mission jésuite de San Ignacio Mini, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle a conservé de beaux vestiges et une atmosphère particulière.
Puis, vous vous installerez dans une grande chambre familiale à l’hôtel Misión Posadas, au calme, entouré de beaux jardins tropicaux et disposant d’une piscine agréable après la longue route.
Nuit à la Misión Posadas Hotel & Spa.
Une posada Correntina au bord de la lagune
Départ de l’hôtel, le chemin pour arriver au village de Carlos Pellegrini est toute une expédition mais l’accès chaotique aux marais de l’Ibera ne rend que plus magiques et préservés les lieux qui entourent la jolie posada qui vous attend et ses deux hectares de jardins arborés.
Directement au bord de la lagune avec son propre ponton, cette posada typique de la région de Corrientes, charmante, de quelques chambres, vous accueille avec gentillesse; les safaris-photos en bateau sur la lagune, à pied dans les sous-bois, à cheval ou en charrette dans les alentours sont riches en observation de vie sauvage; après un déjeuner savoureux, la sieste autour de la piscine ou au coin du feu de cheminée dans le salon cosy, selon la saison!, est un moment apprécié par tous.
Le soir, les couchers de soleil sont flamboyants et les promenades nocturnes raviront les jeunes, même si les yeux jaunes des crocodiles leur procureront quelques frissons…
Nuit à la Posada de la Laguna.
Vie sauvage dans les marais de l’Ibera
Plus de 350 espèces d’oiseaux, des papillons colorés, des loutres, des cerfs des marais, des renards, des capibaras, des singes, des caïmans, ici la faune a pris possession des 13.000 km² de la réserve toute comme la flore et leur observation est diverse et riche.
Nuits à la Posada de la Laguna.
Dans le quartier Boedo , berceau du tango argentin
Dernier safari-photo le matin et transfert retour à l’aéroport de Posadas pour le vol en direction de Buenos Aires.
Arrivée et transfert dans le berceau du tango argentin, dans le quartier bohème de Boedo pour vous installer dans une suite familiale à la posada Gotan. Ici, l’ambiance est paisible, chaleureuse, le patio agréable, et le petit déjeuner, une merveille, est servi jusqu’à 11h30. Grasses matinées possibles !
Nuit à la posada Gotan.
Buenos Aires à votre rythme
Deux journées libres pour apprécier à votre rythme cette capitale sud-américaine. Des tas de conseils vous seront donnés par la posada pour vous faire découvrir Buenos Aires selon vos envies et celles des enfants…
Nuits à la posada Gotan.
Un voyage à la carte très bien organisé. Il faut noter tout particulièrement le profésionalisme et la ponctualité de nos deux guides à Buenos Aires. Le choix des hôtels dans deux quartiers différents San Telmo et Palermo Hollywood nous a permis de sillonner et visiter cette très jolie ville. Ensuite nous sommes allés à Iguazu et le spectacle fût grandiose aussi bien du côté Argentin que Brésilien puisqu'il avait beaucoup plu la veille. Le choix du lodge La Cantera nous a ravi tant par sa localisation dans la forêt que par sa cuisine. Le choix du spectacle de tango nous a enchanté par sa qualité. C'était très beau. De même je recommande particulièrement la navigation sur le delta du Tigre et le Rio de la Plata. En résumé cette organisation coulait de source et tout s'est enchaîné sans la moindre anicroche. C'est primordial quand on est très loin.